Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
{Moderne} Deck aggro
Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
{Moderne} Deck aggro posté le [10/08/2014] à 11:24

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde des magics, c'est pourquoi avant d'entamer la discussion du deck je vais vous demander quelques renseignements.


J'aimerais faire du compétitif (tournois, event…) j'ai choisis le moderne mais est ce qu'il y a des tournois dans ce format ?


Ensuite je me pause la question du deck. J'ai envie de joué un aggro. J'en ai repéré 4 types qui me plaisent bien : Le blast/ créature agressive, le vampire, un aggro avec beaucoup de créature que je peux enchanter et le deck meule.

Vous me conseillez quoi ?


J'ai donc créé mon premier deck autour du blast/ bête agressive, ce qui a été long puisque je ne connais pas les cartes et la base de donnée est énorme…


J'ai fais mon deck rouge aggro :Mon deck Red blast slash blanc compétitif


Concernant le fonctionnement du deck, je pense pouvoir sortir un joueur tour :m4: -:m5: grâce au blast et faible coût des cartes (cf courbe de mana)


Qu'en pensez vous ?


Niveau prix je pense pouvoir y mettre entre 75 et 150€


Les autres decks sont en cours de constructions


Ps : Le side n'est pas complet pour moi c'est juste une liste de réflexion.


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
{Moderne} Deck aggro posté le [10/08/2014] à 11:35

Salut,


Par rapport à ton budget initial, le choix de burn semble pertinent. Je te renvois vers une liste toute faite car malheureusement, burn en modern, soit tu joues la crème de la crème du blast, soit il y a peu de chance qu'il passe.


Mate les listes 1 et 2


C'est pour te donner une idées des cartes que tu retrouves dans cet archétype. Les deux versions citées jouent 3C. Pour info, il a longtemps très bien tourné en mono :mrouge: . Je pense quand même que si tu joues Eidôlon de la Grande célébration qui est une carte très forte, le splash blanc pour Hélice d'éclairs est indispensable. il faudra faire une croix malheureusement sur Bruits nocturnes qui permet bien souvent des finish, mais tu trouveras bien de quoi la remplacer ;)


Enlever une couleur te permettra de supprimer les Plaines marécageuses et Mesa aride qui exploseraient ton budget. Si tu as les moyens une ou deux mesa ne te ferait néanmoins pas de mal. Privilégie quand même Guide gobelin aux fetch, il est plus important!


S4t


yann6797
Membre
Messages : 17


haut haut de page
{Moderne} Deck aggro posté le [10/08/2014] à 12:02

Salut,


Dans ton deck je te conseil de jouer Flagellateur stigmatique plutot dans le side deck car il sera inutile contre tout les deck aggro, même chose pour Pyroclasme qui n'est utile que contre aggro, et pour Liquation sauf qu'il existe de meilleur anti artefact: En mille morceaux ou Fête fracassante au choix mais a mettre dans le side uniquement.


Ensuite comme l'a dit S4t, Guide gobelin est l'une des meilleur créature rouge, voir LA meilleur dans aggro.


Pour finir au niveau des blast je trouve que tu n'as pas forcément les meilleur, je te conseillerai de jouer Brasier calcinant qui est l'un des meilleur blaste après Foudre, ensuite en fonction des deck que tu craint tu peut jouer Défoncecrâne, si tu as envie de rapidité tu peut jouer Jet de magma, ou si tu n'as pas peur des anticipation tu peut jouer Éclair de faille (bien que la plus par du temps tu l'utilisera comme un Pointe de lave)


Bon jeu a toi.


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
{Moderne} Deck aggro posté le [10/08/2014] à 14:41

Citation de S4t Le [10/08/2014] à 11:35

Je pense quand même que si tu joues Eidôlon de la Grande célébration qui est une carte très forte, le splash blanc pour Hélice d'éclairs est indispensable. il faudra faire une croix malheureusement sur Bruits nocturnes qui permet bien souvent des finish, mais tu trouveras bien de quoi la remplacer ;)


S4t


J'avais pensé à ça également. Mais le problème étant que mon deck est basé sur du fable coût de mana donc Eidôlon de la Grande célébration me ferait très mal


Concernant les decks listes que tu m'as donné je suis entrain de les analyser et ajuster mon deck en fonction


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
{Moderne} Deck aggro posté le [10/08/2014] à 14:49

Concernant les deck contre sort, vous pensez que En mille morceaux et Détour sont suffisant pour les contrer ?


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
{Moderne} Deck aggro posté le [11/08/2014] à 20:42

Voilà le deck après modification. Je n'est pas mis de splash noir du fait du prix. Mais j'ai rajouté le splash blanc


Mon deck Red blast slash blanc compétitif


fodyann
Membre
Messages : 69


haut haut de page
{Moderne} Deck aggro posté le [11/08/2014] à 22:15

ta liste est pas mal juste 2 ou 3 petits truc a modifier:


:m1: /


Fonderie sacrée c'est X :m4: et pas X :m6: t'a pas le droit se n'est pas des terrains de bases


:m2: /


quitte a jouer le splash blanc tu doit absolument jouer Charme de Boros a la place des Sang calcinant car coller 4 de dégâts pour :mrouge: :mblanc: c'est fat!!


et pour etre sur de pas tomber en rade de mana :mblanc: fait:

-4 Montagne

+4 Rectorat du haut des falaises

apres pas mal de partie je ne me suis jamais retrouvé sans mana :mblanc:


voilou sinon GG pour ton premier deck t'apprend vite^^


bisous mon poulet et vivement que l'on essaye ca!! ;)


fody dit "yannou"


ET MERDE encore un land!!!

Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
{Moderne} Deck aggro posté le [11/08/2014] à 22:25

J'ai modifier du coup j'avais pas penser l'histoire des 4 cartes max


Le problème étant que j'ai éclaté le budget. Je pense virer les diables vexatoire mais je met quoi à la place ?


Vous pensez quoi du side également ? (qui me coûte bonbon)


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
{Moderne} Deck aggro posté le [11/08/2014] à 22:37

Je verrais Volée sulfureuse ou Tempérament fougueux à la place de Diable vexatoire


Qu'en pensez-vous ?


fodyann
Membre
Messages : 69


haut haut de page
{Moderne} Deck aggro posté le [11/08/2014] à 22:42

alors selon moi je ferais:


-4 Diable vexatoire

+4 Éclair de faille

pour la question du budget


et -1 montagne pour +1 Jet de magma


et toujour rajouter +4 Rectorat du haut des falaises car sans les 8 terrains double on oublis le splash :mblanc:


ET MERDE encore un land!!!

Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
{Moderne} Deck aggro posté le [12/08/2014] à 17:00

D'autres idées ?


Et pour le side ?


Pages : 1