En fait pour moi y a un soucis avec ce deck : il se base sur convocation, mais t'as qu'un seul sort intéressant à convoquer (parce que bon, gagner 8 points de vie, ça fait pas la game). Ca me paraît un peu juste, tu le pioches pas tu fais rien de la partie.
Mais en plus, même si t'as ce sort, ça suffit pas : il faut aussi que tu ais pioché la créature que tu veux ranimer, que tu ais pioché un moyen de la mettre au cimetière, et que tu joues tout ça…
Je m'imagine pas bien : c'est quoi ta sortie parfaite ? J'pense que tout le raisonnement se base la dessus.
Parce que pour moi, ça te coute (donc ton tour 2) pour jouer ta réserve, plus encore pour sacrifier ta créa (donc tu fais pas grand chose de ton tour 3 non plus), pour pouvoir jouer ton obéissance tour 4 si t'as une créature en vie. Sauf que vu que t'as pas de mana pour des sorts défensifs, faut que tu protèges en bloquant avec tes créas, et donc y a peu de chance qu'elles soient encore en vie tour 4. Donc tu perds ton tour 4 à poser des créatures, et tu joues l'obéissance tour 5. Quitte à la jouer tour 5, aucun intérêt de jouer le persécuteur qui coute 5 lui aussi. Pour que la combo soit intéressante, il te faut la cavalière.
Ca m'a l'air TRES TRES tendu pour un 5/5 vol tour 5. D'où ma question : qu'est ce que j'ai raté ?
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