Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Olivia ...
S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Olivia ... posté le [11/01/2012] à 19:52

Hier en passant je me suis amusé à tester les loups garous dans un petit deck monté à la va vite qui ne vallait pas grand chose. J'ai eu l'occasion de jouer vs un deck vraiment cheaté, T2, 5 couleurs à dominante BR avec des spalsh dans plusieurs couleurs (surtout pour flashback).


Et puis .. j'ai un petit Hors-la-loi de Kruin en jeu et mon adversaire joue son Olivia Voldaren. A mon tour je joue un sort afin de ne pas flip le Kruin. Bien entendu mon adversaire sort un 7ème land, il cible le Kruin, il prend 1, devient vampire, puis il active la deuxième capa d'olivia. En réponse je joue Brumelune. Mon Kruin flippé est-il toujours un vampire ??


Si mon Kruin n'est plus un vampire, lorsque l'on veut résoudre la capa en pile d'Olivia .. il devient bien une cible non légale?


Thx pour vos réponses


S4t


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Olivia ... posté le [11/01/2012] à 20:26

Il garde ses marqueurs et son type supplémentaire, même flippé. Il reste donc une cible légale.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Olivia ... posté le [11/01/2012] à 22:37

Confirmation avec l'article succinct (mais c'est ce qu'il y avait de plus complet dans ce que j'ai trouvé) sur le site de WotC concernant la transformation.


Barbarus : étrange qu'il n'y ait pas de mot-clef associé que l'on retrouve dans les règles de base…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Olivia ... posté le [15/01/2012] à 23:03

Merci pour vos retours!


C'est vraiment étrange ces cartes qui se retournent .. parce que le nom de la carte change .. et quand on cible un permanent on le cible en le nommant ..


Bref, votre adversaire cible une carte du genre je lance Droit à la gorge sur le Maire d'Avabruck, tu joues Brumelune, mais la cible Alpha hurlemeute reste légale.

Je trouve ça un peu bizarre, ils ont un peu merdé je trouve.


+


S4t


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Olivia ... posté le [16/01/2012] à 08:57

Le nom change, pas le permanent…


Barbarus : donc, tu cible toujours le même permanent…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Olivia ... posté le [16/01/2012] à 16:53

pour s'aider penser au carte du bloc kamigawa comme :Mystique kitsune


le nom change mais pas la carte c'est le mm principe


Book Modo

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Olivia ... posté le [16/01/2012] à 22:46

Bon d'accord! j'accepte :D (ai-je le choix de toutes façons!)


Pour vous remercier je vous en pose une deuxième tient!


La voilà:


J'ai dans mon cimetière Zénith de Noirsoleil, je joue un Mage lancevif et je lance Zénith à "x". Le Zénith est-il exilé ou pas? J'ai envie de dire non puisque d'abord on résout le sort en entier et qu'il sera caché au fond de la bibliothèque! Mais je sens qu'on va quand même aller le récupérer pour l'exiler :p


Merci pour vos réponses!


S4t


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Olivia ... posté le [17/01/2012] à 06:47

Le Zénith sera exilé, et tu ne mélangeras pas ta bibliothèque. C’est drôle, c’est exactement l’exemple donné dans les Comprehensive Rules pour un effet disant de mélanger quelque chose dans ta bibliothèque alors qu’on te demande de l’exiler à la place.

Règle 701.16d :


If an effect would cause a player to shuffle one or more specific objects into a library, and a replacement or prevention effect causes all such objects to be moved to another zone instead, that library isn‘t shuffled. Example: Black Sun?s Zenith says, in part, “Shuffle Black Sun?s Zenith into its owner?s library.” Black Sun?s Zenith is in a graveyard, has gained flashback (due to Recoup, perhaps), and is cast from that graveyard. Black Sun?s Zenith will be exiled, and its owner?s library won?t be shuffled.


Il faut penser à regarder les règles en VO, puisqu'elles ont été mises à jour le 30/09/11 (MàJ officielle Wizards), là où les règles VF en sont encore à 04/02/11 (sur Lotus Noir en tous cas :P )


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Olivia ... posté le [17/01/2012] à 09:44

Le point de règle que tu cite, en VO, explique juste que du fait qu'il soit exilé, on ne mélange pas la biblio : en gros, pour mélanger, il faut que le zénith aille dans la biblio… Mais on explique pas "pourquoi" il est exilé alors que son effet demande qu'il soit remélangé…


La réponse est somme toute "simple", comme toujours à MTG (comment ça, c'est pas vrai?)


Déjà, les règles :


702.31a

Le flashback apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente deux capacités statiques : une qui ne fonctionne que pendant que la carte est dans le cimetière d'un joueur et une autre qui fonctionne pendant que la carte est sur la pile. « Flashback [coût] » signifie « Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback plutôt qu'en payant son coût de mana » et « Si le coût de flashback a été payé, exilez cette carte à la place de la mettre dans toute autre zone quand elle devrait quitter la pile. » Lancer un sort en utilisant sa capacité de flashback suit les règles de paiement des coûts alternatifs, décrites dans les règles


Donc, en gros, tu paye le coût de flashback : tu prend la carte dans le cimetière, tu la pose en pile et, quand elle quitte la pile : elle est exilé "au lieu d'aller dans une autre zone"… Donc, c'est clair : l'effet de la carte dit "mettez la dans la biblio", c'est bien, mais vu que c'est une "autre zone", on doit l'exilé du fait du flashback…


Barbarus : les rappels de règles sur les cartes, c'est bien, mais c'est rarement complet…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Olivia ... posté le [17/01/2012] à 22:24

Merci pour vos réponses! En ce moment difficile d'avoir du temps, alors aller fouiner dans les règles .. :p


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Olivia ... posté le [18/01/2012] à 20:31

Pas de soucis… C'est un plaisir pour moi de farfouiller dans les règles. En revanche, bien se rappeler que les "rappels" ne sont que des "rappels", en aucun cas "les" règles complètes…


Barbarus : parce que ça a souvent son importance…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Olivia ... posté le [18/01/2012] à 20:35

Excuse moi Barb, je suis peut-être fatigué et ne comprends pas une trivialité :p, mais qu'est ce que tu entends par "rappel" ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Olivia ... posté le [19/01/2012] à 10:33

Les "rappels", c'est les petits rappels de règles succincts qu'on trouve en bas des cartes et qui sont bien moins complets que les règles officielles.


Ainsi, a côté de chaque mot-clef, on a bien souvent un petit rappel entre parenthèse, de ce qui signifie le mot-clef, de sa règle… Et on le voit bien avec le fashback, la règle est bien plus claire que le bref rappel en bas de la carte…


Barbarus : dîtes-le moi, si c'est pas clair ce que je raconte…. non mais! :roll: :mrgreen:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1