Deck [EDH] Geist of Saint-Traft

carte magic
Créé par belgarion120 le 12 mai 2013
• Categorie : Deck Magic Contrôle
• Format de Tournoi : Commander (EDH)

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


US FR

Liste

Général (1)
1 Geist de Saint Traft1 Geist of Saint Traft
Arpenteurs (2)
1 Elspeth, chevalière errante1 Elspeth, Knight-Errant
1 Jace, le sculpteur de l'esprit1 Jace, the Mind Sculptor
Créatures (9)
1 Venser, forgeur savant1 Venser, Shaper Savant
1 Cérébrocenseur avemain1 Aven Mindcensor
1 Clique Vendilion1 Vendilion Clique
1 Némésis de l'identité1 True-Name Nemesis
1 Tintechaînes1 Rattlechains
1 Ingérence du mage1 Meddling Mage
1 Mystique forgepierre1 Stoneforge Mystic
1 Drakôn clinquant1 Gilded Drake
1 Mage lancevif1 Snapcaster Mage
Sorts (49)
1 Fouille temporelle1 Dig Through Time
1 Traîtrise1 Treachery
1 Force de volonté1 Force of Will
1 Fait ou fiction1 Fact or Fiction
1 Vague de parallaxe1 Parallax Wave
1 Marée de parallaxe1 Parallax Tide
1 Armaguedon1 Armageddon
1 Cataclysme1 Cataclysm
1 Commandement cryptique1 Cryptic Command
1 Verdict suprême1 Supreme Verdict
1 Salve psionique1 Psionic Blast
1 Épée de Festin et de Famine1 Sword of Feast and Famine
1 Épée d'Eau et de Feu1 Sword of Fire and Ice
1 Sphère de détention1 Detention Sphere
1 Échardes d'ailes1 Wing Shards
1 Jugement selon le conseil1 Council's Judgment
1 Acier de la divinité1 Steel of the Godhead
1 Trou de mémoire1 Memory Lapse
1 En plein Roulis1 Into the Roil
1 Fuite de mana1 Mana Leak
1 Hébétude1 Daze
1 Trompentrave1 Trickbind
1 Désenchantement1 Disenchant
1 Déférence1 Remand
1 Retard1 Delay
1 Jitte d'Umezawa1 Umezawa's Jitte
1 Mutation de sombracier1 Darksteel Mutation
1 Négation1 Negate
1 Absence imprévue1 Unexpectedly Absent
1 Anticipation1 Anticipate
1 Contresort1 Counterspell
1 Chiquenaude de force1 Force Spike
1 Chemin vers l'exil1 Path to Exile
1 Option1 Opt
1 Percesort1 Spell Pierce
1 Remue-méninges1 Brainstorm
1 Prédestination1 Preordain
1 Évincement1 Oust
1 Préceptrice éclairée1 Enlightened Tutor
1 Collet à sorts1 Spell Snare
1 Dîme de mana1 Mana Tithe
1 Sonde gitaxienne1 Gitaxian Probe
1 Retour au pays1 Swords to Plowshares
1 Faux-pas mental1 Mental Misstep
1 Contemplation1 Ponder
1 Don du forge-acier1 Steelshaper's Gift
1 Forme aqueuse1 Aqueous Form
1 Asphyxie1 Stifle
1 Regard furtif1 Peek
Terrains (39)
1 Forteresse glaciaire1 Glacial Fortress
1 Mesa aride1 Arid Mesa
1 Plaines marécageuses1 Marsh Flats
1 Landes d'Adarkar1 Adarkar Wastes
1 Forêt pluviale embrumée1 Misty Rainforest
5 Plaine5 Plains
1 Lac de montagne bouillant1 Scalding Tarn
8 Île8 Island
1 Désert de poussière1 Dust Bowl
1 Port rishadan1 Rishadan Port
1 Dalles de Trokair1 Flagstones of Trokair
1 Colonnade céleste1 Celestial Colonnade
1 Frontière tectonique1 Tectonic Edge
1 Fontaine sacrée1 Hallowed Fountain
1 Côte de Chromemer1 Seachrome Coast
1 Terres dévastées1 Wasteland
1 Labyrinthe d'Ith1 Maze of Ith
1 Labyrinthe du halo1 Nimbus Maze
1 Toundra1 Tundra
1 Caverne des âmes1 Cavern of Souls
1 Château d'Eiganjo1 Eiganjo Castle
1 Tour de commandement1 Command Tower
1 Grève inondée1 Flooded Strand
1 Estuaire pollué1 Polluted Delta
1 Lande venteuse1 Windswept Heath
1 Mutecaveau1 Mutavault
1 Porte mystique1 Mystic Gate
1 Prairie ruisselante1 Prairie Stream

Description

MàJ 20/07/14

On en parle sur le forum >>

[Commander (EDH)] Deck Bruna posté le [29/10/2013]

Du contrôle blanc, du contre bleu, tout ce que j'aime… avec Mon deck [EDH] Geist of Saint-Traft.

J'y vois un inconvénient majeur : ta stratégie est purement orientée sur ton général. Or, par expérience, un général touche rarement le board (ou s'il le touche, il n'y reste pas), même avec les meilleurs contres en main (l'hexproof de Geist lui confère une protection contre déjà beaucoup d'anti-bête). En plus, rien avant le tour 6 et seulement 3 créatures pour accueillir tes auras, ça me semble un peu juste. Regarde ce qui a Hexproof en blanc/bleu pour t'aider (un peu dans l'idée du GW Hexproof en Moderne conduit par Duke il y a peu). Bref, je diversifierais un peu à ce niveau.

Question bête, du coup : 1vs1 ou multi ? L'approche est très différente. Mon Geist rencontre peu d'opposition en 1vs1, mais en multi… si je ne pars pas en premier, c'est bien un miracle :D Et si 1vs1, compet' ou pas ? Oui, je sais, la compet' en EDH c'est une hérésie (format fun oblige, AMHA), mais vu que ça se joue, je demande.

[>> lire toute la discussion...]


Général


carte magic

Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 100 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Arpenteurs 2
Créatures 9
Sorts 49
Terrains 39
Courbe de Mana
0123456+
0 18 19 11 10 2 1
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage