Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Lien de vie
Thorben
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Lien de vie posté le [15/02/2015] à 11:01

Bonjour à tous,


Je voudrais un petit éclaircissement à propos de la capacité 'Lien de vie'.


Si j'ai en jeu un Frappesoleil d'Ajani 2/2, que j'attaque mon adversaire, et que celui-ci me bloque avec un Squelettes serviles 1/1.


Je voudrais savoir si le Frappesoleil d'Ajani fait 1 blessure ou bien 2 blessures et par conséquent est-ce que je gagne 1 ou 2 points de vie ?

Le Frappesoleil d'Ajani a 2 en attaque et le Squelettes serviles a 1 en défense.

Donc, pour moi 1 blessure est suffisante pour tuer le squelete, et donc je ne gagne qu'1 point de vie.

Ou alors, les 2 blessures sont faites d'office quelque soit la défense du bloqueur et donc je gagne 2 points de vie.


Si le Frappesoleil d'Ajani avait eu le pietinement, je sais qu'il va faire 2 blessures en tout et donc que je vais gagner 2 points de vie.


Merci de votre aide.

Thorben


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Lien de vie posté le [15/02/2015] à 11:19

Une créature attaquante ou bloqueuse assigne une quantité de blessures égale à sa force. Même si ta créature est bloquée par une 1/1, elle lui assignera 2 blessures, et tu gagneras 2PV.


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
Lien de vie posté le [15/02/2015] à 13:34

Citation de atog meister Le [15/02/2015] à 11:19

Une créature attaquante ou bloqueuse assigne une quantité de blessures égale à sa force. Même si ta créature est bloquée par une 1/1, elle lui assignera 2 blessures, et tu gagneras 2PV.


Totalement d'accord, et si elle avait eu le piétinement, tu aurais mis 1 à la créature et 1 au joueur et gagner 2 Pv également


freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Lien de vie posté le [15/02/2015] à 14:43

Bonjour j'ai une question un peu a la suite de la votre:

Et si la 2/2 lien de vie était bloquer par 2 1/1,


Va-t-elle mettre 2 de force sur la première et 2 encore sur l'autre?


Ou alors va-t-elle mettre 2 de force sur la première et 1 sur l'autre?(en soustrayant la défense de la première), mais je pourrais gagné 3 de vie avec une 2/2…ca me semble pas logique.


Ou alors va-t-elle mettre 1 de force sur la première et 1 sur l'autre? dans ce cas la elle ne mettrait pas toute sa force sur la première ce qui contredit ce que vous avait dit, donc je ne pense pas que ça soi ça.


Désolé d’être candide mais je n'ai pas compris ces phases la.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Lien de vie posté le [15/02/2015] à 15:27

Toute blessure de combat infligée par une créature avec le lien de vie donne des PV à son contrôleur.


Règles sur les blessures de combat



510.1C Une créature bloquée assigne ses blessures de combat aux créatures qui la bloquent. Si elle n'est plus bloquée par aucune créature (par exemple, dans le cas où tous ses bloqueurs ont été détruits ou retirés du combat), elle n'assigne pas de blessures de combat.


Si elle est bloquée par une seule créature, elle assigne toutes ses blessures de combat à cette créature.


Si elle est bloquée par plusieurs créatures, elle assigne ses blessures de combat à ces créatures, conformément à l'ordre d'assignation des blessures annoncé. Cela peut amener le contrôleur de la créature bloquée à répartir ses blessures de combat.


Cependant, elle ne peut assigner des blessures de combat à une créature qui la bloque que si des blessures mortelles ont été assignées à chaque créature qui se trouve avant elle, dans l'ordre d'assignation des blessures.


Pour vérifier si des blessures mortelles ont été assignées, prenez en compte les blessures déjà marquées sur la créature ainsi que les blessures assignées par d'autres créatures pendant cette étape des blessures de combat, mais pas les capacités ou les effets qui pourraient modifier le nombre de blessures qui seraient finalement infligées.


Il est possible d'assigner à une créature un nombre de blessures supérieur aux blessures mortelles.



Spoiler :


Exemple : L'ordre d'assignation des blessures d'une Guivre vorace attaquante (créature 6/4) est un Mur de bois (créature 0/3) en premier et un Cadet impatient (créature 1/1) en deuxième. La Guivre vorace peut assigner 3 blessures au Mur et 3 blessures au Cadet, 4 blessures au Mur et 2 blessures au Cadet, 5 blessures au Mur et 1 blessure au Cadet, ou bien 6 blessures au Mur.


Exemple : L'ordre d'assignation des blessures d'une Guivre vorace attaquante (créature 6/4) est un Mur de bois (créature 0/3) en premier et un Cadet impatient (créature 1/1) en deuxième. Pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, le joueur défenseur lance Croissance gigantesque, en ciblant le Mur de bois, ce qui lui donne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. La Guivre vorace doit assigner ses 6 blessures au Mur.


Exemple : L'ordre d'assignation des blessures d'une Guivre vorace attaquante (créature 6/4) est un Mur de bois (créature 0/3) en premier et un Cadet impatient (créature 1/1) en deuxième. Pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, le joueur défenseur lance mains réparatrices, en ciblant le Mur de bois, ce qui prévient les 4 prochaines blessures qui devraient lui être infligées. La Guivre vorace peut assigner 3 blessures au Mur et 3 blessures au Cadet, 4 blessures au Mur et 2 blessures au Cadet, 5 blessures au Mur et 1 blessure au Cadet, ou bien 6 blessures au Mur.


Exemple : L'ordre d'assignation des blessures d'un Baloth énorme (créature 7/7) attaquant est un Armodon dressé (créature 3/3) qui a déjà 2 blessures marquées sur lui en premier, une Brigade foriysiane (créature 2/4 qui peut bloquer une créature supplémentaire) en deuxième et un Gorille à dos argenté (créature 5/5) en troisième. L'ordre d'assignation des blessures d'un Sangliers de Boissambre (créature 4/4) est la même Brigade foriysiane en premier et un Piquier gobelin (créature 2/1) en deuxième. Le joueur actif peut, entre autres possibilités, faire assigner 1 blessure à l'Armodon, 1 blessure à la Brigade et 5 blessures au Gorille par la Guivre et faire assigner 3 blessures à la Brigade et 1 blessure au Piquier par le Sangliers.



Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Lien de vie posté le [15/02/2015] à 15:42

Merci!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Lien de vie posté le [15/02/2015] à 18:43

Totalement d'accord, et si elle avait eu le piétinement, tu aurais mis 1 à la créature et 1 au joueur et gagner 2 Pv également


Pas d'accord…

Il aurait aussi pu en mettre 2 à la créature, même si 1 était suffisant… On a pas d'obligation à rentabiliser le piétinement….


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
Lien de vie posté le [15/02/2015] à 18:51

Citation de Barbarus Le [15/02/2015] à 18:43


Totalement d'accord, et si elle avait eu le piétinement, tu aurais mis 1 à la créature et 1 au joueur et gagner 2 Pv également


Pas d'accord…

Il aurait aussi pu en mettre 2 à la créature, même si 1 était suffisant… On a pas d'obligation à rentabiliser le piétinement….


Barbarus


Pas faux, mais dans ce cas là s'est un miss play ? Pourquoi ne pas rentabilisé les dégâts ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Lien de vie posté le [15/02/2015] à 20:01

Parce que, suivant les configuration, mettre 1pt de dégats à un adversaire peut être inintéressant, mais on peut quand même avoir besoin de détruire une bestiole cruciale à l'adversaire (s'il est à 10 et que j'ai Deuxième rite selon Hidetsugu en main et Adepte convaincu)


Barbarus : ok, c'est situationnel… mais un choix étrange n'est pas forcément un missplay…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Thorben
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Lien de vie posté le [15/02/2015] à 20:37

Merci à tous pour les explications.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Lien de vie posté le [15/02/2015] à 23:29

Après, je ne suis pas certain qu'il existe un seul play qui serait forcément un missplay, quelle que soit la situation. Il y a même des (en fait une) situation où le premier joueur qui concède a gagné.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Lien de vie posté le [16/02/2015] à 09:45

Citation de atog meister Le [15/02/2015] à 23:29

Après, je ne suis pas certain qu'il existe un seul play qui serait forcément un missplay, quelle que soit la situation. Il y a même des (en fait une) situation où le premier joueur qui concède a gagné.


C'est pas beau d'appâter les gens comme ça, je veux des détails maintenant ! :)


WotC Rules Advisor

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Lien de vie posté le [16/02/2015] à 11:23

Un indice: l'une des cartes est interdite en tournois (et n'est pas Unglued/Unhinged…).


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Lien de vie posté le [16/02/2015] à 16:45

Citation de atog meister Le [16/02/2015] à 11:23

Un indice: l'une des cartes est interdite en tournois (et n'est pas Unglued/Unhinged…).


Shahrazad est elle l'une de ces cartes ?


Avec Expérience de mort imminente et 2 PV …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Lien de vie posté le [16/02/2015] à 18:28

En gros c'est ça. Mon idée, c'était de lancer Ligne de faille, d'activer un Mage du Miroir en réponse, puis toujours en réponse Promptitude puis Shahrazad et concéder la sous-partie.


freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Lien de vie posté le [16/02/2015] à 18:46

J'ai un ami qui joue souvent avec Champ de dissipation (desolé je ne trouve pas la carte sur lotus noir)

qui dit, pour 4 mana, enchantement:

-À chaque fois qu'un permanent vous inflige des blessures, renvoyez-le dans la main de son propriétaire.


Donc je pourrais gérer mon piétinement pour ne toucher que la créature adverse,si j'attaque par exemple avec une 6/6 pietinement et suis parer par une 4/4, je peux mettre 6 a la créature et rien au joueur.

Merci je ne savais pas ce détail.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Lien de vie posté le [16/02/2015] à 19:23

Citation de atog meister Le [16/02/2015] à 18:28

En gros c'est ça. Mon idée, c'était de lancer Ligne de faille, d'activer un Mage du Miroir en réponse, puis toujours en réponse Promptitude puis Shahrazad et concéder la sous-partie.


Bien vu le "le premier qui perds gagne" , j'ai quand même du relire 3-4 fois pour bien comprendre le truc ^^


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Lien de vie posté le [17/02/2015] à 14:25

Citation de atog meister Le [16/02/2015] à 18:28

En gros c'est ça. Mon idée, c'était de lancer Ligne de faille, d'activer un Mage du Miroir en réponse, puis toujours en réponse Promptitude puis Shahrazad et concéder la sous-partie.


Hmm, c'est dans le cas où les deux joueurs sont à 2 PV et X=1 dans la Ligne de faille ?


WotC Rules Advisor

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Lien de vie posté le [17/02/2015] à 17:38

Pas nécessairement 2, il faut juste que X = PV/2 arrondi à l'unité supérieure


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Lien de vie posté le [17/02/2015] à 19:18

Oui, bien sur, mais c'est plus simple de comprendre la situation avec les totaux de PVs ;)


WotC Rules Advisor

Pages : 1 2