Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck First Deck [Bleu/Noir]
Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck First Deck [Bleu/Noir] posté le [22/03/2014] à 20:10

Voici Mon deck First Deck [Bleu/Noir]

Format :

Type : meule

Archétype :

Couleur : bleu noir


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck :

vider le deck de l'adversaire

Mon budget :

pas beaucoup

Mes questions :

C'est mon premier deck magic, j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3995


haut haut de page
Deck First Deck [Bleu/Noir] posté le [22/03/2014] à 21:03

Salut ! :)


Je pense que tu devrais virer les cartes les moins efficaces pour rentrer des meilleurs ou d'autres exemplaires de tes meilleures cartes actuelles pour en jouer 4 exemplaires de chaque et maximiser tes chances de les avoir.


Moi je ferais 4 Aperçu de l'inimaginable (Effraction // Pénétration pour remplacer si tu n'as pas les moyens pour les aperçus qui sont chers ou en supplément !), 4 Aberration dévorante, 4 Broyeur d'esprit, plus de Crabe d'hèdron, si tu peux récupérer d'autres Jace, expert en mémoire, 4 Funérailles de l'esprit (c'est excellent ça), après en budget tu as des cartes comme Écurage de grimoire, Ghildmage de Manteaubrune (pour avoir un autre moyen de gagner en cas…), et si par miracle tu ouvrais dans un booster Ashiok, tisseur de cauchemars


En espérant t'avoir aidé !


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck First Deck [Bleu/Noir] posté le [22/03/2014] à 21:12

Ok merci pour tes conseils, je vais essayer de trouver des funérailles de l'esprit et des broyeur de l'esprit


Aquarius
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Deck First Deck [Bleu/Noir] posté le [22/03/2014] à 21:38

Vinhan32, avec ces cartes là, ça ressemble furieusement à mon deck meule !


Sinon, en T2, perso je conseille quelque carte en side Incursion dans la crypte contre les jeux aggros, ça peut donner un "gentil" coup de boost à tes PV en mid game, perso j'ai déjà dagné 30 pv …


Nécrophage de la Sixième circonscription Permet de mettre rapidement la pression.


Astuce pour les crabes d'hedron, pense à ajouter des "fetchland" Étendues sauvages en évolution :

Tu pose le terrain, tu meule de 3, tu le sacrifie pour en chercher un autre, tu remeule de 3 !


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck First Deck [Bleu/Noir] posté le [23/03/2014] à 01:12

Incursion dans la crypte, Nécrophage de la Sixième circonscription, et Ashiok, tisseur de cauchemars, ça va en side, c'est utile que contre les deck aggro.


Primordial sépulcral, Wrexial, Émergence des Profondeurs, Ascension des Royaumes obscurs, et Occasion inespérée, la partie sera déjà finie depuis longtemps avant que t'ais le mana pour les jouer.


Dans la même idée, Traumatisme a l'air cool, mais Tour 5 normalement t'auras tellement meulé que la carte ne vaudra même pas le coup de dépenser 5 manas pour la jouer.


Drain psychique, c'est trop cher pour ce que ça fait, et pareil pour Broyeur d'esprit. Ca peut faire des trucs sympas quand tu payes 10 mana, mais en fait tu vas les utiliser pour 3 ou 4 manas, et du coup ils vont meuler seulement quelques cartes, c'est trop lent.


Pourrissement cérébral, c'est moyen : ça contrôle pas suffisamment, et ça meule pas non plus. Idem pour Claustrophobie.


Dans un jeu meule, il te faut plein de cartes qui meule BEAUCOUP pour pas cher, et du contrôle pour gérer le temps de finir l'adversaire.


J'ai eu fait il y a un moment un deck meule, le voici : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/meule-moderne-9/

Je fais pas ma pub, il est très très loin d'être parfait. Mais il tourne pas si mal.


EDIT : Tu devrais essayer de remplir le premier message, avec les cartes importantes, le but du deck, les combinaisons qui fonctionnent bien, etc…

Ce serait plus simple pour t'aider, mais surtout ça te permettrait d'évaluer les meilleures façons de jouer !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3995


haut haut de page
Deck First Deck [Bleu/Noir] posté le [23/03/2014] à 11:33

Cimetière marin de Néphalie ça peut aussi t'aider en terrain car quand tu n'as plus rien à jouer ou des terrains de rab' ça peut continuer à meuler un peu plus.


Incursion dans la crypte est très fort contre aggro, c'est vrai que j'aurais pas dû l'oublier, contre contrôle il te faudra des contres pour contrer les siens sur tes bons sorts de meule et il me semble qu'il y a un contre qui meule en Ravnica 2, Nécrophage de la Sixième circonscription par contre je suis pas fan préfères-lui Phantasme de Jace qui lui sera toujours bon, le nécrophage est anti-synergique avec l'incursion qui va le faire diminuer alors que le phantasme vole, passera donc plus facilement et pourra rester bon avec les sorts non-créatures.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck First Deck [Bleu/Noir] posté le [25/03/2014] à 22:22

Écurage de grimoire est une très bonne carte, surtout si tu parviens à le copier (genre avec Arcaniste d'élite ou Sceptre isochronique)

Sinon, il y a le combo créature imblocable (Pisteur invisible…) + Désillusions paranoïaques

:arrow: Tu fais meuler à tous les tours, en plus d'infliger un petit pv

Ça marche aussi avec une grosse créature, qui laissera le choix à l'adversaire entre subir meule et pv ou bien sacrifier des créatures pour contrer :twisted:

Enfin, il y a aussi Portier qui bloque les créatures adverses et que tu peux faire meuler en fin de tour de l'adversaire, afin d'utiliser toute ta mana ;)


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck First Deck [Bleu/Noir] posté le [26/03/2014] à 15:50

Ouah merci de tout vos conseils, ça fait vraiment plaisir, je pense que je vais recréer mon deck avec toutes les cartes dont vous m'avez parler


EDIT: Voilà mon nouveau deck: Mon deck Meule

Il me manque pleins de cartes du coup


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3995


haut haut de page
Deck First Deck [Bleu/Noir] posté le [26/03/2014] à 16:44

Pour ma part je dirais qu'il y a encore malheureusement trop de cartes en x1, x2 exemplaires. =/


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck First Deck [Bleu/Noir] posté le [26/03/2014] à 16:49

Il faut jouer des cartes que en fois 3 ou 4 ? Parce que certaines de mes cartes je ne peut pas me résigner à les enlever et je ne peut pas les jouer en plus d'exemplaire car soit elles coûtent trop cher, soit elles n'en valent pas la peine


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck First Deck [Bleu/Noir] posté le [26/03/2014] à 16:49

Les cartes en x1 ou x2 sont possible si tu mets 4x Précepteur démoniaque 8)


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck First Deck [Bleu/Noir] posté le [26/03/2014] à 16:52

bah précepteur démoniaque est pas mal pour ajouter jace ou apperçu de l'inimaginable à la main mais son coût en mana est relativement élévé je trouve et si je l'ai en main au début de partie ça fait des mains mortes :(


edit: je me suis décidé à faire encore quelques modifs


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Deck First Deck [Bleu/Noir] posté le [26/03/2014] à 18:22

tu as aussi un super piocheur dans les deck meule : Visions de l'au-delà


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3995


haut haut de page
Deck First Deck [Bleu/Noir] posté le [26/03/2014] à 20:07

As-tu pensé à Sablier de délire pour vider tes réserves de mana à toutes les fins de tour adverse pour meuler tjrs plus même sans rien en main ?


Pages : 1