Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Melira Pod
cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
[Moderne] Deck Melira Pod posté le [27/09/2014] à 12:09

Voici Mon deck Melira Pod

Format : Moderne


Bonjour à tous je me permets de poster un deck Mélira Pod, je n'en revendique en aucun cas la paternité car j'ai salement pompé la grande majorité de la liste sur internet, cela dit je souhaite discuter de ce deck car d'une part je trouve la mécanique excellent, je souhaite le jouer en modern et j'ai quasiment acquis l'ensemble du deck (et je remercie au passage tous les arpenteurs de ce site qui m'y ont aidé lors de différents échanges)

Mon but est donc d'échanger sur ce deck la stratégie à adopter, les match up, les apports probables de Khans, les points de règles etc


Couleur : vert/blanc/noir/rouge


Type : Combo


Archétype : ??


Cartes importantes et thème du deck : Melira, proscrite sylvoke

Cosse de gestation

Ces deux cartes dont le deck tire son nom sont importantes forcément mais la force du deck est surtout l'ensemble de ses créatures capable de répondre à toutes les situations rencontrées avec l'effet du pod. De plus elle permettent de créer du card avantage;


Fonctionnement du deck : Je ne sais pas s'il est utile de préciser mais en gros il existe plusieurs combos

Voyant de viscères + Melira, proscrite sylvoke + Bonnet-rouge meurtrier

Voyant de viscères + Melira, proscrite sylvoke + Fourbes de cuisine

idem avec Archange de Thiune

etc.


Le deck est assez performant sans combo également il permet de créer du CA en sacrifiant les fourbes pour aller chercher un Ange de la restauration en reciblant le fourbes etc. Il y a beaucoup d'interactions, beaucoup de solutions mais sa mécanique est très complexe et nécessite également de très bien connaitre les règles pour éviter de se faire péter bêtement la combo par une foudre.


Mon budget : A ce jour il me manque

2 nobles hiéraches que j'ai remplacé par un pèlerin d'avacyn je peux claquer 80€ pour 2 nobles de plus mais je me dis que si un jour WOTC déban Shamane ritemort j'aurais claqué 80€ pour rien et les petits elf font le boulot aussi.


Linvala (je pense qu'il vaut mieux acheter cette carte qu'un noble) comment la remplacer à moindre cout?

Forets pluviales (mais que je remplace par les fetch blanc/vert et rouge/vert de khans

1 voix du renouveau que je pourrais avoir à l'échange


Mes questions : Mes questions sur ce deck:

Le remplacement des forets pluviales^présentes dans les listes classiques par les nouveaux fetch me semblent être une évidence?

Le noble hiérarche donne l'exalt et est forcément meilleur que le pèlerin mais est ce qu'il ne vaut mieux par le remplacer par Elfe de la charmille compte tenu de la présence des ravlands?

Que pensez vous d'y incorporer un Domri Rade ? j'aime bcp cette carte et je pense qu'elle pourrait y avoir sa place (même dans un mélira pod)

Je trouve Hurlegueule meilleur que Nékrataal qu'en pensez vous?

Est ce qu'une carte comme Athréos, dieu du Passage peut-elle être jouable?


Voila en espérant que la description du deck, budget, question soit suffisante pour que nous lancions le débat merci à tous de votre contribution.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck Melira Pod posté le [27/09/2014] à 12:39

Plop


Tout d'abord concernant le fetch je pense que tu peux aisément le remplacer , avant il n'y avais que 2 fetch produisant du vert donc forcement … mais maintenant une landes venteuse produirai quasiment le meme résultat ( voir meme un meilleur résultat dans le cas d'une Lande venteuse )


Pour les elfes j'ai une petite préférence pour le Pèlerin d'Avacyn tout simplement car si T1 tu fais Halliers à l'Orée des Rasoirs + Elfe de la charmille et T2 tu pose Reliquaire impie tu sera un peu degouté , bon dans tous les autre cad la charmille est tout aussi bonne voir meilleur mais le pelerin ne présente pas de défaut majeur , a par ta Witness et ton Épix nourricier t'a pas de double coloré ( je compte pas chord au vue de la convoc )


Je ne suis pas hyper fan de Domri dans ton jeu , ils n'est pas tutorisable donc serai plus une carte random et vue la fore de tuteur dans ton jeu la pioche n'est pas nécéssairement vital ( alors qu'avoir des créa ça …)


Alors ensuite certe Hurlegueule passe plus facilement les défense adverse mais il a 5CC :/ ce qui réduirai tes 4CC a juste 2 cartes et je pense que c'est principalement pour ça que Nékrataal lui est préférer


Pour finir je ne pense pas qu'Athréos, dieu du Passage soit une bonne chose pour le deck tout simplement car il bloque tes combo :/ ton adversaire vas te renvoyer kitchen ou le bonnet dans ta mains et donc tu sera juste obliger de tuer a la créa


Voila =)


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
[Moderne] Deck Melira Pod posté le [30/09/2014] à 21:05

Ok en tt cas merci pour tes réponses très précises. Comment penses tu remplacer linvala ?


Pages : 1