Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Aggro] Deck Marath
Belitir
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Marath posté le [15/06/2016] à 22:10

Mon deck [EDH] ~ Marath ~


Format : Commander (EDH)


Objectif : Marath est un commander qui me plait bien.

On voit son nom sur beaucoup de "top" en tournoi et il est visiblement sur la watch list des futurs bans alors profitons en avant que cela ne soit vraiment le cas!


Couleur : :mrouge: :mvert: :mblanc:


Thème : User ou Abuser des marqueurs +1/+1


Commandant : Marath, Volonté de la Nature

Ce commandant réunit trois couleur que j'oriente dans le deck de la manière suivante :

:mvert: Source d’accélérateur et de boost coté mana ce qui nous permet de faire venir très vite Marath mais aussi de payer le + possible ces aller/retour en zone de commandement.

:mrouge: Apporte le coté Blast pour éliminer ce qui pourrait nous déborder trop tôt ou ce que Marath aurait du mal à éliminer.

:mblanc: Protection support et classique du blanc :mrgreen:


Arpenteurs

Le choix est vaste pour rallier Marath !

J'en ai choisi 3 qui me paraissent assez complet.

Ajani, mentor de héros : Gros apport en Marqueurs non seulement pour Marath mais pour d'autres créatures qui se verront doublement boostées comme Sage de la spirale ou bien encore Hydre de l'apocalypse

Ajani le Vengeur : Permet de Lock une carte adverse qui viendrait gêner notre déploiement et l'effet foudre… Miam

Garruk Languebestion : Augmente notre mana base ! peut s'auto-protéger et une dernière capacité pas dégueulasse du tout pour un finish assez rapidement atteignable :D


Mana :


Triple couleur c'est comme toujours délicat.

:mpvert: Coté Terrains

Les Basiques Bilands Savane / Plateau / Taïga (d'ailleurs à ce sujet est qu'ils sont considérés comme "terrain de base" si on joue ça par exemple Immensité terramorphe et les autres qui vont bien !

Falaises contestées : Une carte qui prend tout son sens puisque notre commandant est une bête et qu'en + de ses capacités, on peut éliminer encore plus vite quelques créatures adverses !

Skarrg, les Fosses de rage Pour donner du piétinement à un gros thon c'est toujours utile aussi

Voyez vous d'autre terrains très important que j'aurais pu omettre?


:mpvert: Autre que Terrains

J'ai fais le choix de ne pas jouer les cartes type Cachets, Étendards , Obélisque ou autre borne frontière du fait de me baser sur l'apport des différentes créatures (environ une dizaine) qui somme toute est assez conséquent :

Mystique de Nœudevigne / Elfe de Linciel / Radha, héritière de Keld / Sage de la spirale / Elfes de Llanowar / Cariatide sylvestre / Oiseaux de paradis / Pèlerin d'Avacyn

Question : Est ce que j'en ai assez? Certaines inutiles? Certaines manquantes?

Je vois beaucoup en complément : Cobra de lotus / Elfes cordelliens / Mystique elfe .. Vraiment indispensables?


Dernier point, j'ai hésité à mettre des cartes blanches complémentaires surtout si on a pas la main du type :

Contribution foncière ou bien encore Don de domaines

Voyez vous une utilité ici? et si oui, pensez vous que complété d'une Exploration serait utile ?


Créatures :


Inutile de parler des créatures que j'ai déjà évoqué.

Je voudrais juste apporter quelques points sur certaines :

:mpvert: Museleur vexatoire et Pérégrin nacatl : J'ai "peur" du bleu… le contre et les EDH bleu sont très présents dans le petit tournoi local que je fais et c'est toujours cette couleur qui vient m'enquiquiner… Je met donc un Museleur (que je préfère au Héraut de Gerrard ) et une créature anti bleu qu'on pourrait allé chercher au cas ou.

Pour le contre j'ai rajouté également Grand abolisseur

:mpvert: Déambrille Un Désenchante qui peut trouver une utilité permanente avec Marath en jeu.

:mpvert: Enchanteresse argothienne Car je joue quand meme quelques Enchantement et un moteur de pioche est toujours très utile.

:mpvert: Archange de Thiune Comment vous dire… :twisted:

:mpvert: Mère des runes Pas forcement pour couvrir Marath, Plutot pour faire passer un Thon en fasse ou protéger nos accélérateurs de mana


Des idées de ce coté? Vous tenez encore la route? :D


Sorts :


:mpvert: Equipements

Pincecrâne : Pour piocher Pardi ! et si on a le plaisir d'avoir en jeu Lame du chef de sang équipée sur Marath, Volonté de la Nature on pioche 2 cartes pour :m2: (:m1: pour mettre un élemental 1/1 en jeu et :m1: pour lui équiper le Pincecrane).

Collier de basilic Pas mal aussi dans son genre.. non?

:mpvert: Enchantements

Axés sur le boost de nos Bêtes ( Malédiction du cycle alimentaire ou Écailles renforcées mais également sur l'amélioration de production de mana avec Habilité chtonienne (Si Marath, Volonté de la Nature est assez gros en + on peut vite créer une nuée de tokens 1/1 ^^ et Épreuve de Nyléa directement sacrifiée sur Marath


:mpvert: Gestion bord adverse

C'est plutôt :mrouge: :mblanc: avec les cartes suivantes :

Cantique selon Orime / Foudre / Retour au pays / Hélice d'éclairs / Incinération

En voyez vous d'autres ou des plus intéressantes?


:mpvert: Trouver une carte qui nous sauve

Précepteur matérialiste / Préceptrice éclairée / Don du forge-acier / Appel d'Eladämri / Signal aux clans

Cela fait peut être trop ? En voyez vous d'autres ou des plus intéressantes?


Bref … J'en termine avec la présentation de mon Deck.

J'attends vos commentaires et j'espère vous avoir donné l'envie de jouer Marath, Volonté de la Nature pendant ses dernières Heures :mrgreen:


Merci de cette lecture en tout cas et au plaisir

Belitir


~ Belitir ~

Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Marath posté le [17/06/2016] à 10:41

Salut !


En créature :


Pérégrin nacatl est inutile pour moi, il n'apporte rien en terme de rapidité au deck et sa protection pour le bleu ne le protège pas des contre. Le bleu a peu de créatures menaçante au vu du reste du deck.


Déambrille Coût pour le poser, coût pour booster ses marqueurs et coût pour activer sa capa.. ça fait beaucoup ..


à rajouter selon moi à la place :


Marraine des floraisons, Elfes cordelliens, Cobra de lotus


ça assure plus facilement un Marath, Volonté de la Nature TOUR 2


Niveau sorts ..


Chasse aux plus faibles je trouve ça cher pour si peu ..

Frappe-devant béhémoth 1 tour pour le poser, 1 pour l'équiper .. Jitte d'Umezawa est pour moi plus fort et moins gourmand ..


Les anti enchant/arte je les remplacerais par des créatures comme :


Sage du reboisement, Boue acide pour apporter encore plus d'impact sur les phases d'attaques, surtout en synergie avec tes boost créa, tes déplacements de marqueurs etc.


Enfin, peut-être penser à Zénith de Vertsoleil, Corde d'adjuration et Cosse de gestation pour assurer une pioche "top deck"


Quelques idées à développer ..


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Marath posté le [17/06/2016] à 18:44

Jolie présentation ! Allez c'est parti :


Citation de Belitir Le [15/06/2016] à 22:10

Les Basiques Bilands Savane / Plateau / Taïga (d'ailleurs à ce sujet est qu'ils sont considérés comme "terrain de base" si on joue ça par exemple Immensité terramorphe et les autres qui vont bien !


Non, ils ne sont pas considérés comme des terrains de base, ce sont des terrains qui ont les deux types mais ne sont pas DE BASE


Citation de Belitir Le [15/06/2016] à 22:10

Falaises contestées : Une carte qui prend tout son sens puisque notre commandant est une bête et qu'en + de ses capacités, on peut éliminer encore plus vite quelques créatures adverses !

Skarrg, les Fosses de rage Pour donner du piétinement à un gros thon c'est toujours utile aussi


Garenne au Loup de Kessig et Solcastel, forteresse de la Légion seraient bien plus efficaces et font plus ou moins la même chose, les falaises sont trop situationnelles (marchent pas sans gégé) et le Skarrg donne un boost anecdotique.


Citation de Belitir Le [15/06/2016] à 22:10

Voyez vous d'autre terrains très important que j'aurais pu omettre?


Déjà 36 c'est pas assez, monte à 40, Marath est un gégé qui rentabilise bien la full, si tu ne pioche que des terrains tu caste ton gégé, tu le "suicide" avec sa capacité et tu le recaste pour plus fort.


Ensuite tu as beaucoup trop de terrains qui arrivent engagés, tu ne précise pas de budget donc je vais te citer ce qui se fait de mieux sans tenir compte du prix :

Terrain de prédilection et Fonderie sacrée pour les ravlands,

Clairière de scories et Vue de la canopée pour les zenlands,

Gorge de Lignecuivre, Halliers à l'Orée des Rasoirs, Mont enraciné et Rectorat du haut des falaises pour les checklands , même si je recommande quand même de pas trop en abuser, les mettre tous peut donner des situation où tu les pioche tous et ils finissent par arriver engagés.

Canopée d'horizon , Forêt de Karpluse , Broussaille et Forge de campagne pour les painlands, là encore ne pas trop en abuser car ils ne fonctionnent pas trop avec les checklands.


Confluence de mana , Cité d'airain et Bassin réfléchissant pour les rainbowlands.


Sinon dans ces couleurs tu peux jouer jusqu'à 7 fetchlands, dans ta liste je pense qu'un minimum de 4 si tu n'as pas les ravlands ferait l'affaire.


Comme terrains utilitaire dans Marath Comté de Gavonie est un indispensable, sinon les classiques en EDH : Caverne des âmes , Terres dévastées et Maze of Ith , selon le meta où tu joues tu peux ajouter Chemin du foyer


Citation de Belitir Le [15/06/2016] à 22:10

: Autre que Terrains

J'ai fais le choix de ne pas jouer les cartes type Cachets, Étendards , Obélisque ou autre borne frontière du fait de me baser sur l'apport des différentes créatures (environ une dizaine) qui somme toute est assez conséquent :


Mystique de Nœudevigne : Non

Elfe de Linciel : OUI

Radha, héritière de Keld : Bof bof, si tu l'aime bien sinon tu peux t'en passer

Sage de la spirale : J'ai cru qu'elle serait forte au début mais après l'avoir testé j'en suis pas trop convaincu, à laisser si tu n'as rien de mieux

Elfes de Llanowar / Cariatide sylvestre / Oiseaux de paradis / Pèlerin d'Avacyn : OUI !!


Cobra de lotus / Elfes cordelliens / Mystique elfe : IMPÉRATIFS !


Cobra de lotus uniquement si tu joues des fetchs mais sinon les autres sont des incontournables de tout ce qui joue vert en EDH, la possibilité de jouer ton gégé tour 2 n'est pas à négliger


Contribution foncière , Don de domaines , Exploration : Marath est joué dans une optique aggro, tu dois privilégier des cartes qui mettent une pression sur le board, je ne pense pas que ces cartes soient utiles.


Citation de Belitir Le [15/06/2016] à 22:10

Créatures :


Je voudrais juste apporter quelques points sur certaines :


Museleur vexatoire : En fonction du meta, si tu vois beaucoup de bleu dans la salle oui, sinon si c'est varié tu peux le remplacer, c'est un slot flexible.

Pérégrin nacatl : Je lui préfère Hydre tranchebrume

Héraut de Gerrard : On préfère quand même Caverne des âmes pour son effet, sinon comme "anti-bleu" Voix du renouveau ou dans une moindre mesure Frappeur loxodon peuvent être utiles

Grand abolisseur : Oui très fort même sans bleu en face

Déambrille : Non non et non, trop situationnelle, Bandemage qasali est LA carte qu'il te faut dans ce slot, au pire Sage du reboisement est plus polyvalent et sinon dans le même style Aura de silence , Chenille caustique, Sceau de nettoiement , Sceau de primordium … Je comprends ce que tu veux faire avec les marqueurs et marath mais ça revient trop chère et c'est trop lent, mettre un marqueur dessus puis retirer un marqueur pour péter un enchantement c'est beaucoup trop de mana et de slot dans ta list investis pour gérer un enchantement.

Enchanteresse argothienne : Il te faudrait beaucoup plus d'enchantements pour la rentabiliser, y'a mieux si tu veux piocher.

Archange de Thiune : tant qu'à faire rajoute Épix nourricier dans ta liste

Mère des runes : Oui tous les jours


Citation de Belitir Le [15/06/2016] à 22:10

Des idées de ce coté? Vous tenez encore la route? :D


Marraine des floraisons , Sirlidiane , Guide karmique, Chevalière du Reliquaire , Titan primitif


Citation de Belitir Le [15/06/2016] à 22:10

Sorts :


Pincecrâne : Oui

Lame du chef de sang : Non

Collier de basilic : Uniquement si tu joues Mystique forgepierre


Malédiction du cycle alimentaire : Je ne l'ai jamais testé, aucune idée

Écailles renforcées : Ouais ça peut faire mal si ton marath n'est pas géré et que tu as du mana en rad en fin de tour adverse, tu vire un marqueur de marath pour le mettre sur marath

Habilité chtonienne : Oui

Épreuve de Nyléa : Bof bof bof


Citation de Belitir Le [15/06/2016] à 22:10

Gestion bord adverse


Cantique selon Orime : Mouais , c'est pas de la gestion à proprement parler, ça te fait gagner un tour grand max, pas convaincu personnellement mais ça vaut le coup de tester

Foudre : Oui et non, c'est un slot flexible, je l'avais mise au début mais j'ai fini par la virer

Retour au pays : Incontournable

Hélice d'éclairs : Pareil que bolt

Incinération : Non


Citation de Belitir Le [15/06/2016] à 22:10

En voyez vous d'autres ou des plus intéressantes?


Tu es sensé être devant question créatures, la gestion doit pouvoir toucher tout ce qui est trop gros pour être piétiné par tes bêtes !

Council's Judgment , Chemin vers l'exil , Absence imprévue , Armaguedon


Citation de Belitir Le [15/06/2016] à 22:10

:mpvert: Trouver une carte qui nous sauve


Précepteur matérialiste : Oui

Préceptrice éclairée : Oui

Don du forge-acier : Non

Appel d'Eladämri : OUI

Signal aux clans : Trop aléatoire Zénith de Vertsoleil et Corde d'adjuration sont indispensables pour chercher tes combo et font bien mieux.


Citation de Belitir Le [15/06/2016] à 22:10

Cela fait peut être trop ? En voyez vous d'autres ou des plus intéressantes?


Oh oui plein, mais à ce stade il va vraiment falloir que tu définisses un budget parce que par exemple entre Cosse de gestation et Survie du plus apte il y a 25€ de différence, je pourrais bien te conseiller les deux mais si tu n'as pas le budget Bond de l'évolution peut faire l'affaire.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Belitir
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Marath posté le [17/06/2016] à 22:06

Un petit Coucou !

Merci pour les deux premiers motivés à lire mon pavé et leur réponse et commentaires


Jolie présentation ! :oops:


Précision Budget : Le Deck présenté est déjà en ma possession mis à part la Savane. Mais je pense pouvoir compléter suivant vos éléments ce n'est plus trop des grosses cartes manquantes mis à part 2 ou 3


Détails des Modifications


:mpvert: En vert les changements que vous conseillez, validés et dont je dispose déjà en cartes.

:mpbleu: En Bleu les changements ou je ne suis pas OK, discutions d'évolution ou réponses qu'il faut développer.

:mprouge: Résumé des cartes manquantes

——————————————-


:mpvert: Pérégrin nacatl : Ok il dégage, par contre je retiens Hydre tranchebrume

:mpvert: Déambrille Ok il dégage, remplacé par Bandemage qasali (Pour la Déambrille elle apporté aussi un potentiel block contre le vol car j'en ai pas tellement)

:mpvert: Mystique elfe OK

:mpvert: Terrain de prédilection Déjà dans mon deck j'avais oublié de le rajouter.

:mpvert: Confluence de mana + Cité d'airain + Bassin réfléchissant OK ajoutées

:mpvert: Épix nourricier Je le voyais dans tous les deck Marath, je ne comprenais pas trop, tu m'as donné la réponse 8O

:mpvert: Clairière de scories OK

:mpbleu: Frappe-devant béhémoth Jitte d'Umezawa Oui et finalement ca sera ni l'une ni l'autre… je reste sur Rancœur plus simple ^^

:mpbleu: Du coup pour le cobra j'ai rajouté aussi Contreforts boisés Mesa aride et Lande venteuse

:mpbleu: Survie du plus apte… Bien, j'ai mis lui à la place dans le deck Shamane de la faune Moins strong mais je dispose de la carte.

:mpbleu: Caverne des âmes Très bon terrain mais pour protéger du contre ca reste délicat je ne joue pas trop un deck de type unique de créature. Faut bien choisir ^^

:mpbleu: Collier de basilic + Mystique forgepierre : J'ai pas compris la subtilité?

:mpbleu: Cantique selon Orime Gagner un tour de boost token ca peut etre sympa, comme tu dis à tester.

:mpbleu: Foudre Je la garde pour des créatures génantes et souvant protégées du blanc (donc non ciblable par mon général et par Ajani par exemple) – Dernier exemple en date : Animar, Âme des éléments :lol:

:mpbleu: Terres dévastées est ce que Mine des morts-terrains n'est pas mieux?

:mprouge: Marraine des floraisons Elfes cordelliens Cobra de lotus OK à trouver

:mprouge: Fonderie sacrée OK à trouver

:mprouge: Corde d'adjuration Effectivement à la base je m'étais dis que 3 vert c'est beaucoup pour un deck qui tourne en 3 couleurs mais à tester.. Vous êtes deux à la citer :D

:mprouge: Zénith de Vertsoleil Effectivement Fort je connaissais pas !

:mprouge: 'Checklands' OK je vais voir pour en trouver et en rajouter deux trois


Merci encore, je n'ai pas répondu à tous les commentaires mais vous m'avez appris ou orienté sur 2-3 petits trucs très sympa dont je n'avais pas pensé !

Bonne soirée à vous.

Belitir.


~ Belitir ~

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Marath posté le [17/06/2016] à 23:53

Citation de Belitir Le [17/06/2016] à 22:06

:mpbleu: Survie du plus apte… Bien, j'ai mis lui à la place dans le deck Shamane de la faune Moins strong mais je dispose de la carte.


Un enchantement est moins fragile qu'une créature de plus il est possible de l'activer le tour où tu le joues, si tu mets d'autres combos dans ton deck tu peux tout à fait jouer les deux.


Citation de Belitir Le [17/06/2016] à 22:06

:mpbleu: Caverne des âmes Très bon terrain mais pour protéger du contre ca reste délicat je ne joue pas trop un deck de type unique de créature. Faut bien choisir ^^


ça dépendra surtout de ta main et de ce que peut jouer ton adversaire, ça sera parfois juste un terrain qui produit du :mvert: pour tes elfes si tu n'as pas d'autres sources de cette couleur en main de départ


Citation de Belitir Le [17/06/2016] à 22:06

:mpbleu: Collier de basilic + Mystique forgepierre : J'ai pas compris la subtilité?


La mystique te permet de tuto un equipement, parfois tu tombe contre des decks qui ne jouent pas ou peu de créatures et tu ne veux pas piocher le collier, d'autres fois tu voudra chopper le pincecrane ou une épée si tu décide d'en jouer

Vu que tu joues beaucoup de tueur pour créatures (corde, survie, zenith, appel d'eladamri, précepteur, cosse de gestation …) jouer la mystique te permet de tuto tes equipements avec les tuteurs de créatures, sans elle tu sera réduit à espérer chopper ton collier quand tu en as besoin.


Pour faire court : le collier est cool quand tu peux aller le chercher, mais sans ça il est trop situationnel et consacrer un slot pour Don du forge-acier n'en vaut pas le coût.


Citation de Belitir Le [17/06/2016] à 22:06

:mpbleu: Terres dévastées est ce que Mine des morts-terrains n'est pas mieux?


La mine est ban en EDH.


Citation de Belitir Le [17/06/2016] à 22:06

:mprouge: Corde d'adjuration Effectivement à la base je m'étais dis que 3 vert c'est beaucoup pour un deck qui tourne en 3 couleurs mais à tester.. Vous êtes deux à la citer :D


C'est un éphémère et ça a la convocation, c'est une carte TRÈS forte puisque polyvalente, elle te permet d'aller chercher ce dont tu as besoin ou d'assembler tes combo (pour l'instant je n'en vois qu'une dans ton deck Archange + Epix, mais tu peux mettre Ange de la restauration + Kiki-jiki, brise-miroir par exemple).


Sinon vu que tu semble avoir pas mal de cartes en ta possession, regarde si tu as un Béhémoth caveur de cratères qui traine quelque part, il peut gagner des parties à lui tout seul et c'est une "bête" de plus pour la caverne.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1