Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro] Deck Infection vert bleu
Bigjo
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Aggro] Deck Infection vert bleu posté le [03/10/2014] à 03:07

Voici Mon deck Infection vert bleu

Format :

Couleur :

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : On pose rapidement les myrs de peste, les agents gangrénés ou les elfes luisants en les boustant à coup de croissance gigantesque et lame de fond et en les rendant imblocables grâce aux frappes de distrortions et à esquive rusée


Fonctionnement du deck : Deck infection rapide le but étant de tuer l'adversaire le plut tôt possible en rendant les créatures imblocables tout en les boustants afin de mettre le maximum de marqueurs poisons!


Mon budget : Relativement faible


Mes questions : Ce deck étant très probablement améliorable (aucun deck n'est parfait) faites moi part de vos suggestions je suis ouvert à toutes propositions!


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Aggro] Deck Infection vert bleu posté le [03/10/2014] à 09:45

Bienvenue !


Pour être précis dans nos conseils, il nous faudrait quelques informations, notamment le format ( http://www.lotusnoir.info/magic/formats/ ) que tu souhaites jouer.


A priori c'est du moderne (a moins que j'ai raté quelque chose).


Le défaut majeur de l'infection, c'est que les créatures sont rarement protégées naturellement, et tu dois donc tuer avant qu'elles soient détruites. C'est d'ailleurs pour ca que tu joues des petites créatures, et des boost en éphemères/rituels. Mais ca veut dire aussi qu'à chaque tour tu récupères une créature basique, et t'as pas assez de cartes pour la booster a fond pendant 25 tours (Bon j'imagine que tu sais tout ce que j'ai dit, mais ca coute pas grand chose).


Pour résumer, tu dois tuer en 1 ou 2 tour(s) après avoir posé ta créature, d'abord parce qu'elle survivra rarement plus longtemps, et ensuite parce qu'après l'adversaire sera bien en place et tu perdras l'avantage de l'aggro.


Donc, pour moi, par exemple si t'as 4 ou 5 manas a dépenser, ca veut dire soit que t'as pas eu de boost et donc t'es mal, soit t'as pas eu de créatures, meme résultat, soit t'as eu boost ET créatures, tu t'es vidé la main, et l'adversaire a survécu. On revient au cas ou t'as pas de boost, et t'es pas au top aussi.


Du coup, à mon avis : Hydre phyrexiane, Conscience corrompue, Boucle de contagion et Fouet sous tension, c'est trop lent !


Par contre, des sorts comme Puissance de l'ancienne Krosia ou encore Croissance mutagénique sont vraiment violents et peuvent potentiellement faire la diff tour 2/3 !


Je dois dire que je suis pas fan du bleu pour un deck all-in (parce qu'à mon sens, meme comme ca il reste all-in), mais quitte à en mettre, quelques Pacte de négation peuvent te permettre de gagner la partie sans t'empêcher de booster tes créa !


Voila pour mes idées :)


Bigjo
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Aggro] Deck Infection vert bleu posté le [03/10/2014] à 16:27

merci pour ton commentaire!

Tout d'abord merci de l'avoir fait remarquer j'ai oublié de remplir le champ du format.

Ensuite, si je joue des cartes comme hydre phyrexianne c'est parce que si je me fais controller ou burn mes créatures 1/1 et que si je ne gagne pas avant le tour 5 (ce qui en général est le cas mais pas toujours tu as raison), que je ne sois pas totalement démuni en prenant le contrôle d'une créature adverse ou en mettant une hydre phyrexianne (qui combiné à une croissance gigantesque one shot)

Quand à la boucle de contagion je pense l'enlever du deck car elle est en effet couteuse même si elle peut permettre de mettre les derniers marqueurs en cas de problème

Puissance de l'ancienne krosia est une excellente carte je vais fortement y penser

Il est vrai que mon deck dépend beaucoup du fait d'avoir une île et une forêt au début.

Le fait que je vide ma main se vide rapidement ne m'a encore jamais posé de problème car cela veut dire que j'ai posé toutes mes cartes très vite ce qui veut dire très souvent la victoire tour 3/4 (il suffit de 2 attaques avec un boost de 4 pour gagner!)

Quand à pacte de négociation, j'ai toujours rechigné les cartes qui te font perdre la partie et le cout de :m3: :mbleu: :mbleu: que je trouve très élevé.

Le bleu dans mon deck me permet de rendre mes créatures imblocables et d'avoir un peu de contrôle via désinvocation et percesort ce qui est toujours apréciable en cas de pénurie d'imblocable ou tout simplement pour survivre car comme tu l'as remarqué je ne bloque quasiment pas avec ce deck.

Merci pour ce commentaire qui fut très constructif!


MLA
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Aggro] Deck Infection vert bleu posté le [03/10/2014] à 18:27

Bonjour,


j'ai un deck qui ressemble beaucoup au tien. C'est le même principe, sauf que j'ai choisi délibérément la vitesse.


Mon deck Infection fast


Pour moi il te manque 2 cartes essentielles dans ce genre de deck : Colipervier et Croissance mutagénique.


Après c'est une question de réglage par rapport à comment tu souhaites piloter le deck.


En espérant t'avoir aidé.


Bigjo
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Aggro] Deck Infection vert bleu posté le [03/10/2014] à 22:33

Je trouve que colipervier n'est pas optimal sachant que tu ne peux pas le boost pour infliger plus de marqueurs et que le fait de pouvoir rendre les créatures imblocables rend le vol peu utile. De plus, si c'est la première créature que tu poses, tu ne peux pas infliger de marquers poison.


Quand à croissance mutagénique il ne donne que +2/+2 bien qu'on puisse le jouer "gratuitement" via les points de vie mais comme le deck ne permet quasiment jamais de bloquer, si l'adversaire n'est pas tué assez vite cela peut se retourner contre toi.


Cependant ce que ton deck a de plus que le mien est la possibilité de piocher des cartes ce qui permet d'avoir toujours des cartes en main. Car il est vrai que ce genre de deck vide la main très rapidement.


Merci pour tes suggestions!


Pages : 1