Deck Affinity Mono rouge

Créé par Dragonce le 18 février 2015
• Categorie : Deck Magic Aggro
• Format de Tournoi : Moderne

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

Deck affinity basique

On en parle sur le forum >>

[Guide] [Moderne] Affinity posté le [12/01/2016]

II – Deck list et kills

Avant d’entamer les decks listes, il est important de connaître les possibilités de kills en affinity.

Le kill au point de vie grâce à nos créatures. Dans ce cas précis on va pouvoir se focaliser sur des cartes puissantes telles que Blindage crânien, Dévastateur entravarc, Champion gravé, Salve zingante et le Brigadier d'acier. Ces cartes très fortes peuvent sortir dès le tour 2 sur de bonne sortie afin d'infligés un maximum de dégâts dès le début de la partie.

Le kill à l'infection. Ici c'est plutôt une porte de sortie, je dirais que 20 à 30% des parties se finissent à l'infection. Les raisons peuvent être nombreuses (impossibilité de gagner par les attaques au sol, impossibilité d'attaquer car nos points de vie sont trop bas et donc nos autres créatures doivent pouvoir bloquer les attaquants, sur une sortie trop forte en créatures à bas coup et pas de boost). La plus part du temps 2 cartes vous seront utile pour tuer ainsi, Nexus des encrimites et/ ou Blindage crânien / Dévastateur entravarc.

Voici un échantillon des decks les plus courants en affinity :

Mon deck Affinity bleu:

Spoiler :

Ce deck affinity qu'on ne voit presque plus est composé d'une base bleu à fort caractère.
Le but de cette version étant de peupler le board assez rapidement et de partir tour 3 avec le Maître de l'étherium, ce deck est puissant et permet également de faire passer les Citadelle de sombracier en créature 5/5 indestructible au tour 2 (dès le T1 dans de bonne sortie).
Ici on a donc Adjuration des pensées en tant que piocheur puisqu'on va littéralement vomir notre main, il nous faut donc de quoi répondre et reprendre une main rapidement.
Avantage du deck : Part très rapidement, créature 5/5 indestructible qui constitue un bon bloqueur/ attaquant
Faiblesse : Les créatures sont très vulnérable avant la sortie d'un Maître de l'étherium ou Brigadier d'acier

Mon deck Affinity U/R:

Spoiler :

Dans la version bleu/ rouge de l'affinity on va chercher à partir une fois encore rapidement, mais avec un peu plus de gestion, c'est pourquoi on ajoute les Salve zingante. A titre personnel je trouve cette version plus lente puisqu'on enlève de la synergie au deck avec seulement 1 Maître de l'étherium. Par contre l'ajout du Champion gravé nous pemet d'avoir un meilleur late game puisqu'il est non blocable par les créatures avec de la couleur et non ciblable.
Avantage : On reste sur de l'agressif et on se donne des possibilités de mieux gérer le late game et un autre kill possible (le blast)
Faiblesse: Je trouve le jeu un peu plus lent, et donc plus facilement contrôlable par un contrôle qui aura plus de possibilité de nous embêter.

Mon deck Affinity Mono rouge:

Spoiler :

Cette version de l'affinity est Full rouge, vous l'aurez compris, on est donc sur un deck qui est plus mid game.
On a enlever toutes les cartes bleu. Rajouter 2 Morguesort main deck. C'est cette deck list qui a été utiliser lorsque Twin était sur le haut du tableau avec un taux d'utilisation très élevé.
Avantage: On se met à l'abri de pas mal de combo avec l'utilisation des Morguesort et Salve zingante, beaucoup de late game avec notamment les champions gravés afin de passer à travers un bloc défensif adverse.
Faiblesse: A force de rajouter du late game on à diluer le début de game (les sorties très fortes sont moins présente, perte d'agressivité.
A titre personnel j'ai beaucoup testé ce nouveau jeu et je n'es pas apprécié jouer avec.

Mon deck Affinity Hangarback walker:

Spoiler :

On arrive maintenant dans les decks sorties avec le dernier bloc.
Le principe reste toujours le même, sauf qu'on à remplacer 1 Brigadier d'acier et 1 Morguesort par Marcheur porte-hangars. Cette nouvelle carte permet à l'affinity de se renouveler et d'abuser du Dévastateur entravarc et de la mécanique de blocage avec le marcheur. C'est un double boost pour le Blindage crânien, en effet on va pouvoir sacrifier le marcheur à notre guise pour profiter de créatures 1/1 artefacts qui viendront booster le blindage ou encore notre dévastateur! L'arrivée de Grille d'Æther de Ghirapur en side est donc un gros ajout pour profiter a fond des mécaniques offertes par le Marcheur
Avantage:Cette carte permet au deck un petit renouveau qui n'est pas de refus et apporte de l'agressivité perdu par le splash rouge et l'ajout de Champion gravé
Faiblesse: Personnellement je n'es pas encore trouvé, on apporte à l'affinity de quoi gérer le début-mid-late game.

Mon deck Affinity Day's Undoing:

Spoiler :

Dans cette deck list, on retourne aux sources avec du bleu. Avec principalement les mêmes sorties très agressives, dans le but de vomir notre main et derrière de reprendre non pas deux cartes via Adjuration des pensées mais une main complète grâce à Anéantissement du jour.
Cette nouvelle carte n'est que bénéfique pour nous, puisque l'on va pouvoir vomir une deuxième fois notre main… ou compléter le board avec Maître de l'étherium ou autre boost.
Avantage:On est très agressif, nos possibilité de jeu sont presque illimité et ça n'a pas de prix.
Faiblesse: Très dépendant de notre main de départ…

Mise à jour : 24/02/16
Mon deck Affinity vs drazi

Spoiler :

Suite à l'ajout des Drazi, le deck est orienté plus agressif, avec le retour du mid bleu/ rouge en terme de sort, et MD 3 à 4 Maître de l'étherium, au détriment de Champion gravé, on rajoute également 1 Memnite.
Concernant le side, on enlève tous ce qui est casse combo afin de mettre du pète artefact, dismember et de quoi ralentir les petits Drazi (on peut aussi mettre en SD Piègepont.

[>> lire toute la discussion...]


Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic


Réserve


carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 27
Sorts 17
Terrains 16
Courbe de Mana
0123456+
11 12 17 4 0 0 0
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage