Deck [MOD] JUND

carte magic
Créé par S4t le 25 juillet 2015
• Categorie : Deck Magic Aggro-Contrôle
• Format de Tournoi : Moderne

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


US FR

Liste

Arpenteurs (4)
1 Chandra, pyromaîtresse1 Chandra, Pyromaster
3 Liliana du voile3 Liliana of the Veil
Créatures (13)
1 Maître-chasseur de la lande // Ravageur de la lande1 Huntmaster of the Fells // Ravager of the Fells
2 Mage fulminateur2 Fulminator Mage
3 Obscur confident3 Dark Confidant
4 Tarmogoyf4 Tarmogoyf
3 Limon nécrophage3 Scavenging Ooze
Sorts (19)
2 Commandement de Kolaghan2 Kolaghan's Command
1 Charme de Jund1 Jund Charm
2 Pulsation du Maelstrom2 Maelstrom Pulse
2 Terminaison2 Terminate
2 Décomposition abrupte2 Abrupt Decay
4 Foudre4 Lightning Bolt
2 Saisie des pensées2 Thoughtseize
4 Inquisition de Kozilek4 Inquisition of Kozilek
Terrains (24)
2 Tombeau luxuriant2 Overgrown Tomb
1 Terrain de prédilection1 Stomping Ground
1 Crypte de sang1 Blood Crypt
1 Quartier fantôme1 Ghost Quarter
1 Cairns sculptés1 Graven Cairns
2 Fondrière sanguinolente2 Bloodstained Mire
2 Contreforts boisés2 Wooded Foothills
1 Village arboricole1 Treetop Village
4 Catacombes verdoyantes4 Verdant Catacombs
2 Ravin enragé2 Raging Ravine
4 Falaises de Coupenoire4 Blackcleave Cliffs
2 Marais2 Swamp
1 Forêt1 Forest
Réserve (15)
1 Maître-chasseur de la lande // Ravageur de la lande1 Huntmaster of the Fells // Ravager of the Fells
2 Baloth tenace2 Obstinate Baloth
2 Mage fulminateur2 Fulminator Mage
1 Damnation1 Damnation
1 Trahison de la nuit des âmes1 Night of Souls' Betrayal
1 Fureur des dieux1 Anger of the Gods
1 Suffocation1 Choke
1 Charme de Rakdos1 Rakdos Charm
1 Ancienne rancœur1 Ancient Grudge
1 Contrainte1 Duress
1 Saisie des pensées1 Thoughtseize
1 Bombe à sortilèges d'annihilation1 Nihil Spellbomb
1 Pacte de tuerie1 Slaughter Pact

Description

On en parle sur le forum >>

[Moderne] [Report] PPTQs Paris posté le [27/07/2015]

Salut,

Nouveau report !

Ce matin, 6h30, levé. Train à 7h40 direction Sens. Nous avons rendez-vous avec un ami à la gare pour un des derniers PPTQ de cette saison de Modern !

PPTQ Sens du 26/07/15 – 3ème/32

Voici la version que j'y ai joué : Mon deck [MOD] JUND

Les changements par rapport à la mouture précédente :

– 1 Maître-chasseur de la lande
– 1 Commandement de Kolaghan
– 1 Terminaison

+ 1 Mage fulminateur
+ 1 Pulsation du Maelstrom
+ 1 Charme de Jund

Donc en gros, ce que j'ai essayé de faire c'est de gagner en polyvalence et libérer des slots en side. Par expérience, ça a déjà été un choix payant parce qu'on rencontre vraiment de tout et n'importe quoi sur un PPTQ …

Du coup Charme de Jund me donne plus de latitude vs un deck Aggro / Âmes persistantes, mais également contre Living End et autres pack jouant avec le grave. Son option +2 counter +1/+1 fait également de la magie et peut surprendre l'adversaire tout en mettant une créature hors de portée de Foudre ou Dislocation.

Mage fulminateur permet d'avoir ses chances sur la 1 vs Tron / Bloom titan, et surtout il n'est pas du tout attendu. J'ai gagné des games juste en mettant en color death mon adversaire … puis Commandement de Kolaghan's into Mage fulmi c'est juste horrible quand l'adversaire ne s'est pas préparé au play.

Maelstrom pulse permet de "compenser" le terminate et le kolaghan's command que j'ai cut dans le sens ou la carte gère une créature ou un arto. Par ailleurs je n'augmente pas la curve du deck en moyenne en procédant à ces changements.

J'aimerai néanmoins trouver un slot pour Sinistre lavamancien, mais peut-être plus en side.

Du coup j'ai pas mal revu mon side :

– 1 Mage fulminateur
– 1 Charme de Jund
– 1 Nourrir le clan (j'ai décidé que Burn serait moins joué .. c'était juste un pari)
– 1 Ancienne rancœur (j'ai également décidé que Affinity serait moins joué .. c'était juste un pari ^)

Il s'avère que les deux auraient pu être payant, les archétypes étant très peu représentés dans la salle (je ne sais même pas s'il y avait un affinity)

+ 1 Maître-chasseur de la lande
+ 1 Trahison de la nuit des âmes
+ 1 Suffocation
+ 1 Pacte de tuerie

J'avais choisi d'être un peu plus costaud vs Twin, qui est un pack très apprécié des joueurs et bien représenté contre lequel je perds régulièrement.

Ce choix s'est également avéré payant ^

Et les MU rencontrés :

Ronde 1 – Grixis Twin [ 2 – 0 ]

Game 1 – Je fais T1 Inquisition de Kozilek, je vois dans sa main Commandement cryptique, Mage lancevif, Terminaison, Déférence, et je ne sais plus trop quoi, mais uniquement 2 lands. Du coup je sais que j'ai du temps et surtout ma secrète tech, Charme de Jund en main. L'idée c'est de discard son terminate, sortir mon Tarmogoyf T2 (qui serait 3/4 donc à l'abri de ses bolts), derrière je le laisse arriver à 4 mana et jouer son snap avec en vue d'exiler son grave et il aura une 2/1 vanilla sur le board. c'est exactement ce qui se produit, derrière il joue Commandement cryptique sur Fulmi et bounce tarmo mais je vais rejouer 1 puis 2 tarmo ainsi qu'une 1 Liliana pour le finish.

Game 2 – Il choisit de ne pas desider twin, je ne me souviens pas de la game, je sais que je vois 2 Exarque fourbe dans sa main mais pas de pièce de twin, je décide de lui discard un spell qui lui permet de creuser, derrière je vais casser ses exarchs et le finir assez rapidement au tarmo.

Ronde 2 – Storm [ 0 – 2 ]

Game 1 – Pas grand chose à dire, il joue son plan de jeu combo, j'ai rien pour casser Ascension du pyromancien, je meurs.

Game 2 – Je suis plutôt serein, j'ai 3 grave hate, 2 pulse, 2 decay, 8 spells de discard mes lili .. je vais bien y arriver ! – J'ouvre une bonne main avec Obscur confident, deux spells de discard et liliana. Je suis sur le play donc tout roule, il va piocher exactement comme il faut, réussir à sortir Mitraille T2 sur mon dark, son ascension T3 qui passe comme par magie à travers mes discards .. et derrière partir en combo très rapidement malgré une Liliana qui me fait gagner 2 tours. Le plus navrant dans l'histoire, j'avais également un Décomposition abrupte en main de départ mais je ne verrai jamais mon :mvert: … terrible alors que je suis pas sur d'avoir un si mauvais MU.

Je n'ai plus le droit à l'erreur si je veux encore espérer aller en top 8 !

Ronde 3 – Burn [ 2 – 1 ]

Game 1 – Il la gagne normalement, comme un Burn ^

Game 2 – Il fait une full, et j'arrive à revenir dans la partie grace à Baloth tenace, puis je le finirai assez rapidement.

Game 3 – un Maître-chasseur de la lande me remet in extremis dans la partie à 7 pv, derrière il ne joue pas à la fin de mon tour son Charme de Boros, il a 4 lands sur le board et top deck Éclair de faille, je le tue au tour suivant.

Ronde 4 – Grixis Twin [ 2 – 1 ]

Game 1 – Je fais T1, inquisiton de Kozilek, je vois 4 lands, 2 Exarque fourbe et 1 Jumeau par scission. Pas une super main pour lui, surtout que j'ai de quoi decay / terminate le second exarch. Derrière je vais démarrer très vite avec un tarmo qu'il ne saura jamais gérer et qui le finira avec son petit frère ;)

Game 2 – Il démarre et contrôle rapidement la partie, me pique à droite à gauche, avant de finir sur un Foudre suivi de Mage lancevif + Foudre.

Game 3 – C'est une guerre de contrôle sur les premiers tours, et je pioche vraiment de manière scandaleuse, finalement on est tous les deux en mode top deck, mais j'ai une Liliana du voile sur le board qui va monter à 7 marqueurs, je vais pouvoir faire l'ulti, casser ses lands et l'empêcher de jouer un Kéranos, dieu des Tempêtes fraîchement pioché, tandis que moi je top deck un Tarmogoyf.

Je suis à 3 – 0 – 1. Je ne peux pas draw la dernière car il y a tellement de joueurs qui peuvent faire 10 pts que je dois jouer mon dernier match !

Ronde 5 – Merfolk [ 2 – 0 ]

Game 1 – il commence et fait un T1 Fiole d'Æther, je fais T1 une inquisiton je vois 3 Reejerey suire qui arriveront tardivement, 1 Expert d'Ouidargent et 1 Attrapeur de malédictions qui devrait vraisemblablement arriver le tour suivant. J'ai une pulse en main, je décide donc de tenter un coup de poker, je vire l'expert. Il passe sa fiole à 1 et ne joue rien. Je joue un land et je mets en tarmo. Il joue son attrapeur via fiole et T3 joue un Maître du Trident de perles qui prend bolt immédiatement de ma part. Je sauce, au T4 il joue un Reejerey, a mon tour je ne fais rien, il en joue un second via fiole, ne fais rien à son tour. T5, je joue mon 4ème land et je fais une saisie. Il joue son reejerey via fiole d'aether et je discard je ne sais plus quoi. je pulse ses reejerey et ça sera game pour moi xD

Game 2 – C'est une partie lente, ou il va m'embêter avec ses Mers envahissantes, mais je vais quand même temporiser suffisamment avec des removals avant de le finir avec un tarmo et un Ravin enragé

TOP 8 ! : )

Quart – UR Delver [ 2 – 1 ]

Game 1 – il gagne le toss démarre, et me roule dessus. Je vais casser des bestioles à droite à gauche mais les tokens de ses Jeune pyromancien me posent problème, comme ses bolt. Il sera toujours à 20 à la fin de la partie (j'ai également 2 Obscur confident en main qui sont injouables vu qu'il fait la course en tête ..)

Game 2 – Je side comme un porc, notamment Trahison de la nuit des âmes, Suffocation, Fureur des dieux pour gérer son board ainsi que tous mes spells à gain de pv. La partie sera à sens unique au départ, je vais rapidement le mettre à 9, puis il va réussir à passer un young pyromancer et gérer mon tarmo. derrière il y a plusieurs phase de sauce terrible, je vais envoyer des tarmo dans tous les sens qui vont prendre tous ses remand (c'est le but recherché, en main j'ai Trahison de la nuit des âmes, mais ça il ne le sait pas encore), finalement il me met à deux, le tour suivant trahison, il ne peut plus jouer de bête (à part Vive-lance du monastère, elles sont toutes 1 d'endurance), derrière je fais Maître-chasseur de la lande, tarmo etc. et game.

Game 3 – La chance ne lui sourira pas, il va faire T1 Sonde gitaxienne, vois dans ma main Charme de Jund, trahison et Chandra, pyromaîtresse, il va quand même jouer un Sondeur de secrets, puis un second, moi un tarmo, T3 ses delver ne flippent toujours pas, il ne va pas faire grand chose, T4 il vont flipper et me sauce à 6, derrière je fais une saisie, je vire le contre, je fais un charme de jund pour supprimer ses delvers. Et ensuite je serai devant tout le reste de la partie.

Demi – Zoo Compagny [ 1 – 2 ]

Je joue contre mon ami ! Un de noux deux accèdera donc à la finale. Nous avions testé plusieurs fois nos main deck durant les 1h30 de train et il avait légèrement l'avantage sur la 1.

Game 1 – Je suis classé 2ème avec 12 points et lui 4ème avec 11 points, j'ai donc le toss et choisis de démarrer cette ronde. Je vais faire la course en tête dans cette partie, avec un tarmo non géré, puis je vais faire fulminateur sur une Fonderie sacrée. Il n'aura plus que du vert (compliqué pour un deck :mblanc: :mrouge: :mvert: ). Derrière je vais gérer son board et avoir 1 ou 2 phase de sauce, j'arrive à faire Commandement de Kolaghan sur fulmi au T6, et casser sa seule source de rouge pour ne lui laisser à nouveau que du vert. Il décède un tour plus tard.

Game 2 – je passe le début de la game qui est une guerre ou mes spells de gestion font de la magie contre son plan de jeu aggro. on va se retrouver avec un board vide, mais j'ai un Ravin enragé 7/7 qui l'attaque avec un tarmo 5/6, il est à 12 (depuis le début il chump bloc mon land). Cette phase d'attaque est sensée être léthale mais voilà, il a top deck compagny le tour d'avant, sort deux bestioles, une qui chump bloc et une chevalière pour me finir derrière ..

Il gagnera ce PPTQ en finale contre un deck Lantern ;)

Je finis 3ème de ce PPTQ au niveau plutôt relevé et pas mécontent de ma journée ;)

Il y aura encore un report pour la semaine prochaine, en espérant que je fasse aussi bien (mieux ? ^)

S4t

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Deck

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Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Arpenteurs 4
Créatures 13
Sorts 19
Terrains 24
Courbe de Mana
0123456+
0 10 14 10 2 0 0
.

Exemple de main :

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