Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck DECK Haute Trahison
Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Deck DECK Haute Trahison posté le [07/01/2016] à 10:44

Salut,


Ton deck est plutôt aggro tout court. ^^ Et soit dit en passant, j'aime bien les decks sacrifice! :twisted:


Je vais partir du principe que tu joue en fun au lieu de Standard, parce que Tymaret, le Roi assassin n'y est plus légal… Comme la majorité du deck d'ailleurs. ;)


Pour te donner des idées de build, je te présente un deck que je jouais il y a quelques temps: Mon deck #5 Sacrifice

Je suis parti sur la bonne synergie entre Tymaret et Athréos, dieu du Passage, je splash blanc juste pour cette carte!


Pour assurer des sorties régulières, je te conseille de mettre plus d'exemplaires. Avoir juste 2 exemplaires n'est utile que dans certains cas… Ensuite, choisi bien des créatures dont le but est d'être sacrifié!

Myr périlleux me parait incontournable. Je peux aussi te conseiller Gobelin pourrissant et surtout Triton à pustules.


Le problème de ton deck, c'est que si ton adversaire n'a que peu de créatures, ça devient galère! Donc ne mets pas trop de sort pour gagner le contrôle des créatures adverses. Je dis ça en connaissance de cause, ça me paraissait fort, mais je me suis ravisé. Gardes-en 4 à 6, et surtout Acte de trahison qui coûte moins cher à lancer!


J'ai pas pensé à utiliser Conjuration d'ombreflamme, mais si tu as beaucoup de créatures à faible coût (parce qu'il te faut quand même payer :mrouge: ) pourquoi pas, ça fait ça de plus de créatures sacrifiables. Mais ça me parait cher en mana. (surtout si tu dois encore payer :mrouge: :mnoir: après pour l'utiliser avec tymaret)


Ta courbe de mana est un peu trop haute, donc vise plutôt des sorts à 1-2 voir 3. Ce genre de deck doit être rapide! D'autant plus que 20 terrains pour la courbe actuelle, ce n'est pas assez… Rien de plus rageant qu'une mana death. :evil:

N'oublie pas les terrains doubles pour avoir le mana qu'il te faut. Rien qu'un playset de Sources sulfureuses qui ne coûte pas chère pourra stabiliser tes sorties.


Pour d'autres conseils, tout va dépendre des decks contre lesquels tu joues… Et sinon, un deck rouge sans Foudre? A mon sens un must have. ;)


Erthagon
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck DECK Haute Trahison posté le [07/01/2016] à 11:01

Salut !


Merci beaucoup pour ta réponse, tes conseils sont très précieux et ça me permet de faire mûrir des idées pour améliorer mon deck ;)


Sur le site de wizard j'ai pu voir plusieurs cartes interdites, celles ci n'y sont pas, aurait tu un site ou une page en particulier qui me permet de pouvoir voir l’intégralité des cartes interdites avec les format concerné ? :)


Sinon ce deck trahison pourrait être très marrant à jouer, pour le Gobelin pourrissant j'y avait pensé, ça pourrait etre bien ;) Un gobelin "Façonneur d'éclairs" m'a paru bien aussi mais cher ;)


Foudre c'est vrai que c'es quand meme bien :p !


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Deck DECK Haute Trahison posté le [07/01/2016] à 11:24

De rien! :mrgreen:


Pour le format, consulte la page du site ici, tu y trouveras la listes des cartes autorisées dans chaque format.


Bon build!


Erthagon
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck DECK Haute Trahison posté le [07/01/2016] à 11:29

D'accord merci beaucoup !


Erthagon
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck DECK Haute Trahison posté le [07/01/2016] à 21:52

Bonsoir Shagoon et les autres,


Apres quelques recherches et un petit peu de build, je suis arrivé à cette modification de mon deck.


Je l'oriente avec deux bras, l'un utilisant la combo du triton à pustules et du chaudron et l'autre jouant sur la trahison et le sacrifice des cartes de l'adversaires.


Le problème : 66 cartes et j'ai du mal à faire des choix. Deja ceux d'avant étaient tres durs ;) !


Je suis donc à la recherche de conseil pour orienter mon deck dans cette "nouvelle" construction


Merci et bonne soirée !


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Deck DECK Haute Trahison posté le [10/01/2016] à 16:39

Salut,


Je vois que tu as un peu changé d'optique. Je t'aurais plutôt conseillé de garder tes créatures rapides, des burns et quelques sort de prise de contrôle avec moyens de sacrifice. C'est rapide et ça peut être efficace en fun.


Pour Chaudron bouillonnant, normalement c'était joué en mono :mnoir: avec splash :mblanc: ou autre, associé à Triton à pustules et Envoûteuse cloaquebouillon. Ajoutes-y Lien sanguin et ça devient bien méchant! :twisted:


Par contre dans ton deck, mon sentiment et que ça part plutôt dans tous les sens. En général, il vaut mieux s'orienter sur une stratégie précise plutôt que d'essayer deux trucs en même temps. Si tu veux rester dans l'optique du sacrifice, joue :mnoir: :mrouge: ou mono :mnoir: avec la marmite. Je te conseillerais plutôt la première variante, mais c'est totalement subjectif… :lol:


Plutôt que Celui-qui-accueille-la-mort, je jouerais Artiste de sang. Plutôt que Manticore conquérante, Persécuteur abyssal ou Démon de profanation, infiniment meilleurs.


Si tu veux rester avec ta mouture actuelle, enlève:

– 2x Peintresang orque (trop faible et cher pour ce que c'est)

– 2x Double incantation (tu n'as pas tant de sorts que ça à copier…)

– 1x (voir 2x) Défouissage

– 1x Chaudron bouillonnant

et remplace

Celui-qui-accueille-la-mort par l'artiste et Manticore conquérante par un des démons mentionnés plus haut…


Après, c'est ton deck et ton build, à toi de voir comment il tourne et ce que tu veux en faire. Mes propositions découlent uniquement de préférences qui varient d'un joueur à l'autre. :roll:


UZuhll
Membre
Messages : 106


haut haut de page
Deck DECK Haute Trahison posté le [10/01/2016] à 18:00

Dans l'idée de "trahison" j'ai deux cartes qui n'ont pas été citées qui me viennent à l'esprit:


Conscrits zélés qui peuvent prendre n'importe quel permanent.

Et La loi de la jungle qui donnait pas mal de kill à la dernière ap que j'ai faite (il y a fort longtemps donc ;)


Voila pour ma modeste contribution


Erthagon
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck DECK Haute Trahison posté le [10/01/2016] à 18:40

Salut !


Ah la loi de la jungle est vraiment bien ;) ! ça pourrait donner de quoi manger à mon bouffeur de charogne !


Les conscrits sont vraiment bien aussi ;) je dois l'admettre, c'est un peu la même chose que les vainqueur charismatique mais il y a le bonus de célérité qui est intéressant ;)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck DECK Haute Trahison posté le [10/01/2016] à 21:24

J'ai toujours bien aimé les decks basés sur le sacrifice autant sacrifice type aristocrate que sacrifice après avoir pris les ressources adverses. J'aurais personnellement bien vu du vert pour reprendre les cartes déjà utilisés Témoin éternel permettant de reprendre une pièce d'un combo ou d'une carte permettant de prendre le contrôle. Yasova Griffedragon permettant également de prendre le contrôle des plus petites créatures.

Ensuite les moteur de sacrifice tu peux avoir mieux je pense Voyant de viscères les Carapace de nantuko et autres du même genre. Même Aristocrate Falkenrath peut être plus intéressant que l'orque.


Dernier MAJ [cockatrice]

Erthagon
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck DECK Haute Trahison posté le [10/01/2016] à 21:53

Bonsoir kaworu,


Oui ce deck est vraiment passionnant à construire ! J'ai peur de le passer :mnoir: :mrouge: :mvert: , ça va peut être faire beaucoup non ? Surtout que j'ai besoin d'une bonne dévotion à mes couleurs car j'utilise beaucoup de petite carte avec un coup de mana très faible (je n'utilise pas beaucoup de mana en :m1: à vrai dire :p).


La Carapace de nantuko n'est pas super avec l'orientation "trahison" car le sacrifice ce fait généralement avec les créatures adverses converties après qu'elles attaquent leur propriétaire, donc les jusqu'à la fin du tour sont inutiles etant donné que la phase d'attaque est passée ;) C'est pour ça que je remplace cette cartes par le bouffeur de charogne, pas cher, efficace !


L'Aristocrate Falkenrath est déjà bien plus compétitive contre un deck humain, mais sinon je ne profite pas vraiment non plus de sont effet d’indestructibilité toujours pour le même principe.


Le Voyant de viscères est bien :) les sacrifices gratuit sans flip sont geniaux pour mon deck !! à voir avec la courbe de mana, elle est deja un peu basse, et je ne pense pas piocher suffisamment pour me permettre de joue en courbe tres basse ;)


l'effet du Témoin éternel est retrouvé dans le Défouissage pour profiter de la combo "Cuisine de tritons"


l'Yasova Griffedragon est vraiment top sinon :D !


Je reste curieux de vos idées et motivez à poursuivre cette discussion autour de ce deck bie sympathique à jouer, et très ragent pour les adversaires (ma copine rage quitte beaucoup trop et le qualifie de "merde" à chaque défaite contre ce deck)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck DECK Haute Trahison posté le [10/01/2016] à 22:31

Il fait surtout prendre en compte proposition comme une alternative au :mT: car tu ne peux pas le faire tout de suite un sacrifice gratuit même s'il n'apporte pas les bonus permanent est toujours un avantage. Après si tu veux un sacrifice avec effet / effet permanent j'ai 2 propositions en plus Poste de déflagration et Connaisseuse fluissang. La charogne étant très bien effectivement dans le même rôle.


Dernier MAJ [cockatrice]

Erthagon
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck DECK Haute Trahison posté le [11/01/2016] à 09:14

Salut,


Le Poste de déflagration est bien sympa ;) Le Démon de profanation pourrait vraiment être sympa à jouer… empêchant très vite l'adversaire d'avoir des monstres, avec des "Myr périlleux" et des "Gobelin pourrissant".


L'Artiste de sang va peut être remplacer mon celui-qui-accueille la mort car mon deck reste globalement agro plutôt que heal ;)


Malgré son prix et le "tour" utilisé pour elle, je pense conserver une ou deux conjuration d’ombre flamme.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck DECK Haute Trahison posté le [11/01/2016] à 10:05

Conjuration est bien avec des créatures qui ont une ETB (enters the battlefield) pour continuer dans le sacrifice Maraudeur sacpeau avec la conjuration ça te fait un spell 2 B R pour sacrifier 2 créatures.

Et tu peux également jouer avec Pacte de la tombe.


Dernier MAJ [cockatrice]

Erthagon
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck DECK Haute Trahison posté le [13/01/2016] à 07:16

Bonjour,


J’hésite vraiment entre deux gobelin pour mon tour 1, j'aimerais avoir vos avis, entre Gobelin titubant ou Incendiaire gobelin,


il est vrai que beaucoup d'entre vous m'avez conseillé le titubant (j'ai acheté 4x chacun) cependant apres coup je me suis dis que j'avais le choix entre attaquer directement les point de vie de l'adversaire, ou mettre un marqueur -1/-1 QUE jusque la fin du tour, ce qui est peut être moins bien étant donné que les dégâts risque d'aller souvent sur l'adversaire non ? Jouant trahison des dégâts ciblé purs ne serait pas mieux que des marqueurs jusqu'au la fin du tour ?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Deck DECK Haute Trahison posté le [13/01/2016] à 08:19

Salut,


Il faudrait que tu mettes ton deck actuel à jour pour qu'on puisse te conseiller…


Erthagon
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck DECK Haute Trahison posté le [13/01/2016] à 10:51

Salut Shagoon,


Alors là sans les gobelins je suis à 72 cartes (70 si 20 terrains)


Et je galère vraiment à savoir quoi retirer ;) J'ai besoin de votre aide :idea:


:mrouge: :mnoir: "Les traîtres vaincront" :mnoir: :mrouge:


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Deck DECK Haute Trahison posté le [13/01/2016] à 11:43

Alors tu ne peux pas de permettre de descendre en-dessous de 22 terrains à moins d'avoir au min les 3/4 des sorts en dessous de :m2:


Bon ben je vais me répéter sur mes conseils déjà donnés pour certains:

– 2x Manticore conquérante trop cher pour ce que c'est!

– 2xCelui-qui-accueille-la-mort ou à échanger contre Artiste de sang Au pire à échanger, ou à enlever carrément si tu n'as pas assez de slots.

– 2x Double incantation j'enlèverais aussi les deux derniers, à mon sens ça n'apporte pas grand chose…

– 1x Envoûteuse cloaquebouillon

– 1x Vainqueur charismatique ça fait beaucoup 4 je trouve pour ce que c'est. Tu as déjà pas mal de sort pour prendre le contrôle d'une créature.

– 1x Défouissage Perso je ne suis de nouveau pas fan, j'en enlèverai même plus,

– 1x La loi de la jungle ça peut donner un kill alternatif s'il joue aggro en face. Mais sinon, je trouve le rapport qualité/prix rédhibitoire…


ça fait déjà 10 cartes à enlever… après la meilleure solution pour centrer ton deck est de l'essayer (en proxy avant d'acheter) contre des jeux que tu es susceptibles de croiser.

Et je vais me répéter, l'association des cartes autour du chaudron est une chose si tout le deck tourne autour, mais ce n'est pas optimal dans ton cas. Je verrai plutôt un deck mono :mnoir: dans ce cas, plutôt basé sur le sacrifie de tes propres créatures… Kaworu t'a donné de meilleurs exemples comme moteur de sacrifice. Voyant de viscères est vraiment le top, car tu n'as rien pour piocher ou épurer ton deck…


Ces conseils reflètent mon style de jeu, à toi de trouver le tien… ;)


Erthagon
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck DECK Haute Trahison posté le [20/01/2016] à 12:55

Salut :)


Voila j'ai craqué sur l'achat des 4x foudres :p Sinon le deck est mise à jours, ce n'est pas la version définitive mais j'ai suivi vos conseils en créent un nouveau deck autour du lézard à pustules et du chaudron.


La Manticore conquérante est chere oui.. mais j'hesite en la voyant sous l'angle de "la trahison coute 3 mana, donc finalement j'obtient une 5/5 Vol pour 3 mana"


Erthagon
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck DECK Haute Trahison posté le [23/01/2016] à 19:30

Bonsoir à tous,


Mon deck DECK Haute Trahison


Voici la dernière version de mon deck haute trahison :mnoir: :mrouge: avec lequel je joue aujourd'hui.


Si vous voulez partager vos avis ou vos idées, je suis preneur.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3994


haut haut de page
Deck DECK Haute Trahison posté le [23/01/2016] à 22:25

Il te faut jouer des :

Abomination étouffante pour piocher comme un porc ! ;)

ou alors :

Disciple de Bolas (j'ai pas vu ton format) ?


Pages : 1 2