Deck Kaho, historienne de Minamo

carte magic
Créé par RTRavnica le 22 juin 2014
• Categorie : Deck Magic Contrôle
• Format de Tournoi : Commander (EDH)

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


US FR

Liste

Un deck doit contenir 100 cartes maximum
Général (1)
1 Kaho, historienne de Minamo1 Kaho, Minamo Historian
Créatures (16)
1 Sphinx d'Uthuün1 Sphinx of Uthuun
1 Tromokratis1 Tromokratis
1 Ætherlin1 Ætherling
1 Navigateur morne-œil1 Deadeye Navigator
1 Sphinx de l'île de Jwar1 Sphinx of Jwar Isle
1 Compagnon bouclier d'Elgaud1 Elgaud Shieldmate
1 Corbeau des brumes1 Mist Raven
1 Exarque fourbe1 Deceiver Exarch
1 Maniaque de laboratoire1 Laboratory Maniac
1 Alchimiste galvanique1 Galvanic Alchemist
1 Augure de Bolas1 Augur of Bolas
1 Alchimiste aphettien1 Aphetto Alchemist
1 Étoile de mer sigillaire1 Sigiled Starfish
1 Banc de brouillard1 Fog Bank
1 Contrebandier néphalien1 Nephalia Smuggler
1 Sondeur de secrets // Aberration insectoïde1 Delver of Secrets // Insectile Aberration
Sorts (44)
1 Désertion1 Desertion
1 Étherisation1 Aetherize
1 Enseignements du sage céleste1 Skywise Teachings
1 Grand nettoyage1 Wash Out
1 Déboutement1 Dismiss
1 Rembobinage1 Rewind
1 Zénith de Bleusoleil1 Blue Sun's Zenith
1 Dissoudre1 Dissolve
1 Hibernation1 Hibernation
1 Effrayante hallucination1 Frightful Delusion
1 Complication1 Complicate
1 Répulsion1 Repulse
1 Dissipation1 Dissipate
1 Révocation // Annuler1 Cancel
1 Éclipse fantomale1 Ghostly Flicker
1 Imbroglio de mixture1 Muddle the Mixture
1 Épluchage de réalité1 Peel from Reality
1 Ovinisation1 Ovinize
1 Barrière psychique1 Psychic Barrier
1 Vérité résonnante1 Echoing Truth
1 Invalidation1 Nullify
1 Masque d'Avacyn1 Mask of Avacyn
1 Contresort1 Counterspell
1 Trou de mémoire1 Memory Lapse
1 Négation1 Negate
1 Sphère armillaire1 Armillary Sphere
1 Dispersion d'essence1 Essence Scatter
1 Boomerang1 Boomerang
1 En plein Roulis1 Into the Roil
1 Voir plus loin1 See Beyond
1 Prise en retour1 Snapback
1 Privation1 Deprive
1 Réfléchir à deux fois1 Think Twice
1 Sabotage d'acier1 Steel Sabotage
1 Accroc de vapeur1 Vapor Snag
1 Tactiques tritonnes1 Triton Tactics
1 Désinvocation1 Unsummon
1 Regard furtif1 Peek
1 Remue-méninges1 Brainstorm
1 Préceptrice mystique1 Mystical Tutor
1 Hydrosalve1 Hydroblast
1 Contemplation1 Ponder
1 Percesort1 Spell Pierce
1 Vision ancestrale1 Ancestral Vision
Terrains (40)
1 Tour du Reliquaire1 Reliquary Tower
38 Île38 Island
1 Profondeurs de Halimar1 Halimar Depths

Description

On en parle sur le forum >>

[Commander (EDH)][Contrôle] Deck Kaho, historienne de Minamo posté le [23/06/2014]

Voici mon deck Kaho, historienne de Minamo

Format : Commander (EDH)

Type : Contrôle et combo

Couleur : A la grande surprise, c'est :mbleu: !

Cartes importantes et thème du deck :

D'abord, l'EDH est basé entièrement sur celle qui dirige Kaho, historienne de Minamo, pas que pour les couleurs mais pour sa capacité qui permet d'aller chercher nos éphémères nécessaires pour contrôler la game ou partir en combo.

L'avantage de Kaho est le suivant: en étant mon commandant (ca fait bizarre mais on ne dit pas commandante, du moins pas pour ce sens la), je peux la relancer si elle venait à être exilée ou mis au cimetière, et je peux utiliser et réutiliser tous les éphémères précédemment exilés.

Enfin l'avantage de ce deck est que souvent un deck controle est assez pénible à affronter (se faire contrecarrer tous ses sorts, voir la partie s’éterniser et attendre lentement sa mort, une vraie partie de plaisir…..) et donc le deck peut basculer en combo pour éviter que l'adversaire se soit arracher tous ses cheveux et finisse chauve avant la fin de la partie, surtout qu'en EDH, c'est encore plus long qu'une partie normale…

Fonctionnement du deck :

Le concret ! Le contrôle dont je parle depuis tout à l'heure, il se manifeste par tous les contres, les bounce, la pioche et d'autres abominations….. Les créatures viennent apporter leur grain de sel que ce soit pour le kill, le Contrôle, ou même la pioche, et le tri.

Le combo est la solution de rechange en fin de game: on peut meuler 3 cartes pour :mbleu: , avec Kaho, ayant exilée Vision ancestrale et Tactiques tritonnes, et en ayant Alchimiste aphettien sur le board.
On ne lancera pas la combo avant le tour 15 en ayant piocher un land par tour: il suffit de :mT: Kaho pour piocher 3 cartes grace à Vision ancestrale exilée, on :mT: l'alchimiste pour détap Kaho, on :mT: Kaho et on paye un :mbleu: pour dégager les deux créatures grâce à Tactiques tritonnes. Retour à l'étape 1 avec un mana en moins.

On peut meuler l'adversaire ou s'automeuler pour éviter de prendre des risques ( un adversaire qui pioche un éphémère et c'est perdu) et gagner avec le Maniaque de laboratoire.

Bref vous l'aurez compris le but est donc de contrôler dans un premier temps (en général les 10 premiers tours) avant d'être sur de partir en combo. Pour cela il faut contrer les 3 premiers tours adverses, jouer le plus vite Kaho, et exiler Préceptrice mystique, Éclipse fantomale, et la carte de contrôle qui nous sera utile, en général Privation.
Les tours suivant, on ira chercher, grâce à l'éclipse, d'autres instruments de controle plus préçis et adaptés à la menace adverse: Sabotage d'acier, Hydrosalve, ou Hibernation, Grand nettoyage, ou encore Percesort ou Négation, et j'en passe… Ainsi que d'autres outils plus généraux: Désertion qui est particulièrement cruelle, Regard furtif, et de la pioche via Vision ancestrale.

Enfin on ira chercher les éléments nécessaires au combo: l'alchimiste : ou l'on utilisera la préceptrice exilée pour aller chercher Imbroglio de mixture dont on payera le cout de transmutation pour récupérer notre bon ami, puis on sortira du deck les tactiques tritonnes via Kaho, et la combo sera prête à être lancée.

Si la combo est impossible à lancer, car le deck en face est un deck controle on a des solutions de rechange pour le kill (Ætherlin).

Mon budget : J'ai une petite partie des cartes, je compte en récupérer une autre partie par les échanges et acheter les dernières. Donc j'ai pas vraiment de budget défini, si je pouvais j'aurai avec joie accepter un Commandement cryptique mais il vaut à lui seul presque toutes les autres cartes réunies…

Mes questions : Des idées sur des cartes à enlever, à rajouter…. Des critiques ou commentaires sur le deck sa présentation ou son contenu.
Enfin ce qui vous passe par la tête.

Voila pour la présentation, et pour mon retour sur ce site après quelques mois d'inactivité.
Bonne journée à tous.

[>> lire toute la discussion...]


Général


carte magic

Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 101 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 16
Sorts 44
Terrains 40
Courbe de Mana
0123456+
1 12 22 12 8 1 5
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage