Deck Révolte V1.0 70

carte magic
Créé par Eldrazy le 23 janvier 2017
• Categorie : Deck Magic
• Format de Tournoi : Standard (T2)

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


US FR

Liste

Créatures (28)
1 Aigle aux plumes d'aube1 Dawnfeather Eagle
1 Construction pugiliste1 Prizefighter Construct
1 Marcheur réservoir1 Reservoir Walker
1 Voiléchine de Lathnu1 Lathnu Sailback
1 Cavalière façonneuse de vie1 Lifecraft Cavalry
1 Aéronautes de largage1 Airdrop Aeronauts
2 Championne ferrailleuse2 Scrapper Champion
1 Bagarreuse de la ferronnerie clandestine1 Sweatworks Brawler
1 Berger de l'Éther1 Aether Herder
1 Amiral aéronaute1 Aeronaut Admiral
2 Construction répressive2 Crackdown Construct
1 Inspecteur d'Éther1 Aether Inspector
1 Rampeur de filigrane1 Filigree Crawler
1 Infiltrateur audacieux1 Audacious Infiltrator
2 Garde du marché nocturne2 Night Market Guard
1 Balbuzard de Ghirapur1 Ghirapur Osprey
1 Fracasseur d'équipement d'Embraal1 Embraal Gear Smasher
1 Léopard des ruisseaux d'Éther1 Aetherstream Leopard
1 Élite tissesoie1 Silkweaver Elite
1 Renégate aux machines innombrables1 Countless Gears Renegade
1 Chasseur d'Éther1 Aether Chaser
1 Automate verdoyant1 Verdant Automaton
1 Druidesse de l'Auvent1 Druid of the Cowl
1 Herboristes cachés1 Hidden Herbalists
1 Bandar fouineur1 Scrounging Bandar
Sorts (20)
1 Écrabouilleur roulefer1 Irontread Crusher
1 Révolte de Chandra1 Chandra's Revolution
1 Don de la façonneuse de vie1 Lifecrafter's Gift
1 Pris dans la lumière1 Caught in the Brights
1 Garnison mobile1 Mobile Garrison
1 Mise hors service1 Decommision
1 Détraquement destructeur1 Destructive Tampering
1 Flammes voraces1 Hungry Flames
1 Tourelle du Consulat1 Consulate Turret
1 Infusion de hautecime1 Highspire Infusion
1 Obsolescence naturelle1 Natural Obsolescence
1 Conviction1 Conviction
1 Outil d'amélioration1 Implement of Improvement
1 Frappe de précision1 Precise Strike
1 Choc1 Shock
1 Croissance déchaînée1 Unbridled Growth
1 Cuirassé du Consulat1 Consulate Dreadnought
1 Outil de combustion1 Implement of Combustion
1 Évasion des ruelles1 Alley Evasion
1 Outil de férocité1 Implement of Ferocity
Terrains (22)
1 Carte des renégats1 Renegade Map
7 Plaine7 Plains
7 Montagne7 Mountain
7 Forêt7 Forest

Description

On en parle sur le forum >>

[T2] Besoin d posté le [24/01/2017]

Bonjour, on m'a filé des cartes il quelques temps (environ 90) de la dernière Edition de Magic, La révolte éthérique. Cela fait un petit moment que je n'ai pas de cartes compatibles T2 et cela fait plaisir d'avoir des cartes un peu récentes. C'est vrai quelles ne sont pas folles mais je n'ai pas à me plaindre non plus ^^. J'aurais souhaité avoir votre avis sur mon deck.

Il n'est pas très opti, car il contient 70 cartes. Je ne sais pas quoi supprimer pour arriver 60. J'ai d'autres cartes mais je ne sais pas si pour améliorer le deck, je devrais en remplacer.

Je vous partage donc mon deck et ma collection. Filtrer les cartes avec l'outil de recherche avancé pour vous faciliter la tache si jamais vous voulez me conseiller.

Voici Ma collection

Voici Mon deck Révolte V1.0 70

Format : T2 Standard

Couleur : :mvert: :mrouge: :mblanc:

Type : J'en sais trop rien en fait.

– Cartes importante et thème du deck : Je ne sais pas trop quel stratégie adopter. Je n'ai pas suffisamment de carte me permettant de faire un deck Ramp et je n'ai pas de carte très très puissante non plus. Mais certaines cartes détenant le vol avec certains effets, sont très intéressantes.

Les quelques cartes qui sont à noter sont :

Spoiler :

Aéronautes de largage : Une carte qui est pratique par son effet de révolte. En effet elle me permet de gagner 5 points de vie si un permanent a quitté le champ de bataille lors du tour. Elle détient le vol, ce qui est un atout contre un deck terrestre et elle est relativement puissante.

Cavalière façonneuse de vie : Son effet est particulièrement intéressant car elle lui permet de passer de 4/4 à 6/6. Ce qui peut en faire une carte redoutable avec son piétinement.

Aigle aux plumes d'aube : Détient le vol. Son effet permet d'attaquer l'adversaire en gardant les cartes dégagé et en les boostant de +1/+1. Ce qui peut permettre de faire un tour d'attaque redoutable lorsqu'elle arrive en jeu.

Championne ferrailleuse : L'ayant en double, sa double initiative peut être redoutable notamment si elle a été boosté en puissance au part avant.

Garde du marché nocturne : Une carte peu puissante, mais me permettant de faire plus de dommages à l'adversaire car il doit bloquer cette créature avec deux bloqueurs. L'ayant en double, si j'ai les deux sur le champs de bataille, l'adversaire perd de base 2 bloqueurs par attaques.

Marcheur réservoir : A effigie de Aéronautes de largage, celui-ci me permet de booster mes points de vie et aussi, d'ajouter 3 marqueurs énergies.

Garnison mobile très pratique en phase de combat, afin de me permettre d'avoir un bloqueur supplémentaire pour le tour prochain.

Quelques sorts/créatures pratiques :

Spoiler :

Tourelle du Consulat : un boosteur très pratique de marqueurs énergies. Peut-être très pratique combiné avec les autres cartes, mais me permet aussi d'infliger 2 blessures à un adversaire.
Druidesse de l'Auvent, Croissance déchaînée et Herboristes cacchés: sont de simples boosteurs de manas.
Pris dans la lumière, Mise hors service (me permet aussi d'avoir 3 points de vie), Détraquement destructeur et Obsolescence naturelle : Des cartes me permettant de ralentir la progression de l'adversaire.

Les cartes puissantes :

Spoiler :

Les cartes sans effets :
Construction pugiliste

Voiléchine de Lathnu

Les véhicules :
Écrabouilleur roulefer

Cuirassé du Consulat en combo avec Infusion de hautecime ou avec Amiral aéronaute, cette carte devient une 10/14 (sans compter les potentiels autres boost +1/+1) ou une 7/11 avec le vol, ce qui en fait la carte la plus puissante du deck. Sachant que cette carte ne coute qu'un de mana.

– Fonctionnement du deck : J'ai pu jouer le deck qu'une seule fois sur 3/4 parties avec mon frère. Voici ce que j'en ai pensé sur mes meilleurs parties :
Mon objectif est de poser des cartes faibles dès le début du jeu, si j'ai des cartes me donnant des marqueurs énergies, cela me permet de les booster ou au contraire poser des jetons Servo. Cela me permet d'avoir une défense implacable et de pouvoir attaquer au début de la partie. De plus, si dans la première pioche, je tombe sur le Cuirassé du Consulat, je commence très fort la partie. Il peut s'avérer que certain combos sont puissants. Cela permet de faire beaucoup de débats à l'adversaire.

– Mes questions : Que pensez-vous de ce deck ? dans quel type de deck se range-t-il ? Des avis sur des améliorations possible du deck, en utilisant les cartes que j'ai de la dernière édition ou si j'ai des cartes compatible T2 dans ma collections qui appartiennent à d'autres éditions ?

Voilà, voilà :). Je ne sais pas si j'ai été relativement clair, mais j'espère que vous aurez compris l'essentiel. En l'attente de vos avis.

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Deck

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Stats

Il y a 70 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 28
Sorts 20
Terrains 22
Courbe de Mana
0123456+
0 8 9 13 12 6 0
.

Exemple de main :

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