Liste
Description
Bonjour,
Le deck ci-dessus est donc un jeu mono blanc et aggro plus connu sous le nom de « Weenie white ». Le principe est donc d’envahir le board de créature peu couteuse et cost effective et/pu synergique afin de remporter rapidement la victoire.Dans le cas où la partie durerait le jeu s’essouffle bien évidemment aussi rapidement qu’il peut permettre de remporter une victoire.
Je me suis imposécomme contrainte de ne puiser presque qu’exclusivement dans l’édition Theros avec quelques incartades provenant de M2014 afin de viser l’avenir du format Standard (pauvre budget oblige..).
Je suis débutant à magic et avide de toutes sortes de conseils, n’hésitez surtout à critiquer et à m’expliquer les défaut du deck.
Le side n’est pas complet car je ne m’y suis pas vraiment pencher, les Braver les éléments en x4 me paraissent indispensables mais le reste absolument pas.
Le deck est basé sur un l’héroïsme.
En effet les 10 sorts du jeu permettent de proc. ce dernier une ou deux fois. Ils ont clairement un but de renforcement des créatures sur le board.
Le À la grâce des dieux permettra de proc. l’héroïsme mais également d’infliger des free dommage.
Par exemple si on l’utilise sur un Héros illustre on infligera 6 dommages..
Le Pégase de cavalerie ainsi que la Souveraine imposante auront aussi un but similaire. Le premier en donnant le vol à nos créatures (toutes sont des humains) il pourra dans la majorité des cas les rendre non blocables et la seconde en ralentissant le board adverse.
Le deck comporte également des cartes permettant de booster d’autres armada de modestes créatures. On retrouvera ainsi le Chef de phalange et la Lance d’Héliode.
Cette dernière permettra également de contrôler le board adverse.
Dans cette même optique de contrôler le board et d’écarter les menaces adversaire la Prêtresse bannisseuse aura également son petit effet.
Enfin Héliode, dieu du Soleil est là pour booster une partie légèrement trop longue.
Pour finir le faible nombre de terrain est un parti pris.
Seulement 17..c’est peu, très peu, mais le deck a une courbe de mana extrêmement faible et 17 terrain nous donne probabilité suffisante d’avoir assez de terrain.
C’est à dire une moyenne d’un terrain pioché toutes les 3,5 carte soit de forte chance d’en avoir 2 tour 2 et 3 tour 3 au pire 4.
On a donc un deck très rapide qui peut transformer d’innocentes bestioles en armes redoutables et qui peut contrôler le board afin d’écarter les menaces et de taper directement son adversaires.
On en parle sur le forum >>
[Standard (T2)][Aggro] Deck humain/héroïque posté le [01/12/2013]Voici Mon deck Aggro humain/héroïque
Format : Standard (T2)
Type : Aggro
Couleur : Blanc
Bonjour,
Le deck ci-dessus est donc un jeu mono blanc et aggro plus connu sous le nom de "Weenie white". Le principe est donc d'envahir le board de créature peu couteuse et cost effective et/pu synergique afin de remporter rapidement la victoire.Dans le cas où la partie durerait le jeu s’essouffle bien évidemment aussi rapidement qu'il peut permettre de remporter une victoire.
Je me suis imposécomme contrainte de ne puiser presque qu'exclusivement dans l'édition Theros avec quelques incartades provenant de M2014 afin de viser l'avenir du format Standard (pauvre budget oblige..).
Je suis débutant à magic et avide de toutes sortes de conseils, n'hésitez surtout à critiquer et à m'expliquer les défaut du deck.
Le side n'est pas complet car je ne m'y suis pas vraiment pencher, les Braver les éléments en x4 me paraissent indispensables mais le reste absolument pas.
Le deck est basé sur un l’héroïsme.
En effet les 10 sorts du jeu permettent de proc. ce dernier une ou deux fois. Ils ont clairement un but de renforcement des créatures sur le board.
Le À la grâce des dieux permettra de proc. l'héroïsme mais également d'infliger des free dommage.
Par exemple si on l'utilise sur un Héros illustre on infligera 6 dommages..
Le Pégase de cavalerie ainsi que la Souveraine imposante auront aussi un but similaire. Le premier en donnant le vol à nos créatures (toutes sont des humains) il pourra dans la majorité des cas les rendre non blocables et la seconde en ralentissant le board adverse.
Le deck comporte également des cartes permettant de booster d'autres armada de modestes créatures. On retrouvera ainsi le Chef de phalange et la Lance d'Héliode.
Cette dernière permettra également de contrôler le board adverse.
Dans cette même optique de contrôler le board et d'écarter les menaces adversaire la Prêtresse bannisseuse aura également son petit effet.
Enfin Héliode, dieu du Soleil est là pour booster une partie légèrement trop longue.
Pour finir le faible nombre de terrain est un parti pris.
Seulement 17..c'est peu, très peu, mais le deck a une courbe de mana extrêmement faible et 17 terrain nous donne probabilité suffisante d'avoir assez de terrain.
C'est à dire une moyenne d'un terrain pioché toutes les 3,5 carte soit de forte chance d'en avoir 2 tour 2 et 3 tour 3 au pire 4.
On a donc un deck très rapide qui peut transformer d’innocentes bestioles en armes redoutables et qui peut contrôler le board afin d'écarter les menaces et de taper directement son adversaires.
[>> lire toute la discussion...]