Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[T2] Besoin d\'avis deck construit avec La révolte éthérique
Eldrazy
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[T2] Besoin d posté le [24/01/2017] à 21:41

Bonjour, on m'a filé des cartes il quelques temps (environ 90) de la dernière Edition de Magic, La révolte éthérique. Cela fait un petit moment que je n'ai pas de cartes compatibles T2 et cela fait plaisir d'avoir des cartes un peu récentes. C'est vrai quelles ne sont pas folles mais je n'ai pas à me plaindre non plus ^^. J'aurais souhaité avoir votre avis sur mon deck.


Il n'est pas très opti, car il contient 70 cartes. Je ne sais pas quoi supprimer pour arriver 60. J'ai d'autres cartes mais je ne sais pas si pour améliorer le deck, je devrais en remplacer.


Je vous partage donc mon deck et ma collection. Filtrer les cartes avec l'outil de recherche avancé pour vous faciliter la tache si jamais vous voulez me conseiller.


Voici Ma collection


Voici Mon deck Révolte V1.0 70


Format : T2 Standard


Couleur : :mvert: :mrouge: :mblanc:


Type : J'en sais trop rien en fait.


– Cartes importante et thème du deck : Je ne sais pas trop quel stratégie adopter. Je n'ai pas suffisamment de carte me permettant de faire un deck Ramp et je n'ai pas de carte très très puissante non plus. Mais certaines cartes détenant le vol avec certains effets, sont très intéressantes.


Les quelques cartes qui sont à noter sont :



Spoiler :



Aéronautes de largage : Une carte qui est pratique par son effet de révolte. En effet elle me permet de gagner 5 points de vie si un permanent a quitté le champ de bataille lors du tour. Elle détient le vol, ce qui est un atout contre un deck terrestre et elle est relativement puissante.


Cavalière façonneuse de vie : Son effet est particulièrement intéressant car elle lui permet de passer de 4/4 à 6/6. Ce qui peut en faire une carte redoutable avec son piétinement.


Aigle aux plumes d'aube : Détient le vol. Son effet permet d'attaquer l'adversaire en gardant les cartes dégagé et en les boostant de +1/+1. Ce qui peut permettre de faire un tour d'attaque redoutable lorsqu'elle arrive en jeu.


Championne ferrailleuse : L'ayant en double, sa double initiative peut être redoutable notamment si elle a été boosté en puissance au part avant.


Garde du marché nocturne : Une carte peu puissante, mais me permettant de faire plus de dommages à l'adversaire car il doit bloquer cette créature avec deux bloqueurs. L'ayant en double, si j'ai les deux sur le champs de bataille, l'adversaire perd de base 2 bloqueurs par attaques.


Marcheur réservoir : A effigie de Aéronautes de largage, celui-ci me permet de booster mes points de vie et aussi, d'ajouter 3 marqueurs énergies.


Garnison mobile très pratique en phase de combat, afin de me permettre d'avoir un bloqueur supplémentaire pour le tour prochain.



Quelques sorts/créatures pratiques :



Spoiler :



Tourelle du Consulat : un boosteur très pratique de marqueurs énergies. Peut-être très pratique combiné avec les autres cartes, mais me permet aussi d'infliger 2 blessures à un adversaire.

Druidesse de l'Auvent, Croissance déchaînée et Herboristes cacchés: sont de simples boosteurs de manas.

Pris dans la lumière, Mise hors service (me permet aussi d'avoir 3 points de vie), Détraquement destructeur et Obsolescence naturelle : Des cartes me permettant de ralentir la progression de l'adversaire.


Les cartes puissantes :



Spoiler :



Les cartes sans effets :

Construction pugiliste


Voiléchine de Lathnu


Les véhicules :

Écrabouilleur roulefer


Cuirassé du Consulat en combo avec Infusion de hautecime ou avec Amiral aéronaute, cette carte devient une 10/14 (sans compter les potentiels autres boost +1/+1) ou une 7/11 avec le vol, ce qui en fait la carte la plus puissante du deck. Sachant que cette carte ne coute qu'un de mana.



– Fonctionnement du deck : J'ai pu jouer le deck qu'une seule fois sur 3/4 parties avec mon frère. Voici ce que j'en ai pensé sur mes meilleurs parties :

Mon objectif est de poser des cartes faibles dès le début du jeu, si j'ai des cartes me donnant des marqueurs énergies, cela me permet de les booster ou au contraire poser des jetons Servo. Cela me permet d'avoir une défense implacable et de pouvoir attaquer au début de la partie. De plus, si dans la première pioche, je tombe sur le Cuirassé du Consulat, je commence très fort la partie. Il peut s'avérer que certain combos sont puissants. Cela permet de faire beaucoup de débats à l'adversaire.


– Mes questions : Que pensez-vous de ce deck ? dans quel type de deck se range-t-il ? Des avis sur des améliorations possible du deck, en utilisant les cartes que j'ai de la dernière édition ou si j'ai des cartes compatible T2 dans ma collections qui appartiennent à d'autres éditions ?


Voilà, voilà :). Je ne sais pas si j'ai été relativement clair, mais j'espère que vous aurez compris l'essentiel. En l'attente de vos avis.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[T2] Besoin d'avis deck construit avec La révolte éthérique posté le [24/01/2017] à 23:15

C'est pas qu'on ne veut pas te conseiller, mais c'est surtout que tu ne donnes aucune information sur ce que tu veux faire de ce deck :?

C'est la raison pour laquelle, il y a un formulaire pour présenter un deck :roll:


Eldrazy
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[T2] Besoin d'avis deck construit avec La révolte éthérique posté le [25/01/2017] à 10:35

Haaa oui, excusez moi, j'avais oublié qu'il y avait ce formulaire pour les decks. J'ai donc pris soin de mettre à jour mon sujet :).


pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
[T2] Besoin d'avis deck construit avec La révolte éthérique posté le [25/01/2017] à 11:26

Bonjour,


Quelques retours :


Garde du marché nocturne peut bloquer deux créatures, et non pas doit être bloqué par deux créatures.


Garnison mobile ne te permet pas d'avoir un bloqueur suplémentaire, elle te permet juste de ne pas en avoir un en moins. Elle va dégager par exemple la bête qui lui a permis d'attaquer.


Cuirassé du Consulat As tu bien compris comment fonctionne le pilotage ? Juste au cas où, cela veut dire que pour que tu puisses attaquer avec, il faut que tu engages des créatures avec un total de 6 de force. Tu vas donc en effet avoir une grosse bête, mais en devant sans doute engager toutes tes autres bêtes.

Ce qui signifie aussi que tour 1, elle ne te servira pas vraiment.

Il y a quelques cartes par contre pour la transformer directement en créature. Notamment Modification de siège. Cette enchantement sur le Cuirassé du Consulat fait très mal :)


Eldrazy
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[T2] Besoin d'avis deck construit avec La révolte éthérique posté le [25/01/2017] à 12:26

Ha merci, oui j'ai du mal lire les cartes quand j'ai écris le sujet.

Comme cela fait un an à peu près que j'ai pas joué a Magic, je ne sais pas trop ce que c'est les véhicules. Modification de siège semble vachement bien ^^. Je ne l'ai pas dans ma collection, c'est bien dommage… Je vais voir si mon frère l'a ^^


Pages : 1