Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck T2 en construction
S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Deck Ubw Control - T2 compétitif posté le [11/12/2011] à 21:32

Bon, après 3/4 semaines de réflexion, plusieurs tests mais avec d'autres versions et pas forcément contre des decks issus du méta actuel, je vous présente un petit UBW. Je n'ai pas du tout abandonné RUFOs, mais il a besoin de changements en profondeur et j'ai pas eu le temps de le tester dans une nouvelle mouture que je posterai peut-être avant les fêtes.


Voici la bestiole : Mon deck UBw Control


Ce deck tourne autour de deux cartes :

Pisteur invisible

Pique du chanterune


Pour la partie créatures, on a donc 4 pisteurs et un snapcaster. Le snapcaster est là pour faire effet de surprise. Si j'en joue 4 mon adversaire va jouer en conséquence et l'intérêt d'en mettre un seul c'est de miser sur cet aspect imprévisible. Je le précise parce que je vois gros comme une maison : " pourquoi pas snapcaster *4? "


Ensuite 23 sorts, pour contrôler la game et fournir le cimetière en éphémères et rituels. On trouve notamment :

– Des piocheurs (10) avec Réfléchir à deux fois, Contemplation, Alchimie interdite, Visions de l'au-delà

– Des anticréa (8) avec Dislocation, Droit à la gorge, Jour de condamnation

– Des contre (5) avec Fuite de mana, Négation


ainsi que :

– Oblivion *2 pour gérer les arpenteurs et autres permanents

– Curiosité *2 pour profiter du pisteur


La curve composée de 25 lands dont 14 bilands.


En side :

– Une 4ème pique si mon adversaire side ou a vraiment de quoi la gérer dans son deck

Parasite de maléfice *2 pour gérer les permanents avec des marqueurs. J'ai intégrer cette carte après avoir remarquer une faiblesse de ce deck face à ce type de permanents

Déviation que je side contre une fuite de mana pour protéger mes piques

Lame du destin que je side contre les droits à la mort si deck arto en face

Jour de condamnation contre les decks très aggro qui pondent un max de jetons. J'hésite encore avec Bombe à rochet

Négation que je side vs autre deck control

Extraction chirurgicale en *3, incontournable en side, incontournable je l'ai vérifié sur "x" games, essentiel.

– Oblivion *1 si moulte arpenteurs en face,

– Une Révocation de l'existence

– Une dislocation


J'apporterai plus de précisions sur les perfs de ce deck, mais en gros, pour l'instant contre un autre control pur construit sur un schéma similaire ben 1/2 de gagner, contre des decks aggro purs j'ai toutes mes chances.


J'ai des doutes sur la curve, j'aimerai la baisser à 24 lands. Concernant les sorts, l'équilibre piocheurs/contre/anticrea il y a p e un peu de boulot à fournir là dessus.


Merci pour vos futures remarques.


S4t


nameless
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Deck T2 en construction posté le [11/12/2011] à 21:47

Le flashback (Mage lancevif, Réfléchir à deux fois, Alchimie interdite) est un peu anti-synergique avec ton kill (Pique du chanterune) puisqu'il vide ton cimetierre mais sinon, je pense que le deck doit bien marcher, je ne voit pas trop par quoi éventuellement remplacer ces cartes.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Deck T2 en construction posté le [12/12/2011] à 06:35

Mais quel deck d'enfoiré :D LE genre de deck contre lesquels je déteste jouer ^^

Ca n'enlève rien au fait qu'il soit très bon, et je ne vois pas bien quoi rajouter ! Ton side est aussi réfléchi que le deck (et pour les cartes avec flashback, vu que ce sont des piocheurs, elles vont potentiellement réalimenter le cimetière, ce n'est donc pas vraiment un problème). Bon, c'est sûr, faut que le pisteur sorte, mais tu as largement de quoi gérer avant. Face à un gros aggro ou un token, comme tu disais, ça peut être plus compliqué, quoique…


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Deck T2 en construction posté le [12/12/2011] à 11:34

je dirais il te manque un 2eme kill. Les pisteurs seuls semblent un peu léger. Titan solaire en 2 pourrait faire le café dans ton deck je pense sans trop le boulverser.


Je mettrais peut être la nouvelle colére (celle qui permet de garder une crea) cela te permettrais de garder ton pisteur en ne laissant qu'une seule menace en face que tu devrais pouvoir gérer assez facilement. A tester


Book Modo

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck T2 en construction posté le [12/12/2011] à 22:58

Aimant enormement le principe du deck, j'ai voulu le tester ce soir, le probleme est qu'il n'y a pas assez de creature en gros si on ne commence pas, on part tres mal sinon je pensais qu il serait bien d'ajouter une creature style skaab qui va mettre les instants au cimetiere. Ou alors des tokens


Dernier MAJ [cockatrice]

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Deck T2 en construction posté le [13/12/2011] à 23:03

Alors! Ce soir une petite batterie de tests, différents match up, j''ai eu droit à du aggro, aggro control et du control ;) Donc … Attention les résultats :p


Déjà, première chose, J'ai souvent gagné :p (et souvent de justesse à un tour près), je le dis d'entrée parce que, soulagement, il tourne bien, mais mieux après avoir effectué les changements suivants:


J'explique, malgré de bonnes sorties, j'ai quasi toujours fleurté avec la mort (et certaines fois je le suis :p).


Donc on a modifié un peu cette version. Il y a un équilibre piocheurs, anti-créa, counterspell à trouver, je suis passé à :

– 7 piocheurs avec 2 Réfléchir à deux fois au lieu de trois, 3 Alchimie interdite au lieu de deux et 2 contemplations au lieu de quatre. La vision de l'avenir n'ayant jamais servie, je l'ai viré.


Bilan: On est passé de 10 piocheurs à 7 avec un meilleur équilibre début/mid game.


– 6 counterspell avec1 Dissipation ajoutée.


Bilan: 6 contres au lieu de 5 auparavant


– Pour les anti créa, J'ai enlevé les deux dislocations qui me plombaient plus qu'autre chose.


Bilan: 6 au lieu de 8


Globalement j'ai diminué le nombre de sorts pour passer de 23 à 19 sorts.


J'ai ajouté:

– un thon (Machine guivrétreinte) pour le deuxième kill dont parlait à juste titre Book et qui m'a fait défaut sur une ou deux games.

– Un land Nexus des encrimites qui fait aussi le kill avec la pique ;)

– Un oblivion.

– ?? à voir, j'ai manqué d'anticréa sur une game, ….


Pour la mana base, je joue trop de bilands de type forteresse glaciaire qui nécessite une ile/marais/plaine en jeu. Il me faut plus de bilands scars of mirrodin pour pourvoir jouer une fuite dès le début de game ou un ponder. Par ailleurs j'aimerais jouer deux nexus.


Voilà en gros, concernant le side, à retravailler, il faut inclure Renforts qui tombent à pic*2 parce que je me suis fait déboité face à un aggro rouge. Sinon le reste je le gère correctement.


Si vous avez des remarques, je vous tiens au jus de mes recherches, mais ça commence à sortir ;)


S4t


Edit: Pas encore testé la nouvelle colère Book Jugement divin, elle me plait d'autant plus qu'elle a le flashback. à voir ;), Je la test Mardi prochain.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Deck T2 en construction posté le [14/12/2011] à 21:48

Mise à jour de cet UBW Control :


Mon deck UBw Control


J'ai un peu retravaillé le side et la curve. J'ai inclus dans le deck Sacres de déterrement en un exemplaire pour son flashback intéressant!


Si vous avez des remarques, idée pour l'améliorer, des synergies qui m'ont complètement échappées avec des cartes du T2 actuel, n'hésitez surtout pas, il est loin d'être figé!


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Deck T2 en construction posté le [22/12/2011] à 20:58

Salut!


Comme chaque mardi, j'ai eu l'occase de tester mon T2. Cette fois encore j'ai eu droit à tous les types de decks.


Cette fois ci, avec une sortie convenable je gère le mono rouge. Contre un deck aggro control je n'ai fait que perdre (4 défaites consécutives il me semble). Je ne l'ai pas retesté vs aggro, il a fait ses preuves.


Voici les nouvelles faiblesses qui sont apparues:


– Je suis mort plus d'une fois parce que je ne pioche que des lands. Donc déjà, j'ai dans l'idée de diminuer la curve à 22 lands + 1 Nexus. C'est faible, mais j'ai un mono rouge gobelin qui fait 9 bonnes sorties sur 10 avec seulement 20 lands. Je me dis qu'avec mes piocheurs … 22 ça devrait le faire et jspr limiter des afflux constant de lands par moment.


– Contre aggro control mes kills se font gérés. J'ai dans l'idée de rajouter d'autres menaces et pourquoi pas des Sondeur de secrets qui me permettraient par ailleurs d'avoir un autre tour 1 que Ponder.


– J'aimerais rajouter aussi dans le jeu directement un ou deux Renforts qui tombent à pic plutôt qu'en side (pourquoi pas en garder un en side). Je me rends compte que je lâche trop de pv en début de game et que bien souvent je perds à pas grand chose.


Voilà les dernières modifs qui me trottent dans la tête … J'hésite aussi à rentrer la dernière pique dans le jeu .. mais deux piques en début de game dans la main c'est pas top et je veux autant que possible limiter les mauvais tirages.


Je cogite je cogite et comme vous pouvez le constater ce deck bouge ;) Donc n'hésitez pas à apporter vos doutes, critiques conseils, je le modifie souvent et ses résultats ne décollent pas, pourtant il y a qqch à faire avec, j'en suis certain, il manque pas grand chose!


S4t


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Deck Ubw Control - T2 compétitif posté le [29/12/2011] à 13:52

Salut!


Je commence à tenir le bon bout!! Après pas mal de boulot dessus voici une version qui tourne bien!


Mon deck Ubw Control


Après avoir pas mal cogité sur les piocheurs, leur quantité, leur fonction dans le deck, je me suis arrêté sur :


– 2 Think Twice, plus je détériore le moteur de pioche. Leur gros avantage c'est le flashback.

– 3 Forbidden Alchemy le moteur de pioche un peu combo de ce deck. Non content d'avoir un flashback qui m'a déjà été utile, il me permet de fournir mon cimetière et éphémères et rituels et piocher.

Ces 5 piocheurs sont des éphémères et sont joués 90% du temps en fin de tour de mon adversaire.

– 2 Ponder, plus, là encore je détériore le deck. Tout simplement parce qu'il y a un juste milieu à trouver entre piocher et jouer des cartes actives.Ponder à le gros avantage de me fournir un tour 1 ou un bon tour 3, mais en midgame, on se retrouve avec un rituel qui est pas forcément folichon et qui apporte peu.

– 2 Curiosity qui me permettent de profiter de mes créa imblocables. Je suis souvent amener à la sortir et elle apporte bcp pendant les premiers tours pour garder une main fournie.


Ce moteur de pioche constitué de 9 cartes est crucial pour vider rapidement le deck et avoir les cartes de gestion rapidement en main.


Le contrôle :

– 3 Mana Leak, Pourquoi pas 4, parce que cette carte perd souvent son intérêt en midgame, mais c'est tout de même important d'en avoir une tour 2.

– 2 Negate pour avoir de bons contres en midgame, sachant que je gère les créa autrement

– 1 Dissipate, il est encore là parce que je dois tester cette carte. Je pense qu'au 1er round, elle peut éventuellement m'être utile avant de sider des Surgical Extraction

– 1 Doomblade

– 2 Go For The Throat

– 3 Day Of Jugement qui sont vraiment très forts dans ce deck, mais pas obligatoires selon le match up. (versus control par exemple voire aggro-control)

– 3 Oblivion Ring

– 1 Despise, je peux sider Liliana Of The Veil si mon adversaire ne joue pas de planeswalker


Les kills :

– 2 Delver Of Secrets, qui sont un très bon kill, un excellent tour 1, qui flippe très vite dans un tel deck, et qui servent de paratonerre du coup car mon adversaire est obligé de les gérer.

– 4 Invisible Stalker

– 1 Wurmcoil Engine, avec cette bestiole, je peux accepter son kill sans trop ronchonner et mieux, c'est avec un plaisir non dissimulé que je joue DoJ derrière!

– 1 Inkmoth Nexus


Et la pièce maîtresse du deck :

– 3 Runechanter's Pike, pas en *4 pour ne pas saboter ma main de départ.


Les petit plus :

– 1 Unburial Rites qui m'a déjà servit plus d'une fois et c'est montré décisif. Mon adversaire croit s'être enfin débarrasser du stalker, que neni, le revoici!

– 1 Snapcaster, toujours très fort et difficilement prévisible en un exemplaire


Concernant la curve, ben elle commence à être bien rôdée avec:

– 3 Seachrome Coast

– 3 Sarkslick Shores qui sont des excellents bilands, et me permettent d'assurer mon tricolore sans trop me poser de question les premiers tours, si un devait arriver engagé tour 4 ou + c'est anecdotique bien souvent.

– 1 Glacial Fortress

– 1 Drowned Catacomb, pour ces deux bilands il y a derrière 5 îles + 3 marais (ou 3 plaines) pour assurer le steack.


Mais, et oui il y a toujours un mais, j'ai aussi:

– 3 Isolated Chapel qui ont elles que 3 marais et 3 plaines derrière. Et c'est là ou le bas blesse, le gros défaut du deck… ça n'arrive pas souvent mais lorsque je n'ai que Isolated Chapel comme tour 1 ou 2 et pas de plaine ou marais, ben la partie s'engage plutôt mal :x.


Voilà, je détaillerai le side et le pourquoi de chaque carte en side plus tard ;)


Si vous avez des remarques n'hésitez pas! Par ailleurs je suis preneur si vous avez une idée pour palier le défaut de Isolated Chapel sans détériorer la mana base qui tourne à merveille actuellement pour un tricolore.


Si vous pensez que tel ou tel type de deck en T2 peut facilement venir à bout de celui-ci, je suis preneur! je me hâterai de faire des tests et apporter les correctifs nécessaires.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck T2 en construction posté le [29/12/2011] à 22:18

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire précédemment, j'aime beaucoup l'idée du deck

je pensais par contre que Lame de trépanation peut etre interessant également dans le deck. Equiper une autre creature en jeu avec peut etre pas mal je pense, enfin c'est un avis, le first strike et la defausse c'est pas mal.


Je vais m'empresser de tester tout cela

bravo pour le deck building


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Deck T2 en construction posté le [29/12/2011] à 23:54

Euh… Le nexus, c'est quoi son intéret sachant que tu joue pas infest?


Barbarus : un land coloré serait pas mieux?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Deck T2 en construction posté le [30/12/2011] à 12:08

Le nexus est la pour tenter un one shot si le pique de chanterune est en jeu.

J'avoue avoir horreur de jouer contre ce genre de deck (par contre le piloter…why not!). N'empêche tu dois t'éclater: vaincre son adversaire quand on a que deux pv….que c'est jouissif! :D


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Deck T2 en construction posté le [30/12/2011] à 23:34

Oui, enfin, fait quand même pas trop compter dessus… Et le pire, c'est qu'ainsi équipé, il peut servir à rien (il est à 3PV, 0 marqueurs poisons, tu fais quoi avec infest?).

A mon avis, y'a plus intéressant dans ce deck-là comme land (ne serait-ce que le Nexus originel).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Deck T2 en construction posté le [01/01/2012] à 16:53

pas T le second nexus barb ;)


2 cartes a pas oublier en un exemplaire dans ce genre de deck:


Zénith de Blancsoleil pour un kill alternatif


Zénith de Bleusoleil pour la pioche ou aussi le kil


Book Modo

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Deck Ubw Control - T2 compétitif posté le [01/01/2012] à 17:08

Salut!


Merci pour vos remarques!


@Kaworu: Lame de trépanation je n'y avais pas songé, pourquoi pas, mais à ce moment là je pense qu'il faudrait plus orienter le kill vers la meule de manière générale et rajouter par exemple Épée de corps et d'esprit aussi. Pourquoi pas, on peut imaginer une variante assez intéressante sans trop dénaturer le deck, juste repenser le kill.


@Barbarus: Pour le nexus originel, effectivement, comme l'a fait remarqué Book il n'est pas T2, Par ailleurs je ne vois pas ce qu'il apporte de plus que le Nexus des encrimites. L'intérêt de ce nexus, même s'l reste très vulnérable aux chocs, Quartier fantôme ou autre, il ne meurt pas avec DoJ, et comme l'a fait remarquer Aaren, il oneshot. Je n'ai pas eu souvent besoin de lui pour faire le kill, je le reconnais, mais il a toujours été là quand il fallait. Et avec la pique, 9 éphémères ou rituels dans mon cimetière pour avoir une 10/1 vol infection, ça va très vite, tour 6/7 c'est bon.

Je le vois vraiment comme un kill alternatif qui résiste à mes DoJ et peut me permettre de faire un oneshot.


@Aaren: Effectivement, je gagne souvent en ayant très peu de point de vie, mais contrairement à certaines version antérieure de ce deck (voir plus haut), maintenant je gère vraiment ma perte de PV le temps de mettre mon jeu en place.


@Bookaro: Le zénith de Bleusoleil il n'irait pas du tout dans ce deck, je n'ai jamais autant de lands untap pour le valoriser et je préfère encore jouer le flashback des Alchimie interdite,

Zénith de blancsoleil en revanche .. Pourquoi pas, ça peut être une alternative intéressante à la guivrétreinte. Je vais tester! Thx!


Je poste le side dans la soirée!


+


S4t


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Deck Ubw Control - T2 compétitif posté le [04/01/2012] à 23:52

Bonsoir!


Même s'il est tard je me lance dans le descriptif du side parce que ça fait quelques jours déjà que je veux le faire et je ne trouve jamais le temps.


Tout d'abord quelques petites remarques générales:


@Bookaro :

Mardi prochain je teste une version avec Jugement divin et Zénith de Blancsoleil et je te fais un retour dessus.


Je l'ai pas mal testé encore ces derniers temps, je sais pas si de ton côté Kaworu tu as eu l'occase de t'amuser avec, mais là on entre vraiment dans la finition, une bonne part de boulot sur le side et éventuellement interchangé une ou deux cartes du main deck pour gagner encore en polyvalence (j'aimerais toujours intégrer un renfort à pic, mais pour l'instant je ne vois pas à la place de quoi ..)


Alors ce side à l'heure actuelle se compose de :

– 1 Liliana du voile que je side à la place de dédain si mon adversaire ne joue pas d'arpenteur en face. Dédain me sert surtout à ça, éliminer une menace rapidement et remplacer le 4ème oblivion. Il permet également d'augmenter mes probas de toucher un tour 1 (avec Ponder et Sondeur). Liliana s'insère plutôt bien dans ce petit deck avec une première capa intéressante. Le problème de Liliana, si elle ne sort pas tour 3, 4 elle arrive un peu après la bataille .. comme je n'ai pas l'intention d'en jouer 3 ou + ^^.


– 2 Parasite de maléfice : Une carte que j'apprécie bcp et qui permet en fait pas mal de gestion pour tous les permanents à jetons. Elle peut s'avérer vraiment très utile pour gérer un arto, ou un arpenteur notamment. Je le laisse en side parce que si il y a une carte seulement en face que je dois gérer, oblivion suffit amplement …


– 1 Sondeur de secrets : Depuis que je me suis fait eu par un deck "esprits" qui pondait des jetons à une vitesse folle (et là effectivement merci le flashback de jugement divin!) alors pourquoi un sondeur plutôt que jugement divin …un sondeur flip avec pique équipée ça permet de tenir tranquillement face à des vols .. J'augmente juste la proba de toucher ma créa vol .. Un choix contestable je l'admets, si vous avez des idées je prends! (je pense à Bombe à rochet bien sûr pour gérer les jetons, les loups garous .. maintenant si j'en joue une pour lutter contre ces decks c'est con .. il m'en faudrait 3 en side donc 2 slots en moins … mais pourquoi pas après tout)


– 1 Déviation : Une carte qui peut se révéler plus utile qu'une fuite de mana … et qui ne coûte qu' :mbleu: à jouer. Je side si mes piques sont trop menacées. Pour tuer sans la pique j'y arrive, mais j'ai plus de mal :x


– 1 Droit à la gorge en lieu et place de Doomblade si mon adversaire joue noir.


– 1 Jour de condamnation : Contre un deck aggro très rapide à la place d'un contre .. il m'en faut une en main tour 4 et pourquoi pas espérer toucher des renforts qui tombent à pic au tour 3 …


– 3 Extraction chirurgicale : Carte complètement abusée qui peut mettre fin à une partie avant même qu'elle est commencée (deck combo par exemple, ou un control sans contre .. enfin on peut bien se marrer :p) je peux sider à la place de pas mal de choses suivant le match up.


– 1 Oblivion parce que ça gère tout … j'hésite avec Quartier fantôme (en *2), parce que la seule choses que ce deck ne gère pas, ce sont les lands …


– 2 Révocation de l'existence à la place de deux droit à la gorge vs Arto ou d'un doomblade et d'une fuite versus un deck avec pas mal d'enchantements pénibles


– 2 Renforts qui tombent à pic pour éviter des désillusions contre des deck mono rouge ou aggro très très rapide .. (il en faudrait p e -surement?- 3 …)


Voilà pour le side. Si le main deck commence à être abouti, j'ai encore pas mal de boulot sur le side, si vous avez des idées n'hésitez pas, pour l'instant j'ai des réservers sur le sondeur, la liliana et je me pose des questions sur l'insertion de Variole. J'ai testé cette carte plusieurs fois, elle est vraiment énorme si jouée dans le deck adéquat .. (je jouais un mono noir avec une courbe très basse). Et je me demande si elle s'insèrerait pas convenablement dans ce deck (contre quel type de match up, main deck ou side ?) .. No sé! à voir et tester!


Je m'adresse surtout à ceux qui connaissent bien le méta actuel, si vous identifiez un deck qui peut me faire mal et pas de quoi sider pour vraiment m'en sortir, je prends! Je suis conscient qu'il manque du boulot dessus.


Je tiens à remercier les personnes qui ont pris le temps de lire ce post, mes coms sont souvent très longs ^^. Au plaisir de lire vos retours pour continuer de bosser sur ce deck! Je vous tiens au jus de ces performances


+


S4t


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Deck Ubw Control - T2 compétitif posté le [15/01/2012] à 23:15

Mardi dernier encore plus tests sur ce deck!


Je retire les sondeurs de secrets .. ça me fait mal au coeur mais ils n'apportent pas ce que je veux et pisteur fait la même chose .. en mieux!


A la place je rentre un nexus des encrimites et une nouvelle machine guivrétreinte!


Le side : Il est en train de se stabiliser avec Renforts qui tombent à pic*3 et Extraction chirurgicale qui sont les cartes que je side le plus souvent avec le dernier oblivion.


Liliana du voile ne sert quasiment à rien .. je la laisse en side pour le moment parce que je veux la tester encore un peu mais pff … elle ne m'a jamais rien fait sur une game


@Bookaro : Jugement divin n'a pas marché :x, je me suis retrouvé avec un adversaire qui garde son Geist de Saint Traft, je me suis fait poutré :x


Deux tournois cette semaine avec cette version là.


En voyant les cartes de Dark Ascension et la nouvelle capacité .. survivance .. je sens qu'il va devenir complètement obsolète .. :x


S4t


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Deck T2 en construction posté le [16/01/2012] à 17:01

je suis en pleine phase de test avec ce genre de jeu.


J'ai choisi de pas jouer alchimie je vais le poster cette semaine pour qu'on compare un peu ça peut être bien interressant


Book Modo

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Deck Ubw Control - T2 compétitif posté le [25/01/2012] à 22:27

Dsl, la semaine dernière pas pu faire de tournois, vraiment trop de taf.


En revanche petit bilan pour ce soir :


Mono Red 1/2, score qui ne reflète pas vraiment bien la réalité. J'ai eu une sortie vraiment abominable qui a un peu faussé la donne sur la deuxième game. La 3 ème je la perds à pas grand chose, un tour près, encore une très mauvaise main de départ .. mais en sidant Zénith de Noirsoleil et Renforts qui tombent à pic ainsi que le dernier oblivion je gère le mono rouge sans pb (pour avoir maintes fois tester versus mono red, le même en plus .. ça m'a un peu frustré de perdre ce match-up là)


Kessig run 2/1, le match le plus équilibré de la soirée en fait, je le gère très bien .. sauf quand il a joué Titan primitif pour ramener Nexus des encrimites. 3 nexus en jeu avec Kessig run .. hum .. ça pique :p


Mono bleu delver 2/1, je gère très bien. Ma défaite est venue sur la seconde game, il fait une sortie parfaite. tour un delver, tour deux delver et ponder. Quand tu commences la partie avec 2 3/2 vol tour 3 et les lands untap pour jouer mana leak .. ça commence à devenir compliqué :p.

Il a joué un deck budget et mono blue, pas pu tester le UW delver.


Voilà ;)


Edit :


Pour compléter un peu, J'ai gagné une game grâce à Sacres de déterrement. Je joue Machine guivrétreinte, mon adversaire la gère, gère un token, puis le deuxième deux tours plus tard (jai sacre en main avant de poser la guivre). je rez uen première fois la guivre, il la gère à nouveau mais il me reste les tokens, puis je la rez à nouveaux .. bon bah là, c'est la game ;)

J'ai gagné aussi grâce au Nexus des encrimites avec la pique, j'ai gagné 2 parties sur 6 avec le inkmoth quand même … du coup ça me conforte dans l'idée d'en mettre un deuxième!

Les autres parties avec pisteurs + pique du chanterune.


en gros une game sur 2 gagnée avec le main kill, les autres avec le kill alternatif .. ce qui me laisse penser que le deck est plutôt bien équilibré


Tu en es où Book ?


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Deck Ubw Control - T2 compétitif posté le [25/02/2012] à 12:16

Avec l'arrivée de DKA, j'ai viré les deux sondeurs pour mettre Sorin *2, histoire de tester.


Si Liliana n'apportait rien au deck (peut-être que je ne savais pas la jouer, je ne sais pas), j'ai testé Sorin et .. pff .. c'est fort .. c'est vraiment très fort .. ça rajoute énormément de possibilités de kill, un peu de gestion et puis .. ça met une pression tellement énorme sur son adversaire ..


Je l'ai adopté :D


+


Pages : 1 2