Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Le moderne pour 6€
Syn
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Moderne] [Aggro] Le moderne pour 6€ posté le [16/08/2015] à 11:34

Bonjours mes amis, tout est dans le titre non ?


Mon deck [MDN] Magic pour 6€


Il faut dire que j'ai de très grosse tendance a la radinerie… Mais la il faut avoué que je suis asser fière de moi, toute les cartes de ce deck peuvent s'acheter a 0.25cent (magicbazard par exemple).


Je ne vais pas perdre de temps dans l’explication d'un jeu aussi simple que le weenie, je vous laisse jeter un coup d’œil, me donner vos avis et surtout vos conseils si vous avez en tête de meilleurs cartes que celle déjà présente (attention, carte a 0.25cent seulement).


Si vous avez des conseils aussi pour amélioré ce deck a l'avenir (avec un peu plus de budget).


En résumé, vos avis, conseils budget et conseils money ;).


Merci de m'avoir lu.


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Le moderne pour 6€ posté le [16/08/2015] à 12:00

Jouer en moderne avec un budget de 6€ et à magic the gathering en général est trés compliqué.


Magic est un jeu qui demande un certain investissement si l'on veut s'attaquer à un format comme le modern, qui suppose d'être un minimum compétitif pour éviter de se faire rouler dessus par les decks dominants.


Ta démarche est louable mais je pense que tu devrais te tourner vers le format pauper, qui consiste à ne jouer que des communes et où il existe pas mal d'archétypes sympa à jouer


Rien ne t'empêche sinon de jouer dans un format fun, sans limitation au niveau des cartes et sans aucune restrictions pour la détente et donc contre des adversaires ayant un jeu similaire.


Au niveau du jeu en lui même, tu devrais améliorer ta courbe de mana, ton deck est supposé être agressif, or il ne dispose que de 4 créatures jouables dés le tour un, c'est insuffisant.


D'un point de vue général, tu ne disposes pas assez de créatures, 18 c'est peu dans un jeu comme le tiens, il faut plus tabler sur 22 à 28 créatures pour asséner le champ de bataille de menaces régulièrement.


De même, le choix des créatures au tour 2 n'est pas le plus judicieux, en effet Frappesoleil d'Ajani et Éclaireur marduen nécessitent chacun deux couleurs différentes pour être jouer, ce qui va souvent t'empêcher d'avoir un tour 2 décent, tu risques de te retrouver à ne pouvoir jouer aucune de ces cartes si tu n'a pas la bonne base de mana.Et cela même si tu comptes jouer avec seulement la précipitation de ton Éclaireur marduen.


Voila je pense que tu as du boulot si tu veux l'améliorer, pour ce qui est des cartes, je n'ai pas vraiment de propositions à te faire, je connais mal le pool de communes en modern, il faut l'avouer, et je crois que tu devrais repenser ton deck différemment.


Syn
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Le moderne pour 6€ posté le [16/08/2015] à 12:11

Merci pour ton avis trés construit, a la base je suis un joueur de commander et j'ai fait un moderne histoire de…


En vérité sa c'est la version budget, mon deck lui a des forge de campagne ect…


Les impulsions et flamboiement me donne du coup une gestion correct en early, au tour 5 en vérité je tue souvent mon adversaire, gestion au tours 1, 2, 3.


Première attaque au tours 3, 4, 5.


Et des finish au tours 6 (Tranchetalon pour 3, force de titan pour 1, j'attaque donc avec une 6/3 célérité qui empêche une créature de bloquer, fin du tour je lance un jet pour 2 pour un total de 12 dommage).


Une fois la manabase équilibré le jeu reste asser viable.


Kev_One
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Le moderne pour 6€ posté le [16/08/2015] à 12:23

4 jet ça fait un peu beaucoup je trouve alors que tu n'as que deux cartes pour voler les créa adverses et que tu auras certes +3 ou +2 d'attaque avec tes sorts mais bon tu perdras une créature souvent à toi en bonus. Pour rester dans l'esprit du deck, respecter les couleurs et le prix faible des cartes je verrais bien 2 Hélice de la Meneuse de guerre à la place de 2 jet. Tranchetalon gobelin pour ta créature en haut de ta courbe de mana… plutôt 3 Ange de Serra, c'est 5 mana, 0.5e la carte, vigilance comme plusieurs de tes créatures et une capacité d'évasion en prime. De plus, booster avec tes sorts ça le fait, notamment combiner avec jet s'il n'y a rien à voler à l'adversaire :twisted:


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Le moderne pour 6€ posté le [16/08/2015] à 13:11

Voici ma sélection des cartes de créatures Boros plus ou moins budget


Représentation de la destinée qui me semble un must-have dans ce deck même si elle reste onéreuse à l'achat.


Hoplites akroens est un bon tour 2 mais qui à un impact sur le jeu qu'au tour 3.


Primelame viashino, un tour 3 aggressif pour une 4/4 célérité


Anax et Cymède peut-être viable même si trop lent à mon goût.


Troupier d'étincelles est ce qui me semble de plus offensif en la matière et posséde un petit côté all-in qui ne me déplaît pas, ça me rappelle le bon vieux temps des Boule fulgurante.


Et un terrain fort sympathique, Forteresse des tueurs pour booster tes créatures tout au long de la partie et dans une moindre mesure Solcastel, forteresse de la Légion.


A toi de voir si quelque chose t'intéresse…


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Le moderne pour 6€ posté le [16/08/2015] à 14:52

Salut :)


Alors tout d'abord, tu n'a pas préciser si il s'agit d'un deck que tu compte utiliser en tournoi, mais au vu de ton dernier commentaire je dirais que non, et je suis un peu rassuré :? .


Dans un format ou Foudre et Mage lancevif sont les cartes les plus jouées, un deck avec autant de petites bêtes aurait du mal a remporter quelques manches. ( et non je ne m'attarderais pas sur les dizaines d'autres cartes très présente en moderne :p )


De plus tu risque de rencontré des problème au niveau de ta mana base, qui sera soit trop lente, soit en color death au tour 2 comme te l'a signalé kali37, ce qui dans un jeux aggro ne pardonne pas ^^…


J'aurais a ta place préférer un jeux appeler Mono green stompy avec des:

Expérience Un

Militante dryade

Geist étrangleracine

Avatar des déterminés

Baloth luth

et autres Rancœur et Vignes de Vastebois pour booster ou dans le cas des vignes, protéger tout sa ! ;)

Car ce deck possède des créatures qui soit ce protège un certains temps toute seule, soit possède une endurance suffisamment grande pour être hors de porté d'une Foudre :D


Sinon il y a le très connu Burn qui dans le même genre que le tient mais en plus 'compétitif' et plus coûteux évidemment ^^ http://mtgtop8.com/event?e=10161&d=258478&f=MO


Mais ce qui bloque c'est évidemment ton budget ^^, car même dans mono green on y trouve des Morguesort et autres Limon nécrophage qui sont des cartes qui commencent à coûter quelques sous :mrgreen: .


Donc si il s'agit juste d'un défi mais qui n'a pas la prétention de vouloir être joué en tournoi, voilà ma contribution :


Charme de Boros Les 3 effets peuvent être utile dans ton pack donc, pourquoi pas ;) ! par contre tu risque de dépasser le plafond des 6€ :p


Vive-lance du monastère encore un poil au-dessus du budget mais c'est tellement bon !


Rôtir pour gérer les bêtes adverse (side?)


Zurgo le Sonneur Une bonne 2/2 pour 1 mais attention à la règle des légendes (X3 max) 1€ pièce sa peut peut-être le faire ^^


Et enfin une carte que je joue moi accompagner de Skred Régente brisetonnerre Koth du Marteau etc…:


Héliaste de Boros C'est drôle, je le signale au cas ou, on ne sais jamais ;) , par contre je le joue dans un jeu contrôle donc faut voir :roll: ( Et comme d'hab c'est toujours 1poil trop cher :cry: )


Prodigal
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Le moderne pour 6€ posté le [16/08/2015] à 15:38

En blanc, je te conseille aussi l'antibête Jugement expéditif et l'enchantement de créature Emprise du hiéromancien, plus favorable que les rouges Appel de la pleine lune et Soif de sang infectieuse


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Le moderne pour 6€ posté le [17/08/2015] à 10:19

Salut !


Un petit truc me perturbe de mon côté, c'est le budget : même si t'enlèves les terrains, il reste quand même 39 cartes, et à 0,25€/unité, ça fait 9,75€ :P


Ceci dit, toujours question budget, va faire un tour sur magic card market, les prix sont beaucoup plus bas, tu pourrais même avoir des rares/mythiques dans ton budget !


Syn
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Le moderne pour 6€ posté le [17/08/2015] à 12:20

Ah merci beaucoup pour la petite astuce, les sites pas chère moi sa me plait xD.


Et le prix est variable en effet celons les site ^^. Plus les cartes déjà possédé sa nous fait une moyenne de 6 euro ^^.


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Le moderne pour 6€ posté le [17/08/2015] à 16:37

Je dois dire que le défi que tu t'es lancé m'a beaucoup plu, alors je tente de le relever aussi !


J'ai donc créé un deck avec uniquement des cartes à 2c le carré (magiccardmarket.eu) ce qui me donne une coût total à moins de 1€ (hors frais de port)


Base sur les jetons, et sur une combo ressemblant à twinexarque, le voici donc :

Mon deck Deck à 1€


Merci pour ce petit défi ! =D


Syn
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Le moderne pour 6€ posté le [17/08/2015] à 22:14

Il faut bien l'avouer la Antoine c'est clairement fort niveau budget ^^.


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Le moderne pour 6€ posté le [18/08/2015] à 17:45

Pas tant que ça, on peux trouver beaucoup de cartes à deux cent le carré sur internet. Le plus difficile est de trouver celui qui possède toutes les communes.


J'ai 57 cartes à 1/2c et 3 à 2c = 20c le deck !


Je vais attendre que la paie tombe, et je l'achète direct =D


Pages : 1