Voici donc mon "petit" deck ahhhoooooouuuuu, les loup-garous, fait de bric et de broc, mais qui se révèle très fun à jouer (et parfois même capable de gagner…).
Bon, soyons très clair, vous gagnerez jamais de tournois avec ce deck, mais là n'est pas l'important.
– vous jouez des Loup-Garous, créatures mal-aimées et à juste titre quand on voit leur instabilité… Ne jamais être sûre de pouvoir tirer le meilleur parti de chaque créature (c'est -à-dire le côté transformé) en fait un deck trop hasardeux pour compter dessus lors d'un tournois par exemple.
En revanche, quelques cartes (dont l'Immerloup) vous permettront de rendre les choses un peu plus stables.
– Vos créatures, une fois retournées, sont plutôt des bêtes de concours dont il va falloir utiliser les capacités au maximum : mettre des dégats, mettre des token, produire plus de mana, avoir une grosse bête pour pas cher, … tout doit être mis en place pour frapper vite et fort la tête de l'adversaire.
– Les blast doivent être utilisé sur les créatures ennemies avec parcimonie : si vous pouvez tuer les créature en la bloquant, mieux vaut garder le blast pour finir l'adversaire.
– Le Brumelune peut aussi vous permettre de voler quelques parties : en éphémère, il peut annuler une phase d'attaque ennemie, transformer vos créatures et vous offrir un chemin vers la victoire…
Soyons franc, ce deck va aussi parfois tourner dans le vide, pédaler dans la choucroute et vous faire perdre tout seul : sans moyens de transformer vos créatures, si votre adversaire est prudent, c'est cuit…
Mais il reste bien fun à jouer, n'est-ce pas là l'essentiel?
* Améliorations envisagées :
– ajout de vrais fetch land
– ajout de Ravland
– création d'un side
– plus de maître chasseur
Barbarus
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