Deck Deck AP Scellé Dgm

carte magic
Créé par Kaworu le 18 mai 2013
• Categorie : Deck Magic Combo
• Format de Tournoi : Limité (T3)

• Balise à copier sur le forum :


US FR

Liste

Créatures (18)
1 Invocatrice de Trostani1 Trostanis Beschwörerin
1 Pontife du fléau1 Pontiff of Blight
1 Avaleur d'espèces1 Species Gorger
1 Roc de clocher1 Steeple Roc
1 Sphinx de Jelenn1 Jelenn Sphinx
1 Gardiens des portes du Lac d'Opale1 Opal Lake Gatekeepers
1 Drakôn de Rakdos1 Rakdos Drake
2 Drakôn des vents2 Wind Drake
1 Krasis bagarreur1 Battering Krasis
1 Krasis renégat1 Renegade Krasis
1 Mage à forme de scarabée1 Beetleform Mage
1 Escouade d'embuscade d'Haazda1 Haazda Snare Squad
1 Buveuse de dîme1 Tithe Drinker
1 Voix du renouveau1 Voice of Resurgence
1 Guerrier kraul1 Kraul Warrior
1 Adjointe aux acquittements1 Deputy of Acquittals
1 Phantasme bruissant1 Murmuring Phantasm
Sorts (4)
1 Incubation de krasis1 Krasis Incubation
1 Fumées fatales1 Fatal Fumes
1 Protection // Service1 Protect // Serve
1 Vivant // En pleine forme1 Alive // Well
Terrains (18)
4 Plaine4 Plains
3 Île3 Island
3 Marais3 Swamp
4 Forêt4 Forest
1 Porte de la guilde d'Azorius1 Azorius Guildgate
1 Porte de la guilde de Selesnya1 Selesnya Guildgate
2 Porte de la guilde d'Orzhov2 Orzhov Guildgate
Réserve (64)
2 Abomination du labyrinthe2 Maze Abomination
1 Géant du clan Psora1 Scab-Clan Giant
1 Père de la démence1 Sire of Insanity
1 Traceur du labyrinthe1 Maze Rusher
1 Béhémoth du labyrinthe1 Maze Behemoth
1 Planeur du labyrinthe1 Maze Glider
1 Gueule de l'Obzedat1 Maw of the Obzedat
1 Roc de clocher1 Steeple Roc
1 Hanteur de Voilenuit1 Haunter of Nightveil
1 Squelette de ferme à putréfaction1 Rot Farm Skeleton
1 Maaka des Éboulis1 Rubblebelt Maaka
1 Gardiens des portes de Saruli1 Saruli Gatekeepers
1 Chien de mousse vicieux1 Thrashing Mossdog
1 Gardiens des portes du Lac d'Opale1 Opal Lake Gatekeepers
1 Cyclope de Nivix1 Nivix Cyclops
1 Tortionnaire au rabais1 Hired Torturer
1 Varolz, l'escarrifié1 Varolz, the Scar-Striped
1 Primelame viashino1 Viashino Firstblade
1 Animiste sauvage1 Feral Animist
1 Escouade d'embuscade d'Haazda1 Haazda Snare Squad
1 Garde noir de la ruelle du Poison1 Bane Alley Blackguard
1 Bouffon à piques1 Spike Jester
1 Piquier d'émeute1 Riot Piker
1 Rampeur du lot boisé1 Woodlot Crawler
2 Druide de Zhur-Taa2 Zhur-Taa Druid
1 Dogue de Boros1 Boros Mastiff
1 Punir l'ennemi1 Punish the Enemy
2 Dette envers les Impérissables2 Debt to the Deathless
1 Cerveaustatique1 Mindstatic
1 Incursion dans la crypte1 Crypt Incursion
1 Plans chapardés1 Pilfered Plans
3 Émerveillement pour les guildes3 Awe for the Guilds
1 Peine // Trouble1 Toil // Trouble
1 Pierre indiciale d'Azorius1 Azorius Cluestone
2 Pierre indiciale de Dimir2 Dimir Cluestone
2 Pierre indiciale des Gruul2 Gruul Cluestone
1 Dressé pour la chasse1 Bred for the Hunt
1 Pierre indiciale d'Izzet1 Izzet Cluestone
1 Pierre indiciale de Rakdos1 Rakdos Cluestone
2 Pierre indiciale de Simic2 Simic Cluestone
1 Chair // Sang1 Flesh // Blood
1 Phyto-explosion1 Phytoburst
1 Protection // Service1 Protect // Serve
2 Décret de Lyev2 Lyev Decree
2 Fils cachés2 Hidden Strings
2 Possession sinistre2 Sinister Possession
1 Se frayer un chemin1 Clear a Path
1 Toucher réparateur1 Mending Touch
2 Proie du mutant2 Mutant's Prey
1 Éveil des reflets1 Wake the Reflections
1 Porte de la guilde d'Izzet1 Izzet Guildgate
1 Porte de la guilde de Gruul1 Gruul Guildgate
La réserve doit contenir au maximum 15 cartes

Description

On en parle sur le forum >>

[Limité (T3)][Combo] Deck Deck AP Scellé Dgm posté le [18/05/2013]

Voici Mon deck Deck AP Scellé Dgm
Format : Limité (T3)
Type : Combo
Couleur : :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mvert:

Avec des amis, on se fait des scellés, drafts entre nous, ici à l'occasion de la sortie de Dragon's Maze, on s'est donc fait un petit scellé entre amis (avec un format un peu "batard", qu'on se fait uniquement avec des boosters de Dgm)

A l'ouverture des 6 boosters, je récupère un bon petit
Voix du renouveau qui s'était révélé être une plaie pour l'adversaire lors de test sur le net. Le Pontife du fléau me donne envie de jouer autour de l'extort mais c'est en voyant le reste des cartes qu'une idée de deck un peu farfelue m'est venue, Extort c'est bien mais il faut avoir des cartes à jouer et éviter d'avoir des draws de lands et perdre cette avantage.
Je pars donc sur un 4 couleurs (le rouge n'étant intéressant que pour 3 -4 cartes et je ne voulais pas être trop juste niveau mana, même si les portes pouvaient m'aider.)

Le but du deck est donc jouer et rejouer des cartes pour déclencher à chaque fois l'extort grace à Incubation de krasis que je joue sur mes propres créatures après avoir attaqué, pour le reprendre en fin de tour adversaire ou avant la phase d'attaque
Adjointe aux acquittements permet d'éviter les removals adverses, et surtout jouer sur une Invocatrice de Trostani
Je couplais également avec un Avaleur d'espèces qui permettait très rapidement de rejouer des créatures peu chers (type Phantasme bruissant pour continuer à déclencher extort et evolution )
Jouant 4 portes, il était fréquent d'en avoir plusieurs sur le board, le bounce de Gardiens des portes du Lac d'Opale permettait également le CA.

Niveau gestion, j'étais malheureusement peu servi.

Les Match up

Ronde 1 vs Esper

Un très bon pote, qui avait ouvert ses boosters en face de moi, donc j'ai vu qu'il avait ouvert 2 Teysa, plénipotentiaire de fantômes, toutes ses gates étaient pour ces couleurs, il avait également Pontife du fléau. Autant dire qu'il était très bien servi, et que je devais être le plus rapide possible.
Premiere game j'arrive à le prendre de vitesse avec un max de créature Vol, et je garde le sol.
Game 2, je commence à peu près de la même manière, mais il a de la gestion, et je suis ralenti, il pose teysa, il lui reste 5 pv, et je n'ai plus qu'une seule créature vol Roc de clocher et le sol ne pourra jamais passer, sa teysa me fait tombé à 4pv, et la miracle je pioche Protection // Service qui me permet de gagner.
2-0

Ronde 2, vs un esper full extort
Il a récupéré 6 Buveuse de dîme, Hématobaron de Vizkopa et joue avec des Contrôle anti-émeute
Première partie il me sort 3 buveuses (d'ailleurs il a mis les 6 dans son deck, je lui signale qu'il ne peut pas on est toujours limité à 4 exemplaires de chaque carte et lui et un autre joueur me dise que non, en draft et scellé on peut en mettre autant qu'on veut… je suis perplexe mais vu que c'est du 2vs1 je m'incline, edit : il a bien raison :

100.2B. Dans une partie en limité (forme de jeu dans laquelle chaque joueur reçoit la même quantité de produit Magic non ouvert et crée son propre jeu en utilisant ce produit), chaque deck doit contenir au moins quarante cartes. Un deck en limité peut contenir autant d'exemplaires d'une carte que ce produit inclut

. )
Je n'arrive pas à gérer ces buveuses qui me grapille un max de pv soit en attaque soit par l'extort, et lui arrive à plus de 30pv en peu de temps, il fini par posé son hematobaron, je concede…

Game 2, il fait mana death, j'en profite pour le prendre de vitesse, et attaque rapide par les airs. Les créatures évolution faut également un ravage, avec en plus l'avaleur d'espèce Avaleur d'espèces qui fait continuer l'evolution à chaque tour. Je gagne sans perdre de pv.

Game 3 , il pose sa buveuse que je gère peu après avec Fumées fatales, et je continue a prendre de vitesse, les Avaleur d'espèces fait encore des miracles cette fois ci, pour l'évolution avec Krasis renégat qui couple avec le drakon emportement, qui fait une bonne armée, malgré ces Contrôle anti-émeute il repousse l'inévitable, il concède n'ayant plus de solutions.
2-1

Ronde 3 : vs un control :mbleu: :mnoir: :mrouge:
Game 1, il me pose 2 Cyclope de Nivix, joue des spell à quasi chaque tour, qui gère mes créatures, je me retrouve vite dépassé, je concède.
Game 2, la sortie au tour 2 de la Voix du renouveau l'handicape énormément. il le gère que trop tard, j'ai déja un nombre impressionnant de créature, je lui arrache la seconde.
Game 3, la voix du renouveau arrive trop tard, je n'ai pas de solutions il me gère littéralement je ne peux rien faire, il l'a mérite.
1-2
Ronde 4 : vs :mnoir: :mrouge: :mvert: jund un peu bizarre
Son jeu me laisse carrement le temps de me développer, je peux jouer tous mes tricks, son jeu n'oppose pas de résistance, 2-0

Ronde 5 vs :mbleu: :mrouge: :mvert:
J'attaque dans les airs, une fois attaquer je pose Incubation de krasis pour faire grossir, je reprends, j'extort en reposant, et au sol, ses créatures ne passent pas avec mon armée posé par le Invocatrice de Trostani. La seconde sera la même en plus rapide.
2-0

Je fini donc a 4-1, avec un meilleur différentiel mais vu que j'ai perdu par le joueur qui a fait le même score que moi, je fini 2ème.

Et vous que pensez vous du deck? Aurez vous builder autrement?

[>> lire toute la discussion...]


Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic


Réserve


carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 40 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 18
Sorts 4
Terrains 18
Courbe de Mana
0123456+
0 1 6 7 3 3 2
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage