Résultat du concours de Deckbuilding n°1.

ACTU DU SITE - MAGIC
Mots-Clefs : magic (67) , deck (10) , ravnica (7) , Concours (5) , Deckbuilding (11) , Rakdos (1) , Guilde (1)

Bonjour à tous,

 

J’ai l’honneur de vous présenter, au nom de la Team Lotus Noir, les résultats du premier Concours de Deckbuilding du site, organisé par les membres, pour les membres (un grand merci à Kaworu pour son investissement dans ce projet!).

 

Vous avez globalement bien respecté la consigne principale qui était « représenter le mieux possible l’esprit de la guilde ». Nous avons donc fait notre choix également sur d’autres critères : cohérence des choix, qualité du build, inventivité, intérêt du deck, etc. Tout ce qui peut donner envie de jouer un deck de Magic : L’Assemblée.

 

Les critères tels que la compétitivité ou le budget ne sont pas rentrés en ligne de compte. Vous pouvez avoir des Toundra ou des Porte de la guilde d’Azorius dans votre jeu, ce que l’on retient surtout, c’est le nombre de fixeurs que vous jouez.

 

Je parle, je parle, mais ce qui vous intéresse essentiellement, c’est de savoir qui a gagné. C’est pourquoi je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps, j’irai droit au but, je ne passerai pas par quatre chemin et et je vais vous dévoiler tout de suite qui a remporté cette première édition. Le vainqueur est donc celui d’entre vous qui est parvenu à émouvoir l’intransigeant jury avec son deck à la fois juste et sensible, mais pas dénué de caractère pour autant, et capable de transmettre son émotion au public grâce à son charisme et son jeu de scène rafraîchissant…

 

Le vainqueur est :

Spoiler :

 

Ce qu’on a aimé, c’est l’esprit de la guilde parfaitement respecté : pas de plan B, aucune limite à l’aspect suicide du jeu : on puise dans les ressources pour mettre un maximum de dégâts en un minimum de tours. La courbe de mana est bien construite et la base de mana cohérente, deux éléments qui ont pesé dans notre décision. On a également trouvé le choix des créatures intéressant et noté que les deux capacités de rakdos étaient présentes (ce dernier point est un petit bonus, en aucun cas un argument décisif).

Petit bémol, parce que nul n’est parfait, pour les deux « messes » qui n’ont pas grand chose à faire dans ce type de jeux. Quelques anti-bêtes supplémentaires auraient parfaitement accompagnées ces vilaines créatures (Dégommage par exemple, pour rester dans le thème).

Les autres n’ont pas forcément démérité, mais que voulez vous, il fallait en choisir un et un seul! Félicitation à super@vomit qui gagne le premier concours de deckbuilding et donc le deck apparaîtra dans le prochain Lotus Noir.

 

Nous avons également eu un coup de cœur pour un autre deck : 

Spoiler :

 

Premier constat :

Il a bien compris l’esprit de la guilde Izzet : c’est ambitieux et ça ne marche pas. —Pierre

Meuler l’adversaire intégralement grâce à des dizaines de copies de Blocage cérébral n’est pas mauvaise en soit, et passer par Expérience épique est probablement une bonne solution. Nous avons aimé les idées et ce deck mérite certainement quelques points de style, c’est pourquoi il s’agit de notre jeu coup de cœur. Cependant, il manque quelques outils à ce jeu pour parvenir à ses fins. Plus précisément, deux cartes clés ont été oubliées : High Tide et Spirale temporelle. Ensembles, ses cartes permettent de piocher suffisamment de cartes et générer suffisamment de mana pour résoudre une très grosse Expérience épique et jouer une quinzaine de Blocage cérébral. Il y a d’autres cartes qui permettent d’arriver au même résultat bien entendu, mais le constat est que le jeu ne génère pas suffisamment de mana tel qu’il est. A quoi bon jouer 6 sorts dans le tour si c’est pour finir par une Expérience épique où X = 3?

 

Les participants :

 

:mblancbleu:  Belgarion : Au pays du controle

:mnoirvert: Bannedon : Essaim Golgari

:mbleurouge: Barbarus : Izzet

:mnoirvert: Kaworu : Rats de Zombiland – Golgari

:mblancvert: Sarkhan77 : Le petit peuple.

:mnoirvert: pou85 : Bloc Golgari

:mnoirrouge: Super@vomit : Rakdos + Black Suicide

:mbleurouge: Tom-tom : Izzet / Experience epique

:mblancbleu: GaelF : Azorius, L’ordre et la Loi

 

Pour le prochain concours, nous allons vous prier d’attendre bien sagement la sortie de Gatecrash. Vous aurez alors tout le temps pour builder votre jeu Orzov, Simic, Dimir, Gruul ou Boros pendant le mois de février. D’ici là, vous pouvez discuter du concours, de sa formule, des résultats, des contraintes de deckbuilding, etc. sur le forum à cet endroit : http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=1131.0.

posté par Magicovore le [12/01/2013]



<< Retour aux articles

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende