Deck Black'n'Green

carte magic
Créé par Tennaka le 2 juillet 2013
• Categorie : Deck Magic Aggro
• Format de Tournoi : Standard (T2)

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

Jeu Aggro basé sur les capacités d’évolution des créatures les moins couteuses.

Jeu aussi basé sur la notion de « jeton +1/+1 ».

On en parle sur le forum >>

[Standard T2] - Vert/Noir Aggro posté le [04/07/2013]

Bonjour,

Je vais essayer de vous présenter le deck que je souhaite mettre en place, le jeu que je voudrais développé.

Le Deck :
Black'n'Green
Le format : [T2]
J'ai décider de reprendre MtG après quelques années d'absences (dernier bloc joué : Odyssey) et le meilleurs moyen de retrouver ses marques c'est d'éviter de farfouiller parmis plus de 15.000 cartes. Pour cela je souhaite me limité pour le moment au T2 en essayant d'inclure le moins de cartes du bloc Innstrad et M13 possible (étant donné leur proche caducité).

La couleur : :mvert: :mnoir:
J'ai toujours jouer des combinaison vertes, du :mvert: :mnoir: , :mvert: :mrouge: et un petit peu de :mvert: :mblanc: . J'aime jouer avec un CdB assez garnit. Le noir je l'ai choisit parce qu'il offre la possibilité d'avoir des Bi-colors très intéressantes pour l'orientation du Deck.

L'orientation du Gameplay :
Je voudrais mettre en place une stratégie basée sur les capacités "Évolutions" et les "marqueur +1/+1".

Cartes maîtresses du Deck :
Krasis renégat : Pour sa capacité à donner un marqueur +1/+1 aux créatures ayant déjà un marqueur +1/+1 lorsqu'il évolue.
Menace guidecorps : Pour sa capacité à doubler le nombre de marqueur que reçoit une créature.
Gorgone de Korozda : Pour sa capacité à enlevé des marqueurs à une créature (principalement le Krasis renégat pour lui permettre d'évoluer plus facilement) et jouer sur l'apport pour les autres créatures.

Varolz, l'escarrifié en "bonus" qui permet de mettre des marqueurs sur des créatures n'ayant pas "Évolution" pour ensuite les rendre éligible à la capacités de Krasis renégat).

Budget :
Pas de budget spécialement fixé, mais pas de cout unitaire de plus de 10-15€ pour une carte vraiment très rare.

Le Deck :
Black'n'Green

Comment le jouer (Théorie dans un monde parfait) :

La base:
Etape 1 :
Invoquer Expérience Un pour :mvert:
CdB :
Expérience Un Créature 1/1

Etape 2 :
Invoquer Sage de la spirale pour :m1: :mvert: et gagner un jeton +1/+1 sur Expérience Un
CdB :
Expérience Un Créature 2/2
Sage de la spirale Créature 1/2

Etape 3 :
Invoquer Krasis renégat pour :m1: :mvert: :mvert: et c
CdB :
Expérience Un Créature 3/3
Sage de la spirale Créature 2/3
Krasis renégat Créature 3/2

Etape 4.1 :
Invoquer Menace guidecorps pour :m2: :mnoir: :mvert: pour gagner deux jeton +1/+1 sur Expérience Un, deux jeton +1/+1 sur Sage de la spirale, deux jeton +1/+1 sur Krasis renégat.
CdB
Expérience Un Créature 5/5
Sage de la spirale Créature 4/5
Krasis renégat Créature 5/4
Menace guidecorps Créature 4/4

Etape 4.2 :
Capacité secondaire de Krasis renégat
gagner deux jetons +1/+1 sur Expérience Un, deux jetons +1/+1 sur Sage de la spirale
CdB
Expérience Un Créature 7/7
Sage de la spirale Créature 6/7
Krasis renégat Créature 5/4
Menace guidecorps Créature 4/4

Les autres cartes (Créatures) :

Varolz, l'escarrifié : Peut permettre de placer des marqueurs sur des créatures n'ayant pas "Évolution" pour ensuite les rendre éligible à la capacités de Krasis renégat).

Gorgone de Korozda : Pour sa capacité à enlevé des marqueurs à une créature (principalement le Krasis renégat pour lui permettre d'évoluer plus facilement) et jouer sur l'apport pour les autres créatures, elle peut même influer positiviement en mettant -1/-1 sur Krasis renégat pour lui permettre de très très facilement évoluer). De plus elle dispose de 5 points en endurance ce qui permet à beaucoup de créatures d'évoluer.

Vraska l'Inapparente : Parce que c'est un peu la mode les planeswalker, mais personnellement je ne suis pas sur de son utilité dans mon deck. A moins que lorsqu'une créature me touche la capacité +1 : Jusqu'à votre prochain tour, à chaque fois qu'une créature inflige des blessures de combat à à Vraska l'Inapparente, détruisez cette créature ? Mes PVs et ceux de Vraska sont en communs ?

Seigneur du vide : Pas forcément la créature la plus propice au deck, si vous avez un avis, je serait curieux de l'apprendre car il est vrai que ses capacités ne correspondent pas forcément à ce que je recherche.

Démon de profanation : Créature très intéressante qui permet de faire évoluer quasiment à coup sur les créatures à la vue de ses statistiques +6/+6. Et si gagne un marqueur +1/+1 si l'adversaire ne veut pas le voir jouer. Elle coûte très peu à jouer.

Fêtard décédé : Créature très intéressante qui permet de faire évoluer des créatures avec moins de 3 en Force ou 4 en Endurance en arrivant sur le terrain avec un marqueur +1/+1. Cout raisonnable en mana.

Les autres cartes (Sorts) :

Naturalisation : Anti-enchantements (A savoir s'ils sont beaucoup joués)
Charme de Golgari : Pour sa capacité "Régénérez chaque créature que vous contrôlez" en cas de gros coup dur sur un CdB bien garnit.
Croissance gigantesque : Un éphémère pour la survit en phase de combat.
Biochangement : Principalement pour son utilisation sur Krasis renégat et rendre plus facile son évolutions s'il a déjà gagner 2 ou 3 marqueurs +1/+1.

Interrogations :

Il me reste néanmoins encore des doutes quant aux quantités de chaque cartes dans mon Deck.

1.Jarad, seigneur liche des Golgari Bien ou pas Bien ?
2.Les cartes Seigneur du vide et Vraska l'Inapparente ont-elles vraiment une place dans mon jeu ?
3.Mes cartes de sorts sont-elles intéressantes ?

Est-ce que vous avez en tête des idées de cartes (principalement sort mais aussi créatures) qui pourraient amélioré mon jeu [T2].

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter et d'avoir pris le temps de lire ce poste.

Tennaka

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Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 32
Sorts 6
Terrains 22
Courbe de Mana
0123456+
0 12 7 11 8 0 0
.

Exemple de main :

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