Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Midrange][VRN] Landfall/Ramp
BakaDream
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Standard][Midrange][VRN] Convergence/Ramp posté le [24/01/2016] à 23:52

Bonjour à tous.


Soyez indulgent il s'agit du premier deck que je monte de A à Z j'aurais donc besoin de quelques idées car je pense qu'il est largement améliorable.


Lien vers le deck


Avant tout je pense effectivement jouer ce deck au gameday qui viendra prochainement mais le but n'est pas forcément d'être aussi compétitif que les gros rouleau compresseur de la méta actuelle, simplement sortir des sentiers battu histoire de s'amuser un peu.


J'ai pu réaliser quelque test contre atarka win c'était du 50/50 on est un peu en prière sur la première mais une fois les flammes radieuses rentrée ça se détend un peu en face.

Le splash noir pour les vérités douloureuses est étonnamment efficace je n'y aurais pas cru mais si c'est un excellent moteur de pioche.


Mon plus gros point faible je pense à l'heure actuelle serait les gros eldrazi ramp et la nouvelle carte retour de kozilek qui selon moi ne me laissera aucune chance et je ne vois pas vraiment comment m'en préserver.


Je suis ouvert à toute suggestion de modification et je n'ai pas de budget particulier.


rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard][Midrange][VRN] Landfall/Ramp posté le [25/01/2016] à 00:18

C'est sans doute une question bête, mais pourquoi "Landfall" ? Y'a qu'une créature avec toucheterre, c'est une 0/3 pour :mvert: Il y a carrément plus puissant avec des vrais créatures toucheterre et surtout avec Mina, il y a moyen de poser 5 terrains en un tour pour qu'un Grondeur du bosquet passe de 3/3 à 13/13 piétinement.


BakaDream
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Standard][Midrange][VRN] Landfall/Ramp posté le [25/01/2016] à 00:45

Désolé c'est ma faute j'ai édité car c'était à l'origine un landfall / atarka win classique.


Je l'ai complètement changé pour cette version juste pour changer un peu de gameplay.


Sinon pour la 0/3 je l'ai mise pour tester car je trouvais qu'elle avait une bonne tempo chez les contrôle eldrazi, quand je tombais contre cette saleté avec mon landfall aggro elle m'embêter royalement les premiers tour.


Et après test contre l'atarka win elle fait vraiment le café, on ne prend pas les dégâts des flech, elle va bloquer les première attaque adverse et quand les terrains arrivent à la suite en midgame sont bonus de pv fait toujours du bien j'en suis venu à me dire qu'elle est même indispensable au deck ^^.


Après le grondeur pour :m2: :mvert: :mrouge: j'y ai effectivement pensé mais pour moi c'est trop hasardeux imaginons effectivement qu'on le pose sans qu'il soit exilé ou détruit il on arrive à le faire trigger plusieurs fois son toucheterre et là bien souvent l'adversaire aura gardé une réponse en exil ou destruction….

La carte serait vraiment forte mais à l'heure actuelle il y'a trop d'anti-créa qui exilent aisément pour miser sur lui mais je compte quand même le tester contre des abzan, rally, jeskai etc … histoire de vérifier ce que j'avance quand mème.


rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard][Midrange][VRN] Landfall/Ramp posté le [25/01/2016] à 10:12

D'accord, je vois. C'est juste qu'un deck "toucheterre" avec un seul toucheterre, ça me faisait tiquer :mrgreen: Après, oui t'as toujours le risque de prendre un éphémère dans la tête mais si tu mets d'autre créature toucheterre, l'adversaire n'aura pas que le grondeur du bosquet à gérer. T'as mis le Champion du sous-bois et c'est aussi une belle saleté dans son genre puisque ses marqueurs vont faire office de bouclier. Du coup l'adversaire va devoir choisir entre se débarasser du champion ou du grondeur, sachant que les deux peuvent piétiner si Mina est sur la table.


BakaDream
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Standard][Midrange][VRN] Landfall/Ramp posté le [25/01/2016] à 12:05

Oui j'ai rajouter les champions car j'ai remarqué que j'avais pas grand chose à jouer à 3 mana et ils sont plutôt solide effectivement dans l'esprit de ce deck.


Sinon vu que j'ai opté pour la Rage de bataille temurienne là je songe vraiment très fort à intégrer ce sort :


Soulèvement élémental


Ce serait potentiellement un terrain 6/6 avec le partisan mais surtout ça oblige l'adversaire à bloquer et laisser passer un éventuel grondeur ou vagabond des sylves en double initiative ce qui peut vraiment faire très mal je pense que je vais tester ça également en plus c'est pas très couteux comme sort.


Pages : 1