Deck Azorius

carte magic
Créé par SeikoTheWiz le 14 mai 2013
• Categorie : Deck Magic Contrôle
• Format de Tournoi : Standard (T2)

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

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[Concours Deck Building] Au pays du contrôle posté le [03/01/2013]

Azorius

Je déteste jouer contre contrôle. Les decks UW m'horripilent. Et pourtant, je le joue en EDH.
Et c'est bien la guilde d'Azorius que je vais tenter de représenter au travers de ce deck. Etrange, non ?
Mouais, enfin, comme vous allez le voir, c'est pas forcément que du contrôle…

Ce deck se sert du Geist de Saint-Traft comme d'un général. C'est lui qui sera le kill.
Et quel meilleur représentant de la guilde ? Un clerc, capable d'invoquer des anges et interdisant qu'on le touche. Il serait un excellent membre du Sénat d'Azorius.
Pour les couleurs, vous les connaissez : le bleu pour la gestion et la pioche, le blanc pour la gestion et pour temporiser en regagnant des PV. Cette guilde a apporté le mot-clé Prévision et la notion de détention. Utilisons les concepts !

Ceci étant, je n'empêche pas l'autre de jouer, au contraire ! Il doit choisir avec soin ce qu'il sort, ce qu'il garde en main et la manière dont il l'amène.
Evidemment, ce deck reste très sensible à des sorts noirs qui vont venir tenter de vider mon deck de son essence. D'où un minimum de contre pour empêcher ça.

De la gestion de board
Colère de Dieu : on ne fait pas mieux, particulièrement en empêchant la régénération. Verdict suprême irait en side en cas de contres nombreux.
Retour au pays : faire gagner des PV, ce n'est même pas un problème.
Maze of Ith : Incontrable, à moins de casse-terrain, c'est du bonheur. Et à la limite, je vais préférer qu'on me pète ça plutôt que ma Fontaine sacrée !
Cercle de l'oubli : Pour les Planeswalkers et les Artefact Equipement surtout (qui a dit Jitte ?)
Sphère de détention : j'ai hésité à les mettre plutôt en side. Mais pouvoir gérer plusieurs permanents à la fois, ça aide beaucoup.

Du kill
Geist de Saint Traft : Oui, je l'aime. Et je veux m'assurer de le piocher.
Acier de la divinité : Parceque +2/+2 lien de vie / imblocable, ça fait le café
Armure éthérée : Avec les cercles, les sphères, les aciers et elle-même il y a 12 enchantements. Inutile de dire que ça grossit vite et bien.
Auramancienne : Pas vraiment pour le kill, mais pour remonter des auras qui auraient pu être gérées

De la prévision et/ou de pioche
Remue-méninges : Pour moi, le meilleur piocheur. Si on le fait suivre d'un fetchland, on peut être vraiment gagnant !
Augure de Bolas : Pour seulement 2, peut permettre d'accélérer la sortie d'une wrath salvatrice
Révélation du sphinx : permet de tenir un peu plus longtemps en allant chercher en plus le matériel nécessaire en fin de tour

Force de volonté : parcequ'il faut pouvoir éviter qu'on m'enlève d'un coup tous mes geist. Et puis le format choisi l'autorise alors c'est mon petit plaisir :p

Du mana ! Inutile de faire un dessin ici.
Grève inondée
Fontaine sacrée
Toundra

Pas de side, puisque je n'ai aucune connaissance du métagame… si tant est qu'il y en ait un :D

Alors j'avoue, je ne monterai jamais ce deck, pour cause de coût ! J'en joue une version "édulcorée" (quoique…) en EDH, et il tourne bien.
Mes adversaires continuent à accepter de jouer contre moi, c'est bon signe !

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Deck

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Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Arpenteurs 4
Créatures 8
Sorts 22
Terrains 26
Courbe de Mana
0123456+
0 0 4 14 16 0 0
.

Exemple de main :

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