Deck RAMP EMRAKUL

Créé par mehdi38200 le 1 mai 2014
• Categorie : Deck Magic ramp
• Format de Tournoi : Moderne

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

Salut à tous,

Après plusieurs années à jouer contrôle j’ai eut envie de changement. Je me permet de vous montrer mon deck RAMP EMRAKUL. Toutes les critiques seront les bien venue car je suis vraiment novice dans ce type de jeu.

Le but de ce deck est assez simple, il faut poser Emrakul, Déchirure des Éons et Zélateur sangpyre à l’aide de Dent et ongle. En effet Emrakul, Déchirure des Éons n’étant pas joué depuis ma main il n’aura pas de tour supplémentaire et donc Zélateur sangpyre va lui permettre d’attaquer directement en lui donnant la célérité.

Dent et ongle sera la plupart du temps jouée avec son coût d’union donc pour 9CCM. Afin de la jouer le plus vite possible il faut donc générer un max de mana assez vite. Pour ce faire j’utilise:
* Le tron (Mine d’Urza, Tour d’Urza et Centrale énergétique d’Urza qui ensemble donne 7 mana. Ces 3 terrains sont en 4 exemplaires pour maximiser mes chances de les avoir.
* Malgré les 4 exemplaires du tron je joue également 4 Carte d’expédition et 4 Regard sylvestre pour m’aider à réunir le tron.
* Je joue également 3 accélérateur de mana : explorer qui me permet de jouer un terrain supplémentaire tout en se remplaçant, Mur de racines et Rempart luxuriant qui me permettront soit de bloquer soit de faire du mana.

Pour parer à toute éventualité je joue 4 reveiller la bete . Le jeton 3/3 généré sera facilement géré par mes murs.

Je joue également 2 témoin eternel afin de récupérer soit un terrain urza détrui, soit une créature contrée, soit Dent et ongle qui aurait été défaussée, …

j’ai mis également 3 thragcorne pour regagner des points de vie contre aggro et mettre une pression contre contrôle et combo. Cette carte sera remplacée par Machine guivrétreinte un peu plus tard ( budget épuisé LOL) qui sera tout simplement meilleure.
Contre les jeux aggro j’ai également 2 pyroclasme. j’hésite beaucoup entre celle ci et trombe de feu qui inflige une blessure de plus pour un mana de plus mais qui en plus détruirai les jetons générés par reveiller la bete

Passons au terrains. J’en joue 23 soit:
* 4 emplaires du tron
* 8 forêts
* 1 marecage de bojuka qui a pour but de ma faire un mana {B} (cf réserve) et d’être un sort incontrable pour éxiler un cimetière que l’on pourra chercher avec regard sylvestre et expedition map
* 1 cité d’airain qui pourra au choix me faire un mana rouge pour pyroclasme ou un mana noir pour ma réserve.
*1 Boseiju, celui qui abrite Tout contre contrôle afin d’éviter que dent et ongle se fasse contrer.

Abordons à présent la réserve:
* 2 pyroclasme supplémentaire pour m’aider face aux deck très aggro type affinity ou jetons.
* 1 thragcorne en plus contre burn car son pire ennemi c’est le gain de point de vie
* 2 temoin eternel de plus contre les deck défausse style jund
* 4 piege a invocation contre contrôle. Avec ca il hésitera avant de me contrer un mur ou un thragcorne.
* 2 aiguille a sectionner qui est une carte assez polyvalente.
* 4 brume de chauves-souris qui feront la game contre les jeux twin exarque.

Abordons à présent les points forts et les points faibles du deck:
Les Points forts:
Le deck peut tuer tour 4 car une fois Emrakul, Déchirure des Éons et Zélateur sangpyre en jeu la partie est pliée. On verra un peu plus loin le déroulement idéal du deck.
Le deck résiste assez bien contre aggro grace à mes murs et à thragcorne
Contre contrôle Boseiju, celui qui abrite Tout est une arme imparable mais attention aux casse terrain (quartier fantome par exemple).

Les points faibles:
La défausse, surtout couplée à extraction chirurgicale ou extirpate, car sans Dent et ongle ca va être long de poser Emrakul, Déchirure des Éons.
Blood moon qui me ralentira mais restera gérable par mes reveiller la bete.
Les jeux Storm, contre lesquels je n’ai pas de solution
Les casses terrains

Voyons maintenant un exemple de partie idéal:
Tour 1 : 1 forêt + Carte d’expédition
Tour 2 : 1 Mine d’Urza + explorer + Tour d’Urza
Tour 3 : Craque Carte d’expédition pour récupérer Centrale énergétique d’Urza que l’on pose + 1 mur
Tour 4 : Dent et ongle qui va chercher et met en jeu Emrakul, Déchirure des Éons et Zélateur sangpyre. Phase d’attaque et c’est gagné LOL

Sinon toutes vos idées d’amélioration seront les bien venues, alors n’hésitez pas.

On en parle sur le forum >>

Votre avis [Moderne][ramp] Deck RAMP EMRAKUL posté le [01/05/2014]

Voici Mon deck RAMP EMRAKUL
Format : Moderne
Type : ramp

Salut à tous,

Après plusieurs années à jouer contrôle j’ai eut envie de changement. Je me permet de vous montrer mon deck RAMP EMRAKUL. Toutes les critiques seront les bien venue car je suis vraiment novice dans ce type de jeu.

Le but de ce deck est assez simple, il faut poser Emrakul, Déchirure des Éons et Zélateur sangpyre à l’aide de Dent et ongle. En effet Emrakul, Déchirure des Éons n’étant pas joué depuis ma main il n’aura pas de tour supplémentaire et donc Zélateur sangpyre va lui permettre d’attaquer directement en lui donnant la célérité.

Dent et ongle sera la plupart du temps jouée avec son coût d’union donc pour 7 :mvert: :mvert: . Afin de la jouer le plus vite possible il faut donc générer un max de mana assez vite. Pour ce faire j’utilise:
* Le tron (Mine d'Urza, Tour d'Urza et Centrale énergétique d'Urza qui ensemble donne 7 mana. Ces 3 terrains sont en 4 exemplaires pour maximiser mes chances de les avoir.
* Malgré les 4 exemplaires du tron je joue également 4 Carte d'expédition et 4 Regard sylvestre pour m’aider à réunir le tron.
* Je joue également 3 accélérateur de mana : Explorer qui me permet de jouer un terrain supplémentaire tout en se remplaçant, Mur de racines et Rempart luxuriant qui me permettront soit de bloquer soit de faire du mana.

Pour parer à toute éventualité je joue 4 Réveiller la bête . Le jeton 3/3 généré sera facilement géré par mes murs.

Je joue également 2 Témoin éternel afin de récupérer soit un terrain urza détrui, soit une créature contrée, soit Dent et ongle qui aurait été défaussée, …

j’ai mis également 3 Thragcorne pour regagner des points de vie contre aggro et mettre une pression contre contrôle et combo. Cette carte sera remplacée par Machine guivrétreinte un peu plus tard ( budget épuisé LOL) qui sera tout simplement meilleure.
Contre les jeux aggro j’ai également 2 Pyroclasme. j’hésite beaucoup entre celle ci et Trombe de feu qui inflige une blessure de plus pour un mana de plus mais qui en plus détruirai les jetons générés par Réveiller la bête

Passons au terrains. J’en joue 23 soit:
* 4 emplaires du tron
* 8 forêts
* 1 Marécage de Bojuka qui a pour but de ma faire un mana :mnoir: (cf réserve) et d’être un sort incontrable pour éxiler un cimetière que l’on pourra chercher avecRegard sylvestre et Carte d'expédition
* 1 Cité d'airain qui pourra au choix me faire un mana :mrouge: rouge pour Pyroclasme ou un mana :mnoir: pour ma réserve.
*1 Boseiju, celui qui abrite tout contre contrôle afin d’éviter que Dent et ongle se fasse contrer.

Abordons à présent la réserve:
* 2 Pyroclasme supplémentaire pour m’aider face aux deck très aggro type affinity ou jetons.
* 1 Thragcorne en plus contre burn car son pire ennemi c’est le gain de point de vie
* 2 Témoin éternel de plus contre les deck défausse style jund
* 4 Piège à invocation contre contrôle. Avec ca il hésitera avant de me contrer un mur ou un Thragcorne.
* 2 Aiguille à sectionner qui est une carte assez polyvalente.
* 4 Brume de chauves-souris qui feront la game contre les jeux twin exarque.

Abordons à présent les points forts et les points faibles du deck:
Les Points forts:
Le deck peut tuer tour 4. On verra un peu plus loin le déroulement idéal du deck.
Le deck résiste assez bien contre aggro grace à mes murs et à Thragcorne
Contre contrôle Boseiju, celui qui abrite tout est une arme imparable mais attention aux casse terrain (Quartier fantôme par exemple).

Les points faibles:
La défausse, surtout couplée à Extraction chirurgicale ou Extirpation, car sans Dent et ongle ca va être long de poser Emrakul, Déchirure des Éons.
Lune de sang qui me ralentira mais restera gérable par mes Réveiller la bête.
Les jeux Storm, contre lesquels je n’ai pas de solution
Les casses terrains

Voyons maintenant un exemple de partie idéal:
Tour 1 : 1 forêt + Carte d’expédition
Tour 2 : 1 Mine d’Urza + explorer + Tour d’Urza
Tour 3 : Craque Carte d’expédition pour récupérer Centrale énergétique d’Urza que l’on pose + 1 mur
Tour 4 : Dent et ongle qui va chercher et met en jeu Emrakul, Déchirure des Éons et Zélateur sangpyre. Phase d’attaque et c’est gagné LOL

Sinon toutes vos idées d’amélioration seront les bien venues, alors n’hésitez pas.

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Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 15
Sorts 22
Terrains 23
Courbe de Mana
0123456+
0 4 18 6 1 3 5
.

Exemple de main :

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