Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
LES DECKS DU GRENIER : POLYMORPHISME
jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
LES DECKS DU GRENIER : POLYMORPHISME posté le [29/02/2012] à 22:38

Pour faire suite à l'article http://www.lotusnoir.info/les-decks-du-grenier/, pensez vous qu'un deck Polymorphisme soit viable en moderne ?


Pour info la liste visuelle du deck casual est là : Mon deck Polymorphisme de masse


Contact…. !

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
LES DECKS DU GRENIER : POLYMORPHISME posté le [01/03/2012] à 10:53

euh j'ai un peu de mal à comprendre le deck, certes il est très controle mais l'avantage de polymorphisme de masse c'est d'echanger des créatures faible pour faire venir des thons.

D'ailleurs on fait venir le meme nombre de créatures qu'il y avait au depart sur le terrains.*

Or ici on ne joue aucune autre creatures mi a part les 4 jetons du terrains.

ils peuvent, je pense arriver un peu trop tard.


Sinon le coté controle me semble bon ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
LES DECKS DU GRENIER : POLYMORPHISME posté le [01/03/2012] à 11:38

Avec les Privation, cela te fait beaucoup plus que 4 jetons.


Car tu remontes tes Jardin de Khalni dans ta main, tu les reposes, donc tu remets des jetons.


Et vu tout le contrôle qu'il y'a, cumulé à Ascension du pyromancien, en copiant les sorts de dégâts, ce qui fait potentiellement 16 sorts, + les Fuite de mana et donc ces fameuses Privation, tu as normalement de quoi faire pas mal de ménage ou du moins tenir assez longtemps.


En plus, entre les Prédestination, les Prévision et les Voir plus loin, que tu peux copier à chaque fois avec l'ascension, tu as de quoi les piocher relativement vite je pense les jardins. Sans parler des Progression régulière, qui outre optimiser les ascensions te permet de piocher une carte en plus à chaque fois.


Surtout que si jamais en piochant beaucoup, tu sors Emrakul ou Progénitus et que cela te fais plus de 7 cartes en main, tu les défausses, et tu remélanges tes dégâts directs et tes contre-sorts dans ta bibliothèque et c'est repartis pour un tour, sauf que comme tu as déjà tes terrains de base en partie posés, tu as de grande probabilité de ne piocher que des cartes utiles par la suite.


Nan moi personnellement, j'aime beaucoup le principe :D


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
LES DECKS DU GRENIER : POLYMORPHISME posté le [01/03/2012] à 12:16

Pour répondre à la question initiale de l'article… Je doute qu'il soit actuellement possible de monter un tel deck : les polymorphismes de masse n'étant plus format, ça change pas mal la donne…


Reste a voir comment retrouvé un côté combo/contrôle…


Barbarus


[Edit pour en dessous : mea culpa, j'avions vu T2 comme format…. :oops: ]


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
LES DECKS DU GRENIER : POLYMORPHISME posté le [01/03/2012] à 20:03

Polymorphisme de masseest en modern.

c'est Prédestination qui n'est pas légal dans ce format.


Contact…. !

nameless
Membre
Messages : 29


haut haut de page
LES DECKS DU GRENIER : POLYMORPHISME posté le [05/03/2012] à 18:07

Dans le genre Progression régulière, il y a Pari de Tezzeret, mieux selon moi …


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
LES DECKS DU GRENIER : POLYMORPHISME posté le [06/03/2012] à 10:54

1 forêt me semble judicieux avec un moyen d'aller chercher un terrain non base


Book Modo

Pages : 1