Deck [T2] No Color

carte magic
Créé par KeMT le 23 janvier 2016
• Categorie : Deck Magic Aggro-Contrôle
• Format de Tournoi : Standard (T2)

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

Patrick Chapin 100% colorless deck

On en parle sur le forum >>

[Standard] [Construction] Le serment des sentinelles et son nouveau T2 posté le [23/01/2016]

100% Colorless par Patrick Chapin

Partick Chapin nous montre ici, encore une fois, d'où lui vient le surnom d'innovator, il n'y a à l'heure actuelle pas de source officielle où l'on peut lire sa propre description de son deck (en tout cas pas à ma connaissance) mais on va tenter de voir ses choix et essayer de comprendre le pourquoi du comment.

  • Les terrains : Le choix est simple et s'explique par un critère commun qui est "générer de l'incolore" et faire un petit truc en plus qu'une simple wastes.
  • Passage des malandrins : Génère de l'incolore et rends une créature imblocable ✓
    Tombeau du dragon-esprit : Génère de l'incolore et profite des créatures incolores ✓✓
    Fonderie des consuls : Génère de l'incolore et peut éventuellement être recyclé pour faire des créatures ✓
    Réseau des Anneaux du Mage : Génère de l'incolore et stocke du mana pour rentabiliser chaque tour ✓✓
    Ruines d'Oran-Rief : Génère de l'incolore et peut booster toutes les autres créatures du deck ✓
    Décombres de Porte des Mers : Génère de l'incolore et donne un avantage en late game ✓
    Reliquaire des Dieux abandonnés : Génère de l'incolore ou du double incolore ✓✓

    Dans un environnement sans Lune de sang ces terrains sont strictement mieux que des terrains de base, tous les choix sont judicieux et s'expliquent facilement.

  • Les créatures : Là encore le critère commun c'est l'absence de couleur, les créatures avec la carence ne pouvant être lancées avec cette mana base elles ne sont pas envisageables
  • Interminable : Rentre dans la courbe de mana à n'importe quel moment.
    Marcheur porte-hangars : Rentre dans la courbe moins bien que son prédécesseur mais est beaucoup plus puissant.
    Mimique eldrazi : Avec les créatures du deck, la créature déclenchera sa capacité à chaque fois et elle se marie parfaitement avec ses voisins du dessus (et forcément avec ceux du dessous aussi).
    Reforgeur de matière : Un moteur de CA sur pattes, une 3/2 pour :m3: qui sera remplacée à chaque fois.
    Voyant ligatureur de pensées : Les analyses et les théories sur cette carte sont nombreuses et variées, et sa puissance est indéniable, son plus gros défaut étant certainement la nécessité de l'incolore pour la lancer est hors de propos dans ce deck.
    Fracasseur de réalité : Cette bête est énorme, la force, l'endurance, les capacités … Tout dans cette représente la puissance d'une créature.

  • Les sorts :
  • Lame d'ectofeu : C'est essentiellement un équipement qui donne +2/+2 pour un total de :m2:
    Gémissement distordant : Exiler, Contrer ou Ramper/Bloquer en éphémère , tous les modes seront forcément utiles à un moment du jeu ou un autre.
    Contorsion spatiale : Boost ou Removal, là encore la polyvalence est le mot clé.
    Présence du titan : Exiler une créature avec une force inférieure ou égale à 5 maximum en main deck et jusqu'à 12 après side le tout pour seulement :m3:

  • La réserve :
  • Semeur de l'oubli , Ulamog, la Voracité insatiable et Kozilek, la Grande Distorsion sont les seules cartes qui ne sont pas déjà présentes en main deck, si la première partie tarde assez pour pouvoir les lancer, pourquoi s'en priver …

    Le deck est tout aussi surprenant que prometteur, et je serai surpris de ne pas le voir sur les tables de jeu au cours des prochains mois.

    [>> lire toute la discussion...]


    Deck

    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic


    Réserve


    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic

    Stats

    Il y a 60 cartes dans la pioche
    Répartition des Cartes
    Type NB
    Créatures 24
    Sorts 11
    Terrains 25
    Courbe de Mana
    0123456+
    8 4 8 7 4 4 0
    .

    Exemple de main :

    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    Faire un nouveau tirage