Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
WB Come Here
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
WB Come Here posté le [31/12/2011] à 13:55

Voila j'ai voulu faire un deck competitif en T2 et qui ne soit pas trop attendu.


Mon deck WB Come Here


Il est basé sur du Blanc et Noir.

J'ai eu l'occasion de jouer contre du UB control, j'ai eu quelques difficultés mais c'est passé, contre un GR Humain-Werewolf passé sans soucis

mais contre infection, ca beaucoup plus dure.


Est ce que vous auriez des idées pour harmoniser ou permettre de lutter un peu plus contre ce match up


Le deck est basé sur Sun titan pour faire revenir les différentes créatures

la synergie

Gardeloi de Gideon / Gideon Jura avec au choix :

Vengeur de Gideon

Assassin royal


pour la gestion en plus y'a :

Chasseur de fielleux

Cercle de l'oubli


Si le jeu est trop aggro , j'ai egalement mis en side des Lame du destin et autres Droit à la gorge et si je me fais trop envahir Jugement divin


Les croisées sont présent pour contrer la plupart des jeux actuels


Je pensais eventuellement mettre en side Renforts qui tombent à pic


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
WB Come Here posté le [31/12/2011] à 16:40

C'est quoi qui t'a pénalisé contre Infect ? Manque de contrôle, manque de capacité évasives ou manque de vitesse ? Ça aiderait à caler une stratégie.

Un Grand prêtre de Skirsdag ne serait peut-être pas de trop pour faire du kill et profiter de tes anti-bêtes ? Fenaison de l'autel pour utiliser les voyageurs et faire un peu de CA ? J'ai du mal à comprendre la présence du Croisé phyrexian, alors que tu ne joues clairement pas infection. C'est certes inattendu :D La Grotte chatoyante n'est pas trop pénalisante ? A chaque fois que je l'ai inclus dans un deck, j'ai fini par la virer, autant mettre des terrains de base (ou hors T2, des immensités).


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
WB Come Here posté le [31/12/2011] à 16:57

Ce qui m'a fait defaut était la sortie des terrains pour la première partie et ces créatures volantes à la seconde, ( il a sorti un Piqueur de peste et Skithiryx, le dragon du Fléau chacun couplé à Fouet serpentiforme sans avoir de gestion en face, mise a part un pauvre Gardeloi de Gideon à ce moment la


Sinon j'ai rejoué le deck contre un GB avec Thrun, le dernier troll et Doyen de brunbosquet, ce fut difficile également, le pire match up…


Alors le Grand prêtre de Skirsdag est une bonne idée dans l'optique du jeu.


Le Croisé phyrexian n'est clairement pas jouer pour son coté infection mais plutot pour son first strike et sa protection, maintenant je me doute que des épées serait autant voir plus efficace, mais pas le meme budget… Pour l'instant je le joue sur le net avant de le monter réellement.


Fenaison de l'autel n'aurait selon moi qu'une "faible" synergie vu qu'il n'y aurait l'avantage pour le voyageur, mais cela reste une optique envisageable.


Sinon le terrain ne m'a handicapé bien au contraire, il m'a permis de sortir plus rapidement des créatures car je manquais parfois du second mana coloré pour certaines cartes.


Dernier MAJ [cockatrice]

robinprovillard
Membre
Messages : 120


haut haut de page
WB Come Here posté le [31/12/2011] à 17:29

dsl si ça n a rien avoir, mais tu vas sur quelle site pour jouer en ligne ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
WB Come Here posté le [31/12/2011] à 18:31

Citation de rabic Le [31/12/2011] à 18:29

dsl si ça n a rien avoir, mais tu vas sur quelle site pour jouer en ligne ?


Il existe plusieurs façon:


MTGO : Magic the Gathering Online : Payant mais officiel et tout est géré automatiquement.


MWS: Magic WorkStation : Gratuit mais tout est à gérer manuellement, A la plus grosse communauté active.


Cockatrice (que j'utilise personnellement) Gratuit, pas mal de francais, et la gestion des images est beaucoup plus simple…


Dernier MAJ [cockatrice]

robinprovillard
Membre
Messages : 120


haut haut de page
WB Come Here posté le [31/12/2011] à 18:33

ok merci beaucoup :mrgreen:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
WB Come Here posté le [01/01/2012] à 21:04

Sinon pour en revenir au deck? si je supprime le Croisé phyrexian pour mettre des Grand abolisseur

cela me permettra de ne plus être inquiété par les contres et autres gestions durant mon tour.


et pour les protections : Épée de guerre et de paix ? qu'en pensez vous?


Dernier MAJ [cockatrice]

super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
WB Come Here posté le [01/01/2012] à 21:18

j'aime bien ce deck…original et assez sympa.

pour en revenir au deck croisé phyrexian sert absolument a rien,donc grand abolisseur est bien mieux.

Les épées sont juste geniales si tu as les moyen:

Épée de Festin et de Famine

et

Épée de guerre et de paix


je vomis.

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
WB Come Here posté le [01/01/2012] à 22:00

Plutôt que les chasseurs de fielleux, faut penser à la gestion de masse… et de plus radical que jugement divin…


Pense au Jour de condamnation, par exemple, comme ça pas de risque que l'autre laisse sa menace principale sur la table…


Barbarus : en blanc, faut souvent être radical!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
WB Come Here posté le [02/01/2012] à 12:10

ben oui pour le coup jour de condamnation peut etre bien mais je pensais plus :


Je garde mon titan grace au jugement divin et j'attaque, je fais revenir un chasseur de fielleux et j'exile sa derniere créature, mon jeu se base vraiment sur le titan qui fera revenir tout le monte petit à petit


Si je joue un jour de condamnation il faudrait que je joue un Fiend hunter si mon propre titan solaire et ensuite jouer le jour de condamnation pour qu'il revienne… et refaire revenir quelqu'un… enfin autant de possibilité mais je pense que les 2 se valent dans ce jeu.


J'oubliais aussi l'autre raison de garder jugement divin… il a un flashback ce qui peut etre très utile.


Je pense que je vais peut etre faire quelque changement comme Champion de la paroisse une Machine guivrétreinte un Héraut de la Victoire et un Ange solaire.

Enfin je vais faire le test, j'ai maintenant ces cartes donc je vais tester cela au FNM on verra bien


Dernier MAJ [cockatrice]

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
WB Come Here posté le [03/01/2012] à 18:41

Je viens de faire une partie, contre une 5 couleurs

la seconde s'etait bien passé mais la seconde, je l'ai pas vu venir avec une malédiction et Elesh Norn, Grand Cénobite

Je pense vraiment que je devrais la mettre en side pour protéger mes créatures car la plupart sont des 1/1 voir 2/2


Voila j'ai fait la V2


Mon deck WB test


Dernier MAJ [cockatrice]

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
WB Come Here posté le [04/01/2012] à 10:41

2 elesh c trop


Book Modo

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
WB Come Here posté le [09/01/2012] à 10:38

Je voulais avoir votre avis sur une idée que j'ai eu : passer le deck en 3 couleurs avec du vert


cela me permettrait de jouer Nœudebois et pour garder le theme engagez vous, vous mourrez ! pourquoi ne pas mettre de Récoltos


je pencherai donc pour garder

gardeloi de gideon

vengeur de gideon

gideon Jura

Assassin royal

Ne mettre que des Cercle de l'oubli pour gerer creatures, enchantement et planeswalkers

Titan Solaire

( Grand pretre de Skirsdag )


et pour continuer a rentabiliser le vert :


oiseaux de paradis

Préparatifs de voyage

et pourquoi pas :

Maire d'Avabruck

couplé avec champion de la paroisse


Qu'en pensez vous?


Dernier MAJ [cockatrice]

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
WB Come Here posté le [14/01/2012] à 14:54

Bon je viens de changer le deck pour faire avec uniquement les cartes que je possède.

Il me reste juste à acquérir les vengeurs de Gideon et les grands Abolisseurs


Mon deck WBG Engagez vous qu'il disait.


Qu'en pensez vous?


Dernier MAJ [cockatrice]

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
WB Come Here posté le [14/01/2012] à 16:07

je pense que champion mérite un peu plus qu'un slot aprés bon forcément je dirais que ça manque d'équilibre mais comme tu as fait un deck avec les cartes que tu possédes c normal


jouer vert que pour noeuds c pas top surtout que ça coute :mvert: :mvert: si tu veux absolument les jouer augmentes le nombre de maire pour rentabiliser ta pointe de vert + l'elfe qui donne du blanc ça ne peux être que positif


Book Modo

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
WB Come Here posté le [14/01/2012] à 16:51

Merci bookaro pour ta reponse, alors effectivement cela manque d'equilibre je suis tout à fait d'accord avec toi.


Si selon toi, la synergie entre les différentes créatures et la gestion pour y inclure un noeudebois n'est pas suffisant, peut etre que remplacer tout le vert pour 2 Honneur des purs, vu que beaucoup de mes créatures sont blanches et 2 Cathare dévoué et pour remplacer, les autres verts, mettre 2 Grand prêtre de Skirsdag


L'avantage avec cette version serait que toutes ces permanents peuvent revenir grâce au Titan solaire


Enfin vu qu'il y aura un intro pack avec des humains et du sacrifice dans Dark Ascension, je pense que je vais y trouver mon bonheur !


Qu'en penses-tu, pensez vous?


EDIT : Bon ben j'ai de la chance, je viens d'ouvrir un Karn acharné donc je pourrais peut etre l'inserer dans le deck pour un peut de gestion.


Dernier MAJ [cockatrice]

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
WB Come Here posté le [15/01/2012] à 10:38

ça serait déjà beaucoup équilibré.


Alors le grand prêtre mm si j'aime beaucoup cette carte je n'arrive pas a lui trouver de jeu pour bien l'exploiter. Dis nous si pendant tes tests ça marche ou pas.


Pour le reste effectivement attendre dark me parait judicieux pour maintenant^^


Book Modo

Pages : 1