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Zombie noir/bleu -votre avis, vos conseils-
Aeb
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Zombie noir/bleu -votre avis, vos conseils- posté le [12/03/2012] à 13:14

Bonjour à tous,


Après un long moment sans jouer, j'aimerais reprendre histoire d'occuper un peu mon temps libre et de (re)sortir mes vieilles cartes.

En effet j'ai commencé à jouer avec les cartes de mon cousin (bloc Tempête et bloc d'Urza), complété par mes propres achat du bloc Odyssée et Carnage. La majorités de mes partie se faisaient entre amis, ou dans la toute relative compétitivité de la cour du collège ^^. Autant dire que mes deck étaient loin d'être des machines à kill!!


Ayant acquis récemment quelques cartes, je décide de me faire un petit deck zombie, et, pour une fois, j'essaye de faire quelque chose de correct (sans pour autant prétendre gagné le GP de Madrid :lol: ). Je surf donc sur le net, ré-achète LN au grand dam de la miss, et trouve sur ce site et sur MC de quoi m'inspirer.


Pour le moment j'en suis là :arrow: Mon deck Undead (Ne prêter pas attention à la réserve).

Rien de bien révolutionnaire j'en suis contient, mais tant que je prends du plaisir à le jouer, c'est l'essentiel hein :roll: . Je n'arrive pas à me décider sur deux, trois choix, et je pense qu'un avis extérieur, de joueur plus qualifiés ;) , ne me fera pas de mal… enfin presque :mrgreen:


Je pars dans l'idée de jouer Capitaine du diregraf ainsi que Goule vedalkene.

La première permettant de boosté la seconde, et de grapillé des PV en cas de trépas d'un zombie. La seconde, obligeant l'adversaire à faire un choix, blocage et perte de 4 PV, ou la laisser infliger des dégats directs.

Toujours dans l'optique de faire grossir mes créatures, je décide d'incorporer Faucheur des cimetières et Automate évolutif, l'automate à l'avantage de ne coûter que de l'incolore. J'hésite aussi à intégrer 2 Baron de la mort en remplacement de l'Automate, le contact mortel serait il un vrai plus??


Carapace de nantuko permettant d'avoir une créature bénéficiant du boost du Capitaine, du faucheur, ou de l'automate tout en permettant d'augmenter encore son potentiel en sacrifiant un Jeton (j'y vient après) ou un Gobelin pourrissant?? Ce dernier permettant un double (triple??) effet:


    – +2/+2 à la carapace

    – -1/-1 à la créature ciblé.

    – Perte d'un PV grâce au Capitaine? Si je sacrifie le gobelin, il meurt, si il meurt, l'adversaire perd 1 PV non??

Si oui, est il judicieux de le mettre dans le deck?


Pour la création de jeton j'ai le Seigneur liche d'Unx. Je trouve aussi sa deuxième capacité intéressante bien qu'exigeante en mana, mais pour grappiller des PV, sait on jamais.

Toujours dans le but de créer des jetons, Interminables colonnes de morts et Gémissement des anathèmes.


Et pour finir avec les créatures et la création de jeton, le Titan des tombes en quatre exemplaires. Certe, c'est :m4: :mnoir: :mnoir: , mais il me parait etre un vrai plus, bien qu'il ne soit pas zombie. Pour essayer de le sortir plus tot, j'ai mis aussi 4 Messe noire, celle-ci pouvant aussi servir à gagner en rapidité pour la sortie des autres créatures.


J'ai aussi mis dans la liste 4 Verdict de Geth et 4 Fuite de mana pour tenter de gérer un minimun le jeu adverse.


Pour les terrains, 8 marais et 4 îles. Plus 4 Refuge de l'île de Jwar dont le défaut est d'arriver en jeu engagé (donc pas utilisable de suite) et 4 Catacombes noyées. En espérant que ça le fasse!!


Pour ce qui est des kills, c'est soit on surpasse en créature l'adversaire grâce au jetons boosté, soit on fait mal avec la Goule et la Carapace, et, si j'ai pu le poser avec le Titan. Je vois pas grand chose d'autre…

L'un des défauts est sans aucun doute, le fait que le jeu soit lent, y a t-il une solution pour améliorer ça??


C'est loin d'être le jeu de l'année, ça c'est sur, mais j'espère que tout n'est pas bon à jeter, à vous de me le dire??!!


Merci d'avance

Aeb


belgarion120
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Zombie noir/bleu -votre avis, vos conseils- posté le [12/03/2012] à 14:37

Pour accélérer, déjà, il faut viser le Rampeur des tombes, qui pourra en plus être sacrifié, et la Goule du diregraf. Du coup, envisage de jouer Fatale glissade, peut-être à la place de 2 Gémissements (4 me semble trop lourd). Mon zombie préféré en ce moment c'est le Messager de Geralf (dans mon jeu Cosse, certes :P ). Le Baron me semble très fort et extrêmement intéressant (malgré ses :mnoir: :mnoir: à l'invocation, toujours un peu gênant dans un bicolore), même plus que le Seigneur Liche.

4 titans, je pense que c'est trop, 2 peuvent suffire. Ou alors, tu joues Invocation cruelle, en comptant compenser la perte -1/-1 par les boosts de tes lords. J'avais fait un jeu dans ce sens, mais il était trop lourd, et c'était avant la sortie de Dark Ascension qui a apporté de nouvelles solutions très intéressantes.

20 lands, en comptant en plus les Messes Noires, ça me semble léger quand même, pour des sorties stables. Surtout vu ta mana curve actuelle. 23 me semblerait plus réaliste, mais ça reste à tester en fonction des ajustements que tu vas faire.


yaugzebul
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Zombie noir/bleu -votre avis, vos conseils- posté le [12/03/2012] à 14:44

perso je te conseil de trouver seigneur des zombie , drakon suturé et skaab depredateur qui sont tous exelent


yaugzebul

Aeb
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Zombie noir/bleu -votre avis, vos conseils- posté le [12/03/2012] à 17:27

@Belgarion: En prenant en compte ce que tu m'as dit, j'arrive à cette liste là :arrow: Mon deck zombie.


J'ai supprimé les deux Seigneur liche d'Unx, et les ai remplacés par deux Baron de la mort.

J'ajoute en deux exemplaires les Goule du diregraf, les Rampeur des tombes ainsi que les Messager de Geralf.

J'ai aussi supprimé deux Titan. Ca fait un bon nombre de créature (26), dur dur de faire un choix, surtout que chacune apporte quelque chose.


Pour ce qui est des sorts, j'ai supprimé deux Verdict de Geth et les ai remplacés par deux Fatale glissade. Je connaissais pas cette carte ;) , sympa!!

L'histoire c'est qu'une fois ajouté les trois terrain (2 marais et une île), je me retrouve avec 67 cartes en tout… :( !

Sachant que j'ai rajouté des créatures, je pense pourvoir me passer des Gémissement des anathèmes. Et pour les trois cartes en trop, je vois pas trop où les économiser… Les Fuite de mana sont elles essentielles??


@Yaugzebul: les Seigneur des mort-vivants, j'en ai, cepedant, ils coûtent :m1: :mnoir: :mnoir: comme le Baron de la mort, mais il fait gagné +1/+1 à tous les zombies, même ceux de l'adversaire, et sa deuxième capacité me semble moins intéressante que celle du Baron ou même celle du Faucheur des cimetières.

Les deux autres créatures dont tu me parles sont effectivement bien, mais je les vois mal dans mon jeu, sachant que je ne compte pas remplir mon cimetière de créature, ce qui m’empêche de payer le coût supplémentaire ;)


En tout cas merci pour vos réponses!!


kevincuistot
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Zombie noir/bleu -votre avis, vos conseils- posté le [12/03/2012] à 22:57

Salut !


Alors j'ai vu ton sujet dans la journée mais je n'ai pas eu le temps de te répondre et maintenant que je peux … je me rends compte que Belgarion120 a du lire dans mes pensées car j'aurai édité quasiment le même post :)


Du coup je me permets de le compléter. C'est sur que le problème de ton deck bicolore ce sont les coûts de mana :mnoir: :mnoir: ou :mnoir: :mnoir: :mnoir: … et je pense que la solution s'impose d'elle même … Coffres de la Coterie, je pense que c'est vraiment la carte qu'il te faut, quitte du coup a jouer plus de manas :mbleu: que de :mnoir:


Sinon je suis d'accord dans ton optique de jouer pas mal de créatures qui s'auto-boostent entre elles, aimant jouer aggro cette idée me plait énormement :) Tu pourrai également jouer 2 Pollueur gemmepaume pour épurer ton deck … je te laisse en juger.


Après c'est sur que jouer 67 cartes … c'est beaucoup. A mon humble avis, tu peux très bien te passer des 4 Gémissement des anathèmes car au pire des cas, tu peux pondre des tokens 2/2 avec les Faucheur des cimetières. Je pense également que tu pourrai enlever 1 Carapace de nantuko ou 2 car tu ne pourra pas toutes les booster en même temps sinon tu risque de vider ta table :) De plus j'enleverai 1 Messe noire parce que a part les titan qui doivent normalement (dans l'optique de ton deck) te servir de kill final un peu "au cas ou", tes coûts de mana sont tous relativement bas …


Voila mon avis après chacun pense ce qu'il veut, et chacun a une façon de jouer différente ! :)


Bonne soirée et j'attends la suite de l'évolution de ton deck :)


necromax
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Zombie noir/bleu -votre avis, vos conseils- posté le [13/03/2012] à 15:07

Salut j aime bien ton deck mais si tu a des Rampeur des tombes

et que tu joue du bleu pour moi le must du zombie c est Grimgrin, né des cadavres UN VÉRITABLE MONSTRE pour 5 mana ……

J ai joué cette carte dans pas mal de deck et jamais de regret il est ignoble et trop peut joué .


Aeb
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Zombie noir/bleu -votre avis, vos conseils- posté le [14/03/2012] à 14:43

Merci pour vos réponses, je continue à modifier la liste, en prenant en compte vos remarques!!


Alors, j'ai supprimé les Goule du diregraf, Goule vedalkene ainsi que 1 Carapace de nantuko.


En remplacement j'ai mis 3 Rampeur des tombes (Encore faut il que j'en trouve, vu sa cote :o ), 2 exemplaires de Mikaeus, le maudit, +1/+1 aux créatures que je contrôle et surtout survivance, qui me permetrais (si j'ai bien compris :?: ), de sacrifier un jeton ou une créature grâce, par exemple, à la Carapace de nantuko et de voir revenir le malheureux avec un marqueur +1/+1 (dite moi que j'ai bien compris :? ?).

J'ai aussi mis 2 exemplaires de Grimgrin, né des cadavres.


Ce qui fait un total de 25 créatures dont 11 qui font grossir les autres…


Ayant rajouté des créatures avec un certains cout en mana, j'ai laissé les 4 Messe noire, mais j'ai supprimé 1 exemplaire de Fatale glissade et 1 exemplaire de Fuite de mana… histoire de pourvoir mettre 2 mana en plus (23 en tout). J'ai pris note pour les Coffres de la Coterie, je médite aussi là dessus!!


Je vous laisse voir la liste :arrow: Mon deck Land of dead(je vais être à cours d'idée pour les noms :lol: ).


A vous ;)


Danxter
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Zombie noir/bleu -votre avis, vos conseils- posté le [14/03/2012] à 20:25

Pas mal je trouve mais la survivance ne fonctionne pas sur les jetons il me semble. Par contre le Rampeur des tombes avec la Carapace de nantuko c'est top ;)


Aeb
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Zombie noir/bleu -votre avis, vos conseils- posté le [14/03/2012] à 22:00

Effectivement, après recherche, la survivance ne fonctionne pas sur les jetons (ceux ci n'étant pas mis dans le cimetière). A voir donc si je garde Mikaeus, le maudit dans la liste.

L'association de la Carapace et du Rampeur me semble de plus en plus être une bonne idée :)!


Aeb
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Zombie noir/bleu -votre avis, vos conseils- posté le [19/03/2012] à 14:09

Je viens de faire une nouvelle liste, j'aimerais avoir (une nouvelle fois :) ) vos avis?! Mon deck Mort Vivant


26 créatures en tout, 11 qui boostent les autres et 4 pour le kill final (2 Titan des tombes et 2 Grimgrin, né des cadavres).

Les 11 dernières interagissent entres elles. 3 Carapace de nantuko qui vont de paires avec les 4 Rampeur des tombes, voir même avec les 2 Messager de Geralf. Et 2 Goule vedalkene, toujours dans l'optique de la faire grossir grace au autres créatures et d'obliger l'adversaire à faire le choix de bloquer et de perdre 4 PV ou de prendre des dégâts directs


Avec deux créatures en plus, j'épure donc mes sorts. J'enlève les Gémissement des anathèmes, et mets 4 Fatale glissade. Faut il plutot mettre 3 glissade et 3 Fuite de mana??


12 cartes à :mnoir:

2 cartes à :mbleu: :mnoir: et 2 à :m1: :mbleu: .

3 cartes à :m2: :mnoir: , 2 à :mnoir: :mnoir: :mnoir: , 5 à :m1: :mnoir: :mnoir: , 4 à :m1: :mbleu: :mnoir: et 2 à :m3: .

2 cartes à :m2: :mnoir: :mnoir: .

2 à :m3: :mbleu: :mnoir: .

2 à :m4: :mnoir: :mnoir: .

Ca vous donne une idée de la courbe de mana, sachant que j'ai mis 22 terrains (10 marais, 4 îles et 8 terrains produisant les deux).


J'ai pour finir une dernière question sur le Messager de Geralf. Quand il revient avec le marqueur +1/+1, il revient engagé et l'adversaire perd à nouveau 2 PV??


Merci d'avance pour vos réponses :D


belgarion120
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Zombie noir/bleu -votre avis, vos conseils- posté le [19/03/2012] à 14:26

Citation de Aeb Le [19/03/2012] à 15:09

J'ai pour finir une dernière question sur le Messager de Geralf. Quand il revient avec le marqueur +1/+1, il revient engagé et l'adversaire perd à nouveau 2 PV??


Oui et c'est pour ça que c'est une plaie :D


Aeb
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Zombie noir/bleu -votre avis, vos conseils- posté le [20/03/2012] à 13:15

Merci pour ta réponse, le terme plaie semble parfaitement lui convenir ;)


Sinon que pensez vous de la dernière version du deck?? :?


Danxter
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Zombie noir/bleu -votre avis, vos conseils- posté le [22/03/2012] à 15:23

Je vais donner un avis subjectif car je ne suis pas spécialiste :


J'ai du mal avec les 2 Fuite de mana qui sont vraiment esseulées dans le jeu. Deux contresorts sur 61 cartes, c'est vraiment peu et ça a peu de chances de sortir au bon moment. Une carte que je trouve sympa est le Gardien de la porte de Malakir pour son effet de Kick. Du coup tu peux presque supprimer une ile ou deux, rajouter un marais et avec 22 terrains tu peux t'en sortir sans problème.


Sinon, autre possibilité qui pourrait être agréable pour ta Carapace de nantuko : utiliser la survivance. Par exemple, Survivance du mal te permettra en fonction de l'avancée de la partie d'être toujours utile. Dans un cas ça te permet de protéger tes "boosters de zombies" que sont Capitaine du diregraf et Baron de la mort –> excellent contre des jeux à dégât direct qui chercheraient à affaiblir l'armée et qui lancent des Choc à foison. Lorsque la partie est plus serrée, ça peut servir à dégager Grimgrin, né des cadavres ou booster la Carapace de nantuko. Et pourquoi ne pas sacrifier le Titan des tombes? 7/7 et deux jetons supplémentaires.


Kaworu
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Zombie noir/bleu -votre avis, vos conseils- posté le [22/03/2012] à 19:28

j ai eu l'occasion de recuperer deux decks de duels of planeswalkers dont le deck zombie en mono noir, et je trouve que le

Undead Warchief fait le cafe bon il coute 4 dont 2 noirs mais il donne +2/+1 et permet de coute moins cher les zombie donc ideal!


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demon3
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Zombie noir/bleu -votre avis, vos conseils- posté le [25/05/2014] à 04:29

DSL mais j'ai une question pourquoi Messager de Geralf pour un deck avec des coutre plus un car si il reçois un coutre sa survivance devient inefficace.


S.V.P. je demande de l'aide sur mon deck zombie.


Razoupaf
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Zombie noir/bleu -votre avis, vos conseils- posté le [25/05/2014] à 09:41

Citation de demon3 Le [25/05/2014] à 04:29

DSL mais j'ai une question pourquoi Messager de Geralf pour un deck avec des coutre plus un car si il reçois un coutre sa survivance devient inefficace.


Pas compris.


En extrapolant : s'il est contré, alors une autre carte ne le sera pas. S'il n'est pas contré, alors il est une plaie pour l'adversaire. Dans tous les cas tu y gagnes. Toutes les cartes peuvent être contrées. Enfin, presque toutes. Ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas les jouer. Il faut juste apprendre à jouer autour et avec les contres. Les attirer. Ou les submerger (les contresorts ne sont pas très utiles contre un weenie white par exemple, qui pose des tas de créatures à faible CCM, bien plus que le joueur bleu n'a de contre).

Jouer agro, c'est une bête = une menace. Donc l'adversaire DOIT vouloir tout contrer et tout détruire. S'il ne souhaite pas contrer ou détruire une de tes créatures, alors elle n''est pas une menace, et n'a pas sa place dans le deck.

Le but du jeu étant d'avoir plus de menaces que l'adversaire n'a de réponse, et de le submerger.

Le Messager de Geralf demande deux removals pour quitter la table, et dans ce cas il aura fait perdre deux cartes et au minimum 4 points de vie à l'adversaire. Voilà pourquoi le jouer. Certes, s'il prend un contre, il n'aura concrètement rien fait. Mais c'est aussi le cas de la grande majorité des sorts de créature. Donc pourquoi lui plutôt qu'un autre ? Pour les raisons évoquées plus haut.


Kaworu
Modérateur
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Zombie noir/bleu -votre avis, vos conseils- posté le [25/05/2014] à 12:44

J'ai l'impression que coutre plus un voulait plutot dire compteur +1/+1.. Mais il faut savoir que le Faucheur des cimetières ne donne pas de compteur +1/+1 mais donne +1/+ au stat de la carte, ce qui est completement différent. Ici il n'y a donc pas d'anti synergie dans les cartes.


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kooshiro
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Zombie noir/bleu -votre avis, vos conseils- posté le [25/05/2014] à 13:13

Citation de Aeb Le [14/03/2012] à 22:00

Effectivement, après recherche, la survivance ne fonctionne pas sur les jetons (ceux ci n'étant pas mis dans le cimetière)!


Heu … attention !!!

Juste pour préciser, (si jamais il devait y avoir des effets autres…) les jetons passent mais ne restent pas dans le cimetière !

C'est important de le noter surtout si tu joues avec

Quête du Seigneur des tombes et qui est en concordance, aussi, avec Survivance


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Razoupaf
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Zombie noir/bleu -votre avis, vos conseils- posté le [25/05/2014] à 13:13

Citation de Kaworu Le [25/05/2014] à 12:44

J'ai l'impression que coutre plus un voulait plutot dire compteur +1/+1.. Mais il faut savoir que le Faucheur des cimetières ne donne pas de compteur +1/+1 mais donne +1/+ au stat de la carte, ce qui est completement différent. Ici il n'y a donc pas d'anti synergie dans les cartes.


Awaikanmaime !


Effectivement, il y a souvent confusion entre marqueur +1/+1, et ajout de force et d'endurance aux stats des créatures sans passer par les marqueurs. Bravo Kawo pour le déchiffrage :)


panic
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Zombie noir/bleu -votre avis, vos conseils- posté le [25/05/2014] à 14:50

Seigneur des mort-vivants donne +1/+1 à tous les zombies, même ceux de l'adversaire mais il a surtout un énorme avantage, il te permet de récupérer tes zombies de ton cimetière, donc de les rejouer et de refaire leurs effets :!: Les sacrifices n'en sont que plus faciles ;)

En bleu, Entraveur de runes de Havengul n'est pas la carte la plus puissante du monde, mais elle est sympa à jouer. :roll:

Tout comme Orage sur le toit qui te permet de plier le jeu quand elle est posée, tout en sifflotant. 8)

L'autre avantage du bleu, c'est que tes zombies peuvent voler comme Skaab déprédateur ou se régénérer comme Drakôn en lambeaux, ce qui est un plus dans ce genre de jeu tribal parfois un peu limité.

Une source de pioche est souvent utile dans ce genre de deck car tu as rapidement la main vide


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