Deck Eau qui dort (1er deck)

carte magic
Créé par LittleGamer le 28 juillet 2016
• Categorie : Deck Magic Contrôle
• Format de Tournoi : Fun

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

Premier deck. Basé sur des contres et des cartes engageant les créatures adverses, ainsi que quelques meules pour réduire la puissance de certains decks adverses (voire gagner à la meule).

On en parle sur le forum >>

[Fun][Contrôle] Deck Eau qui dort (1er deck) posté le [29/07/2016]

Voici Mon deck Eau qui dort (1er deck)
Format : Fun
Couleur : :mbleu:
Type : Contrôle

Cartes importantes et thème du deck : Les contres sorts (notamment la négation), les cartes qui engagent les créatures adverses pour le tour suivant (afin de ralentir l'action adverse et de laisser le champ libre à mes grosses créatures en fin de partie) et quelques meules pour enlever les atouts du deck adverse.

Fonctionnement du deck : Le deck se base sur les actions pendant le tour adverse, notamment les contres. C'est aussi un deck cherchant à ralentir un maximum l'adversaire en contrant ses sorts et en engageant ses créatures. Je n'hésite pas à encaisser des coups si nécessaire.

L'idée est de tenir jusqu'à pouvoir caser quelques grosses créatures, notamment le Noyeur d'espoir et les Sphinx de Magosi. Par la (trop ?) forte présence de terrains dans le deck, je peux booster le sphinx facilement et taper fort, en engageant les bloqueurs éventuels avec le noyeur d'espoir et ses eldrazis jetons, ou avec un rituel équivalent.

Le deck utilise aussi le délire de la Scribe maniaque. L'Étude des pages et le Drone de récupération me permettent de l'alimenter facilement, en mettant par exemple un terrain dans le cimetière, ou une créature artefact comme le fureteur des champs, tout en renouvelant ma main.
Le Repli vers Casque de corail est un couteau suisse contrôle, mais son utilité est parfois moyenne dans certains matchs…
La carte Ouvrir le Voile d'Eau, associée à des engageurs, peut m'assurer une victoire avec une bonne offensive. Couplé au sphinx de Magosi, ça peut taper fort, deux fois d'affilé. Je peux aussi m'en servir pour mettre au cimetière un planeswalker trop gênant en l'affaiblissant beaucoup d'un coup.

Mon budget : Une vingtaine d'euros.

Mes questions : C'est mon premier deck, je suis conscient qu'il comporte des défauts ; je pense notamment qu'il n'est pas assez "spécialisé" : Il fait à la fois meule, engageur de créatures et contre sort. Je suppose que je suis sensé enlevé l'un de ces aspects pour le faire fonctionner à fond, non ? En tout cas, je ne sais pas trop ce que je dois modifier pour l'optimiser, et ça me plait de le jouer avec ces trois aspects.

Quelques questions :
– Existe-t-il des contres plus efficaces que les miens, ou devrais-je modifier la répartition de ceux-ci ? Par exemple, j'ai l'impression que la moitié des sorts du jeu sont des éphémères. Je pourrai peut-être mettre en avant mes Dispersement au lieu de mes Négation ?
J'inclus par ailleurs les Balayage dans les contres, car couplé avec mes créatures qui ont l'ingestion (Infiltrateur benthique et le Drone de récupération), je peux vaquer une créature adverse qui allait attaquer.

– 23 terrains, c'est trop ? J'ai besoin d'en piocher beaucoup, mais c'est peut-être un peu trop élevé ?

– Je suis souvent dépassé par les decks aggros. Y a-t-il des contres fonctionnant sur les créatures jouable dès le tour 1 ou 2, et correspondant aux dernières extensions ? (J'ai un peu de mal à comprendre les types de jeu, la boutique où je joue fait du standard et du moderne je crois, donc si possible des cartes entrant dans ces deux modes).

– Je devrais peut-être optimiser ma pioche en augmentant le nombre de cartes en 3 ou 4 exemplaires, non ? Mais lesquelles en priorité ? Presque toutes me semblent utiles…

– Dans l'ensemble, pour un premier deck en utilisant jusqu'ici que des boosters, ça va ?

Merci d'avance pour votre attention et vos conseils. :)

[>> lire toute la discussion...]


Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 16
Sorts 20
Terrains 24
Courbe de Mana
0123456+
0 6 11 9 1 6 3
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage