Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence.
Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [08/01/2013] à 00:57

Ca marche. Vous voulez le résultat du premier pour quand? ASAP? (j'ai cru lire quelque part que la deadline originelle était le 6 mais si vous voulez attendre un peu pas de souci)


Je vais discuter de tout ça avec le reste de la Team LN. On va regarder les différentes listes et on vous donnera le résultat bientôt en se basant principalement sur le critère "représente l'esprit de la guilde". l'intérêt et la cohérence du build entreront également en ligne de compte et la compétitivité est hors critère.


Merci Kaworu de sous-entendre que nous sommes des rageux. C'est FAUX, sauf quand on perd, évidemment. :mrgreen:


Pour que l'on oublie personne au moment de sélectionner le vainqueur, je veux bien que tu continues de linker tous les decks du concours dans le premier post du topic (et c'est très bien si tu peux faire ça à chaque concours).


on poura meme mettre le deck du vainqueur a la fin du prochain magazine


Je vais en parler à notre rédac' chef national, c'est une bonne suggestion à mon avis.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [08/01/2013] à 06:56

Citation de Magicovore Le [08/01/2013] à 01:57


Merci Kaworu de sous-entendre que nous sommes des rageux. C'est FAUX, sauf quand on perd, évidemment. :mrgreen:



:lol: Non ce que je voulais dire par la, c'est que cela peut prendre du temps (et puis ca va se faire tous les mois) et que peut etre vous alliez maudir le moment où j'ai eu cette idée :lol:


Dernier MAJ [cockatrice]

Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [10/01/2013] à 02:03

Ca ne nous a pas pris beaucoup de temps vu qu'il n'y avait pas beaucoup de jeux (et puis regarder des decklists et évaluer des jeux, on est comme qui dirait coutumier de l'exercice). S'il y a 30 jeux la prochaine fois… Bah on regardera 30 jeux et on y passera plus de temps. Une fois par mois, ça reste tout à fait jouable.


J'en ai parlé avec RodWolf, le deck du vainqueur sera normalement présent dans le prochain numéro.


Je crée un nouveau topic pour vous donner le résultat pour que celui-ci soit bien visible.

On essaiera de réfléchir tous ensembles pour organiser le prochain (thème, début/fin, restrictions, etc.), je pense que le même exercice avec les guildes de Gatecrash ce serait l'idéal, mais dans ce cas vous ne pouvez pas vraiment commencer avant quelques semaines puisqu'on ne connait pas encore toutes les cartes.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [10/01/2013] à 06:34

On avait effectivement scindé le concours en 2 pour faire 5 guildes / 5 guiles, on va donc attendre la sortie de Gatecrash, ce qui fait que le concours aura lieu en février normalement :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [10/01/2013] à 12:18

Content que ce se soit passé rapidement pour vous. Et effectivement l'exercice sera renouveler pour les guildes de Gatecrash. Toujours dans le même format, après promis, le vainqueur choisira le thème ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [10/01/2013] à 15:39

Du coup, ça m'autorise une question digressive…


Gatecrash permettra à la guilde :mblancnoir: d'apparaître…

Or, j'ai un deck :mblancnoir: qui fonctionne bien (je parle pas des mécaniques et tout, c'est juste "pour l'exemple")… est-ce dans l'esprit de l'amener ici ou bien est-ce plus dans l'esprit de partir sur un nouveau deck?


-> la question est vraiment dans un but d'exemple, je compte pas ramener "sombre-blancheur" dans un tel exercice…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [10/01/2013] à 16:33

Ben personnellement cela ne me dérangerait pasmais d'un coté, on demande de créer un deck qui représente le mieux la guilde, donc est ce que le deck représente tant que cela l'esprit Orzhov?

Et puis pas d de netcopy veut dire en même temps, créer pour l'occasion. Bref j'ai pas vraiment d'avis sur la question mais je trouve qu'il serait plus marrant de créer un deck pour l'occasion, car c'est le but de l'exercice. Même si je me doute bien, ce deck a été crée et travaillé.

De toute façon, ce sera simple le prochain sera organisé avec Lotus Noir directement, donc il y aura des règles défini à l'avance, je pense.

Mais je ne lache pas mon "bébé" pour autant, c'est juste que ce sera organisé comme l'a notifié Magicovore.


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [10/01/2013] à 19:04

Je crée un nouveau topic pour vous donner le résultat pour que celui-ci soit bien visible.


Est-ce que ce topic à été créé? Si oui je ne le trouve pas ^^'


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [10/01/2013] à 19:16

Et puis pas de netcopy veut dire en même temps, créer pour l'occasion


Arf, la "net-copy", c'est quand même plus chercher la liste d'un autre joueur, "bon", la plus part du temps…. et se la ramener pour soi en changeant deux cartes…

Alors que, pour le deck dont je prends l'exemple, c'est vraiment une création maison, "mon" bébé (pour reprendre ton expression)… On est loin de la "net-list" si tu vois ce que je veux dire…


D'où ma question, qui est plus "pour la forme" et "pour moi" qu'une réalité qu'on aura toujours du mal à prouver de toute façon…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [10/01/2013] à 19:35

Je pense que si ton deck correspond aux critères qui seront définis, je ne vois pas où sera le problème que tu l'utilise vu que tu l'auras créé toi même. D'autant plus que tu auras peut être vu certaines nouvelles cartes que tu auras trouvé intéressantes.


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [10/01/2013] à 20:01

En fait j'ai demandé un petit ajout technique sur le forum à Julien que j'ai envie d'utiliser pour vous dévoiler le résultat, il finit ça demain et je posterai donc le résultat demain ou samedi. Au moment où j'ai posté je comptais créer un topic dans la foulée, c'est pour ça que ça n'était pas clair.


Pour la suite, on ne va pas forcément organiser de A à Z le concours, on est surtout le jury.


Je ne vois pas vraiment le problème si un joueur veut présenter l'un de ses decks et pas en créer un nouveau s'il a déjà un bon jeu à nous montrer. Et il y a quand même de bonnes chance pour que Gatecrash apporte des nouveautés intéressantes pour un jeu WB (bon, probablement rien du niveau de Âmes persistantes mais quand même).


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [10/01/2013] à 20:41

Je participerais avec plaisir au prochain concour :D y a de quoi faire avec gidéon ou la meule des dimirs


tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [10/01/2013] à 23:22

Sympa toute cette émulation autour du concours:)


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [11/01/2013] à 09:59

Citation de Magicovore Le [10/01/2013] à 21:01

En fait j'ai demandé un petit ajout technique sur le forum à Julien que j'ai envie d'utiliser pour vous dévoiler le résultat, il finit ça demain et je posterai donc le résultat demain ou samedi.


Fonctionnalité ajoutée ! Go pour les résultats du concours.

Je vais essayer de trouver un moment pour mettre les decks participants sur la page des Decks.


Commence par finir ce que tu as commencé

julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [12/01/2013] à 09:33

Hugh !


Le résultat du Concours est visible ici :


http://www.lotusnoir.info/concours-deckbuilding-1/


Commence par finir ce que tu as commencé

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [12/01/2013] à 10:05

Félicitations à super@vomit pour cette victoire ^^


Attention cependant au texte de l'article :


Les autres n’ont pas forcément démérité, mais que voulez vous, il fallait en choisir un et un seul! Félicitation à tom-tom qui gagne le premier concours de deckbuilding et donc le deck apparaîtra dans le prochain Lotus Noir.



Or Tom-tom c'est le créateur du deck Izzet ;)


Mais félicitations à vous deux, et plus généralement aux participants du concours ^^


Et rendez vous dans une vingtaine de jour, pour la suite ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [12/01/2013] à 10:26

Citation de Kaworu Le [12/01/2013] à 11:05

Attention cependant au texte de l'article


Bien vu, c'est corrigé !


Commence par finir ce que tu as commencé

super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [12/01/2013] à 10:48

Wow! C'est assez…inattendu…Dans tout les cas, je vous remercie, c'était un deck que je trouvais assez réussi donc je suis heureux qu'il ait remporté le concours n°1!


Enfin bref, merci à vous!


je vomis.

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [12/01/2013] à 11:31

Felicitaions.


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [12/01/2013] à 11:38

Félicitations c'était sympa comme concours !


Pages : 1 2 3 4 5