Deck [EDH] ~ Marath ~

carte magic
Créé par Belitir le 6 mars 2016
• Categorie : Deck Magic Aggro
• Format de Tournoi : Commander (EDH)

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


US FR

Liste

Général (1)
1 Marath, Volonté de la Nature1 Marath, Will of the Wild
Arpenteurs (3)
1 Ajani, mentor de héros1 Ajani, Mentor of Heroes
1 Garruk Languebestion1 Garruk Wildspeaker
1 Ajani le Vengeur1 Ajani Vengeant
Créatures (30)
1 Hydre kalonienne1 Kalonian Hydra
1 Boue acide1 Acidic Slime
1 Archange de Thiune1 Archangel of Thune
1 Témoin éternel1 Eternal Witness
1 Mystique de Nœudevigne1 Knotvine Mystic
1 Hydre avaleuse de mana1 Managorger Hydra
1 Limon prédateur1 Predator Ooze
1 Épix nourricier1 Spike Feeder
1 Mage de bataille spinosophe1 Thornscape Battlemage
1 Radha, héritière de Keld1 Radha, Heir to Keld
1 Cariatide sylvestre1 Sylvan Caryatid
1 Hydre de l'apocalypse1 Apocalypse Hydra
1 Bandemage qasali1 Qasali Pridemage
1 Avatar des déterminés1 Avatar of the Resolute
1 Cobra de lotus1 Lotus Cobra
1 Shamane de la faune1 Fauna Shaman
1 Ranger sylvestre1 Sylvan Ranger
1 Grand abolisseur1 Grand Abolisher
1 Elfe de Linciel1 Skyshroud Elf
1 Sage de la spirale1 Gyre Sage
1 Hydre née de la sauvagerie1 Savageborn Hydra
1 Museleur vexatoire1 Vexing Shusher
1 Druidesse de l'Anima1 Druid of the Anima
1 Hydre tranchebrume1 Mistcutter Hydra
1 Sinistre lavamancien1 Grim Lavamancer
1 Mère des runes1 Mother of Runes
1 Elfes de Llanowar1 Llanowar Elves
1 Pèlerin d'Avacyn1 Avacyn's Pilgrim
1 Oiseaux de paradis1 Birds of Paradise
1 Mystique elfe1 Elvish Mystic
Sorts (25)
1 Ultimatum titanesque1 Titanic Ultimatum
1 Chasse aux plus faibles1 Hunt the Weak
1 Harmonisation1 Harmonize
1 Charme de Naya1 Naya Charm
1 Cape de frémisoie1 Whispersilk Cloak
1 Feux de la Yavimaya1 Fires of Yavimaya
1 Tornade sauvage1 Savage Twister
1 Trace d'abondance1 Trace of Abundance
1 Appel d'Eladämri1 Eladamri's Call
1 Grandeur // Décadence1 Wax // Wane
1 Habilité chtonienne1 Earthcraft
1 Signal aux clans1 Signal the Clans
1 Hélice d'éclairs1 Lightning Helix
1 Flamboiement céleste1 Celestial Flare
1 Chemin vers l'exil1 Path to Exile
1 Pincecrâne1 Skullclamp
1 Écailles renforcées1 Hardened Scales
1 Cantique selon Orime1 Orim's Chant
1 Préceptrice éclairée1 Enlightened Tutor
1 Précepteur matérialiste1 Worldly Tutor
1 Rancœur1 Rancor
1 Zénith de Vertsoleil1 Green Sun's Zenith
1 Retour au pays1 Swords to Plowshares
1 Foudre1 Lightning Bolt
1 Adaptation forcée1 Forced Adaptation
Terrains (41)
1 Terrain de prédilection1 Stomping Ground
1 Reliquaire de la jungle1 Jungle Shrine
1 Confluence de mana1 Mana Confluence
1 Cité d'airain1 City of Brass
1 Sables verdoyants1 Blossoming Sands
1 Oasis shivâne1 Shivan Oasis
1 Hautes terres rocailleuses1 Rugged Highlands
1 Lande venteuse1 Windswept Heath
1 Cordillère marquée par les vents1 Wind-Scarred Crag
1 Contreforts boisés1 Wooded Foothills
1 Bosquet de Solpétal1 Sunpetal Grove
1 Immensité tranquille1 Tranquil Expanse
1 Mesa aride1 Arid Mesa
1 Étendues sauvages en évolution1 Evolving Wilds
1 Broussaille1 Brushland
4 Plaine4 Plains
6 Montagne6 Mountain
1 Bassin réfléchissant1 Reflecting Pool
6 Forêt6 Forest
1 Dalles de Trokair1 Flagstones of Trokair
1 Tour de commandement1 Command Tower
1 Vésuva1 Vesuva
1 Plateau1 Plateau
1 Savane1 Savannah
1 Taïga1 Taiga
1 Mine de gemmes1 Gemstone Mine
1 Jardin du temple1 Temple Garden
1 Comté de Gavonie1 Gavony Township

Description

On en parle sur le forum >>

[Commander][Aggro] Deck Marath posté le [15/06/2016]

Mon deck [EDH] ~ Marath ~

Format : Commander (EDH)

Objectif : Marath est un commander qui me plait bien.
On voit son nom sur beaucoup de "top" en tournoi et il est visiblement sur la watch list des futurs bans alors profitons en avant que cela ne soit vraiment le cas!

Couleur : :mrouge: :mvert: :mblanc:

Thème : User ou Abuser des marqueurs +1/+1

Commandant : Marath, Volonté de la Nature
Ce commandant réunit trois couleur que j'oriente dans le deck de la manière suivante :
:mvert: Source d’accélérateur et de boost coté mana ce qui nous permet de faire venir très vite Marath mais aussi de payer le + possible ces aller/retour en zone de commandement.
:mrouge: Apporte le coté Blast pour éliminer ce qui pourrait nous déborder trop tôt ou ce que Marath aurait du mal à éliminer.
:mblanc: Protection support et classique du blanc :mrgreen:

Arpenteurs
Le choix est vaste pour rallier Marath !
J'en ai choisi 3 qui me paraissent assez complet.
Ajani, mentor de héros : Gros apport en Marqueurs non seulement pour Marath mais pour d'autres créatures qui se verront doublement boostées comme Sage de la spirale ou bien encore Hydre de l'apocalypse
Ajani le Vengeur : Permet de Lock une carte adverse qui viendrait gêner notre déploiement et l'effet foudre… Miam
Garruk Languebestion : Augmente notre mana base ! peut s'auto-protéger et une dernière capacité pas dégueulasse du tout pour un finish assez rapidement atteignable :D

Mana :

Triple couleur c'est comme toujours délicat.
:mpvert: Coté Terrains
Les Basiques Bilands Savane / Plateau / Taïga (d'ailleurs à ce sujet est qu'ils sont considérés comme "terrain de base" si on joue ça par exemple Immensité terramorphe et les autres qui vont bien !
Falaises contestées : Une carte qui prend tout son sens puisque notre commandant est une bête et qu'en + de ses capacités, on peut éliminer encore plus vite quelques créatures adverses !
Skarrg, les Fosses de rage Pour donner du piétinement à un gros thon c'est toujours utile aussi
Voyez vous d'autre terrains très important que j'aurais pu omettre?

:mpvert: Autre que Terrains
J'ai fais le choix de ne pas jouer les cartes type Cachets, Étendards , Obélisque ou autre borne frontière du fait de me baser sur l'apport des différentes créatures (environ une dizaine) qui somme toute est assez conséquent :
Mystique de Nœudevigne / Elfe de Linciel / Radha, héritière de Keld / Sage de la spirale / Elfes de Llanowar / Cariatide sylvestre / Oiseaux de paradis / Pèlerin d'Avacyn
Question : Est ce que j'en ai assez? Certaines inutiles? Certaines manquantes?
Je vois beaucoup en complément : Cobra de lotus / Elfes cordelliens / Mystique elfe .. Vraiment indispensables?

Dernier point, j'ai hésité à mettre des cartes blanches complémentaires surtout si on a pas la main du type :
Contribution foncière ou bien encore Don de domaines
Voyez vous une utilité ici? et si oui, pensez vous que complété d'une Exploration serait utile ?

Créatures :

Inutile de parler des créatures que j'ai déjà évoqué.
Je voudrais juste apporter quelques points sur certaines :
:mpvert: Museleur vexatoire et Pérégrin nacatl : J'ai "peur" du bleu… le contre et les EDH bleu sont très présents dans le petit tournoi local que je fais et c'est toujours cette couleur qui vient m'enquiquiner… Je met donc un Museleur (que je préfère au Héraut de Gerrard ) et une créature anti bleu qu'on pourrait allé chercher au cas ou.
Pour le contre j'ai rajouté également Grand abolisseur
:mpvert: Déambrille Un Désenchante qui peut trouver une utilité permanente avec Marath en jeu.
:mpvert: Enchanteresse argothienne Car je joue quand meme quelques Enchantement et un moteur de pioche est toujours très utile.
:mpvert: Archange de Thiune Comment vous dire… :twisted:
:mpvert: Mère des runes Pas forcement pour couvrir Marath, Plutot pour faire passer un Thon en fasse ou protéger nos accélérateurs de mana

Des idées de ce coté? Vous tenez encore la route? :D

Sorts :

:mpvert: Equipements
Pincecrâne : Pour piocher Pardi ! et si on a le plaisir d'avoir en jeu Lame du chef de sang équipée sur Marath, Volonté de la Nature on pioche 2 cartes pour :m2: (:m1: pour mettre un élemental 1/1 en jeu et :m1: pour lui équiper le Pincecrane).
Collier de basilic Pas mal aussi dans son genre.. non?
:mpvert: Enchantements
Axés sur le boost de nos Bêtes ( Malédiction du cycle alimentaire ou Écailles renforcées mais également sur l'amélioration de production de mana avec Habilité chtonienne (Si Marath, Volonté de la Nature est assez gros en + on peut vite créer une nuée de tokens 1/1 ^^ et Épreuve de Nyléa directement sacrifiée sur Marath

:mpvert: Gestion bord adverse
C'est plutôt :mrouge: :mblanc: avec les cartes suivantes :
Cantique selon Orime / Foudre / Retour au pays / Hélice d'éclairs / Incinération
En voyez vous d'autres ou des plus intéressantes?

:mpvert: Trouver une carte qui nous sauve
Précepteur matérialiste / Préceptrice éclairée / Don du forge-acier / Appel d'Eladämri / Signal aux clans
Cela fait peut être trop ? En voyez vous d'autres ou des plus intéressantes?

Bref … J'en termine avec la présentation de mon Deck.
J'attends vos commentaires et j'espère vous avoir donné l'envie de jouer Marath, Volonté de la Nature pendant ses dernières Heures :mrgreen:

Merci de cette lecture en tout cas et au plaisir
Belitir

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Général


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Deck

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Stats

Il y a 100 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Arpenteurs 3
Créatures 30
Sorts 25
Terrains 41
Courbe de Mana
0123456+
0 18 22 10 4 4 1
.

Exemple de main :

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