Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[T2] Birthing POD
S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [12/02/2012] à 00:07

Salut !


Ce soir c'est le moment "ras le bol" ^. Le standart actuel est favorable à l'aggro? Donc on joue tous aggro comme des brutes? Même si je ne commente pas tous les decks, je vois sans cesse du aggro du aggro et du aggro passer sur le forum .. du vamp à toutes les sauces, du loup garou, bref .. Vous l'avez compris, l'aggro, ça ne me plaît pas.


Non pas que ça ne marche pas .. mais je ne trouve pas ça super exitant. Ce que je trouve exitant c'est quand le deck part dans tous les sens et devient vite ingérable ou au contraire .. gère absolument tout ce qui se passe sur la board ..


à titre d'exemple, deux decks montés depuis la sortie d'ini

-> UBw full control et le post correspondant sur le forum ici

-> Ramp/réanimatoret le post correspondant sur le forum ici

Le premier est compétitif et chian à jouer pour soi et pour l'adversaire (d'ailleurs je ne le joue plus :p), le second est vraiment fun à jouer mais toujours en phase de test.


Pour revenir à l'objet de ce topic : je veux juste montrer aux débutants qu'il n'est pas compliqué (surtout avec le standart actuel qui est vraiment très très riche) de monter des decks à rendre fou son adversaire.


Il y a un type de deck dans le méta actuel (moins en vue dernièrement mais je gage qu'ils vont revenir en courant), les birthing pod, tirés du nom de la carte elle-même Cosse de gestation.


Aujourd'hui je vais vous présenter un deck basé sur cette carte et vous montrer qu'on peut faire du low cost qui tourne vite et qui tape.


Je précise avant toutes choses que l'objectif n'est pas de dire "youpi, il va tout déchirer" .. mais de montrer comment on peut créer des synergies à partir de pas grand chose.


La compo du deck :


La carte Cosse de gestation en 4 exemplaires, bien évidemment.


Dans les versions classiques du birthing pod, on sacrifie et on va chercher du thon. Ici, on sacrifie pour bénéficier d'effets d'arriver en jeu qui vont très très rapidement développer une board.


Rampeur des tombes*4. Carte qui va nous peremettre d'aller chercher des cartes avec un CCM de 2 telles que :


Chat noir qui est un zombie et nous permettra de lancer à nouveaux le gravecawler du cimetière et qui est plutôt sympa à sacrifier avec la cosse.

Squelette réassemblable pour pouvoir relancer une cosse à 3 à chaque tour :p

Grand prêtre de Skirsdag, parce qu'on sacrifie bcp avec ce deck .. et on pond très rapidement des tokens 5/5 vol ;)

en sacrifiant ces cartes on va en chercher avec un CCM de 3 :


Danseuse de veillée (ben oui .. on sacrifie squelette réassemblable, elle arrive en jeu avec un token zombie 2/2 .. puis si le grand prêtre est là, un ti token 5/5 vol ! et le squlette qui revient …)

Ours d'Ulvenwald pour booster le grand prêtre par exemple et le protéger un peu.

Glissa, la traîtresse, pour épurer le deck en jouant et rejouant des simulacres, mais aussi et surtout pour garder la cosse en jeu

Messager de Geralf avec la cosse un kill à lui tout seul ..

Faucheur des cimetières pour utiliser son cimetière une fois qu'on l'a bien garni .. il boostera nos tokens zombies et autres zomb en jeu.

Puis quand on sacrifie ces cartes .. on va en chercher d'autres avec un CCM de .. 4 :


Simulacre solennel pour épurer le deck .. puis quand on va le sacrifier, on pioche .. que demande le peuple!

Exarque fossoyeur, parce qu'il peut nous sortir d'une situation un peu pénible selon le cas!

avec un CCM de 5 :


Brisecages de Kessig, disons qu'elle attaque une fois et normalement c'est game.

Vorapède, Parce qu'elle a la survivance et qu'elle tape fort.

avec un CCM de 6 :


Titan des tombes, choix discutable je l'accorde .. mais bon, l'esprit du deck est zombi quand même .. alors pour rester dans cette thématique ;)


Vous trouvez que ce n'est pas assez synergique .. bon :) alors regardons un peu les sorts non créa!


Survivance du mal ben oui .. vu que l'on joue bcp de créature avec des effets d'arrivée en jeu .. genre danseuse de veillée .. je la sacrifie .. elle revient 3/3 .. avec un zombie 2/2 et une autre céature .. de quoi écoeurer son adversaire

Fatale glissade, dans ce deck incontestablement le meilleur anti-bête ..

– Oblivion , parce qu'on se doit d'avoir un peu de gestion alors un petit splash blanc!

Sacres de déterrement, auto-include dans tous mes decks jusque ici .. elle marche et est utile à chaque fois .. donc voilà :p

Purge de tombe, au cas où l'adversaire ait réussi à enrayer la machine cosse .. mais bon, avec gravecwaler et squelette réa normalement on s'assure de sortir des CCM de 3 régulièrement .. ;)


Ce qui est marrant .. l'adversaire peut lancer des Tempête de scories, des Jour de condamnation .. suffit de garder un grave cawler en main et la machine repart illico ..


Pour la curve je ne la détaille pas, juste expliquer pourquoi : Étendues sauvages en évolution*4. Avec le principe de cosse on épure le deck en créa .. alors on va fortement augementler les probabilité de piocher des lands .. même si cette carte est pas ouf, elle a pour objectif d'épurer le deck. On peut augmenter aussi le nombre de simulacres, rentrer des Croissance luxuriante, etc.


Voilà :), j'espère que le principe vous plaît, et que ça vous donnera envie de vous orienter vers de l'aggro-control et du combo ;). Cette version est très largement améliorable.


Il est évident qu'il y a un side à build .. notamment pour Cage du fossoyeur de graf et d'autres cartes un peu pénible.


On peut penser à Réveiller la bête, Faux-pas mental qui sont quasi auto-include en side.


A bientôt!


S4t


Edit : Je poste volontairement une version qui diffère de la mienne pour vous faire cogiter sur celle-ci et comprendre comment "aller plus loin"


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [12/02/2012] à 07:58

S4t, lis-tu dans mes pensées ? J'ai reçu mes cosses *4 hier pour en monter un T2, et j'étais justement en train de regarder comment j'allais le monter. Sauf que c'est la première fois que je monte (et joue) un deck Birthing Pod et que c'est loin d'être évident. Du coup, je compte bien sur ton topic pour m'aider !

J'ai à peu près les mêmes idées. Comme je n'ai pas de Birds, je comptais mettre Pélerin d'Avacyn. Même problème pour le Rampeur des tombes (je n'en ai qu'un) que je compter "remplacer" par Louveteau. A 2, Émissaire viridian pour aller chercher du land, vu que je ne croule pas sous les bilands. A 3, j'avais pensé aussi à Œuf de rokh, ce qui permet d'avoir facilement de la capacité évasive. Pour le CCM de 5, je partais plutôt sur Boue acide que Brisecages de Kessig. La Sentinelle de Thraben me semblait aussi intéressante.

C'est surtout sur le nombre de chaque créatures que je galérais, je vais essayer de calquer ta mana curve et tester ça :) Merci en tous cas pour toutes les explications, c'est toujours super intéressant de comprendre les choix que tu fais !


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [12/02/2012] à 11:50

manque une béte à 7 qd mm Sheoldred la Susurrante c'est fort


Book Modo

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [12/02/2012] à 19:59

Encore une bonne idée de deck, j'avais pour info crée avec un ami, un deck sur Birthing Pod en modern avec la persistance et Melira, proscrite sylvoke, un deck combo !

Ici la persistance est remplacé par la survivance et la morbidité. Un deck parfaitement synergique, j'y avais moi meme pensé.


Pour le coup, j'aurais rajouté une créature a 6, le Titan solaire est parfait dans l'optique et le Sheoldred la Susurrante est effectivement un ultime parfait !

Maintenant le seul defaut qu'il peut y avoir c'est de piocher les gros créatures. Actuellement tu as 5 créatures avec un CCM de 4 ou plus.


Un deck Cosse se doit d'avoir je pense :


Boue acide

Dignitaire cornepierre

Mikaeus, le maudit pour donner la survivance à tous!


Après, à tester il peut etre interessant de mettre Pétrole luisant sur la créature qui est revenu avec la survivance, elle gagne un marqueur -1/-1, qui annule le marqueur +1/+1et on peut la faire revenir avec la survivance, et en plus on regagne la carte ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [14/02/2012] à 18:48

Urf, je viens de prendre une dérouillée contre un deck Spirit T2. Rien à faire, le vol m'a séché rapidement, impossible de le gérer. Et en dehors de rajouter du contrôle (Lame et autre) par le side contre des créatures, je vois pas comment m'en tirer…


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [14/02/2012] à 21:43

Bsr!


@ Belgarion : Complètement d'accord pour la Boue acide, c'est vraiment une super carte dans un jeu cosse, surtout qu'elle ne sert que de tremplin, donc l'effet et éventuellement le tour en défense sont très bien amorti :D


Je suis un peu moin d'accord pour la sentinelle, je préfère Dignitaire cornepierre. ça te permet de préparer tranquillement la venue de la boue ou d'une autre bestiole .. ;), l'Oeuf de roc j'aime beaucoup aussi, surtout que l'on a pas spécialement de volante dans cette version donc c'est intéressant!


Tu peux poster ta version de Birthing POD que tu as testé vs esprit?


@Bookaro : Complètement d'accord avec Sheoldred, mais ici le kill souhaité est Brisecages de Kessig ou Titan des tombes (même si lui je l'ai mis là pour le fun .. concrètement il apporte rien, mais c'était l'idée générale que je voulais présenter, pas forcément un build bien fait) .. les deux tapes très forts quand même, mais on peut monter encore d'un cran ^


@Kaworu : Tu peux p e poster ton deck, même modern ^


Une question m'a été posée par MP et il peut être intéressant d'y répondre, faire une version de ce deck plus low cost, on va dire qu'on se fixe un budget de 45/50e (vu que les cosses à eux seuls valent 20e .. ). On peut changer un peu l'état d'esprit, (faire un deck cosse spirit ? ^^) et lâcher les zombies .. parce que c'est le Rampeur des tombes qui est vraiment très très fort. mais il se côte à 6/7 ..


Je vous laisse cogiter ^, je vais faire de même!


Pour finir, la version présentée ici n'est pas du tout ma version ^ loin de là, j'utilise certaines des mécaniques présentées mais pas toutes (et il est loin d'être low cost :p), bon aller, il tourne autour de Maître-chasseur de la lande ^. c'est un :mnoir: :mrouge: :mvert: avec un splash .. ^. Cette carte est une horreur, quand il sera un peu plus rôdé je le posterai ^. Toutes façons les premières versions ne marchent jamais .. ^ ça fait des choses à raconter :p


+


S4t


nameless
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [15/02/2012] à 11:37

J'ai moi aussi fait un deck basé sur mélira et la persistance (Mon deck Melira's persistance), je le poste, s'il peut aider au débat …

C'est un jeu fun pour jouer avec des potes, pas pour faire des tournois.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [15/02/2012] à 11:55

Voici donc le Mélira Pod que j'avais pu faire avec un ami!


Mon deck Modern persist

Si besoin je posterai l'analyse qu'il en avait faite pour la présentation lors du tournoi.


Dernier MAJ [cockatrice]

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [19/02/2012] à 12:51

Après avoir regardé vos decks, j'ai cherché un peu sur d'autres sites, c'est un deck qui à l'air de bien fonctionner :)


Je transformerai surement le deck Cosse avec une optique de jeu similaire lorsqu'il sortira du standart! j'ai une très mauvaise connaissance des cartes en moderne, ça m'aidera à le découvrir un peu ;)


La version postée par Kaworu me semble quand même bien plus aboutie, dans un deck cosse l'intérêt de jouer une même carte en *3/*4 est limité .. surtout si on fait une combo avec Mélira/persistance pour la faire revenir sans cesse ..


Pour ma part, j'avais posté une version de cosse un peu sur le tas, à partir d'idées que j'avais en tête et pour ouvrir un topic sur cet archétype qui est vraiment plaisant à jouer (d'autant plus avec l'arrivée des préconstruits qui vont permettre aux joueurs casu de le tester et d'en profiter pleinement).


J'ai orienté le cosse vers une version très control, je vais tester la liste suivante mardi soir, je vous dirai ce qu'il en ressort :


Birthing POD


@Book : j'ai un peu hésité à splasher blanc pour quelques cartes et Elesh Norn, mais je vais suivre ton conseil plus haut et tester Sheoldred dans cette version ;)


+


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [19/02/2012] à 13:42

Je confirme que Sheoldred fait la game ! Moi ce qui m'a bloqué une ou deux fois : n'avoir d'un seul CCM de 6 (et me le faire sécher, d'où l'intérêt de Purge de tombe, mais faut en augmenter le nombre), un manque de contrôle (j'ai rentré Lame du destin, Droit à la gorge et une deuxième Boue acide). Donc pour le moment je suis toujours Noir/Vert (et avec un seul Cimetière des sylves, mais ça rrive). Je vais commencer à venir spasher blanc pour introduire Œuf de rokh et Dignitaire cornepierre). Je posterai mon deck quand il tournera un poil mieux qu'en ce moment (quoiqu'il commence à se défendre, mais je manque de gestion face à du vol).


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [19/02/2012] à 17:15

Pour gérer le vol de masse .. si tu restes en noir/vert tu as plusieurs options, notamment Zénith de Noirsoleil ou Frayère de l'araignée qui va plutôt bien dans un deck POD, et qui flashback noir.


Si tu veux gérer juste une ou deux bestioles avec le vol il y a Araignée lance-dard qui est vraiment très très bien.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [21/02/2012] à 22:04

Bonsoir :)


Ca en devient presque pénible, parce que j'avais quand même espoir qu'il tourne un peu, mais ma version de POD : ICI ne marche pas du tout ^.


Un ami joue un aggro zombie qui commence à devenir vraiment costaud (en gros il joue son lord Capitaine du diregraf, des images phanta en masse, les gravecrawler, les Goule du diregraf, bcp d'antibête et qqs contres .. bref, si on est un peu lent contre ce genre de deck, on est vite mort. En gros le principe, il fait passer son adversaire en dessous de la barre des 10 très très rapidement, et ensuite on est un peu pris au piège, parce qu'avec les lords, si ses zombies meurent on perd des PV .. mais on est tout de même obligé de bloquer .. puis ils ont contact mortel .. et bref .. c'est juste immonde .. et bien sur il joue en dernier lieu Messager de Geralf .. ;) .. si la partie s'éternise il y a aussi des Grand prêtre de Skirsdag .


Bref, face à ça il faut être réactif les premiers tours, chose que POD n'est pas ^, parce que même s'il sort petit à petit ben .. c'est déjà trop tard ;)


Donc je vais le retravailler pour booster ses sorties, ça a beau être le seul match-up que j'ai testé, je m'en sortais pas ^..


J'ai déjà dans l'idée de rentrer des Pillage sans foi et Fulgurofouet pour optimiser les sorties et gérer en début de partie..


J'ai joué aussi versus un petland T2 vraiment vraiment sympa, je le posterai à l'occasion .. je pense que bcp de decks s'ils ont pas une sortie optimale abadonne tour 3/4 max .. mais bon, faut relativiser parce qu'en tournoi ça ne marche pas un petland .. vu le nombre de lands qui sont joués dans un deck ;)


+


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [22/02/2012] à 22:26

le jeu zomzom est trés fort je l'ai monter et ça tape dur.


Myr périlleux peut être une solution dans pod ça bloque une béte et en tue une autre


Book Modo

Jean-Gerome
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [23/02/2012] à 21:44

Bonsoir,


Personnellement je joue occasionnellement un deck POD en version GUW et la carte que j'apprécie énormément c'est Skaab déprédateur, certes il n'a pas d'effet d'arriver en jeu mais une fois sur le champ de bataille il m'est une grosse pression sur l'adversaire. De plus on peut le rejouer facilement depuis le cimetière dans ce type de deck.


Bye ;)


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [26/02/2012] à 14:10

Myr périlleux ;) exact, en plus il est dans l'event deck DKA ;)


Je vais surement le faire rentrer, faut juste identifier ce qui sort :p, p e Émissaire viridian .. à voir ;)


Je suis en train de tester la version incluant les Pillage sans foi et Fulgurofouet.


Pour pouvoir garder une optique control j'ai arrêter la machine cosse aux CCM de 6 avec Titan de la fournaise comme grosse bête.


Je vais le tester de nouveau contre le Zomb et de nouveaux match-up .. mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas .. même avec les fulgurofouet, vs delver + épée je me fais ouvrir je pense. J'ai commencé à travailler un peu le side, histoire de .. ;)


Aller soyons optimiste :p


@Jean-Jérôme: Skaab déprédateur est vraiment sympa dans un deck de ce type là. Si tu as une version poste la (là) ;)


Birthing POD


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [27/02/2012] à 16:27

Je viens de penser à une chose, vu que le deck joue sur les capacités des créatures en entree et sortie.

Pourquoi ne pas rentrer un Limon nécrotique il gagnerait tous les avantages des cartes avec une capacité d'entrée et profiterai aussi de toutes celles qui ont une capacité en mourrant !


Dernier MAJ [cockatrice]

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [27/02/2012] à 17:31

le limon ne prend en compte que les capacités activées et non pas déclenchées donc ça marche pas kaworu


Book Modo

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [27/02/2012] à 17:45

a ouais merde comme on dit, je me suis bien planté !


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [01/03/2012] à 19:25

Voilà, j'ai enfin trouvé le temps de poster mon deck. Il tourne très bien, même si j'avais des craintes avec les :mnoir: :mnoir: :mnoir: du Messager de Geralf. Vraiment eu aucun souci, il peut aller super vite comme gérer sur la durée (merci au Zénith de Noirsoleil). Il est certainement largement améliorable ^^ La Cuve de mimétisme fait le café sur un Simulacre solennel, pour creuser un deck y'a pas mieux. Et si la cosse est en jeu, on peut même le sacrifier pour piocher quand même et aller chercher une créature en 1.

Mon deck Birthing Pod


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Birthing POD posté le [06/03/2012] à 22:05

Bonsoir :D


@ Belga :

Je pense que lame du destin tu peux la sortir ;) fatale glissade dans cosse ça fait le café tout seul si le deck est bien monté .. c'est même un sacré atout .. le coup de 1 au lieu de 2 en CCM fait une différence énorme.


Il ressemble un peu à ce que j'avais proposé en premier jet, bien plus orienté créa ;) c'est un parti qui se tient :D


Concernant ma version … j'ai joué contre des decks du meta actuel … bon .. bah .. en gros je gagne 1 fois sur 3 .. ce qui est bizarre, je gère très bien les premiers tours .. puis derrière la machine s'enraye et ne démarre pas (1 partie sur 3).

Ensuite j'ai un pb, j'ai énormément de mal à jouer ce deck que j'ai monté :p, quand on revoit la partie .. la plupart du temps je fais des mauvais choix ..


Oui .. j'ai pris conscience que cosse était un archétype vraiment délicat à jouer et nous oblige à faire sans cesse des choix .. un mauvais choix peut-être fatal ^.


Ce qui marche bien :

Diable des forges, cette carte à un énorme potentiel .. vraiment .. je l'ai eu 1 fois sur 3 en début de game et j'ai du gagner à chaque fois .. elle donne un sacré CA sur les premiers tours.

Le Rampeur des tombes, les quelques zombies du deck suffisent largement à le faire revenir au bon moment, ce sont ceux que je sors en premier.


Ce qui coince :

Je pense qu'il y a une Purge de tombe en trop, un Pillage sans foi en trop, et les Volée sulfureuse ne marchent pas, trop chères à jouer.


Geist étrangleracine est mieux que Squelette réassemblable je pense,


Voilà les cartes à remplacer .. plusieurs options :

– plus de moyens de gestion à bas CCM

– plus de moyens pour creuser rapidement le deck sans mettre une cosse à la poubelle :p


Si vous avez des idées je prends, j'avoue que je sèche un peu pour que la mayonnaise prenne.


+


S4t


Pages : 1 2