Deck dps challenger

carte magic
Créé par wazaby06 le 20 juillet 2018
• Categorie : Deck Magic
• Format de Tournoi : Aucun

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Ce deck est légal


Description

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[Moderne] DPS challenger posté le [25/07/2018]

Hello,

Me voici de retour après approximativement 1000 ans d'absence !
Du coup pour fêter ça, je viens vous mettre à contribution avec une liste :D

:m1: Idée du deck

Le but de la liste est de générer masse de vie avec la triplette Garde des âmesGarde d'essenceSuivante de l'âme et un board rempli de créatures / tokens, puis de vaincre grâce à toute cette vie gagnée.

:m2: Format

Si c'est l'idée du siècle, on verra pour le pro tour, la gloire et les lauriers, mais de base c'est pour jouer entre potes (proxy possibles donc, pas de problème de budget). Ceci dit, on a décidé au cas où on veuille un jour faire des tournois, de se limiter au moderne.

:m3: Choix des cartes

:mblanc: 19 terrains. Je sais, mais mathématiquement c'est avec ce nombre qu'on maximise la proba d'avoir 3 terrains tour 3 et pas forcément 4 tour 4 donc bon, je teste comme ça.

:mnoir: Les cartes en x4

  • La triplette gain de vie, CCM1, c'est le coeur du deck…
  • Arène phyrexiane. Avec un CCM moyen si bas, la main risque de se vider très rapidement, et piocher me semble absolument nécessaire. Surtout que la perte de vie ne devrait pas être trop problèmatique.
  • PTE. Parce que c'est mon seul sort de gestion.

:mvert: Les cartes en x3

  • Vampire d'Havrefalaise. C'est un kill, clairement, mais il coûte 4, et il faut un board un peu rempli pour trigger un maximum de gain de vie quand il arrive, donc pas besoin de l'avoir si rapidement.
  • Frère de bande d'Ajani. Un peu le même raisonnement, il profite beaucoup des gains de vie, c'est une carte très dangereuse, mais somme toute facile à gérer, donc un playset complet me semble beaucoup.
  • Voix du renouveau. Ça crée des tokens qui peuvent, en plus d'aider au gain de vie, avoir un body suffisant pour être dangereux, mais bon, en soi elle kill pas, donc je trouvais que 4 c'était beaucoup pour un support.
  • Âpre fleur. Permet d'avoir une présence volante non blanche sur le terrain, en plus d'activer les effets de gains de vie à chaque tour. Ceci dit, encore une fois, pas besoin de le jouer tour 2 (à part dans de rares cas, sinon vaut d'ailleurs mieux éviter).
  • Braver les éléments. Quasiment toutes mes créatures sont blanches, donc c'est très fort à la fois en attaque et en défense, mais j'ai tellement de menaces (dont certaines qui synergisent à peine arrivées en jeu) que j'ai pas forcément besoin d'en avoir plein, c'est plus pour ruiner une stratégie adverse sur un tour.

:mblanc: Les cartes en x2

  • Brimaz, roi d'Oreskos. Elle est forte, crée des tokens, se prend pas sa foudre, mais légendaire et c'est pas forcément un kill au même titre que les autres, donc 2.
  • Ange resplendissant. Cette carte aussi est forte, mais nécessite que la partie soit déjà lancée pour activer ses effets, donc pas pressé de la piocher.

:mnoir: Les cartes en x1

  • Athréos, dieu du Passage. C'est légendaire, les effets se cumulent pas… Il permet d'asseoir la partie, mais je sais pas, j'ai l'impression qu'en mettre 2, ça pue la carte morte.
  • Epée des Ténèbres et de la Lumière. Ça c'est plus dédicassé contre mes potes, on joue à peu près tous une de ces épées… Elle peut faire le taff, en aidant un frère d'ajani à passer, m'enfin je compte pas win avec quoi :D

:m4: Questions

1) Comment ça va ? :D

2) L'idée vous semble-t-elle viable (notez que j'ai dit "viable" et pas "suffisamment forte pour win le pro tour" :P ) ?

3) Est-ce que vous changeriez des cartes (rajouter, enlever, modifier le nombre d'exemplaires, …)

4) La manabase est correcte ? Ça fait bien longtemps que j'en ai plus construite…

:m5: Merci d'avoir lu !

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Réserve


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Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 26
Sorts 15
Terrains 19
Courbe de Mana
0123456+
0 19 9 10 3 0 0
.

Exemple de main :

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