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[Moderne] SuperSayan
wazaby06
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[Moderne] SuperSayan posté le [30/10/2014] à 13:00

Bonjour à tous !


Comme le nom ne l'indique pas, ce deck est une sorte d'aura hexproof, mais sans créature hexproof (ce qui justifie un peu que je ne l'ai pas appelé directement comme ça :P).


L'idée, c'est qu'au lieu de booster de faibles créatures avec la défense talismanique, on va équiper des auras qui la donne à des créatures qui en profiteront à fond.


Pour commencer à rentrer dans le vif du sujet, une petite présentation des cartes.


:m1: Les créatures


De base, bien sur, on a la meuf qui danse autour du feu, je ne pense pas qu'il y ait besoin de trop de détail, elle est ultra violente (et paye ton CA quoi !) && son mec qui casse la gueule de ceux qui matent. Un peu moins efficace en terme de bonus de dégâts, mais vu qu'il commence a 2 de force là où elle commence à 0, la différence se fait à partir de la 3ème aura, et autant dire qu'à ce moment là, on n'est plus à 1 de force près.

On aurait tendance à penser que la réduction du cout des auras grâce à lui est utile (ce qui, bien sur, n'est pas faux), mais on ne peut pas se permettre des auras chères, parce que si on le pioche pas, on n'est pas bien. Donc ce sera un bonus accessoire, on build pas autour.


Pour compléter la famille, on trouvera aussi leur animal de compagnie, moins efficace, mais qui a le mérite de devenir rapidement imblocable.


Et nous, ce qu'on aime dans cette famille, c'est quand on voit leur show. Dans la main de leur propriétaire, c'est moyen, au cimetière c'est pas tellement mieux, et en exil on demande à être remboursé.


Sauf que, au tour 2, on n'a que 2 manas dispo. Et chacun des membres du couple a un CCM de :m2: . On n'a donc pas de marge pour éviter un contre. Et on n'a pas de tour 1 non plus. Il a donc fallu, trouver un tour 1, pour assurer le public de l'arrivée des stars de la soirée. Et qui de mieux pour ça qu'un envoyé de l'autorité judiciaire ?


Oui, son seul rôle est de vérifier que tout se passe bien au début du show, s'il arrive quand le spectacle a commencé, forcément il sera moins utile. Néanmoins je pense qu'il a sa place dans la troupe.



:m2: Les sorts
(d'ailleurs je me permets de préciser que c'est trompeur de différencier sorts/créatures dans les deck du site. A la limite une découpe permanents / non permanents, ça aurait plus de sens non ? C'EST PAS DU TOUT LE POST POUR EN PARLER ENFIN ! en plus ça s'adapte pas trop à ce deck, j'ai qu'une seule carte non permanent.)


Passons rapidement sur l'éphémère, c'est la punition de ceux qui dérangent le spectacle. On va pas se laisser faire non plus.


Pour les enchantements (parce que danser autour du feu, c'est bien, mais ça lasse vite), on n'a rien qui coute plus de 2. La raison est simple : on veut tuer tour 4, et on peut pas jouer d'auras avant le tour 3. Donc pour cumuler, forcément…


Les auras se découpent en 2 catégories : la protection, parce qu'une 20/20 morte, ça inflige pas des masses de dégâts ; et la violence, parce qu'on va pas s'éterniser non plus !


La protection



  • Couvert de la canopée x4 : la meilleure que j'ai trouvée, défense talismanique et évasion, c'est assez fort.

  • Autorité de l'alpha x3 : relativement équivalente, mais l'escape n'est pas aussi bien. Ça reste une solution de remplacement honnête.

  • Ombre d'araignée x3 : Pas de défense talismanique, mais l'indestructible, et un petit boost de dégâts. Pour :mvert: .


La violence



  • Rancœur x3 : un petit boost aux dégâts, qui a le mérite d'être réutilisable.

  • Armure éthérée x4 : on pourrait parler de l'effet dévastateur, ou même du cout en mana ridiculement petit, mais la carte n'a besoin de personne pour convaincre.

  • Diadème du point du jour x4 : de gros dégâts, l'initiative pour éviter au mieux le contact mortel, la vigilance pour pouvoir bloquer les thons au besoin, et le lien de vie pour réduire les ardeurs des decks les plus aggro. CCM ? :m2: . Des questions ?


:m3: Le side


On m'a toujours dit que quand on voulait piocher une carte, il fallait la mettre en un maximum d'exemplaires. Et je trouve que c'est encore plus vrai pour le side : on va y prendre une carte qui est vraiment efficace contre le deck adverse, autant l'avoir en main !


Du coup, je suppose que les gens qui mettent des sorts en x1 dans leur side peuvent justifier l'idée de ne quasiment jamais piocher leur carte utile, mais j'ai pas de tuteur moi. Donc j'ai décidé de mettre toutes les cartes en x3.


(Pourquoi pas x4 ? Ben parce que c'est pas un multiple de 15 :P)


Contre les aggro, le lien de vie m'aide pas mal, mais j'ai rien pour gérer l'infection, d'où Melira, proscrite sylvoke.

Je peux pas vraiment me permettre de tempo, et ça peut ruiner mon CA contre contrôle, du coup je me suis dit que Rattachement serait plutôt pratique.

Pour le reste du side, ça reste du couteau suisse classique à priori, la Ligne ley de vertu pour ceux qui veulent me burn et/ou me faire sacrifier, Revendication par la nature pour les decks ne se basant pas (ou pas que) sur les créatures, et Extraction chirurgicale pour tous les sorts relous.


:mvert: Le deck d'origine :mblanc: .

:mvert: Le deck modifié par les conseils :mblanc: .

Il se joue en moderne, et j'aimerais autant que possible qu'il soit compétitif.


:m4: Mes questions


– Une aura me manque, c'est Courage inébranlable. Entre les dégâts, l'escape et le lien de vie, je trouve cette carte vraiment géniale. Je l'ai enlevée pour rentrer Rancœur, moins chere et plus sécurisante, mais j'ai peur que ca me fragilise trop contre les aggro… D'après vous ?


– J'ai aussi un doute sur Eidôlon des batailles innombrables. A priori, c'est une aura chère bien qu'efficace et/ou une créature moins forte que celles que j'ai. Mais le fait de justement pouvoir faire les 2 selon la situation ne justifierait-il pas de le rentrer, que ce soit a la place de la gnarlide ou d'une aura ?


– Plus globalement, y aurait-il de meilleurs sorts, ou une meilleure répartition, que ce que j'ai fait ?


– Pour le side, à mettre les cartes en x3, je limite leur nombre, et je dois donc choisir les bonnes parmi les disponibles. Ces choix vous semblent-ils cohérents ?


Toute remarque constructive est bien sur la bienvenue, merci d'avoir pris le temps de lire :)


panic
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[Moderne] SuperSayan posté le [30/10/2014] à 13:40

Joli deck, bonne idée. :D

Je me pose juste la question sur le nombre de créatures. Cela fait une carte sur 4 donc tu toucheras ta 3ème créature au tour 5 ou 6 (suivant qui commence), donc une gestion adverse risque de faire mal, ou une attaque éclaire risque de te laisser sur place. Il faudrait soit un tutos, soit de quoi ralentir l'adversaire, soit ajouter de la bestiole.

Ma proposition est de profiter de l'extension "enchantement" :

– héroïque avec Hoplite favori, Pionnière du clan Lagonna, Héroïne de la Tour de Leina ou Avant-garde de Brimaz

– constellation n'offre rien dans tes couleurs

– des tuteurs avec Perspicacité de Kruphix, Mélodie ravivante et Communion avec les dieux

Lion à crinière bouclée, Eclaireuse des clairières ou Archère de la tour de Bassara


SLUMPSLUMP
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[Moderne] SuperSayan posté le [30/10/2014] à 14:50

Hello!Bravo pour la présentation de ton deck tres agreable à lire!!!!


Je te colle le lien de mon deck qui ressemble un peu au tien, sauf que j'ai des creatures qui gonflent avec les enchantements devenant vite tres tres baleses pour le coup!


Mon deck EnchantKipik


wazaby06
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[Moderne] SuperSayan posté le [02/11/2014] à 15:06

Merci pour vos réponses !


C'est vrai qu'avec quelques créatures en plus, et un tuteur pour auras, je serais moins inquiété par la gestion adverse. Typiquement, avec une Eclaireuse des clairières en plus, et Perspicacité de Kruphix, j'aurais ce qu'il faut en main même face à de la gestion.


Là, le pack est plus rapide que beaucoup de decks, aggro inclus. Il est fragile au moment de la pose de la première aura (ce qui est tout de même un gros problème), mais si ça passe, une fois la créa protégée, ça roule tout seul.


Que ce soit pour rajouter une créature ou un tuteur, je dois enlever 2 auras, et donc potentiellement avoir moins d'auras en main dans les premiers tours (avant de lancer le tuteur quoi), et me retrouver en danger de Colère de Dieu à chaque partie…


Je suis pas sur que ce soit un deck qui gagne à temporiser ou générer du CA.


Rhaaa j'hésite !


SLUMPSLUMP
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[Moderne] SuperSayan posté le [03/11/2014] à 15:56

Moi je pense qu'il ne faut surtout pas temporiser.. Par contre avoir une ou deux solutions au cas ou…


panic
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[Moderne] SuperSayan posté le [03/11/2014] à 16:35

Je suis d'accord, ne temporise pas.

Ton deck a 19 créatures, soit une carte sur 3 ; 21 auras, soit une carte sur 3 ; 20 terrains, soit une carte sur 3 ; tu as simplement 4x Chemin vers l'exil pour temporiser (1/15).

Teste et garde effectivement des plans B en side (pioche, tutor, contrôle en x3 ou x4)


Vinhan32
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[Moderne] SuperSayan posté le [03/11/2014] à 19:32

Ou alors temporiser avec du land pour ne pas taper dans les slots du deck, mais là je sais pas quoi te proposer en Modern dans ce rôle là, doit y avoir là c'est juste que je propose ça en vitesse sans trop m'y pencher (pas le temps dsl)…^^


Glassmaxx
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[Moderne] SuperSayan posté le [03/11/2014] à 19:55

Ce post est juste pour te dire quelque chose de très important au sujet de ton deck.


J'aime beaucoup ton deck ;-)


panic
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[Moderne] SuperSayan posté le [03/11/2014] à 23:25

Citation de Vinhan32 Le [03/11/2014] à 19:32

Ou alors temporiser avec du land pour ne pas taper dans les slots du deck, mais là je sais pas quoi te proposer en Modern dans ce rôle là, doit y avoir là c'est juste que je propose ça en vitesse sans trop m'y pencher (pas le temps dsl)…^^


C'est pas bête, un petit Mutecaveau en attendant autre chose, ou un Statuaire de l'Effroi, ou encore un Nexus des encrimites. Il y en a plein d'autres moderne… et ça fera des bloqueurs


VertBleuForever
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[Moderne] SuperSayan posté le [04/11/2014] à 00:01

Alors je t'aide avec ton Deck, tu m'aide avec mon Deck! Ca semble un bon Deal? :mrgreen:


Bon bah oui voila. Je pense moi aussi en effet que Temporiser ne sert a rien ici. Pour tuer Tour 2-3-4, autant jouer plus de trucs efficaces et qui synegise avec ton jeu.


Donc – 4 Familier du juge, et + 4 Gros Black de Service.


Ca devrais te permettre d'avoir plus de Menaces qui arriveront plus vite.


En esperant que ca t'es aidé! Et n'oublie pas mon Deck!


wazaby06
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[Moderne] SuperSayan posté le [04/11/2014] à 09:04

Merci à tous pour vos réponses :)


Avec vos conseils, j'ai décidé de rajouter 3 Perspicacité de Kruphix pour faire du CA et 4 Hoplite favori pour être plus rapide.


Du coup, j'ai enlevé les PTE, seule carte non offensive du deck, 1 gnarlide qui est très chère, 1 autorité de l'alpha puisque j'ai déjà le couvert, et 1 familier, moins nécessaire maintenant que j'ai un tour 1 !


J'ai aussi enlevé les painlands qui peuvent faire mal sans lifelink (RIP Courage inébranlable) pour des Bois sauvage en éveil : ils arrivent engagés mais ont le mérite de donner du mana coloré, très intéressant dans ce deck qui n'a pas beaucoup de coûts incolores !


SLUMPSLUMP
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[Moderne] SuperSayan posté le [10/11/2014] à 15:14

Hello Dans les auras apres testes de mon deck, celle qui fait bien souvent le plus chier l'adversaire ormis Autorité de l'alpha c'est quand meme Manteau d'esprits


Je me permet de te la conseiller donc… :)


wazaby06
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[Moderne] SuperSayan posté le [12/11/2014] à 09:15

Mais permets toi, permets toi !


Je l'ai rajoutée. Du coup, j'ai enlevé les gnarlides, moins besoin d'escape, et les Rancœur, pour la meme raison. En contre-partie, j'ai passé Ombre d'araignée en x4.


Au final, j'ai le meme ratio sorts/créatures qu'avant. J'ai moins d'auras, mais des créatures plus rapides et des sorts qui réagissent mieux à la gestion adverse.


Ce qui m'inquiète, du coup, ce sont les decks ultra aggro. La première version est plus rapide qu'un tribal merfolk par exemple, mais risquait d'avoir du mal contre les deck plus orientés controle.

Maintenant, j'ai des solutions contre le controle, mais le moindre deck rapide risque de me rouler dessus avec certaines mains…


Des idées ?


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