Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] [Report] PPTQs Paris
S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne] [Report] PPTQs Paris posté le [20/06/2015] à 23:34

Salut :)


Alors me voici avec non pas un mais deux reports !


PPTQ Palaiseau du 14/06/15 – 9ème / 36


Voici la version que j'y ai joué : Mon deck [MOD] JUND


Et les MU rencontrés :


Ronde 1 – Tron [ 2 – 0 ]

Ronde 2 – Zoo/compagnie [ 2 – 0 ]

Ronde 3 – Living End [ 1 – 2 ]

Ronde 4 – Burn [ 1 – 2 ]

Ronde 5 – Zoo/compagnie [ 2 – 0 ]

Ronde 6 – MonoG Stompy [ 2 – 0 ]


Après avoir fait ce PPTQ dont le level était moyen, j'ai décidé de faire quelques changements de MD, et notamment de rentrer 2 Fulmi suite à la lecture d'un report très instructif : PPTQ Montluçon


Tout d'abord, une très grosse satisfaction : Chandra, pyromaîtresse. On a longtemps essayé de me vendre Siège de l'avant-poste en lieu et place, mais je ne voyais pas trop en quoi la carte était meilleure, peut-être un peu plus difficile à gérer. Seulement le +1 de Chandra est pénible pour tellement de decks et surtout il permet à Tarmo ou un manland de passer sans problème. Quand à son 0 on en parle pas tellement c'est obvious.



PPTQ MBazar du 20/06/15 – 10ème / 62


Pour ce PPTQ nous sommes venu à 7, on est tous plus au moins au point, j'avais en vue de faire au moins top 8 (ça aurait été mon 1er !, et le score de la semaine précédente était encourageant). Mais je prends un risque avec ces Fulmi MD qui peuvent me donner comme me coûter des games .. wait & see. J'arrive comme à mon habitude 3 minutes avant le gong, soulagement dans la team parce que j'ai des cartes pour 5 d'entre eux, la petite distribution commence et c'est parti !


Voici la nouvelle mouture du deck que j'ai joué : Mon deck [MOD] JUND. j'ai pas mal optimisé le side par rapport à la semaine précédente.


Ronde 1 – UR Twin [ 2 – 1 ]


Bim, je tombe contre un ami, je viens de lui prêter les 4 snaps de son twin monté à l'arrachée la veille ^. Au moins je sais ce qu'il joue !.


Game 1 – Je perds le toss et c'est parti, j'ouvre une très bonne main, je ne me souviens plus vraiment, mais en gros il y a du tarmo / bob, pas de discard mais on fera sans. T2 je joue bob, il prend bolt et là .. le drame, T3 il me sort une Lune de sang, wtf ! ils me les avaient demandées la veille mais les avaient obtenues entre temps .. mais je pensais qu'il les avait en side ! Cependant, je vais lancer 2 tarmo, le premier va prendre un Rôtir pendant que le second fait la run, malheureusement il décèdera sur Mage lancevif + rôtir, je ne touche pas moins :mnoir: et décède.


Game 2 – J'ouvre encore une très bonne main, je fetch tout de suite un :mvert: et un :mnoir: , T2 inquisition, je vois dans sa main la blood moon, ce coup ci je la lui laisse bien volontier ! et je vire un snap. Derrière je gère tranquillement la partie et je gagne au tarmo.


Game 3 – Une sorte de remake de la game 2, on va jusque dans les tours additionnels, au 4ème tour, il top deck un exarch, il le joue a mon entretien et me tap un tarmo, j'ai encore un tarmo et un kitchen finks detap. en main un terminate .. il est à 5 et a également un snap pour bloquer … mais je top deck Commandement de Kolaghan, je terminate une bestiole, sauce, il bloque tarmo, finks passe et choc pour l'achever !


Ronde 2 – Bloom titan [ 2 – 0 ]


Game 1 – Je gagne le toss, j'ouvre une main moyenne avec 2 limons et une inquisiton. T1, fetch swamp, je vois 2 Amulette de vigueur, 1 Floraison estivale, Pacte de l'invocateur, Anciens frémissements , .. là je me dis que ça va être tendu .. je prend le bloom. T2, je joue un tarmo, je sais qu'il a pas de land pour faire des tricks et sortir rapidement son titan, donc malgré le top deck terminate, je décide de jouer ooze. je sauce au tarmo. A son tour, il va jouer un bounce land :mbleu: :mvert: summer bloom, avec les 2 amulettes les triggers s'activent deux fois et il prend énormémént de mana avec un seul land !, il joue son pact, va chercher Titan primitif, il va tuto les bons lands, active tous les trigger deux fois et il a au final une 10/6 trample double strike haste, il m'attaque en étant persuadé d'avoir gagné … je bloque avec limon, je lui dis ben je suis à 1 .. tour d'après il peut pas payer son pact xD game pour moi !


Game 2 – Inquisition sur amulette, saisie sur titan, mage fulminateur puis mage fulminateur .. il est dans l'espace et concède !


Ronde 3 – Grixis Delver [ 2 – 1 ]


Game 1 – Il a un MU très positif sur le MD et va vite, j'ai terminate deux tasigurs, mais il va en remonter un avec Kolaghan's command et le rejouer .. je vais finir par mourir sous ses assauts.


Game 2 – Je viens de sider 11 cartes, dont 6 cartes a gain de point de vie (et même Nourrir le clan .. ouai je suis en mode vnr), il prendra deux spells de discard, et voit débouler tarmo + tarmo .. il ne saura pas les gérer et va devoir concéder.


Game 3 – Un peu le remake de la précédente, sauf que j'ai moins de spells de discard, il est plus agressif, sort des tasigurs et me met à 4. Sauf que je vais finir par prendre la game à mon compte, poser 1 puis 2 tarmo, il a une main vide après un Kolaghan's command. On entre dans les tours additionnels, je lance un feed the clan qui me remet à 14, je gagnerai au dernier tour cette partie !


A ce moment là je suis à 3 – 0. Je gagne la prochaine et je suis sur d'être en top 8 : ) l'espoir est permis.


Ronde 4 – Junk [ 1 – 2 ]


Game 1 – J'ai un très mauvais MU contre Junk, avant side Âmes persistantes sont une plaie. Et il va me faire T3 souls, ce à quoi je réponds à mon tour Limon nécrophage et j'exile les souls (parce que 2 1/1 fly c'est pénible mais 4 ! :x) Mais il va finir par l'emporter, des rhino vont débarquer et les souls m'ont fait du mal.


Game 2 – Je vais aller très vite, beaucoup trop vite, et il va rester bloquer à 3 lands dont un incolore un moment et son 4 ème sera également un incolore, rhino lui colle à la main et je la gagne sans trop de problèmes.


Game 3 – La partie est très serrée, il a clairement l'avantage pendant une bonne partie de la game, il me met à 8 et a encore 17 pv, mais j'ai tout géré, il a plus de main, j'ai tarmo / lili (avec un seul counter) sur le board, il top deck Rhinocéros de siège .. il top deck Ange de la restauration .. c'est léthal, je décède :x


Ronde 5 – UR Delver [ 1 – 2 ]


Game 1 – Il est très agressif, comme pour mon précédent UR, ca va vite, je ne vais pas pouvoir gérer ses delvers assez tôt et laisse beaucoup de PV en route. Finalement je reprends la game à mon avantage, mais j'ai peu de PV, je missplay en faisant une grosse phase de sauce alors que je suis à 2 pour essayer de passer en force avant un top deck bolt .. mais il jouait Guide gobelin que je n'avais pas encore vu .. :x


Game 2 – Je suis beaucoup trop rapide, trop de discard, ses plays sont très largement anticipés je lui roule dessus.


Game 3 – Une game épique, il va vite, mais j'enchaîne les decay / terminate / Kolaghan's, tant et si bien qu'il n'a plus de board et deux cartes en main que je ne connais pas, je suis à 5. J'ai Lili / tarmo / Limon en main, c'est la fête, il a quasiment aucune chance .. je joue lili, on discard, il a plus qu'une carte en main ! je joue mon tarmo il passe .. il pioche et c'est le drame .. je vois débarquer de NULLE PART sur le board Sceptre isochronique + Défoncecrâne, Je perds cette partie sur un top deck de furieux .. :'( adieu le top 8 )


Ronde 6 – Tron [ 2 – 1 ]


Game 1 – Il sort son Karn T3, il s'acharne sur ma main, laisse mon bob sur le board, j'en pose un deuxième, des saisies m'ont permis d'éviter l'arrivée d'autres gros thons, il me sort une oblivion stone qu'il craque alors qu'il a du temps. Il perd son Karn mais joue une wurmcoil que je gère et me laisse revenir, malheureusement il va top deck Œil d'Ugin et sortir 3 Machine guivrétreinte consécutivement, je ne saurai en gérer qu'une de plus.


Game 2 – Il va enchaîner les missplay en jouant son deck à l'envers (en gros ces missplays lui coûtent le tron et plusieurs tours … :x), donc derrière j'ai pas trop à forcer pour arracher la game avec un fulmi puis tarmo et saisie sur Wurmcoil pour être sur qu'il ne reviendra pas dans la partie.


Game 3 – On mulligan 6 tous les deux, J'ouvre 1 inquisition, 2 fulmni, un tarmo et 2 lands. Autant dire que c'est la fête ! Derrière je top deck saisie, 2/3 Lands, pulse, Liliana et une duress .. c'était vraiment la fête, autant dire qu'il n'a rien pu faire avec autant de hate !


Voilà pour ce petit report !


Bilan des courses:



  • Jund est vraiment très polyvalent dans le méta et bien stuffé. Dans un PPTQ avec un méta très varié, ce type de deck fair permet vraiment d'avoir toutes ses chances contre un maximum de MU.

  • Commandement de Kolaghan est une carte extraordinaire, à se procurer de toute urgence avant que les prix explosent !


S4t


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne] [Report] PPTQs Paris posté le [27/07/2015] à 00:08

Salut,


Nouveau report !


Ce matin, 6h30, levé. Train à 7h40 direction Sens. Nous avons rendez-vous avec un ami à la gare pour un des derniers PPTQ de cette saison de Modern !


PPTQ Sens du 26/07/15 – 3ème/32


Voici la version que j'y ai joué : Mon deck [MOD] JUND


Les changements par rapport à la mouture précédente :


– 1 Maître-chasseur de la lande

– 1 Commandement de Kolaghan

– 1 Terminaison


+ 1 Mage fulminateur

+ 1 Pulsation du Maelstrom

+ 1 Charme de Jund


Donc en gros, ce que j'ai essayé de faire c'est de gagner en polyvalence et libérer des slots en side. Par expérience, ça a déjà été un choix payant parce qu'on rencontre vraiment de tout et n'importe quoi sur un PPTQ …


Du coup Charme de Jund me donne plus de latitude vs un deck Aggro / Âmes persistantes, mais également contre Living End et autres pack jouant avec le grave. Son option +2 counter +1/+1 fait également de la magie et peut surprendre l'adversaire tout en mettant une créature hors de portée de Foudre ou Dislocation.


Mage fulminateur permet d'avoir ses chances sur la 1 vs Tron / Bloom titan, et surtout il n'est pas du tout attendu. J'ai gagné des games juste en mettant en color death mon adversaire … puis Commandement de Kolaghan's into Mage fulmi c'est juste horrible quand l'adversaire ne s'est pas préparé au play.


Maelstrom pulse permet de "compenser" le terminate et le kolaghan's command que j'ai cut dans le sens ou la carte gère une créature ou un arto. Par ailleurs je n'augmente pas la curve du deck en moyenne en procédant à ces changements.


J'aimerai néanmoins trouver un slot pour Sinistre lavamancien, mais peut-être plus en side.


Du coup j'ai pas mal revu mon side :


– 1 Mage fulminateur

– 1 Charme de Jund

– 1 Nourrir le clan (j'ai décidé que Burn serait moins joué .. c'était juste un pari)

– 1 Ancienne rancœur (j'ai également décidé que Affinity serait moins joué .. c'était juste un pari ^)


Il s'avère que les deux auraient pu être payant, les archétypes étant très peu représentés dans la salle (je ne sais même pas s'il y avait un affinity)


+ 1 Maître-chasseur de la lande

+ 1 Trahison de la nuit des âmes

+ 1 Suffocation

+ 1 Pacte de tuerie


J'avais choisi d'être un peu plus costaud vs Twin, qui est un pack très apprécié des joueurs et bien représenté contre lequel je perds régulièrement.


Ce choix s'est également avéré payant ^


Et les MU rencontrés :


Ronde 1 – Grixis Twin [ 2 – 0 ]


Game 1 – Je fais T1 Inquisition de Kozilek, je vois dans sa main Commandement cryptique, Mage lancevif, Terminaison, Déférence, et je ne sais plus trop quoi, mais uniquement 2 lands. Du coup je sais que j'ai du temps et surtout ma secrète tech, Charme de Jund en main. L'idée c'est de discard son terminate, sortir mon Tarmogoyf T2 (qui serait 3/4 donc à l'abri de ses bolts), derrière je le laisse arriver à 4 mana et jouer son snap avec en vue d'exiler son grave et il aura une 2/1 vanilla sur le board. c'est exactement ce qui se produit, derrière il joue Commandement cryptique sur Fulmi et bounce tarmo mais je vais rejouer 1 puis 2 tarmo ainsi qu'une 1 Liliana pour le finish.


Game 2 – Il choisit de ne pas desider twin, je ne me souviens pas de la game, je sais que je vois 2 Exarque fourbe dans sa main mais pas de pièce de twin, je décide de lui discard un spell qui lui permet de creuser, derrière je vais casser ses exarchs et le finir assez rapidement au tarmo.


Ronde 2 – Storm [ 0 – 2 ]


Game 1 – Pas grand chose à dire, il joue son plan de jeu combo, j'ai rien pour casser Ascension du pyromancien, je meurs.


Game 2 – Je suis plutôt serein, j'ai 3 grave hate, 2 pulse, 2 decay, 8 spells de discard mes lili .. je vais bien y arriver ! – J'ouvre une bonne main avec Obscur confident, deux spells de discard et liliana. Je suis sur le play donc tout roule, il va piocher exactement comme il faut, réussir à sortir Mitraille T2 sur mon dark, son ascension T3 qui passe comme par magie à travers mes discards .. et derrière partir en combo très rapidement malgré une Liliana qui me fait gagner 2 tours. Le plus navrant dans l'histoire, j'avais également un Décomposition abrupte en main de départ mais je ne verrai jamais mon :mvert: … terrible alors que je suis pas sur d'avoir un si mauvais MU.


Je n'ai plus le droit à l'erreur si je veux encore espérer aller en top 8 !


Ronde 3 – Burn [ 2 – 1 ]


Game 1 – Il la gagne normalement, comme un Burn ^


Game 2 – Il fait une full, et j'arrive à revenir dans la partie grace à Baloth tenace, puis je le finirai assez rapidement.


Game 3 – un Maître-chasseur de la lande me remet in extremis dans la partie à 7 pv, derrière il ne joue pas à la fin de mon tour son Charme de Boros, il a 4 lands sur le board et top deck Éclair de faille, je le tue au tour suivant.


Ronde 4 – Grixis Twin [ 2 – 1 ]


Game 1 – Je fais T1, inquisiton de Kozilek, je vois 4 lands, 2 Exarque fourbe et 1 Jumeau par scission. Pas une super main pour lui, surtout que j'ai de quoi decay / terminate le second exarch. Derrière je vais démarrer très vite avec un tarmo qu'il ne saura jamais gérer et qui le finira avec son petit frère ;)


Game 2 – Il démarre et contrôle rapidement la partie, me pique à droite à gauche, avant de finir sur un Foudre suivi de Mage lancevif + Foudre.


Game 3 – C'est une guerre de contrôle sur les premiers tours, et je pioche vraiment de manière scandaleuse, finalement on est tous les deux en mode top deck, mais j'ai une Liliana du voile sur le board qui va monter à 7 marqueurs, je vais pouvoir faire l'ulti, casser ses lands et l'empêcher de jouer un Kéranos, dieu des Tempêtes fraîchement pioché, tandis que moi je top deck un Tarmogoyf.


Je suis à 3 – 0 – 1. Je ne peux pas draw la dernière car il y a tellement de joueurs qui peuvent faire 10 pts que je dois jouer mon dernier match !


Ronde 5 – Merfolk [ 2 – 0 ]


Game 1 – il commence et fait un T1 Fiole d'Æther, je fais T1 une inquisiton je vois 3 Reejerey suire qui arriveront tardivement, 1 Expert d'Ouidargent et 1 Attrapeur de malédictions qui devrait vraisemblablement arriver le tour suivant. J'ai une pulse en main, je décide donc de tenter un coup de poker, je vire l'expert. Il passe sa fiole à 1 et ne joue rien. Je joue un land et je mets en tarmo. Il joue son attrapeur via fiole et T3 joue un Maître du Trident de perles qui prend bolt immédiatement de ma part. Je sauce, au T4 il joue un Reejerey, a mon tour je ne fais rien, il en joue un second via fiole, ne fais rien à son tour. T5, je joue mon 4ème land et je fais une saisie. Il joue son reejerey via fiole d'aether et je discard je ne sais plus quoi. je pulse ses reejerey et ça sera game pour moi xD


Game 2 – C'est une partie lente, ou il va m'embêter avec ses Mers envahissantes, mais je vais quand même temporiser suffisamment avec des removals avant de le finir avec un tarmo et un Ravin enragé


TOP 8 ! : )


Quart – UR Delver [ 2 – 1 ]


Game 1 – il gagne le toss démarre, et me roule dessus. Je vais casser des bestioles à droite à gauche mais les tokens de ses Jeune pyromancien me posent problème, comme ses bolt. Il sera toujours à 20 à la fin de la partie (j'ai également 2 Obscur confident en main qui sont injouables vu qu'il fait la course en tête ..)


Game 2 – Je side comme un porc, notamment Trahison de la nuit des âmes, Suffocation, Fureur des dieux pour gérer son board ainsi que tous mes spells à gain de pv. La partie sera à sens unique au départ, je vais rapidement le mettre à 9, puis il va réussir à passer un young pyromancer et gérer mon tarmo. derrière il y a plusieurs phase de sauce terrible, je vais envoyer des tarmo dans tous les sens qui vont prendre tous ses remand (c'est le but recherché, en main j'ai Trahison de la nuit des âmes, mais ça il ne le sait pas encore), finalement il me met à deux, le tour suivant trahison, il ne peut plus jouer de bête (à part Vive-lance du monastère, elles sont toutes 1 d'endurance), derrière je fais Maître-chasseur de la lande, tarmo etc. et game.


Game 3 – La chance ne lui sourira pas, il va faire T1 Sonde gitaxienne, vois dans ma main Charme de Jund, trahison et Chandra, pyromaîtresse, il va quand même jouer un Sondeur de secrets, puis un second, moi un tarmo, T3 ses delver ne flippent toujours pas, il ne va pas faire grand chose, T4 il vont flipper et me sauce à 6, derrière je fais une saisie, je vire le contre, je fais un charme de jund pour supprimer ses delvers. Et ensuite je serai devant tout le reste de la partie.


Demi – Zoo Compagny [ 1 – 2 ]


Je joue contre mon ami ! Un de noux deux accèdera donc à la finale. Nous avions testé plusieurs fois nos main deck durant les 1h30 de train et il avait légèrement l'avantage sur la 1.


Game 1 – Je suis classé 2ème avec 12 points et lui 4ème avec 11 points, j'ai donc le toss et choisis de démarrer cette ronde. Je vais faire la course en tête dans cette partie, avec un tarmo non géré, puis je vais faire fulminateur sur une Fonderie sacrée. Il n'aura plus que du vert (compliqué pour un deck :mblanc: :mrouge: :mvert: ). Derrière je vais gérer son board et avoir 1 ou 2 phase de sauce, j'arrive à faire Commandement de Kolaghan sur fulmi au T6, et casser sa seule source de rouge pour ne lui laisser à nouveau que du vert. Il décède un tour plus tard.


Game 2 – je passe le début de la game qui est une guerre ou mes spells de gestion font de la magie contre son plan de jeu aggro. on va se retrouver avec un board vide, mais j'ai un Ravin enragé 7/7 qui l'attaque avec un tarmo 5/6, il est à 12 (depuis le début il chump bloc mon land). Cette phase d'attaque est sensée être léthale mais voilà, il a top deck compagny le tour d'avant, sort deux bestioles, une qui chump bloc et une chevalière pour me finir derrière ..


Il gagnera ce PPTQ en finale contre un deck Lantern ;)


Je finis 3ème de ce PPTQ au niveau plutôt relevé et pas mécontent de ma journée ;)


Il y aura encore un report pour la semaine prochaine, en espérant que je fasse aussi bien (mieux ? ^)


S4t


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[Moderne] [Report] PPTQs Paris posté le [27/07/2015] à 18:27

J'attend avec impatience ^^


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne] [Report] PPTQs Paris posté le [09/08/2015] à 10:33

Salut,


Comme promis, voici la suite des reports.


PPTQ Bourges du 02/08/15 – 6ème/10


Les changements par rapport à la mouture précédente :


Pour ce PPTQ, j'ai gardé à peu près la même liste qu'à Sens, exception faite que Charme de Jund est passé en side, et le second Maître-chasseur de la lande Main Deck. J'avais également viré la Suffocation pour la remplacer par je ne sais plus quoi ^.


Suffocation est tout simplement une mauvaise carte désormais, les joueurs :mbleu: ont appris à tourner autour en jouant un peu moins de basic / ravland (ça ne se joue pas en grand chose, mais Chutes de soufre par exemple permet aux decks UR / Grixis de conserver à minima une source disponible). Les packs Merfolks se sont quand à eux mis à jouer des Centre de Vinerrance en plus de leurs Mutecaveau et Caverne des âmes ainsi qu'un Minamo, École de la cascade histoire de … Puis je ne connais pas beaucoup de joueurs qui iront tenter le play Lune de sang vs Ondins ^


Trève de la parenthèse sur Suffocation, Je ne vais pas faire de report complet pour ce tournoi, mais voici les MU rencontrés :


Ronde 1 – Grixis Twin [ 0 – 2 ]


le même que je prive de top8 la semaine qui précède à Sens. Je perds ce match pour deux raisons :



  • Je n'ai pas mulligan de manière agressive pour m'assurer des sorties rapides avec de la discard. Je keep avec 4/5 lands et un drop à 4 dans les deux parties et sans discard.

  • J'ai sidé à la 2 des Baloth tenace qui ne passent pas son Tasigur, le Croc doré


Ronde 2 – Burn [ 2 – 0 ]


Ronde 3 – Living End [ 0 – 2 ]


Malgré avoir sidé mes 3 graves hate : Charme de Rakdos, Bombe à sortilèges d'annihilation, Charme de Jund, je n'en verrai aucun. Je l'avais cependant bien tenu en échec, et je gardais une damnation en main. Mais je vais voir passer 1 fulminator qui va m'enlever un land, puis un second en revenant sur Fin vivante, et je resterai ensuite bloqué à 3 lands.


Ronde 4 – Grishoalbrand [ 2 – 1 ]


Contre ce pack la discard c'est vraiment très fort, Limon nécrophage également ^.


Ronde 5 – Junk [ 1 – 2 ]


Un mauvais MU pour moi, mais pas seulement. Sur la game 3, la situation est la suivante : Il est à 17pv, une carte en main, un tarmo en jeu, et vient de saucer à 5. J'ai pour ma part un ravin enragé et 5 autres lands.

A mon tour je top deck tarmo, que je joue.

A son tour il top deck une Pulsation du Maelstrom, qu'il joue sur mon tarmo .. et je vais trop vite et je concède :x … même si la partie n'était clairement pas à mon avantage, un bon top deck pouvait me remettre sur les rails, pour peu qu'il ne pioche rien de bien fameux les tours qui suivent (genre des lands ou spells de discard).


Comme me l'a fait remarqué un autre joueur présent, dans ma tête j'avais déjà perdu cette partie, ce qui est la pire des attitudes à avoir sur un circuit compétitif. Ce n'est pas comme si je jouais 2 Maelstrom Pulse Main Deck !


Bref, oublions Bourges, et passons à la suite :


PPTQ Amiens du 08/08/15 – 8ème/28


Voici la version que j'y ai joué : Mon deck [MOD] JUND


Les changements par rapport à la mouture précédente :


J'ai discuté la veille au soir avec un étranger sur Cocka, un canadien qui joue également Jund. On disserte sur le pack, et il m'a convaincu de revenir à :


+ 1 Liliana du voile (pour passer à 4)

+ 1 Tasigur, le Croc doré

– 2 Mage fulminateur (qui du coup passse en side)


J'ai viré les Baloth tenace, je leur ai préféré Fourbes de cuisine, et j'ai viré les wrath-like pour mettre des Sinistre lavamancien qui sont très bons contre les tokens des souls, et les finks adverses, contre burn également.


Concrètement je me suis beaucoup rapproché de la version de Reid Duke


Ronde 1 – Bloom Titan [ 2 – 0 ]


Game 1 – J'ai le toss. je n'ai pas de discard en main, mais je le vois jouer à son tour Ouest de Tolaria, donc je sais à qui j'ai à faire ^ (oups j'ai plus mes fulmi MD :x), T2 je vais mettre mon tarmo, lui il a une sortie toute molle, la faute à pas Amulette de vigueur. Du coup c'est très long, il bounce son académie pour mettre un double land et rejouera son académie le tour suivant .. pour ma part T3 je lui discard un Titan primitif avec Saisie des pensées et derrière je vais aller très vite pour le saucer. Il va réussir à passer une Dromoka, seigneur-dragon qui va devoir contrer mon tarmo et mourir sur une Bolt. Je le finirai le tour suivant !


Game 2 – J'ouvre une main avec un spell de discard et deux Mage fulminateur, un Obscur confident et je ne sais plus quoi. Autant dire que c'est un départ idéal, j'ai de grandes chance de l'emporter s'il est un chouille lent. Sans surprise, après une discard sur un Pacte de l'invocateur, je vais très vite neutraliser sa base de mana, et remporter cette game.


Ronde 2 – GR TRON [ 2 – 0 ]


Game 1 – Il a le toss, joue une Mine d'Urza (oups je n'ai plus mes fulmi MD, deux fois ^). Heureusement pour moi, il n'arrivera pas à assembler son tron, ce qui me permet de le tuer au tarmo.


Game 2 – J'ouvre une main avec deux mages fulminator. Le problème quand TRON démarre c'est qu'il peut avoir un Karn libéré au tour 3, qui m'exile un land et me met dans l'espace. Il joue une Carte d'expédition (Aïe). Mais au tour deux je le vois jouer Bosquet des brûlesaules pour craquer sa carte d'exp. Ouf, cette game devrait être pour moi ^. sans surprise, Après 2 mages fulminator et un 3ème révélé par Chandra, pyromaîtresse, tout se passe comme espéré.


Ronde 3 – Junk [ 0 – 2 ]


Si je la gagne c'est top8 sans forcer !, sauf que non seulement ça ne va pas se passer comme souhaité, mais en plus j'ai un peu honte de la raconter … mais bon c'est un report alors si ça peut servir d'expérience à d'autres.


Game 1 – Classique, on se tire la bourre pour finalement être en mode top deck, il a un bord vide et Âmes persistantes au grave qu'il pourra flashback, quand à moi j'ai un tarmo 5/6 sur le board. Il pioche, et bim, un Chemin vers l'exil … La suite c'est de mauvais top deck pour moi, et lui déroule.


Je deside mes 4 Liliana du voile, contre souls ce n'est pas fort et j'ai vu qu'il jouait Noble féale de Feuilleterne, donc ni le +1, ni le -2 ne sont forts ^


Game 2 – J'ouvre une main correcte, mais sans plus, T1 je land, et je joue une Inquisition de Kozilek. Je vois dans sa main Chemin vers l'exil, Rhinocéros de siège, Noble féale de Feuilleterne, et Saisie des pensées et 3 lands, e vais discard sa saisie pour qu'il ne prenne pas d'information, et surtout parce que j'ai encore une saisie en main. A son tour il land, puis à mon tour je joue ma saisie .. je vois qu'il a draw un Décomposition abrupte. Je réfléchis un moment, je sais qu'il va avoir mes créatures dans tous les cas .. donc il vaut mieux que je lui discard une bestiole .. et je me dis le boost sur les souls ça sera pénible, j'ai pas bcp de removal pour le gérer, je préfère voir le rhino en jeu .. et je finis par choisir son Wilt. Stupéfait, mon adversaire me dis tu es sûr ?. Et là je comprends direct (c'est là que tu te dis intérieurement, mec … tu viens de desider il y a 2 minutes tes 4 liliana pour ne pas te prendre ce wilt sur le board cadeau et tu lui discard sur saisie ?#!).

Mon adversaire est un jeune de 13 ans, je lui explique que j'ai fait mon choix et qu'il ne doit en aucun cas me laisser la possibilité de revenir en arrière ! Donc on résout et il se retrouve à son T2 avec une bestiole 4/4 qui peut attaquer et que je voulais surtout ne pas voir débarquer .. hiiiiiipi ! (plus deux antibêtes en main et un rhino qui va débarquer). Je sais que c'est mort, je ne veux pas trop montrer ma frustration et je perds cette game ..


Après ce match, je me dis que je mérite pas le top8


Ronde 4 – Scapeshift [ 2 – 1 ]


Je sais ce que mon adversaire joue (ce qui est un avantage non négligeable)


Game 1 – On mull 6. Il a le toss et démarre en fanfare avec À la recherche de demain, puis Ancêtre de la tribu Sakura au T2, puis un autre au T3. à mon T3 il prend une saisie et perd un remand, et n'a plus grand chose en main hormis un land. Je sors un tarmo. à son T4 il land, moi je sauce avec Tarmo, il chump bloc et sac son sakura. A son tour il sac son deuxième sakura (je sais donc qu'il a Changelieu, sinon il l'aurait gardé pour chump), et remporte cette manche.


Autant contre mes autres adversaires, l'attitude était fair, autant ce mec là m'insupporte par son attitude, il gagne sur top deck et me prend un peu de haut.


Game 2 – Je mull 6 … puis mull 5 … Je vois une main avec un fetch, une Inquisition de Kozilek, 2 bolt et 1 Tasigur, le Croc doré. Là je me dis .. au moins tu as un plan de jeu (je vous raconte pas la confiance qu'à mon adversaire quand j'ai mull 5).

T1 – Je fetch Crypte de sang je prends 2 PV et ne fais rien (c'était volontaire). Mon adversaire est effectivement surpris que je prenne 2 PV et que je ne joue pas de spell de discard. A son tour il est trop confiance, et fetch donc un rav pour 3PV (ce que je voulais xD) et joue une Visions nées du sérum. Fin de tour je le bolt (ah !, enfin il comprend ou je veux en venir ^), je top deck Terrain de prédilection, je lui fais une inquisition, je vois rien de très folichon dans sa main, je vire un Négation et lui mets au passage une autre bolt. Le tour suivant Tasigur passe et commence un plan beat down qu'il n'arrivera pas à endiguer.


Game 3 – Je ne souviens pas trop de la partie, juste qu'il est en mode top deck, j'ai un bob qui révèle une Chandra, pyromaîtresse qui me fait passer à 4PV et me mets en mauvaise posture, car il a deux Ancêtre de la tribu Sakura sur le board et si j'attaque avec mon Tarmo, un passera et me mettra à 3PV, à portée de bolt. Mais je vais toucher un limon qui me remettra dans la course. il n'avait que le top deck Changelieu pour lui donner la win cela dit, et éventuellement Commandement cryptique pour lui donner des options.


Je suis 3ème au général à l'issue de la 4ème ronde, ce sera donc ID et TOP 8 ! Yes ^ (immérité, mais j'y suis :p)


Ronde 5 – Draw


Quart – Podless ou Melira Compagny [ 0 – 2 ]


C'est le même adversaire que j'aurai du rencontrer en ronde 5, je n'ai pas pu le scout et je ne sais pas ce qu'il joue.


Game 1 – Je vais le grignoter lentement mais surement, et l'amener à 4PV, mais il va top deck un Corde d'adjuration qui lui permettra de finir d'assembler sa combo.


Je rentre les 2 Sinistre lavamancien qui sont une plaie pour lui (malheureusement je les verrai pas :p)


Game 2 – On joue une très belle partie, avec des piles assez compliquée, notamment une que je vais détailler


Il a en jeu une Liliana, guérisseuse hérétique // Liliana, nécromancienne provocatrice, un Mur de racines et un Fourbes de cuisine. J'ai un Kolaghan's command en main, 2 bolt et 3 :mrouge: untap pour tout cast. J'attaque avec un tarmo.


Il bloque avec finks, quand finks meurt il y a le trigger de Liliana et Finks qui s'activent.

Il mets celui de Liliana puis finks en pile. Je lance bolt sur Liliana, il lance Chord à 1 (je sais qu'il veut aller chercher son Voyant de viscères. J'hésite à cas ma second bolt .. puis finalement je lui laisse résoudre la chord parce que je veux qu'il sac son wall. Une fois le voyant en jeu il sac son wall pour relancer le trigger de liliana en pile, je lance bolt à nouveau sur Liliana, il sac son voyant des viscères. Pour résumer, la pile :

– Trigger Liliana,

– Trigger Finks

– Bolt -> Liliana

– Chord into Voyant des viscères (résolu)

– Regard 1 (avec voyant après le sacrifice du wall)

– Trigger Liliana,

– Bolt -> Liliana

– Regard 1 (avec voyant après son sacrifice)

– Trigger Liliana,


A la résolution il a donc une liliana flip, une kitchen avec un marqueur -1/-1, gagner 2 PV, fait 2 regard 1, mais à perdu voyant, wall et une chord. Pour ma part 2 bolt. Je pense qu'il gagne au change et que j'aurai du bolt en réponse à chord, mais j'ai rarement joué le MU et même si j'ai anticipé les play, la pile est plus complexe qu'espéré ^ (j'ai pas anticipé le sac du voyant après celui du wall)


Derrière il va faire le +1 de liliana le tour suivant, mais je vais pouvoir la gérer car malgré le token 2/2 Zombie ces défense sont bien amochées. Et j'ai toujours Tarmo, un token loup 2/2 (d'un huntmaster) et un Ravin enragé.


Il gagne la game sur une Archange de Thiune que je ne m'attendais pas du tout à voir débarquer et que je vais réussir à gérer bien trop tard avec un Terminaison.


Je finis donc 8ème, pas mécontent de ma journée !


Fin de la saison des PPTQ Modern


Prochaine saison de PPTQ Modern à l'été 2016 ^


Néanmoins il devrait y avoir régulièrement des events importants dans le format, je continuerai donc les reports, je pense continuer à jouer le pack quelques temps ^.


S4t


Edit : Voici un lien vers le report d'un joueur de Jund qui remporte le PPTQ de Nantes


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne] [Report] PPTQs Paris posté le [05/09/2015] à 19:35

Salut,


GP Trial 05/09/2015 – 6ème/28


Ah Jund … que d'heures passées à m'arracher les cheveux pour l'optimiser !


J'ai testé la semaine dernière Âpre fleur en lieu et place d'un 4ème Dark confident. C'est fort, très fort mais seulement contre des MU qui sont déjà favorables à Jund. Je ne lui vois qu'un avatange : améliorer encore ces MU et dégager des slots en side pour d'autres. Je pense néanmoins que l'on préfèrera, pour l'instant, le 4ème Bob.


J'ai également un peu testé la petite nouvelle, Abbé de la Forteresse de Keral. Quelle déception ! Elle a tout d'abord pris place en 3 exemplaires. La carte marchait mal et j'ai donc baissé drastiquement la curve : Exit les drops à 4 et 6/7 drops à 3 max. La carte n'était toujours pas convaincante. Alors je suis passé à 2 exemplaires … puis 1. Puis le constat est sans appel. La carte "détériore" la façon de jouer la version classique de Jund.

Attention : Je ne dis pas que la carte est mauvaise ! Mais que dans une version Midrange, pour moi elle n'a pas sa place. Il faut construire un pack bien plus agressif (sans Liliana, Pulse, etc.)


Cependant, cette phase de test m'aura permis de jouer le pack en limitant les drops à 4. Quel bonheur ! Plus de main foireuse avec 2/3 drops à 4CCM. Le deck est fluide, tonique, les 4 Obscur confident lui donne une patate d'enfer.


Voici la version que j'y ai joué : Mon deck [MOD] JUND


J'ai pris le parti d'être plus violent contre les deck combo avec un split 3/3 Inquisition de Kozilek / Saisie des pensées. Puis j'ai eu l'occasion de tester sur Cockatrice un one-off de Coursière de Kruphix. La carte fait de la magie, un très bon top deck de Midgame / Lategame.


Concernant le side je regrette certains choix, notamment le 4ème Mage fulminateur qui n'apporte pas grand chose, vu que Bloom / Tron sont bien moins en vue actuellement, et Olivia Voldaren. Entre cette dernière et moi ce n'est franchement pas une grande histoire d'amour … je n'ai JAMAIS pu la jouer de façon optimale. Pourtant j'ai essayé, MD / Side, je l'ai régulièrement rentrée .. quand je l'ai en main, la situation sur le board est trop rarement appropriée pour qu'elle soit jouée. Je crois que la carte est tout simplement trop lente.


Ronde 1 – Elves [ 2 – 0 ]


Game 1 – Il a le toss. Il va faire T1 Mystique elfe. A mon tour j'ai le choix entre lui faire une inquisition ou une foudre sur son Elfe pour le ralentir. Malheureusement pour lui, j'ai joué Elfes quelques temps cet été. Je maîtrise bien le fonctionnement du paquet et je sais comment le gérer. Du coup j'opte pour inquisition et lui discard un Archidruide elfe. Je vois quand même un Ezuri, chef renégat, un Llanowar elfe et une Druidesse de l'héritage. C'est plutôt une bonne main. A son T2, il top deck une forêt, lance deux elfes, utilise la druidesse pour jouer Ezuri. Il prendra bolt à mon tour. La suite de la partie se résume à 2x Limon nécrophage, de la hate contre ses elfes et des coups de bourre avec des limons 6/6 et 7/7.


Game 2 – La situation au tour 3 est la suivante : il a sur le board 1 Druidesse de l'héritage et 3 Sentinelle des orties ! .. il peut jouer gratuitement autant de sorts à 3 qu'il le souhaite. Et il va enchaîner 2x En tête de la ruée, et lancer un Meneur de guerre de Joraga avec 7 marqueur. Il a un board immense (une quinzaine de bestioles), et sauce avec un nettle 9/9. Heureusement j'ai Décomposition abrupte en main, je tue le joraga. Derrière je top deck land et je peux lancer un Charme de Jund qui lui rase complètement le board. Et je vais revenir dans la partie et arracher la win !


Ronde 2 – Podless Junk (Without Compagny) [ 0 – 2 ]


Game 1 – C'est une partie intéressante. T1 il land et moi je fais une petite inquisition. Concrètement je ne vois rien de fameux, il doit y avoir 2 lands, 1 Linvala, Gardienne du Silence, 1 Rhinocéros de siège, 1 Corde d'adjuration et 1 Témoin éternel. Sans hésiter, je prends la witness. A son T2, il a top deck une Voix du renouveau qu'il s'empresse de jouer. A mon tour je la bolt. T3 il land et ne me propose rien. Il attaque avec le token de la voice. A mon tour je joue une Liliana et je lui fais sac le token. T4 il joue une Linvala ! .. je la terminate et il discard sa Corde d'adjuration sur Liliana. A son T5 il va jouer Âmes persistantes ainsi que le flashback. A mon tour, je joue ma Pulsation du Maelstrom, je pose un tarmo et je lui fais discard son Rhino.

A ce stade de la partie, on a 5 lands, j'ai un tarmogoyf en jeu et une liliana avec 3 marqueurs. Il n'a rien ! Et pourtant … il va top deck 2 x Lingering souls .. 8 tokens 1/1 fly, je ne peux rien faire et je décède.

Cette défaite est vraiment dure à encaisser.


Game 2 – T1 je land Ravin enragé, il va jouer un Oiseaux de paradis. T2 je joue une inquisition de Kozilek, je vois Lingering Souls et une Chord et 4 lands, dont Comté de Gavonie. Je discard la Chord. Sans surprise à son T2 il joue ses Lingerings Souls. A mon T3, je tente un play pour me débarraser des Souls au grave (parce que 4 1/1 ça me met vraiment une grosse clock). Je joue Limon nécrophage, puis Quartier fantôme, je casse mon Ravin et je fetch une forêt pour exiler Souls. C'est un play un peu énervé mais, je pense, justifié. Il s'avère que je vais perdre à cause du comté de gavonie :p. Je vais gérer les tokens souls, tempo avec 2 tarmogoyf 4/5, mais le Fourbes de cuisine est là pour tempo, et son birds grossit chaque tour et va finir par m'achever.


Mémo : La menace que représente Gavonie > Souls !


Ronde 3 – Grixis Control [ 2 – 1 ]


Game 1 – La première partie peut se résumer ainsi. T1 je lui discard une bolt. Il a en main une ile et un Lac de montagne bouillant, pas de cantrip, un terminate, un Commandement cryptique et deux Fuite de mana. Du coup, T2 je sors Dark Confident, serein puisqu'il n'est pas sûr de toucher son :mrouge: et son :mnoir: avant 2 tours ! Le CA de Dark Confident va rapidement le mettre dans l'espace, je vais enchainer les spells de discard.


Game 2 – C'est une partie Infernale comme Grixis sait les faire, avec la petite Visions nées du sérum T1, le Déférence au T2, puis derrière les Bolt / Terminate / Snapcaster / Kolaghan's Command. Bref, je me fais sucer la moelle et je trépasse.


Game 3 – Je ne me souviens pas vraiment du début de la partie. C'est une guerre d'attrition, il va gérer deux Limon Nécrophage, un Dark Confident, un Tarmogoyf. On est tous les deux en mode top deck. Il sort Baudroie de Gurmag, je top deck terminate. Derrière je vais jouer un Maître-chasseur de la lande, il va top deck land, le huntmaster flip = 8 dmg en 1 tour (2 + 4 du huntmaster + 2 du token). Il concède le tour suivant.


Ronde 4 – Faerie [ 2 – 0 ]


Game 1 – Concrètement .. en terme de guerre d'attrition Faerie est à la rue face à Jund. La seule menace de son deck c'est Âpre fleur. Si j'exagère, je ne suis quand même pas très loin de la vérité ^. La première partie on s'envoie des saisies T1, je lui enlève justement Bitterblossom, il prend ma Liliana. T2 je vais jouer un Dark Confident et lui ne va rien faire … en fait il avait un Poussière poivrée en main mais se refusait à le jouer sans une Faerie en jeu pour faire du CA ! Un raisonnement qui n'a aucun sens puisque le CA qu'il ne fait pas est compensé par le CA que je ne ferai pas avec Dark Confident. In fine, ce Dark Confident va passer 3 tours sur le board, remplir ma main de hate, je vais Pulse un second bitterblossom et je finir avec un gros Tarmogoyf.


Game 2 – Il commence et me fait une saisie. Il me prend ma saisie … A mon tour je land. A son tour il land et passe. T2 je joue une inquisition qui prend un mana leak. T3 je refais une inquisition ! Et le je vois une main vraiment pas top avec 2 drops à 4 (Clique brumelien + Cryptic Command) et un peppersmoke ! Je le lui enlève et je joue sereinement mon Dark Confident. A son tour il joue un Fosse à goudron rampante qui arrive donc en jeu engagée .. Derrière je vais jouer un Mage fulminateur et lui casser un land en espérant qu'il n'en pioche pas un derrière. Raté ! T5 il land. La suite n'est pas très intéressante, il va tenter de survivre, perdre la Fosse à Goudron puis un Bitterblossom et derrière je vais jouer 2 Maître-chasseur de la lande qu'il ne saura pas gérer.


Ronde 5 – Grixis Twin [ 2 – 1 ]


Un adversaire très sympatique et qui maîtrise son pack.


Game 1 – Je lui fais une sortie terrible, avec 3 sorts de discard, un Dark Confident qu'il ne sait pas gérer puis Liliana … la partie dure un peu parce que mon adversaire doit calculer tous ses plays. Mais concrètement je suis suffisamment devant et il a peu de chances de revenir.


Game 2 – C'est une partie très longue. Mon adversaire a desidé son plan combo et passe en mode Control, ce qu'il va faire plutôt bien et il va me grignoter lentement. Sauf que Jund, comme souvent, remporte la guerre d'attrition … Je reprends donc petit à petit la main sur la partie. Cependant, il va top deck un Kéranos, dieu des Tempêtes que je ne vais pas savoir gérer. Il va rapidement nettoyer mon board bien aidé par un snapcaster + bolt ^.


Game 3 – Il mulligan à 5 .. moi j'ai une main très correcte, la partie est pliée dès le T4, il a prit 2 spells de discard et il ne saura gérer qu'un de mes deux tarmogoyf présents sur le board.


TOP 8 !


Quart – Storm [ 0 – 2 ]


S4t


Edit : Report en cours. Le Quart pour demain ^


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Moderne] [Report] PPTQs Paris posté le [05/09/2015] à 19:57

Le report m'intéresse


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
[Moderne] [Report] PPTQs Paris posté le [06/09/2015] à 22:28

Les reports sont sympas :).


Petite question ou peux tu voir les events pptq ect en France ?


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne] [Report] PPTQs Paris posté le [06/09/2015] à 22:47

Salut,


Merci ^


Je n'ai toujours pas rédigé le report de mon quart de finale de samedi d'ailleurs, je vais le faire avant d'oublier !


Pour les calendriers des PPTQ tu as : Site officiel Wizard.


Le problème, c'est que les boutiques ajustent leur calendrier, et des fois les évènements sont reprogrammés. Pour confirmer les dates de ces tournois, je t'invite à appeler directement la boutique ou regarder sur le forum de MTG France, généralement ils sont à jour.


Pour les Trials, etc, tu as également MTG France, mais ce sont les boutiques qui gèrent leurs annonces. Pour ma part, j'ai dans mes favoris les calendriers des boutiques parisienne …


Si d'autres joueurs ont des reports de tournois en Île de France, qu'ils n"hésitent pas à poster ici. Pour les autres régions je vous invite à créer de nouveaux topic, ça peut permettre à terme de se faire une idée du métagame .. ; )


S4t


Edit : Et tu as également un calendrier sur le site LN !


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
[Moderne] [Report] PPTQs Paris posté le [07/09/2015] à 12:53

Merci beaucoup :).


C'est dommage qu'il n'y est pas beaucoup d'event en moderne :o


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne] [Report] PPTQs Paris posté le [06/08/2016] à 23:02

Salut,


La nouvelle saison de PPTQ en Moderne est lancée, et je suis donc reparti avec Jund !


La liste a sensiblement évolué, notamment un slot devenu incontournable en Main Deck, Kalitas, traître des Ghet, et quelques nouveautés pour le Sideboard, comme Ob Nixilis ravivé. Voici la liste au complet : Mon deck [MOD] JUND


Depuis la dernière saison, et mes derniers posts, j'ai également eu l'occasion de tester Arlinn Kord // Arlinn, étreinte par la lune. La carte malheureusement ne brille pas. Elle est rarement dans le tempo du deck et souffre de ne pouvoir passer à 4 marqueurs aisément dès son arrivée en jeu, ce qui la rend très moyenne dans un format ou Foudre domine.


Actuellement je test en side la Liliana, dernier espoir. Je n'ai pas encore assez de recul sur la carte mais elle semble prometteuse. Il n'est pas rare de cut 2 liliana post-side vs certains MU, notamment ceux qui abusent des tokens de Âmes persistantes. Contre Midrange/Control elle fait aussi du CA.


J'ai pris le parti d'être plutôt consistant vs Aggro avec 2x Maître-chasseur de la lande Main Deck. La petite nouveauté depuis quelques mois déjà, je ne joue que 3 Obscur confident. J'aime rarement en piocher 2, donc je fais en sorte de créer les conditions pour que celui que j'ai passe quelques tours sur le board.


Je ne vais pas me lancer dans un report complet, mais simplement donner les résultats et les quelques plans de side / tech qui ont fait game.


PPTQ 30/07/2016 – 7ème/47


Ronde 1 – Affinity [ 2 – 0 ]


A la game 1, je gagne le toss. Je joue une Falaises de Coupenoire. j'ai une main correcte, avec un Commandement de Kolaghan, Foudre, Obscur confident, Inquisition de Kozilek et deux autres lands. Mon adversaire joue Citadelle de sombracier, Scrige du caveau puis un Mox d'opale. Il a Metalcraft, tap son Mox pour prendre le mana et en lance un second. En réponse je bolt le Scrige. Le second touche le board, il n'a plus Metalcraft et annonce une fin de tour. A ce stade, au vu de ma main la partie est déjà pliée. Je joue un land, je fais une inquisition. Je vois 2x Brigadier d'acier et deux lands. La partie s'achèvera quelques tours plus tard, après avoir géré le second Brigadier et un Maître de l'étherium.


Post – Side les 2 Ancienne rancœur couplées aux 2 Commandement de Kolaghan lui font généralement assez mal.


Ronde 2 – Zoo [ 2 – 0 ]


C'est pas un MU forcément évident, si on ne gère pas ses bêtes dans le bon tempo plusieurs de nos cartes deviennent inutiles, comme Liliana du voile, Obscur confident et toutes nos cartes de discard.


Maître-chasseur de la lande est vraiment précieux dans ce match.


Ronde 3 – Abzan [ 2 – 0 ]


Post-side, j'ai rentré Trahison de la nuit des âmes. J'avais le tempo pour moi dans la partie et j'étais pas sous pression. J'ai fait le pari que mon adversaire avait desidé toute sa discard et j'ai donc posé quelques "appâts" sur le board en vue de lui faire cracher sa Pulsation du Maelstrom. Le pari s'est avéré gagnant, j'ai pu posé sereinnement mon enchantement qui a fait un boulot merveilleux face à souls. Il a également mis ses Kalitas, traître des Ghet à portée de mes Foudre ! Je ne l'avais pas forcément envisagé dans un premier temps .. Mais ça c'est avéré très fort !


Ronde 4 – 4C Delirium [ 2 – 0 ]

Deck un peu particulier avec une base Abzan classique mais joue autour du delirum avec 3x Sinistre écorcheur et 3x Traversée d'Ulvenwald. Le splash :mrouge: est pour 4x Nahiri, l'annonciatrice. Couplée à la discard des 4x Liliana du voile, le deck abuse rapidement de la capacité Delirium et des Âmes persistantes


Les parties étaient très très techniques et plutôt longues. Globalement elles se sont toutes jouées autour de ma capacité à gérer ces Nahiri, l'annonciatrice. Les 2x Contrainte sont pas de trop dans ce MU.


Je fais ID sur les rondes 5 et 6 pour accéder au Top8


Quart – Storm [ 1 – 2 ]


Limon nécrophage est une carte clé dans le MU, et malheureusement mon manque d'expérience contre ce deck m'a coûté la game 3.


PPTQ 06/08/2016 – 7ème/39


Ronde 1 – Grixis delver [ 1 – 1 ]


Ce match est une longue guerre d'attrition. Post – side il vire ses Sondeur de secrets pour 4x Vision ancestrale. Elles me rendent tout de suite la tâche bien plus compliquée.


Ronde 2 – Jund [ 2 – 1 ]


Maître-chasseur de la lande s'avère très fort dans le mirror. Au même titre qu'un Finks, il crée une board présence qui rend les Lili adverses moins efficientes.


Ronde 3 – Burn [ 2 – 0 ]


Ronde 4 – Abzan [ 2 – 0 ]


Ronde 5 – Hatebear [ 2 – 0 ]


A ce stade, j'ai 13 pts et je suis donc sûr d'être en Top8, mais je souhaite jouer la ronde suivante pour tester un peu le MU face à Dredge ^


Ronde 6 – Dredge [ 1 – 2 ]


Trahison de la nuit des âmes fait là encore un travail merveilleux. Elle gère presque toutes ses bêtes récursives et affaiblie grandement les autres. Couplée avec un grave hate, type Bombe à sortilèges d'annihilation / Limon nécrophage et/ou Fureur des dieux et le MU est tout de suite plus abordable ..


Raté pour le toss, je finis donc 7ème


Quart – Bant Eldrazi [ 1 – 2 ]


Pas d'erreur à noter je pense de ma part, juste un deck Eldrazi qui sort dans l'ordre. Top deck sur top deck à la game 1 malgré une main et un board plutôt rapidement géré, et une game 3 vraiment violente qui m'a fait une petite piqûre de rappel du temps d'Œil d'Ugin


Voilou, voilou, ça reste tout de même de bonne augure en vue du GP Lille ..


S4t


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] [Report] PPTQs Paris posté le [07/08/2016] à 19:16

Très intéressant ces reports.


Jund est un excellent deck en ce moment. Pour ma part j'ai fait le gp trial avec peut etre l'idée de monter à Lille mais je perds mon draw contre ad nauseaum et surtout la défaite contre Burn m'empeche d'avoir les byes :(


Bonne chance à Lille j'ai hate de pouvoir lire ton report


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[Moderne] [Report] PPTQs Paris posté le [08/08/2016] à 03:28

S4T je lis tes reports avec beaucoup d'attention continue comme ca :)

Par ailleurs si tu es disponible pour des tests online tu peux me MP :)


Pages : 1