Deck Esper

carte magic
Créé par Lanta le 24 mars 2015
• Categorie : Deck Magic Contrôle
• Format de Tournoi : Moderne

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

On en parle sur le forum >>

[Moderne][controle] Esper controle posté le [22/04/2015]

La liste : Esper
Format : Moderne
Couleur : :mblanc: :mbleu: :mnoir:
Type : Contrôle
Archétype : Contrôle

J'ai toujours aimé ces couleurs, mais je n'ai encore jamais réussi à assembler une liste qui me plaise pour les jouer toutes les trois sans devoir vendre tout ce que je possède ! (Bien que cette première version coûte déjà un bras entre nous). D'un autre côté, le but est de pouvoir la sortir en tournois, il faudra donc quand même se donner un minimum de moyen pour l'assembler. Il est possible d'optimiser ce deck, notamment en y ajoutant entre autre des Mage lancevif.

C'est à force de creuser petit à petit que j'ai fini par produire cette liste que je vous propose aujourd'hui ! J'espère qu'elle vous plaira, et suis bien entendu ouvert à toute suggestion :)

L'idée de base est de sortir une liste dotée de menaces solides (Geist de Saint Traft et Fosse à goudron rampante) tout en gardant un grand panel de sorts de gestion, et histoire de rigoler un peu, deux bonnes vieilles Épée de Festin et de Famine, parce qu'avoir ça sur un Geist, c'est badass, mais ça l'est encore plus avec une Fosse à goudron rampante en profitant du fait qu'elle soit impossible à bloquer.


YEEEEEAAAAAAAH

Côté gestion, justement, on dispose d'à peu prêt tout ce qui existe, à savoir :
Des contres, parce que ça serait un sacrilège de jouer bleu sans contresorts. Fuite de mana et Déférence semblent être les meilleurs choix, parce qu'ils sont tout deux peu couteux, et que dans notre optique, on ne peux pas se permettre de trop se retenir.

De la défausse, à savoir les Inquisition de Kozilek qui auront l'avantage de virer les contres gênants (càd ceux coûtant peu de mana, puisque vous devriez pouvoir contrer les autres à coup de fuite, ou Dispersement si vous avez sidé), des blasts, ou autre (Décomposition abrupte est une bonne cible !). Charme d'Esper est également de la partie, que ce sois pour accentuer le côté défausse, ou pour l'un de ses deux autres effets. Ajoutons à cela l'épée dont on a parlé plus haut qui ira à ravir avec plus ou moins n'importe laquelle de vos menaces du fait de leurs capacités évasives.

De la gestion de board, avec en monocible trois Droit à la gorge, qui reste un excellent anti-créature qui gère presque tout (sauf contre affinity, ok), ainsi que Chemin vers l'exil en deux exemplaires (toujours appréciable contre des Vengeliane ou autre). Côté multicible, deux bon vieux Verdict suprême viendront calmer direct un adversaire trop envahissant. En plus, vous ne jouez pas énormément de créatures vous même, les situations où vous vous tirerez une balle dans le pied avec votre propre verdict devraient donc rester rares si vous anticipez suffisamment votre coup.

Puisqu'on parle du board, comment allons nous l'occuper ? On a déjà évoqué Geist, mais il n'est pas seul. Dans la mesure où cette liste embarque une grande majorité de sorts, Sondeur de secrets se sentira comme un poisson dans l'eau, surtout avec des Visions nées du sérum pour aller placer un sort au dessus de votre deck et aider votre sondeur à se retourner. Ajoutons enfin à cela les excellentes Âmes persistantes, aussi puissantes en tant que pression qu'en tant que bloqueur. Elspeth remplira plus ou moins le même rôle, à ceci prêt qu'elle facilitera aussi le passage de vos Geist vers la tronche de votre opposant (en plus, c'est une de mes cartes favorites).

Côté pioche, les Visions nées du sérum et autre Déférence seront accompagnées d'une Révélation du sphinx. En jouer deux serait certainement trop lourd (en tout cas en game 1 dans les parties avec side), mais il serais dommage de s'en passer.

J'ai hésité entre verdict et Damnation. Mon cœur penche plus en faveur du verdict, mais je sais que tout le monde n'est pas forcément du même avis. Qu'en pensez vous et pourquoi ? Anticipation me semble également être un bon candidat niveau pioche, mais son coût de 2 me rebute, bien que ce sort soit un éphémère.

[>> lire toute la discussion...]


Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic


Réserve


carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Arpenteurs 2
Créatures 5
Sorts 29
Terrains 24
Courbe de Mana
0123456+
0 11 10 9 4 0 2
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage