Deck EDH Geist de Saint Traft

carte magic
Créé par Loops le 3 juin 2013
• Categorie : Deck Magic
• Format de Tournoi : Commander (EDH)

• Balise à copier sur le forum :


US FR

Liste

Arpenteurs (1)
1 Venser, le Séjourneur1 Venser, the Sojourner
Créatures (26)
1 Pillard du drogskol1 Drogskul Reaver
1 Titan solaire1 Sun Titan
1 Isperia, juge suprême1 Isperia, Supreme Judge
1 Sphinx consacré1 Consecrated Sphinx
1 Isperia l'impénétrable1 Isperia the Inscrutable
1 Métamorphe phyrexian1 Phyrexian Metamorph
1 Geists de donjon1 Dungeon Geists
1 Ange de la jubilation1 Angel of Jubilation
1 Muse née des vents1 Windborn Muse
1 Ange de la restauration1 Restoration Angel
1 Somnophore1 Somnophore
1 Roc marqueciel1 Skymark Roc
1 Mage poudrevent1 Galepowder Mage
1 Héroïne de Fortcoutel1 Hero of Bladehold
1 Experte de l'Æther1 Æther Adept
1 Geist de Saint Traft1 Geist of Saint Traft
1 Niblis du souffle1 Niblis of the Breath
1 Ange de l'émancipation1 Emancipation Angel
1 Esprit du ciel1 Sky Spirit
1 Croisé mirran1 Mirran Crusader
1 Hibou de l'augure1 Augury Owl
1 Image phantasmatique1 Phantasmal Image
1 Mystique forgepierre1 Stoneforge Mystic
1 Ghildmage du Nouveau Prahv1 New Prahv Guildmage
1 Cryptologue de l'Enclave1 Enclave Cryptologist
1 Familier du juge1 Judge's Familiar
Sorts (37)
1 Destinée angélique1 Angelic Destiny
1 Prévision1 Foresee
1 Verdict suprême1 Supreme Verdict
1 Bident de Thassa1 Bident of Thassa
1 Colère de Dieu1 Wrath of God
1 Indestructibilité1 Indestructibility
1 Plaque de sombracier1 Darksteel Plate
1 Épée de Festin et de Famine1 Sword of Feast and Famine
1 Épée de guerre et de paix1 Sword of War and Peace
1 Épée d'Eau et de Feu1 Sword of Fire and Ice
1 Cape de frémisoie1 Whispersilk Cloak
1 Autorité incontestable1 Unquestioned Authority
1 Propagande1 Propaganda
1 Révélation du sphinx1 Sphinx's Revelation
1 Cercle de l'oubli1 Oblivion Ring
1 Réduire au silence1 Render Silent
1 Don d'immortalité1 Gift of Immortality
1 Acier de la divinité1 Steel of the Godhead
1 Bottes de pionnier1 Trailblazer's Boots
1 Désenchantement1 Disenchant
1 Manteau d'esprits1 Spirit Mantle
1 Contresort1 Counterspell
1 Charme d'Azorius1 Azorius Charm
1 Ailes d'aeszir1 Wings of Aesthir
1 Porte du dolmen1 Dolmen Gate
1 Pacifisme1 Pacifism
1 Fuite de mana1 Mana Leak
1 Dîme de mana1 Mana Tithe
1 Lance solaire1 Sunlance
1 Prédestination1 Preordain
1 Aiguille à sectionner1 Pithing Needle
1 Curiosité1 Curiosity
1 Remue-méninges1 Brainstorm
1 Préceptrice mystique1 Mystical Tutor
1 Retour au pays1 Swords to Plowshares
1 Hybridation rapide1 Rapid Hybridization
1 Contemplation1 Ponder
Terrains (36)
1 Forteresse glaciaire1 Glacial Fortress
10 Île10 Island
1 Refuge de Seijiri1 Sejiri Refuge
1 Nexus des encrimites1 Inkmoth Nexus
1 Cour de la chancellerie d'Azorius1 Azorius Chancery
1 Fontaine sacrée1 Hallowed Fountain
1 Labyrinthe du halo1 Nimbus Maze
1 Colonnade céleste1 Celestial Colonnade
1 Profondeurs de Halimar1 Halimar Depths
1 Côte de Chromemer1 Seachrome Coast
1 Caverne des âmes1 Cavern of Souls
1 Mine des morts-terrains1 Strip Mine
1 Porte de la guilde d'Azorius1 Azorius Guildgate
1 Ruisseau éclatant1 Vivid Creek
1 Centre de Vinerrance1 Wanderwine Hub
1 Landes d'Adarkar1 Adarkar Wastes
10 Plaine10 Plains
1 Scène de théâtre1 Thespian's Stage

Description

On en parle sur le forum >>

[Commander (EDH)][Aggro-Contrôle] Deck Animar posté le [10/01/2013]

Pour jouer régulièrement contre un deck de ce type, j'ai un matchup très favorable avec Mon deck [EDH] Geist de Saint-Traft et avec Mon deck [EDH] Riku of Two Reflections en 1 vs 1. Pourquoi ?
1. Attention à ne pas trop s'appuyer sur le commander. Il a certes la pro blanc / noir, ce qui l'immunise à pas mal d'anti-bête (par exemple, il a un MU à plus de 80/20 contre Mon deck [EDH] Doran, the Siege Tower…), mais il est facilement blastable / bouncable / contrable. Du coup, les grosses bêtes peinent parfois à sortir (parcequ'il faut les sortir pour leur CCM). 37 lands dont des fetch me semblent un peu léger, je monterais à 39 vu ta courbe (Vésuva et Bassin réfléchissant par exemple).
2. C'est un jeu très aggro, et donc assez sensible aux mass removal. Pas toujours facile de repartir (j'ai souvent fini les parties entre 1 et 10 PV, mais je ne suis pas mort).
3. Tricolore, même avec une base de mana avec des cartes très chères, ça reste parfois complexe. Les cartes avec 3 manas identiques sont AMHA à proscrire, celles à 2 sont à limiter.

Voilà, ceci étant dit, quelques petites cartes que mon adversaire a rajouté et qui sont un vrai cauchemar pour moi : Machine guivrétreinte, Escouflenfer d'acier, Drakôn pèlerin, Dryade raffinée, Maze of Ith et Cuvette de la Yavimaya. La Lanterne chromatique lui a permis plus d'une fois de stabiliser ses sorties.

Attention, cet avis n'est valable qu'en 1 vs 1, c'est très différent en 3 / 4 joueurs !

[>> lire toute la discussion...]


Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 100 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Arpenteurs 1
Créatures 26
Sorts 37
Terrains 36
Courbe de Mana
0123456+
0 12 13 18 15 2 4
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage