Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Noir Dévotion, besoin de conseils !
Skartan08
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Noir Dévotion, besoin de conseils ! posté le [22/10/2015] à 22:43

Bonjour, je voudrais connaitre votre avis sur ce deck que j'ai monter avant tout pour jouer en casual,


je n'ai que quelques mois de Magic derrière moi donc je suis encore très loin de connaitre toute les cartes, surtout celles pouvant se révéler efficace dans ce type de deck :)


Donc je serais ravi d'obtenir quelques conseils et recommandations !


J'aimerais également un peu d'aide pour monter mon side :/


le deck : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/black-devotion-15/


j'ai également une autre question, des joueurs confirmés m'ont dit que monoblack devotion ne peux en aucun cas être compétitif en Modern quelque soit le tournoi, je ne remet pas ces paroles en question mais éventuellement des éléments d'explications :)


Merci d'avance !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Noir Dévotion, besoin de conseils ! posté le [23/10/2015] à 00:05

Bonjour,


Citation de Skartan08 Le [22/10/2015] à 22:43

Je voudrais connaitre votre avis sur ce deck que j'ai monter avant tout pour jouer en casual,


Tu veux dire que tu as monté un deck moderne que tu ne vas jouer qu'entre amis c'est ça ? Si c'est le cas ton deck est plutôt pas mal, il ne tiendra pas la route dans un tournoi compétitif mais peut faire l'affaire entre potes.


Citation de Skartan08 Le [22/10/2015] à 22:43

j'ai également une autre question, des joueurs confirmés m'ont dit que monoblack devotion ne peux en aucun cas être compétitif en Modern quelque soit le tournoi, je ne remet pas ces paroles en question mais éventuellement des éléments d'explications :)


C'est la formulation exacte qu'ils ont utilisé ? A quel point ces joueurs sont confirmés ?


Mono black control, 8-rack control et mono black infect sont des mono noir qui peuvent tout à fait faire un score plus qu'honorable en tournoi boutique (le dernier mono black en date sur MTGTOP8 date du 18/09/15 … Il a fait 1er), même si ce sont grosso modo des variantes du même deck, ils ont chacun une manière différente de gagner la partie


Il m'est arrivé d'affronter un mono black contrôle en finale d'un tournoi, et un type à la boutique que je fréquente joue très souvent un mono black 8-rack et il fait de bons résultats à chaque fois… Du coup je suis surpris qu'un joueur confirmé puisse être aussi catégorique, c'est plutôt à eux que je demanderais des éléments d'explications si j'étais toi.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Skartan08
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Noir Dévotion, besoin de conseils ! posté le [23/10/2015] à 00:41

Tout d'abord merci pour ta réponse !


En faite je me suis ( très ) mal exprimer, pour l'instant je ne joue effectivement qu'avec des amis, novice également, et ce deck tourne plutôt très bien, après j'aimerais quand même tenter de le rendre compétitif, ou au moins de l'améliorer ^^ il est assez budget pour le moment donc je pense bien qu'il reste clairement non compétitif, je n'ai malheureusement pas le temps pour l'instant de faire des tournois boutique ( bien que j'ai l'intention de le faire dès que possible ) ou de me confronter à d'autres joueurs plus perfectionnes donc je n'ai pas vraiment de point de repère.


je n'ai pas envie de me retrouver dans un tournoi boutique avec un deck totalement à la ramasse et de me prendre des roustes !


Actuellement je trouve que toute mes cartes sont efficaces et rentable face à des adversaires aussi novice que moi, ce qui ne m'aide pas vraiment pour le rendre meilleur du coup ^^


Ensuite pour ce qui est de ce qui m'as été dit sur Mono black Control, c'est que clairement je devais " oublier si je voulais jouer compétitif en modern" je ne connais pas les personnes IRL mais c'étais à la suite d'un topic poster sur un autre forum.


Par " des joueurs confirmés", j'entendais par la 3 – 4 qui allaient dans ce sens dont un catégorique xD


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Noir Dévotion, besoin de conseils ! posté le [23/10/2015] à 01:23

Le deck est pas mal, mais il y a des choses à changer :

Spectre voilenuit est bien cher pour n'avoir comme utilité que le vol. J'enlèverai.

Marchand gris d'Asphodèle est un peu cher donc juste en X3, que je remplacerai par Érébos, dieu des Morts.

Faveur d'Érébos n'est pas vraiment efficace, je lui préfère Enduire de venin

Rats typhoïdiens reste petit, je mettrais bien à la place Seigneur ogre de quartier insalubre X2

En mono-chrome, Nykthos, reliquaire de Nyx est indispensable.

Droit à la gorge est un incontournable.

Dévorer la chair est polyvalent.

Il faut se constituer une réserve afin d'affiner son deck en fonction des adversaires de tournoi.

Bon build :)


Skartan08
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Noir Dévotion, besoin de conseils ! posté le [23/10/2015] à 23:30

Citation de panic Le [23/10/2015] à 01:23

Le deck est pas mal, mais il y a des choses à changer :

Spectre voilenuit est bien cher pour n'avoir comme utilité que le vol. J'enlèverai.

Marchand gris d'Asphodèle est un peu cher donc juste en X3, que je remplacerai par Érébos, dieu des Morts.

Faveur d'Érébos n'est pas vraiment efficace, je lui préfère Enduire de venin

Rats typhoïdiens reste petit, je mettrais bien à la place Seigneur ogre de quartier insalubre X2

En mono-chrome, Nykthos, reliquaire de Nyx est indispensable.

Droit à la gorge est un incontournable.

Dévorer la chair est polyvalent.

Il faut se constituer une réserve afin d'affiner son deck en fonction des adversaires de tournoi.

Bon build :)


Le spectre voilenuit j'y ai surtout penser pour la dévotion, et les faveur d'erebos pour la regen, ce qui peux être intéressant pour réactiver certains effets ^^.


Plutôt que de mettre des "Dévorer la chair", autant mettre des prix ultime non?


Pour le reste effectivement ce sont de supers ajouts pour moi !


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Noir Dévotion, besoin de conseils ! posté le [24/10/2015] à 00:18

Citation de Skartan08 Le [23/10/2015] à 23:30

Plutôt que de mettre des "Dévorer la chair", autant mettre des prix ultime non?


Dévorer la chair est un anti-bête qui ne cible pas, mais aussi un moyen de grappiller des points de vie en sacrifiant ses propres créatures, pendant le combat par exemple.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Noir Dévotion, besoin de conseils ! posté le [24/10/2015] à 00:33

Citation de Skartan08 Le [23/10/2015] à 00:41

En faite je me suis ( très ) mal exprimer, pour l'instant je ne joue effectivement qu'avec des amis, novice également, et ce deck tourne plutôt très bien, après j'aimerais quand même tenter de le rendre compétitif, ou au moins de l'améliorer ^^ il est assez budget pour le moment donc je pense bien qu'il reste clairement non compétitif(…)


Si ton deck tourne bien et que vous faites des parties équilibrées entre potes, le mieux c'est de le garder tel quel, ou du moins de rester dans ces eaux là, à force de vouloir le rendre compétitif, ton deck va devenir trop fort par rapport à celui de tes amis et vos parties vont devenir ennuyeuses, surtout si vous n'êtes pas tous disposés à faire la "course à l'armement" , si tu veux faire du compétitif fais toi un autre deck que tu réserve pour les tournois et garde celui ci pour des parties casu.


Citation de Skartan08 Le [23/10/2015] à 00:41

Ensuite pour ce qui est de ce qui m'as été dit sur Mono black Control, c'est que clairement je devais " oublier si je voulais jouer compétitif en modern" je ne connais pas les personnes IRL mais c'étais à la suite d'un topic poster sur un autre forum.


Est-ce que tu parles du Mono Black control en général ou du tiens ? si c'est de ton deck qu'ils parlent, là je suis d'accord, si tu dois le rendre compétitif, à part les 20 marais, tu vas devoir tout changer, là je comprendrais mieux le "oublie de jouer en compétitif avec ce deck"

Mais par contre l'archétype mono black existe bel et bien en compétitif, ceci dit le deck optimal coûte environ 700€ à monter.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Abyssal-Easley
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Noir Dévotion, besoin de conseils ! posté le [24/10/2015] à 13:09

Si tu veux jouer en casual mais en ayant un minimum de répondant en milieu compétitif, c'est quasiment mission impossible. Comme l'a dit KeMT, MB (MonoBlack) existe bien en compétitif et est très fort, mais aussi très cher à monter.


Cependant il est possible de faire un roguedeck bien relou pour pas cher, qui s'en tire très bien en casu et peu surprendre en compète.

Mon deck [Modern] MBC Dévotion budget peut te donner une indication. C'est pas le meilleur MB du monde, loin de là, mais il combine les avantages des decks discard et dévotion pour tuer au rack et à la dévo si les créatures ont pas achevé l'adversaire avant.


Skartan08
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Noir Dévotion, besoin de conseils ! posté le [03/11/2015] à 13:58

Citation de Abyssal-Easley Le [24/10/2015] à 13:09

Si tu veux jouer en casual mais en ayant un minimum de répondant en milieu compétitif, c'est quasiment mission impossible. Comme l'a dit KeMT, MB (MonoBlack) existe bien en compétitif et est très fort, mais aussi très cher à monter.


Cependant il est possible de faire un roguedeck bien relou pour pas cher, qui s'en tire très bien en casu et peu surprendre en compète.

Mon deck [Modern] MBC Dévotion budget peut te donner une indication. C'est pas le meilleur MB du monde, loin de là, mais il combine les avantages des decks discard et dévotion pour tuer au rack et à la dévo si les créatures ont pas achevé l'adversaire avant.


Tu m'as donner énormement d'idées pour construire mon Side car j'étais assez paumer par rapport à celui-ci, je t'en remercie :)


Je ne doute pas une seule seconde que ton deck tourne bien, j'aime beaucoup d'ailleurs, cependant, plutôt que d'inclure de la discard j'aimerais vraiment renforcer l'aspect contrôle du board en y incluant des cartes comme gardien de la porte du malakir et fatale glissade qui peuvent vraiment faire ch*er l'adversaire et qui sera toujours rentable ( 2/2 pour 2 avec de la dévotion c'est parfait ! ), ce genre de cartes qui permettent de ralentir, voir faire déjouer l'adversaire assez longtemps pour le surprendre avec la dévotion du maraudeur de mogis's ou le marchand gris!

Dans cette optique d'ailleurs, jouer des black cat ou des rats typhoidiens peux, comme l'oblitérateur, dissuader l'ennemi d'attaquer et donc de se donner les moyens de gérer le board, si bien sur le joueur adverse ne connais pas votre jeu.


Je pense manquer d'antibêtes, peux être que jouer Dismember peux se réveler plus efficace que "dévorer la chair ?"


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Noir Dévotion, besoin de conseils ! posté le [04/11/2015] à 01:12

Je pense que les joueurs ne niaient pas le fait de jouer mono noir, c'est plus le fait de jouer dévotion et non défausse qui leur pose problème.


L’edh c’est la vie!

Skartan08
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Moderne] [Casual] Mono B dévotion posté le [15/11/2015] à 21:27

J'ai tenu compte de ( presque ) tout vos conseils et j'ai donc effectuer une grosse mise à jour du deck !


– 4 rats typhoidiens

– 2 drana libératrice de Malakir

– 2 Liliana Vess

– 2 maremme gangrenée

– 2 Marais

– 2 chute du héro

– 2 Faveur d'erebos

– 2 Prix ultime

– 1 fouet d'erebos


+1 spectre voilenuit

+1 démon de profanation

+2 divinité de la fièreté

+4 faucon de nuit vampire

+4 gardien de la porte de Malakir

+3 Nykthos reliquaire de Nyx

+2 Dévorer la chair

+2 Enduire de venin


La cabale coûte quand même très cher, et le spectre voilenuit je le trouve très bon dans ce deck ^^


J'ai également commencer le side mais je galère quand même ^^


Voila j'espère ne pas avoir fait de gaffes, et tout conseils, réactions sont les bienvenues :)


Pages : 1