Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern-Fun-tribal] Deck Loup-Garou
Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Modern-Fun-tribal] Deck Loup-Garou posté le [10/08/2013] à 15:05

Voici donc mon "petit" deck ahhhoooooouuuuu, les loup-garous, fait de bric et de broc, mais qui se révèle très fun à jouer (et parfois même capable de gagner…).


Bon, soyons très clair, vous gagnerez jamais de tournois avec ce deck, mais là n'est pas l'important.


– vous jouez des Loup-Garous, créatures mal-aimées et à juste titre quand on voit leur instabilité… Ne jamais être sûre de pouvoir tirer le meilleur parti de chaque créature (c'est -à-dire le côté transformé) en fait un deck trop hasardeux pour compter dessus lors d'un tournois par exemple.

En revanche, quelques cartes (dont l'Immerloup) vous permettront de rendre les choses un peu plus stables.


– Vos créatures, une fois retournées, sont plutôt des bêtes de concours dont il va falloir utiliser les capacités au maximum : mettre des dégats, mettre des token, produire plus de mana, avoir une grosse bête pour pas cher, … tout doit être mis en place pour frapper vite et fort la tête de l'adversaire.


– Les blast doivent être utilisé sur les créatures ennemies avec parcimonie : si vous pouvez tuer les créature en la bloquant, mieux vaut garder le blast pour finir l'adversaire.


– Le Brumelune peut aussi vous permettre de voler quelques parties : en éphémère, il peut annuler une phase d'attaque ennemie, transformer vos créatures et vous offrir un chemin vers la victoire…


Soyons franc, ce deck va aussi parfois tourner dans le vide, pédaler dans la choucroute et vous faire perdre tout seul : sans moyens de transformer vos créatures, si votre adversaire est prudent, c'est cuit…

Mais il reste bien fun à jouer, n'est-ce pas là l'essentiel?


* Améliorations envisagées :

– ajout de vrais fetch land

– ajout de Ravland

– création d'un side

– plus de maître chasseur


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Modern-Fun-tribal] Deck Loup-Garou posté le [10/08/2013] à 16:25

C'est un deck qui perd tout seul contre Réfléchir à deux fois ?


J'adore 8)


pellosaure
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Modern-Fun-tribal] Deck Loup-Garou posté le [10/08/2013] à 18:44

J'en ai un dans le même genre, as tu penser au Maire d'Avabruck ?

Ca boost les humains et les loup garous et ca pose des jetons une fois retourné.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Modern-Fun-tribal] Deck Loup-Garou posté le [11/08/2013] à 13:30

8O

Beinh, non, j'y ai pas pensé, alors que je l'ai en plus!


Merki!


@ Razoupaf : clairement, c'est un deck fun, et c'est pour ça que je le joue!


Barbarus : gagner avec ce genre de deck à une telle saveur!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1