Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Bibliothéque
Smurglh
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Bibliothéque posté le [10/04/2014] à 11:44

Bonjour à tous !


Alors, j'ai un petit probléme :cry: , je me suis construit un deck meule, et j'arrive relativement facilement à vider la bibliothéque de mon adversaire.


J'était persuadé que le joueur qui ne peut piocher perd la partie.

Mais mon adversaire ma soutenue le contraire… Il a donc gagner.


Pourtant quand je lis ceci :


http://www.lotusnoir.info/magic/regles/?c=704


http://www.lotusnoir.info/magic/regles/?c=120


http://www.lotusnoir.info/magic/regles/?c=104


J'aurais du gagner…


Donc j'aimerais savoir vos avis ? et si oui ou non lorsque notre bibliothéque est vide, on perd la partie ou pas ^^


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Bibliothéque posté le [10/04/2014] à 11:47

Bien le bonjour!


Si ton adversaire doit piocher une carte alors que sa bibliothèque est vide, il perd la partie.


Et à moins qu'aucune carte ne dise le contraire, c'est un Epic Win pour toi!


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Smurglh
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Bibliothéque posté le [10/04/2014] à 12:37

Et bien captain !


Merci beaucoup :) parce que jouant exclusivement en milieu amical, quand t'es amis te disent tous que tu as tord, c'est difficile de trouver un moyen de leur expliquer que tu as raison !


Mais désormais, je gagnerais !!


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Bibliothéque posté le [10/04/2014] à 12:58

Mais attention, comme l'a précisé captain, c'est seulement au moment de piocher que ton adversaire perd la partie.

Exemple:

Tu es à 3 PV, c'est ton tour, l'adversaire a tous ses terrains engagés.

Tu vides la bibliothèque adverse. Le jeu continue, vous passez au tour suivant.

A son étape d'entretien, donc avant d'avoir du piocher, ton adversaire profite d'avoir ses terrains dégagés pour te balancer une Foudre. Si tu peux rien faire contre, c'est toi qui a perdu.


Rickyy, qui garde toujours Zénith de Bleusoleil en main pour faire piocher l'adversaire au cas où.


WotC Rules Advisor

Smurglh
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Bibliothéque posté le [10/04/2014] à 13:00

Oui , j'avais bien compris ^^


En gros : la régle pourrais être :


Si vous devez piocher une carte lors de votre entretien, si vous ne pouvez le faire ( bliblo vide ) vous perdez la partie.


merci a vous deux en tout cas


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Bibliothéque posté le [10/04/2014] à 13:02

pas forcément lors de l'entretien en fait.

Si après avoir meulé l'autre, tu le cibles avec une capa de Détrousseur céphalide, il perd sur le coup à la résolution.


Edit: Et pour être pointilleux, on ne pioche pas pendant l'entretien mais pendant l'étape de pioche :)


WotC Rules Advisor

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Bibliothéque posté le [10/04/2014] à 14:33

Histoire d'être vraiment pointilleux, on ne perd pas pendant la résolution du sort ou de la capacité, mais au moment des actions basées sur un état (c'est-à-dire en général juste après).


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Bibliothéque posté le [10/04/2014] à 20:16

Comment ton adversaire a-t-il justifié cela?


Que se passe-t-il si ton adversaire contrôle Ange de platine dans les circonstances que tu nous as énoncé ?


:D


Smurglh
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Bibliothéque posté le [11/04/2014] à 08:48

Mon adversaire m'as expliqué, que cette régle n'existait plus depuis quelque année. Je me suis laissé berné, concernant l'ange de platine, je pense que ça donne un match nul, quoi que les cartes prennent toujours le dessus sur les régles, donc tant que son ange est en jeu, personne ne gagne.

Enfin je suppose…


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Bibliothéque posté le [11/04/2014] à 10:48

Rickyy, qui garde toujours Zénith de Bleusoleil en main pour faire piocher l'adversaire au cas où.


Quel filou ce Rickyy! :twisted: :twisted: :twisted:


donc tant que son ange est en jeu, personne ne gagne.


Bien joué, et ce jusqu'à ce que l'ange quitte le champ de bataille. Tu as gagné un set de Zénith de Bleusoleil offert par Rickyy! La chance!!! :lol:


Captain Gegette, qui garde toujours Pacte de négation en main contre les vilaines Foudre.


Ah béh mon vélo!

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Bibliothéque posté le [11/04/2014] à 12:15

Citation de Captain Gegette Le [11/04/2014] à 10:48


donc tant que son ange est en jeu, personne ne gagne.


Bien joué, et ce jusqu'à ce que l'ange quitte le champ de bataille. Tu as gagné un set de Zénith de Bleusoleil offert par Rickyy! La chance!!! :lol:


Je suis pas d'accord, celui qui a l'ange de platine peut gagner la partie, même s'il n'a aucune carte dans sa bibliothèque, non ?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Bibliothéque posté le [11/04/2014] à 18:08

Exactement. Pas de match nul, pas de personne ne gagne.


Tu ne perds pas la partie, et si tu remplis les conditions de victoire, alors tu la gagnes.

En revanche, si tu perds le contrôle de l'ange et que tu dois piocher une carte, alors tu perds.

En revanche, si tu perds le contrôle de l'ange, que ton adversaire est à trois points de vie, que ta bibliothèque est vide, et que la seule carte qu'il te reste en main est foudre et que ça fait vingt tours que tu pioches une bibliothèque vide sans perdre, et qu'il te lance Signature de sang dans la face, alors pour un mana rouge, tu gagnes la partie.


Faudra que je pense à faire des phrases simples. Mais pas aujourd'hui :evil:


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Bibliothéque posté le [12/04/2014] à 20:42

Citation de Razoupaf Le [11/04/2014] à 18:08

Exactement. Pas de match nul, pas de personne ne gagne.


Tu ne perds pas la partie, et si tu remplis les conditions de victoire, alors tu la gagnes.

En revanche, si tu perds le contrôle de l'ange et que tu dois piocher une carte, alors tu perds.

En revanche, si tu perds le contrôle de l'ange, que ton adversaire est à trois points de vie, que ta bibliothèque est vide, et que la seule carte qu'il te reste en main est foudre et que ça fait vingt tours que tu pioches une bibliothèque vide sans perdre, et qu'il te lance Signature de sang dans la face, alors pour un mana rouge, tu gagnes la partie.


Faudra que je pense à faire des phrases simples. Mais pas aujourd'hui :evil:


Les conditions de victoire, il y en a une seule (à part les effets qui font explicitement gagner la partie, comme Souverain félidar, et ces cartes fonctionnent différemment en multijoueurs), c'est que ton adversaire (ou tes adversaires) quitte(nt) la partie (par exemple en perdant).

Par contre, il y a plusieurs conditions pour perdre (total de points de vie inférieur ou égal à 0, devoir piocher dans une bibliothèque qui ne contient pas de cartes, marqueurs poison).


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Bibliothéque posté le [12/04/2014] à 21:03

Souverain félidar, et ces cartes fonctionnent différemment en multijoueurs


Peux-tu développer?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Bibliothéque posté le [12/04/2014] à 22:10

Citation de Razoupaf Le [12/04/2014] à 21:03


Souverain félidar, et ces cartes fonctionnent différemment en multijoueurs


Peux-tu développer?


Si tu joues en mode multijoueur avec option de portée d'influence, et un effet dit que tu dois gagner, à la place tous les joueurs à portée de toi perdent.


Edit:


801.16.

Si un effet dit qu’un joueur gagne la partie, tous les adversaires de ce joueur se trouvant dans sa portée d’influence perdent la partie à la place.


WotC Rules Advisor

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Bibliothéque posté le [12/04/2014] à 22:17

Plus précisément, la règle est la suivante (la règle citée par rickyy concerne l'option de portée d'influence):


104.3h In a multiplayer game, an effect that states that a player wins the game instead causes all of that player’s opponents to lose the game. (This may not cause the game to end if the limited range of influence option is being used; see rule 801.)


Pages : 1