Bonjour,
Vraiment personne ?
Si si y'a du monde, c'est juste qu'en ce moment les "deck dino" y'en a plein sur le forum (au moment où j'écris cette réponse y'en a deux ), du coup en parcourant les sujets dans "actu forum" sur la gauche, on se dit : ha bah celui là je l'ai vu hier, il faut pas hésiter à UP ton topic en postant comme tu viens de le faire si il n'y a pas de réponses
Citation de DreamAlone Le [18/02/2018] à 20:23
– Mes questions : Je cherche des conseils, des idées, savoir si ça commence bien pour un début ou pas du tout.
Pour un premier deck c'est pas mal du tout, mes touts premiers decks contenaient 65 cartes et jamais assez de terrains, le tien se limite à 60 et a une bonne répartition de sorts (surement l'expérience de Yu-Gi-Oh ?)
Citation de DreamAlone Le [18/02/2018] à 20:23
Quelles cartes sont bien et à garder, lesquelles changer, quelles cartes ajouter au besoin.
Alors là par contre y'a des améliorations à faire, déjà il faut toujours privilégier les cartes en 4 exemplaires au lieu d'en avoir plein en un ou deux exemplaires.
Le but c'est d'avoir le maximum de consistance pour faire ce que veut faire ton deck, en ayant un peu de ci et un peu de ça tu vas t'éparpiller et ta stratégie sera beaucoup moins solide.
Ensuite en terme de power level des cartes ça va surtout dépendre de où tu joues, si c'est entre potes en mode casu ou si c'est pour faire des tournois en boutique ?
Dans les deux cas tu as des cartes comme Emprise arachnide , Ruée de dinosaures , Frappe assurée ou Dompter qui sont ce qu'on appelle des tricks de combat qu'on ne vas pas jouer en construit, ce sont des cartes destinées au limité.
Aussi des cartes comme Nouveaux horizons ou Pilier des origines qui ont le même but, à savoir te fournir du mana ne sont pas ce qui se fait de mieux, Migration de la meute grondante est à privilégier, et en x4.
Le mieux ça serait que tu jette un coup d’œil à ce topic : http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=7513
Ton deck semble partir dans la même direction, et entre nous, ça m’évite de copier coller ce que j'ai tapé là bas
Citation de DreamAlone Le [18/02/2018] à 20:23
Je suis en phase d'apprentissage des règles alors il y a surement des trucs que j'ai pas encore bien compris.
Sixième sens ou les sorts d'aura en général sont très dangereux, en fait si tu lance ça en ciblant une de tes créatures, et qu'en réponse ton adversaire tu la bête, ton enchantement n'a plus de cible légale et va aller au cimetière, tu vas donc perdre deux cartes (l'enchantement et la créature) alors que t'on adversaire n'aura dépensé qu'une seule carte.
Il vaut mieux éviter de jouer des enchantement:aura.
Si il y a d'autres trucs que tu n'as pas compris n'hésites surtout pas
Citation de DreamAlone Le [18/02/2018] à 20:23
Je crois que toutes les cartes que j'ai choisies sont bien dispo dans le format standard mais je ne suis pas sûr
À la recherche des étendues sauvages n'est pas légale en standard
Citation de DreamAlone Le [18/02/2018] à 20:23
Aussi si vous avez des "tips" pour bien débuter Magic, en sachant que je connais quand même les jeux de cartes de ce type puisque je joue aussi à yugioh.
Si tu commence je te conseille d'essayer Magic Duels sur steam http://store.steampowered.com/app/316010/Magic_Duels/ c'est un jeu qui a été abandonné par wizards (évite de mettre des sous dedans) donc y'aura pas de dinos mai c'est vraiment bien pour se familiariser avec certains aspects du jeu, et c'est gratuit.
Les boutiques sont sensées avoir des decks d'initiation gratuits, c'est des petits decks de 40 cartes avec rien de bien intéressant dedans mais en allant les demander sur place avec un pote, les responsables peuvent vous initier et vous renseigner si vous avez des questions, c'est le meilleur moyen d'avoir des réponses rapides aux questions qu'on peut se poser en débutant.
Sinon tu peux poser tes questions sur le forum, on a deux trois membres no-life qui devraient te répondre assez vite
Pense à regarder les liens dans ma signature pour savoir comment mettre le lien des cartes
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