Deck La légende des Samouraïs

carte magic
Créé par ytreza le 6 mai 2015
• Categorie : Deck Magic
• Format de Tournoi : Moderne

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

Mon Deck La légende des Samouraïs est centré autour des Samouraïs légendaires de Kamigawa. Je le présente pour le concours de deck building n°12.

Le principe du deck, comme n’importe quel aggro, est de poser une flopée de Samouraïs en jeu, puis de jouer une carte qui boost tous les samouraïs (ou qui fait très mal et d’achever l’adversaire.

Ce deck est composé de nombreuses créatures légendaires (8 différentes pour un total de 14 dont 12 samouraïs), tutorisables via Temps du besoin et Shamane de la faune.

La deuxième utilité des Shamane de la faune est de défausser les créatures légendaires en double.

Je vais détailler l’utilité de chaque sort :
– Konda : c’est le boss, alors j’ai jugé indispensable de le mettre. De plus il est indestructible, fait assez mal, et est dévastateur avec Takeno

– Takeno : il donne entre +1/+1 et +5/+5 à (presque toutes mes créas), malgré sa fragilité indéniable

– Godo : 2 phases de combat, c’est quand même sympa, et vu qu’il vient avec un équipement, il peut devenir gros

– Izuka : la double ini à tous les samouraïs, c’est plutôt pas mal, malgré ses 3 d’endurance

– Fumiko : presque impétable au combat, elle fait attaquer toutes les créas (de l’adversaire) pour garder la voie libre)

– Nagao : +1/+1 aux samouraïs attaquants pour un coup modique, ça pique

– Reki : c’est pas un samouraï, mais il fait piocher, alors on va pas se plaindre

– Isao : Incontrable + régénère n’importe quel samouraï + bushido 1 = très très très fort

– Hatamoto : pour :m1: :mblanc: , une 2/4 vigilance bushido 1, ça passe plutôt bien

– Serviteur dévoué : pas mauvais au début, peu grossir en fin de game

– Gardefoi : +3/+1 et renvoie la créa équipée perpétuellement, c’est plutôt pas mauvais

– Heaume du champion : +2/+2 et hexproof pour pas cher du tout, c’est cool

– Chemin vers l’exil : un peu de gestion, ça fait jamais de mal (surtout avec une carte aussi forte)

Le problème majeur de ce deck est la faiblesse de ses créatures lorsqu’elles ne sont pas boostées avec le bushido. J’ai essayé d’y remédier avec Isao et les équipements, mais ce n’est pas dit que je gagne souvent contre Contrôle.

J’ai choisi de ne mettre aucune carte légendaire plus que x3, par soucis de doubles.

J’ai osé mettre seulement 4 cartes de gestions, car je peux résister à la plupart des créatures avec mes bushidos.

Je n’ai rien (à part les chemins vers l’exil) contre les Vol, car elles ne sont pas si importantes que ça en Moderne.

Niveau lands, je suis resté sage avec 24 terrains, et j’ai mis pas mal de Temples, non seulement pour remédier au problème des légendes doubles, mais aussi tout simplement parce que c’est fort. Ils puevent éventuellement remplacer une carte de tour 1, car je n’en ai que 4 dan le deck.
J’ai mis des fetchs, des ravlands et 3 lands de base contre une éventuelle Lune de sang.
J’ai également mis chaque terrain légendaire Kamigawa de mes couleurs x1, car c’est fort mais c’est légendaire.

Je crois que j’ai tout dit ! Merci d’avoir lu ma longue description jusqu’au bout, et que le meilleur gagne !

On en parle sur le forum >>

[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [11/05/2015]

Voici mon deck La légende des Samouraïs que je présente pour le concours de deck building n°12.

Une longue description accompagne le deck :mrgreen:

[>> lire toute la discussion...]


Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 24
Sorts 12
Terrains 24
Courbe de Mana
0123456+
0 8 10 9 4 2 3
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage