Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Défausse moderne
khrog
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne] Deck Défausse moderne posté le [09/09/2015] à 22:38

Voici Mon deck Défausse moderne

Format : Moderne

Couleur : :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Jeu basé sur la défausse de la main de l'adversaire. La carte principale du deck est waste not mais les autres enchantements sont tout aussi importants afin de combiner les effets.


Fonctionnement du deck : Le principe est de faire défausser le plus rapidement possible l'adversaire et de lui faire perdre des points de vie indirectement grâce à caresse de Liliana et shrieking affliction. Les créatures ne sont là que pour temporiser et doivent être sacrifiées nécessairement afin de durer. Le fait de pouvoir jouer une duress dès le tour 1 me semble être un avantage non négligeable afin de poser sereinement waste not au tour 2.


Mon budget : 100 Euros


Mes questions : Bonsoir à tous,


J'essaie de monter un deck mono noir centré autour de la carte waste not tout simplement parce que je veux la jouer et pour changer de style (Les tokkens ça va bien 5 minutes mais ce n'est qu'un style parmis d'autres^^). J'aimerais en faire un deck présentable en tournoi mais je ne m'y connais pas suffisamment en deck building. Je viens donc bénéficier de votre sagesse.

Je m’interroge tout d'abord sur la pertinence du projet et sur la cohérence du deck présenté. Je sais que les chances sont minces contre un contrôle ou un tokken.

Ensuite sur l'emploi de certaines cartes qui à mon sens me semblent bien mais qui n'ont peut être rien à faire là au détriment d'autres plus importantes

Je suis preneur de tout avis/remarques/suggestions afin de pouvoir réellement jouer ce type de deck en tournoi.

En vous remerciant par avance,


Khrog


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Deck Défausse moderne posté le [09/09/2015] à 23:24

Bonsoir,


Alors tout d'abord oui c est un projet viable puisque ta liste ressemble fort a Mono Black 8Rack, qui est un deck moderne deja existant, et qui potentiellement peut perfer ;)

Ta liste est similaire, cependant il te manque qqes cartes essentielles pour un Mono Noir Control…


Les sorts de défausse :

Saisie des pensées : meilleure carte de défausse en modern, ça fait le taf

Inquisition de Kozilek : meme chose qu'au dessus, trop utile dans ton deck

Crime du corbeau : avec sa capacité retrace tu peux le refaire pas mal de fois, et tu verras que te défausser toi aussi peut t'être utile (cf Piegepont)


Les kills :

Chevalet de torture et Affliction hurlante : ces deux cartes sont bien plus puissantes que Caresse de Liliana selon moi. (Ça coûte 1 a poser et a un effet quand l'adversaire n'a plus de main. Caresse coûte 2 et n a aucun effet quand l'adversaire n'a plus de main, ce qui arrivera très vite.)

Rien n'est jamais gâché : pas joué ou *1/2 dans les listes que j ai vu, mais ça peut être cool a jouer :)


Le contrôle :

Piègepont : Très synergique avec Crime du corbeau , ça t'evite de te faire prendre de vitesse par aggro!

Liliana du voile : Tout est écrit… Ça fait défausser et ça tue des bêtes, rien a ajouter.


Voilà j ai pas tenu compte de ton budget, mais j ai quand meme voulu te donner qqes pistes, a toi de faire le tri dans tout ça maintenant :P


A bientôt!


EDIT : V'la une liste qui a perf si tu veux jeter un oeil ;)

:arrow: http://mtgtop8.com/event?e=8079&d=246550&f=MO


khrog
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne] Deck Défausse moderne posté le [11/09/2015] à 11:56

Bonjour Yannzup,


Tu m'avais déjà aidé une fois, c'est un plaisir d'avoir à nouveau accès à ta sagesse ;)


C'est difficile de faire un choix dans les cartes, surtout quand elles ont à peu près les mêmes effets^^ Mais j'avais vu certaines dont tu me parles. Par contre saisie des pensées je suis pas trop fana de m'infliger des dommages même si l'effet n'est pas degueu c'est pour ça que je l'ai pas mise.

piègepont c'est pas mal je connaissais pas, ça contrebalance le fait de ne pas avoir de bloqueurs et ça contrarie pas mal de type de jeu j'aime bien^^


J'ai regardé le deck que tu m'a envoyé en lien, ça à l'air de bien tourner mais le prix aussi est pas mal^^ En tout cas j'aime bien le style et je vais essayé d'en faire un comme ça.

Merci pour tout ces conseils.


A tout hasard, tu n'aurais pas quelques idées pour le même style de jeu mais en standard ? (Je sais que c'est pas le bon topic mais autant demander)

Je cherche à faire un deck contrôle semblable (quoique là je pense qu'il faudra obligatoirement avoir 2 couleurs pour ne pas perdre trop vite contre un meule) toujours centré sur waste not.


Merci pour ta réponse, bonne journée


Khrog


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Deck Défausse moderne posté le [11/09/2015] à 19:32

Salut


Pas de soucis, c est toujours un plaisir de pouvoir aider d'autres joueurs! :)


La perte de pv sur Saisie des pensées est vraiment minime quand tu vois la puissance du sort. C est une des meilleures cartes en moderne, car pour :mnoir: tu geres n'importe quelle menace avant qu'elle touche la table. Apres je suis d'accord que la jouer *4 c est discutable, mais bon tu ne joue ni fetch, ni ravlands, donc tu te pique tres peu… (Pour te donner un exemple, le deck Jund fait tres souvent au tour 1 : fetchland (1pv) + ravland (2pv) + saisie (2pv). Donc il commence la partie a 15, et c est tres courant en moderne! ;) )


Oui ce deck c est pas le moins cher du format je suis d'accord, mais rien ne t'empeche de tester en ligne ou avec des proxys (et pour un tournoi tu peux te faire preter les cartes! ^^ )


Desolé, mais pour le standart je peux pas t'aider, c est un format auquel je m'interesse tres peu (je suis un gros joueur moderne, mais pas standart…)


A bientot! :P


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Deck Défausse moderne posté le [22/09/2015] à 08:19

http://www.mtgtop8.com/event?e=10532&f=MO

MBC a fait 4-0 sur mtgo :)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] Deck Défausse moderne posté le [22/09/2015] à 09:28

Citation de khrog Le [11/09/2015] à 11:56

Par contre saisie des pensées je suis pas trop fana de m'infliger des dommages même


A magic, les 19 premiers points de vie sont inutiles :P. Y a même un archetype, le suicide black, qui joue sur le fait de se blesser en compensation de sorts puissants !


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
[Moderne] Deck Défausse moderne posté le [22/09/2015] à 10:34

Hello!


Moi je m’étais fait celui la il y a quelque temps!

c'est marrant de comparer!

Mon deck DefausseKipik


Pages : 1