Deck Pile ou Face

carte magic
Créé par rickyy le 7 décembre 2012
• Categorie : Deck Magic
• Format de Tournoi : Aucun

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

Un deck 200% casual qui peut dérouler ou échouer totalement…

Le plan de jeu all-in est assez simple:
T1: Éventuellement Gamble pour aller chercher qqch
T2: Pouce de Krark
T3: Pari ardent à 3 lancers

Très précisément 42% de chances de succès seulement, mais normalement la game est bien partie avec 6 blessures à l’adversaire et surtout 9 cartes en plus en main.

De base, 2 méthodes pour gagner:
1) Le blast, avec les Pari ardent qui mettent 6 blessures, les foudres et les Minotaure karpluséan pour un peu de dégat continu, plus les blasts

2) Rencontre de hasard, même si c’est assez peu probable.

A savoir: 1 pouce ne garantit pas du tout que vous allez gagner tous vos lancers, vous allez toujours en rater 1/4 en moyenne.

Sinon, ne pas oublier que Revanche de Skwi et Pari ardent permettent de faire autant de lancers qu’on veut tant qu’on gagne. Si on a un pouce et un minotaure (ou une rencontre de hasard), ça peut faire game avec… un peu de chance…

Le problème: dépendance extrême au pouce de Krark, d’où les 4 Gamble.

Par contre, si en face ça joue 8 ou 10 anti-artefacts, à moins d’avoir une chance de cocu, vous pouvez remballer votre paquet…

On pourrait penser remplacer remplacer par des Fabrication les Risque-tout, mais ils sont bien plus rapides et qui en plus sont bien dans l’optique du deck aléatoire. Ça permet de faire Pouce T2 bien plus régulièrement.

Les Tempérament fougueux sont là pour ne pas que les Risque-tout soient des cartes mortes si on les topdecke alors que la parties est un peu avancée. (On va chercher un Tempérament, qu’on est sur de défausser si c’est la seule carte qu’on a en main. Au final, on a une foudre pour 2). De plus, il y a souvent besoin de défausser quelques cartes après un Pari ardent, ce qui renforce encore l’intérêt de ce blast avec la folie.

Les 4 créatures en plus peuvent sembler étranges, mais Mur d’acier T1, ça temporise très salement, ce qui est vital vu qu’on fait pas grand chose avant d’avoir minimum un pouce en jeu) et le dragon, on peut voir ça comme un plan B au cas où on tombe sur un adversaire inciblable, et on profite bien aussi de l’effet flash (vu qu’il y a 17 sorcery dans le deck)

On en parle sur le forum >>

Les cartes "hasard" posté le [06/10/2014]

Choc de mana est très mauvaise. Meme avec un pouce, ça reste moins bien qu'une foudre.
Je joue un deck pile ou face moi même. Mon deck Pile ou Face. Attention, il est assez mauvais, j'ai pas trop pris le temps d'optimiser, mais il y a quand même surement des idées à reprendre ;)
Deux très bonnes cartes:
Pari ardent (42% de chances de gagner quand on a un pouce)
Minotaure karpluséan

Et aussi Risque-tout, qui permet d'aller chercher le pouce au T1 pour le poser au T2.

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Deck

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Stats

Il y a 61 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Arpenteurs 2
Créatures 12
Sorts 25
Terrains 22
Courbe de Mana
0123456+
0 13 5 14 6 1 0
.

Exemple de main :

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