Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Legacy][Combo] Deck Mitraille
Mr.Mondetenebreux
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Mitraille posté le [08/01/2015] à 20:00

Voici Mon deck Mitraille

Format : Legacy (T1.5)

Couleur :

Type : Combo

Archétype : Mitraille


Cartes importantes et thème du deck : Mitraille + apercu + cartes pour 0 manas


Fonctionnement du deck : tué au mieu tour 1, et tour2 si mauvaise sortie si tour 3 très mauvais début.


Mon budget : 200 euros


Mes questions : est ce une bonne idée d'avoir rentrer mes 4 pacts of negate ? ils mont déjà sauvé la vie car mon deck a plutot tendance a tuer tour 3 donc au cas ou on a des pacts of negate si au cas ou on se prend un daze, counterspell, mana leak ou autre…

et laméliorer…svp


Mr.Mondetenebreux
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Mitraille posté le [09/01/2015] à 20:29

Citation de veenyle Le [09/01/2015] à 12:55

je veux pas dire mais c est un super copie collée désoler de le dire.


on va éclaircir tout ça

de 1 : tout deck koboldball a la même base, c'est à dire des producteur de mana pour 0, des sorts pour 0, des glimpse etc.

et sinon, Non je ne joue pas serum powder, et alors? j'ai préférer les pact of negate que je joue en 4.

et je n'ai pas encore vu de liste avec 4 pact of negate.


j'aimerais des conseils constructifs svp :) , ou du moins plus constructifs que ceux postés précedemment.

merci d'avance :P


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Mitraille posté le [09/01/2015] à 23:10

Citation (corrigée) de veenyle Le [09/01/2015] à 22:16

Tu fais comment si on te contre tes Pacte de négation ou tes deux Mitraille?

Je pense qu'en Legacy il y a mieux en Storm moi je joue Vrilles d'angoisse plus cher mais je suis bleu/noir avec un peu artefacts.


-> Mitraille a le Storm, tout comme Tendrils, donc si une copie est contrée (à moins de contrer avec Déluge irrité), les copies seront dans la pile quoi qu'il en soit.

Pour les autres contres, pas assez de cartes bleues pour Force de volonté et base de mana un poil fragile pour se permettre de garder du mana bleu en reserve pour des Percesort ou autres Fuite de mana..


Perso, Manamorphose ne me paraitrait pas idiot.


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Mr.Mondetenebreux
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Mitraille posté le [10/01/2015] à 09:49

Citation de Slayer Le [09/01/2015] à 23:10


Citation de veenyle Le [09/01/2015] à 12:57

manque Sérum en poudre


-> En Legacy…?

Serum, c'est joué en Modern uniquement parce que tout le reste est banni, mais c'est à chier, comme carte.


Citation (corrigée) de veenyle Le [09/01/2015] à 22:16

Tu fais comment si on te contre tes Pacte de négation ou tes deux Mitraille?

Je pense qu'en Legacy il y a mieux en Storm moi je joue Vrilles d'angoisse plus cher mais je suis bleu/noir avec un peu artefacts.


-> Mitraille a le Storm, tout comme Tendrils, donc si une copie est contrée (à moins de contrer avec Déluge irrité), les copies seront dans la pile quoi qu'il en soit.

Pour les autres contres, pas assez de cartes bleues pour Force de volonté et base de mana un poil fragile pour se permettre de garder du mana bleu en reserve pour des Percesort ou autres Fuite de mana..


Perso, Manamorphose ne me paraitrait pas idiot.


merci, enfin un bon commentaire, ET constructif que les messages de l'autre semblable a du troll, avec 25 fautes d'orthographe dans une phrase.

Manaphorphose, est bien mais pas tellement dans ce deck. tout simplement car les wilds cantor, sont plus pratique! mais pourquoi pas en jouer deux? à la place de quoi? :)


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Mitraille posté le [10/01/2015] à 10:28

Ben justement, au depart je pensais à remplacer les cantor, parce qu'ils ne coutent que 1, mais ne produisent que 1 mana et sans pioche, là ou Manamorphose fait du 2 pour 2 + 0 CdA.


Apres, c'est vrai que l'avantage des Cantor, c'est que ca te fait un tour 1, et tu peux les sacrifier pour avoir ton mana juste au bon moment.


Tu peux toujours tester 2 Cantor/2 Manamorphose et tester (meme en goldfish) pour voir ce que ca donne! Si tu vois que les tests ne sont pas concluants, tu pourras les virer.


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Mitraille posté le [10/01/2015] à 11:45

spell pierec à tester ?


Tu sondes le mec et tu mates si il peut te counter spell ou non avec fow, daze etc.. etc..


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Mitraille posté le [10/01/2015] à 15:24

Citation de veenyle Le [10/01/2015] à 13:05

perso mitraille ce contre vue que je joue strome et que je suis tomber sur storme déjà et qu an il part en comba a vantoi et que toi tu peu partire de meme an combo sur sont tour je joue ça Flusterstorm et ça calme.


Wow!!!!! Vous vous y mettez à plusieurs pour toutes ces fautes!!! C'est énorme!

Je ne cherche même pas à lire ça pique trop les yeux!!!


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Mitraille posté le [10/01/2015] à 16:07

Citation de veenyle Le [10/01/2015] à 15:50

Perso mitraille se contre vu que je joue Storm et que je suis tombée sur Storm déjà plus d'une fois et quand il part en combo avant et que toi tu puisses partir de même en combo sur son tour je joue ça flusterstorm et ça calme.


-> Justement! Vu que toi tu joues Storm, pourquoi tu conseilles Tendrils plutôt que Mitraille? Le problème est exactement le même (à la limite, Tendrils demande moins de spells pour être léthal), un Flusterstorm te casse ton plan de jeu quoi qu'il en soit.


C'est un deck combo, quoi: si l'autre embarque lourd niveau disrupt, tu vas morfler.


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Mitraille posté le [10/01/2015] à 19:15

Oui, mais là, le bleu, c'est pas possible.

Il faut plus le voir comme un Belcher-like que comme un deck Storm à la TES/TPS.


Ce genre de deck, c'est: ça passe ou ça casse.


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Mr.Mondetenebreux
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Mitraille posté le [10/01/2015] à 23:49

d'abord merci à tous pour votre aide, et de base mitraille est un deck goldfish ( lol )


veenyle, si c'est pour nous parler de ton deck storm, c'est pas ici, je suis sur ce sujet c'est pour qu'on améliore mon deck mitraille et non parler de ton deck storm.

merci de plus poster sur ce sujet car tu las deja pas mal pourrit .


et je vais test manamorphose x2 et wild cantor x2 (parfait car je navais que 2 manamorphose)


merci à vous :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Mitraille posté le [11/01/2015] à 00:57

Comment gères-tu une Ligne ley de vertu mise en jeu en début de partie? ou un Halo serti de runes? une Trinisphère? ou un Calice du vide?

Tu compte vraiment sur tes pactes de négation pour les 3 derniers?

– pourquoi 1 confluence de mana?

– pas de side? C'est important en legacy pourtant…

– pas de Mox de chrome pour accélérer la sortie? Et si tu en joue, vu le nombre d'artefact, un petit Mox d'opale ou deux?


Barbarus : bosses aussi sur le side, ça peut aussi te donner des idées


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Mr.Mondetenebreux
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Mitraille posté le [11/01/2015] à 10:07

Citation de Barbarus Le [11/01/2015] à 00:57

Comment gères-tu une Ligne ley de vertu mise en jeu en début de partie? ou un Halo serti de runes? une Trinisphère? ou un Calice du vide?

Tu compte vraiment sur tes pactes de négation pour les 3 derniers?

– pourquoi 1 confluence de mana?

– pas de side? C'est important en legacy pourtant…

– pas de Mox de chrome pour accélérer la sortie? Et si tu en joue, vu le nombre d'artefact, un petit Mox d'opale ou deux?


Barbarus : bosses aussi sur le side, ça peut aussi te donner des idées


j'ai un side efficace, dont jai bossé enormement avec beaucoup de test! juste oubli de le posté.

je viens de retrouver une carte dans mon classeur qui auparavant était dans mon deck dragonstorm, que j'avais oublié, mais selon moi qui pourrait être jouée dans ce deck, c'est le souhait brulant! hop! tu as une ligne ley! je vais chercher un pet enchant, pet artos, ou autre, et on s'adapte à la situation! :)

est-ce une bonne idée?^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Mitraille posté le [11/01/2015] à 10:28

Ok, beinh ça serait bien de le rendre visible ce side….


Les souhaits sont bien, mais pas en main deck en combo (sauf à avoir une carte de combo à aller chercher en manche 1)… A moins d'avoir construit son deck autour…

Et en side, béh, ça bouffe 4 slots (qui pourraient être autre chose?)… T'as prévu quoi comme pète-enchant?


Barbarus : les arto, je sais que MR les gère… mais attention à la trini ou à un calice qui cloturerait la partie en augmentant trop le coût de mana des sort ou en les contrant…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Mitraille posté le [11/01/2015] à 10:45

Oui, mais comme le dit barbarus, il te faut du matos en side (un autre Grapeshot, par exemple)

Pour les petes enchant, a part Revendication par la nature ou Retour à la nature, je ne vois pas grand chose dans ces couleurs qui puissent gerer les enchantements


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Mr.Mondetenebreux
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Mitraille posté le [11/01/2015] à 10:46

Citation de Barbarus Le [11/01/2015] à 10:28

Ok, beinh ça serait bien de le rendre visible ce side….


Les souhaits sont bien, mais pas en main deck… A moins d'avoir construit son deck autour…

Et en side, béh, ça bouffe 4 slots… T'as prévu quoi comme pète-enchant?


Barbarus : les arto, je sais que MR les gère… mais attention à la trini ou à un calice qui clotureraity la partie en augmentant trop le coût de mana des sort ou en les contrant…


à vrai dire, j'ai envie de refaire mon side car il est vraiment trop vieux, et plus adapté aux decks du formats.. c'était une side a lepoque principalement pour contrer high tide et réanimator, je jouais des cryptes de tormol, si tu pourrais m'aider, je ne dis vraiment pas non! :)


Citation de Slayer Le [11/01/2015] à 10:45

Oui, mais comme le dit barbarus, il te faut du matos en side (un autre Grapeshot, par exemple)

Pour les petes enchant, a part Revendication par la nature ou Retour à la nature, je ne vois pas grand chose dans ces couleurs qui puissent gerer les enchantements


merci, déjà 1 grapeshoat en side ajoutée!! ;)


fodyann
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Mitraille posté le [12/01/2015] à 11:25

Salut à tous


Au risque de me faire passer pour un blairo j'ai une question à poser:


Peut tu m'expliquer comment marche ton deck, comment fait tu pour aller chercher tes mitrailles ?

quelles sont les mécaniques de ton deck?

Merci de vos réponses


Pody


ET MERDE encore un land!!!

fodyann
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Mitraille posté le [13/01/2015] à 00:50

Up!!


ET MERDE encore un land!!!

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Mitraille posté le [13/01/2015] à 08:15

Beinh, prend 5 minuytes pour observer la liste "avec attention" : que des sort à 0, des producteur de mana à 0, quelques sort de pioche via l'arrivée en jeu des bestioles…


Barbarus : c'est "simple"… mais très All-in…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

fodyann
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Mitraille posté le [13/01/2015] à 13:05

Ok merci de ta reponse


ET MERDE encore un land!!!

mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Mitraille posté le [13/01/2015] à 16:45

Salut !

Un deck legacy qui sort un peu des decks "casuals"/"budgets" présentés sur le forum (sans méchanceté aucune bien au contraire :) ) ça fait toujours plaisir à voir. premièrement ta liste se tien, c'est une liste type koboltball classique, pas énormément de chose à redire la dessus.

Ce qui m'intrique un peu plus c'est la partie MU's par exemple j'ai du mal à voir ton deck face à Sneak and Show ou reanimator qui peuvent partir en combo plus vite que toi et on du backup pour se protéger/casser ta combo car faut pas se leurrer contrairement à Elf Ball qui part sur un plan agro quand il se fait casser Glimpse, les créas de ton decks vont avoir du mal à tenir la distance pour partir sur un tel plan B. Et en l'occurrence Glimpse est LA carte du pack idem sur une Extraction chirurgicale sur glimpse…


Pages : 1 2