Résultats du concours de deckbuilding n°2.

ACTU DU SITE - MAGIC
Mots-Clefs : magic (67) , Concours (5) , Deckbuilding (11) , Insurrection (3) , lotus noir (2)

Après quelques semaines de deckbuilding et une sélection impitoyable opérée par la Team Lotus Noir, le 2e concours de deckbuilding du site de Lotus Noir s’achève. Qui pour succéder à super@vomit au palmarès des vainqueurs du concours?

And Ze Winner iZ :

Félicitation à GaelF qui remporte la deuxième édition du concours de deckbuilding Lotus Noir. Son deck « La Légion de Boros » ne fait pas dans la subtilité, mais ce n’est pas exactement ce qu’on demande à un deck Boros. Frapper vite est bien est la seule chose qui soit vraiment essentielle. Avec une curve soignée et des blasts efficaces, les 20 points de vie que l’adversaire possède vont lui paraître franchement insuffisant. Pour améliorer ce deck, nous suggérons de baisser encore un peu la curve trop lourde en créatures à 3 mana. Des Lynx des steppes profiteraient énormément des 12 fetchs du jeu et pourraient constituer un très bon ajout.

Tandis que notre deck coup de cœur est :

tom-tom est à nouveau l’auteur de notre deck coup de coeur! Son deck « Dimir meule Storsion » profite à fond de plusieurs mécaniques associées à la guilde Dimir : l’évasion, la meule et la gestion. Les créatures sont pour la plupart très difficiles à bloquer grâce à la distorsion, ce qui rend la capacité cryptage nettement plus efficace! L’infiltrateur dimir est un véritable couteau suisse puisqu’il peut aller chercher une créature, un anti-bête, et même un kill sous la forme d’un Broyeur d’esprit! Petit bémol au niveau de la construction, le deck manque franchement de terrains et les messes noires ne sont pas très utiles.

Les critères étaient les mêmes que la dernière fois : respect du thème du concours (proposer un deck qui représente au mieux l’esprit de l’une des 5 guildes de Gatecrash), la cohérence du build (curve, manabase, synergies, choix clair d’une stratégie) et l’originalité des idées.

Merci à tous d’avoir participé, on a vu des idées intéressantes et il y aura quelques decks du concours dans le Lotus Noir n°151. Pour le suivant, nous laissons le vainqueur GaelF choisir le thème du concours et lancer le top départ sur le forum!

posté par Magicovore le [09/04/2013]



<< Retour aux articles

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende