Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Izzet
Bourbinouf
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck Izzet posté le [27/04/2015] à 14:40

Voici Mon deck Izzet

Format :

Couleur : :mrouge: :mbleu:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Salut à tous ! Ce deck se base sur la guilde mizzet avec donc du contrôle et du burst en synergie avec keranos !


Fonctionnement du deck : Synergie entre spells et créature pour descendre les pv de l'adversaire tout en assurant un minimum de contrôle du board


Mon budget : Petit budget


Mes questions : Est-ce que ce deck est viable ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck Izzet posté le [27/04/2015] à 15:27

Viable contre qui ou quoi ?

Remplace Dissipation par Dissoudre pour trier ta pioche

Il va falloir tenir 3 tours avant d'avoir un board qui ressemble à quelque chose :?


Bourbinouf
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck Izzet posté le [27/04/2015] à 15:35

Viable contre tout type de deck en casu

C'est vrai que Dissoudre semble mieux !

Oui, je n'ai que 4 créatures a 1 de CCM et 2 a 2 de CCM, mais je ne sais pas trop quelle petite créature pourrait s’inscrire ici x)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck Izzet posté le [27/04/2015] à 15:58

Ce n'est pas très important de ne pas avoir de petites créatures, il faut juste que tu puisses vivre suffisamment longtemps pour tuer l'autre.

Cryptisme est une carte qui fait un peu tout et qui devrait bien te convenir :


  • c'est un éphémère donc tout ton deck réagit dessus

  • la créature ciblée se dégage donc possibilité de bloquer par surprise

  • la protection contre une couleur permet de bloquer sans recevoir de pv

  • la protection contre une couleur peut permettre d'attaquer sans pouvoir être bloqué

  • Voici 3 de mes decks qui ont été standards l'an dernier et qui peuvent te donner des idées:

    Mon deck Izzet éphémère rituel

    Mon deck Izzet éphémère rituel

    Mon deck Kéranos éphémère rituel all star


    Bourbinouf
    Membre
    Messages : 5


    haut haut de page
    Deck Izzet posté le [27/04/2015] à 16:24

    J'aime beaucoup le principe de la carte cryptisme ! Mais quelle carte ferais-je le mieux d'enlever ?

    Heure du besoins me plait bien aussi dans le genre, mais est un peu plus chère à jouer

    J'aimais bien aussi le jeune pyromancien que je retrouve dans tous tes decks, malheureusement son prix est trop élevé bien que ça semble justifié :P


    Décharge d'arme semble aussi interessante et fun dans le genre temporisation/défense


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    Deck Izzet posté le [27/04/2015] à 17:33

    Citation de Bourbinouf Le [27/04/2015] à 16:24

    J'aime beaucoup le principe de la carte cryptisme ! Mais quelle carte ferais-je le mieux d'enlever ?

    Heure du besoins me plait bien aussi dans le genre, mais est un peu plus chère à jouer

    J'aimais bien aussi le jeune pyromancien que je retrouve dans tous tes decks, malheureusement son prix est trop élevé bien que ça semble justifié :P


    Décharge d'arme semble aussi interessante et fun dans le genre temporisation/défense


    Hybridation rapide est moins chère que Heure du besoin mais ne peut cibler qu'une seule créature.

    Décharge d'arme est intéressant avec l'Électromancien gobelin car tu as un coût de surcharge pour le prix normal

    Phénix de Chandra n'est pas aussi intéressant qu'il en a l'air car tu n'as que 10 cartes qui font du dégât à l'adversaire.


    Bourbinouf
    Membre
    Messages : 5


    haut haut de page
    Deck Izzet posté le [27/04/2015] à 18:42

    Oui en effet, je pourrais enlever le phénix

    Je ne savais pas que le gobelin affectait la surchage, bon à savoir !

    Merci bien, je vais faire quelques modifications à mon deck avec ces précieux conseils ;)


    didou31470
    Membre
    Messages : 25


    haut haut de page
    Deck Izzet posté le [28/04/2015] à 19:15

    Bonjour


    Je viens de voir votre deck et il est sympa, cependant je trouve (avis personnel) qu'il n'est pas très optimisé, ie que vous avez des cartes à disposition qui sont mieux que celles que vous utilisez.


    Par exemple à la place de Frappe foudroyante, vous avez Foudre, en contre : Déférence.

    Après je pense que Électrolyse et Charme d'Izzet, c'est en fois 4 ça offre trop de possibilité.


    Au niveau des créatures si vous voulez des suggestions il y a aussi : Gelectrode avec Collier de basilic.


    Amusez vous bien!


    Pages : 1