Deck "Ahhhoooooouuuuu", les loup-garous!

carte magic
Créé par Barbarus le 10 août 2013
• Categorie : Deck Magic
• Format de Tournoi : Moderne

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

Encore un deck tribal plutôt fun à jouer.
Soyons clair : vos créatures sont plutôt sympa quand elles sont transformées, plutôt nulle dans les autres cas…
Les blasts peuvent bien souvent vous permettre de conclure une partie alors que vos créatures, qui ont bien attendries l’adversaire, ne peuvent plus lui faire grand mal.
Immerloup est sans doute la carte qui fait toujours plaisir à avoir : c’est une 2/2 difficilement blocable (intimidation) et qui, en plus de booster les autres créatures, les empêchent de se transformer à nouveau…
Autant dire, que c’est un boost parfait pour vos bestioles!

On en parle sur le forum >>

[Modern-Fun-tribal] Deck Loup-Garou posté le [10/08/2013]

Voici donc mon "petit" deck ahhhoooooouuuuu, les loup-garous, fait de bric et de broc, mais qui se révèle très fun à jouer (et parfois même capable de gagner…).

Bon, soyons très clair, vous gagnerez jamais de tournois avec ce deck, mais là n'est pas l'important.

– vous jouez des Loup-Garous, créatures mal-aimées et à juste titre quand on voit leur instabilité… Ne jamais être sûre de pouvoir tirer le meilleur parti de chaque créature (c'est -à-dire le côté transformé) en fait un deck trop hasardeux pour compter dessus lors d'un tournois par exemple.
En revanche, quelques cartes (dont l'Immerloup) vous permettront de rendre les choses un peu plus stables.

– Vos créatures, une fois retournées, sont plutôt des bêtes de concours dont il va falloir utiliser les capacités au maximum : mettre des dégats, mettre des token, produire plus de mana, avoir une grosse bête pour pas cher, … tout doit être mis en place pour frapper vite et fort la tête de l'adversaire.

– Les blast doivent être utilisé sur les créatures ennemies avec parcimonie : si vous pouvez tuer les créature en la bloquant, mieux vaut garder le blast pour finir l'adversaire.

– Le Brumelune peut aussi vous permettre de voler quelques parties : en éphémère, il peut annuler une phase d'attaque ennemie, transformer vos créatures et vous offrir un chemin vers la victoire…

Soyons franc, ce deck va aussi parfois tourner dans le vide, pédaler dans la choucroute et vous faire perdre tout seul : sans moyens de transformer vos créatures, si votre adversaire est prudent, c'est cuit…
Mais il reste bien fun à jouer, n'est-ce pas là l'essentiel?

* Améliorations envisagées :
– ajout de vrais fetch land
– ajout de Ravland
– création d'un side
– plus de maître chasseur

Barbarus

[>> lire toute la discussion...]


Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Arpenteurs 1
Créatures 26
Sorts 13
Terrains 20
Courbe de Mana
0123456+
0 8 13 7 7 3 2
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage