Deck brimaz et ses chatons

carte magic
Créé par Gallifrey le 1 mai 2015
• Categorie : Deck Magic
• Format de Tournoi : Commander (EDH)

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


US FR

Liste

Général (1)
1 Brimaz, roi d'Oreskos1 Brimaz, King of Oreskos
Arpenteurs (5)
1 Ugin, le dragon-esprit1 Ugin, the Spirit Dragon
1 Elspeth, championne du Soleil1 Elspeth, Sun's Champion
1 Nahiri, la lithomancienne1 Nahiri, the Lithomancer
1 Ajani l'inébranlable1 Ajani Steadfast
1 Ajani, meneur de la bande1 Ajani, Caller of the Pride
Créatures (18)
1 Archange de la résolution1 Resolute Archangel
1 Rokh compagnon1 Wingmate Roc
1 Héliode, dieu du Soleil1 Heliod, God of the Sun
1 Parangon des aubes nouvelles1 Paragon of New Dawns
1 Croisé céleste1 Celestial Crusader
1 Habitante de la rue du Tribunal1 Court Street Denizen
1 Prêtresse bannisseuse1 Banisher Priest
1 Mentor du monastère1 Monastery Mentor
1 Voloscille1 Flickerwisp
1 Croisé mirran1 Mirran Crusader
1 Chasseur de fielleux1 Fiend Hunter
1 Mentor des humbles1 Mentor of the Meek
1 Paladin à la lame d'argent1 Silverblade Paladin
1 Égide des dieux1 Aegis of the Gods
1 Grand abolisseur1 Grand Abolisher
1 Mikaeus, le lunarque1 Mikaeus, the Lunarch
1 Capitaine de circonscription1 Precinct Captain
1 Mère des runes1 Mother of Runes
Sorts (36)
1 Calcification de masse1 Mass Calcify
1 Rassemblement de nomades1 Nomads' Assembly
1 Victoire perpétuelle1 Enduring Victory
1 Charge sanctifiée1 Sanctified Charge
1 Mettre fin aux hostilités1 End Hostilities
1 Croisade cathare1 Cathars' Crusade
1 Arrache-mort1 Deathrender
1 Verdict divin1 Divine Verdict
1 Jour de condamnation1 Day of Judgment
1 Premiers secours1 First Response
1 Pourfendre le monstrueux1 Smite the Monstrous
1 Ruée guerrière1 Rush of Battle
1 Échardes d'ailes1 Wing Shards
1 Salve de sable1 Sandblast
1 Carnage intrépide1 Dauntless Onslaught
1 Lance d'Héliode1 Spear of Heliod
1 Lumière de bannissement1 Banishing Light
1 Faux à strates1 Strata Scythe
1 Pilier de lumière1 Pillar of Light
1 Totem de tonnerre1 Thunder Totem
1 Tir mortel1 Kill Shot
1 Lumière dévorante1 Devouring Light
1 Flamboiement céleste1 Celestial Flare
1 Médaillon de perle1 Pearl Medallion
1 Enveloppe de soie1 Silkwrap
1 Coup d'état militaire1 Martial Coup
1 Parade d'âme1 Soul Parry
1 Bottes de piedagile1 Swiftfoot Boots
1 Pacifisme1 Pacifism
1 Champ de suspension1 Suspension Field
1 Mythe réalisé1 Myth Realized
1 Conquête des landes1 Secure the Wastes
1 Retour au pays1 Swords to Plowshares
1 Anneau solaire1 Sol Ring
1 Rayons oppressants1 Oppressive Rays
1 Lance solaire1 Sunlance
Terrains (40)
1 Phare hermétique1 Arcane Lighthouse
1 Temple de la fausse divinité1 Temple of the False God
1 Steppes retirées1 Secluded Steppe
1 Prairie dérivante1 Drifting Meadow
1 Karroo1 Karoo
1 Éméria, la Ruine Céleste1 Emeria, the Sky Ruin
1 Étendues sauvages en évolution1 Evolving Wilds
28 Plaine28 Plains
1 Fontaine radieuse1 Radiant Fountain
1 Immensité terramorphe1 Terramorphic Expanse
1 Quartier fantôme1 Ghost Quarter
1 Caverne zoécite1 Zoetic Cavern
1 Cathédrale de la Guerre1 Cathedral of War

Description

On en parle sur le forum >>

[Commander] Deck brimaz et ses chatons posté le [03/05/2015]

Bonjour,
Voici Mon deck brimaz et ses chatons

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mblanc:

Type : jetons et lien de vie

Cartes importantes et thème du deck :

Bien que mon deck possède 4 arpenteurs et 2 autres créatures légendaires, j'ai pris Brimaz comme commandant car il arrive sur le champ de bataille le premier, dès le tour 3.
Ce dernier attaquant ou bloquant avec un jeton, j'ai orienté mon deck avec d'autres créateurs de jetons.

Autre carte importante, l'archange de la résolution. C'est vrai qu'en début de partie, elle n'a pas d'intérêt, mais au milieu ou en fin, c'est bien de retrouver ses points de vie. En plus de cette carte, j'ai plusieurs autres lien de vie. Par la suite, je cherche à incorporer le souverain félidar, si mon deck tourne bien avec le lien de vie.

Fonctionnement du deck :

Pour l'instant, mon deck a du mal à tourner.
J'ai presque toujours entre 0 et 2 mana (quelque soit le type de terrain) en main de départ.
Jusqu'à présent aucun de mes arpenteurs n'est arrivé dans ma main.
Quand brimaz arrive, il arrive à avoir plusieurs jetons si mon adversaire est au minimum à 2 couleurs, sinon en 2 ou 3 tours il retourne dans la zone de commandement.

Mon budget :

Il n'est pas extensible. Je peux mettre une dizaine d'euros pour une carte, si les autres ne valent presque rien.

Mes questions :

La première concerne les terrains :
Comment je peux faire pour remédier à mon problème de mana. (j'ai la scoumoune avec les manas quelque soit le format de jeu). Quels accélérateurs de mana me conseillez-vous ?

Je pense qu'il y a un déséquilibre entre mes créatures et mes sorts. Quelles sont les cartes qui n'ont rien à faire dans mon deck et quelles sont celles qui sont incontournable pour bien faire tourner mon deck ?

Merci pour vos conseils.

[>> lire toute la discussion...]


Général


carte magic

Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 100 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Arpenteurs 5
Créatures 18
Sorts 36
Terrains 40
Courbe de Mana
0123456+
0 7 12 20 10 6 5
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage